Pour ceux qui hésitent .....
+6
Tetinou
Steed72
Dimgoal
fanc16
eltito
KM
10 participants
Page 1 sur 1
Pour ceux qui hésitent .....
SANS
AVEC
AVEC
KM- Messages : 336
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme
Re: Pour ceux qui hésitent .....
j'adore...mieux que ce que je pensait :-)
dis moi pas dificil a collé ?
dis moi pas dificil a collé ?
eltito- Messages : 244
Ma Clio : RS Pack Cup
c'est vraiment pas compliqué a mettre en place !
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
Enfantin, tu as une petit lingette imprégnée d'alcool à passer sur les joints et hop tu poses tes baguettes dessus, l'adhésif est déjà sur les baguettes. Et vraiment ca à l'air de bien tenir.
Tu peux nous donner ton fournisseur ou site ? Pour acheter ça ?
Dimgoal- Messages : 17
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=161086261200
Et donc ça se pose directement dessus les joint de série, rien besoin de démonter ou quoi que ce soit ? Ca me dit bien mais j'ai peur du coup d'abimer les joint d'origine
Oui ça se pose directement dessus. Et ça tient très bien. Rien à démonter. Tu passes juste un coup de primer livrer avec sous forme de lingette .
Bonsoir,
Je vais prochainement recevoir ma Clio dynamique https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1462-clio-4-tce-90-dynamique-noir-etoile#15900 qui étant un modèle étranger, n'a pas les lécheurs de vitres chromés.
Avez-vous comparé la finition d'origine Renault avec ce kit en question ?
Cela ne fait pas un peu "Cheap" ?
J'hésite à aller chez Renault me faire monter ceux d'origine... Ils doivent bien pouvoir le faire car cela doit exister en pièces détachées en cas d'accident carrosserie.
Je vais prochainement recevoir ma Clio dynamique https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1462-clio-4-tce-90-dynamique-noir-etoile#15900 qui étant un modèle étranger, n'a pas les lécheurs de vitres chromés.
Avez-vous comparé la finition d'origine Renault avec ce kit en question ?
Cela ne fait pas un peu "Cheap" ?
J'hésite à aller chez Renault me faire monter ceux d'origine... Ils doivent bien pouvoir le faire car cela doit exister en pièces détachées en cas d'accident carrosserie.
Steed72- Messages : 12
Ma Clio : TCe 90 Dynamique Noir Etoilé
Non vraiment ça ne fait absolument pas bas de gamme et je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes que les originales. Se serait peut être intéressant de connaître les tarifs de Renault pour ça et de réfléchir ensuite parce que souvent une fois qu'on a eu le tarif Renault on hésite plus vraiment.
Je me renseignerai auprès de mon garagiste quand j'aurai reçu ma clio mais cela risque d'être un peu long à cause du mois d'août...KM a écrit:Non vraiment ça ne fait absolument pas bas de gamme et je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes que les originales. Se serait peut être intéressant de connaître les tarifs de Renault pour ça et de réfléchir ensuite parce que souvent une fois qu'on a eu le tarif Renault on hésite plus vraiment.
Je connais bien les tarifs Renault depuis près de 20 ans mais pour une voiture neuve et vu l'économie que j'aurais faite à l'achat, je préfère à mon stade de réflexion actuel rester sur du "officiel".
Mais je ne serai pas contre une photo en gros plan du kit et de celles d'origine surtout des pièces avant et arrière qui me semble légèrement différentes au niveau de la forme.
Les pièces sont exactement les mêmes, même forme, même matière que les originales. Honnêtement pour moi ça ne vaut pas le coup de le faire chez Renault. J'étais un peu sceptique au départ et je ne regrette pas du tout. Mes baguettes sont superbes et d'ailleurs sur une version posée par Renault j'ai pu observer un décalage au moins 3 mm au niveau des vitres arrières, c'était grossier, alors franchement fais comme tu veux. Tu as ma photo que tu peux zoomer et il suffit de regarder sur Internet une version dynamique et de zoomer aussi.
Merci pour les info. J'ai le même scepticisme initial (tenue à long terme, décollement, vieillissement du chrome devenant plus terne, etc...) mais j'intègre ton avis.KM a écrit:Les pièces sont exactement les mêmes, même forme, même matière que les originales. Honnêtement pour moi ça ne vaut pas le coup de le faire chez Renault. J'étais un peu sceptique au départ et je ne regrette pas du tout. Mes baguettes sont superbes et d'ailleurs sur une version posée par Renault j'ai pu observer un décalage au moins 3 mm au niveau des vitres arrières, c'était grossier, alors franchement fais comme tu veux. Tu as ma photo que tu peux zoomer et il suffit de regarder sur Internet une version dynamique et de zoomer aussi.
J'ai vu des versions dynamique équipées mais je n'ai pas de point de comparaison de ce kit hormis ta photo, car sur le lien ebay, les photos sont pas top.
Ci dessous des miniatures de photos haute résolution (à cliquer 3 fois sur la photo pour voir en HD) d'une dynamique de couleur identique à la tienne.
L'avant me parait plus court sur la version officielle :
Que sur ta version :
J'attends quand même d'avoir la voiture, peut-être que la version dynamique du pays d'importation les aura à présent.
Quelle pingrerie de Renault si la qualité est identique...
Franchement si c'est plus court c'est vraiment en mm qu'on parle. Moi je ne serai pas du tout étonnée que se soient les mêmes que Renault. Aussi ils vendent sur des sites les joncs chromes qui semblent identiques aux originaux.
Baguettes commandée sur accessauto4x4 dimanche, expédié hier, reçu aujourd'hui. Franchement c'est du propre !
Bojour,
L'option "Joncs de vitre chrome" n'étant pas disponible sue Clio Estate GT, savez-vous s'ils peuvent quand même le faire en usine?
L'option "Joncs de vitre chrome" n'étant pas disponible sue Clio Estate GT, savez-vous s'ils peuvent quand même le faire en usine?
stradafox- Messages : 20
Ma Clio : Clio 3 1.5 dCi 105
stradafox a écrit:Bojour,
Bonsoir,
Il faudrait te renseigner chez ton concessionnaire sinon installe le toi même comme je l'ai fais ;-)
Tetinou a écrit:
Bonsoir,
Il faudrait te renseigner chez ton concessionnaire sinon installe le toi même comme je l'ai fais ;-)
Je me suis renseigné, on m'a dit que ce n'était pas possible. Je crois qu'il me reste à installer moi-même.
stradafox- Messages : 20
Ma Clio : Clio 3 1.5 dCi 105
C'est moi ou le chrome est pas le même que la barre latéral du bas de caisse ??
Dimgoal a écrit:C'est moi ou le chrome est pas le même que la barre latéral du bas de caisse ??
sur la photo le chrome de la baguette reflete le sol qui est sombre c'est pour sa que tu a une impression de difference.
Si renault a fait comme les autre constructeur le chrome de leur lecheur de vitre est directement integrer dans le joint.
En gros sa m'etonnerais que renault ne vendent que le chrome je pense que si tu va cher eux pour te le faire poser il te facturerons un joint complet
sinoteck91- Messages : 17
bonjour, j'ai acheté le jeux de baguettes chromées, pour celles de devant et coffre no problem mais pour les latérales de portières, j'ai un doute sur leur future tenue à long terme! rajouter de la colle ne favoriserait-elle pas le long terme?? j'ai les baguettes, je vois bien le système de collage, est-il suffisant?? est-il mieux de démonter les supports plastiques de porte pour coller sur une table et mettre un poids pendant quelques secondes avec sèche-cheveux??
Lapulga- Messages : 11
Bon jour moi j'ai juste coller sur le joint et ca tient depuis deux mois je verrai plus tard mais pour le moment je suis satisfait
Cliiio- Messages : 11