Cartographie
+35
moltes
Aurelien77
Nell1905
GLOUPS-GLOUPS
clio477440
John
stickman
xxxxxx
Dok
steven0508
serge31100
taz68
james
Droupi01
david36
eltito
donuts
sebp77100
swarley
Cmb
colio
heatalia
nokthib
coaxial
laurent 66
mister_ash
fanc16
remyclio31
Der Eroberer
Zoriius
willy13
Sunk
Georges
Pampers
kevin.delabye
39 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cartographie
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'aimerais avoir vos témoignages concernant les reprogrammations moteurs sur la clio 4 en moteur dci.
En avez-vous fait ? entendu parler, en mal ou en bien ...
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir vos témoignages concernant les reprogrammations moteurs sur la clio 4 en moteur dci.
En avez-vous fait ? entendu parler, en mal ou en bien ...
Merci
kevin.delabye- Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Cartographie
eltito a écrit:j'ai été sur le site power concept car je suis de Belgique aussi .
mais la clio 4 n'est pas reprise et encore moin le CDI 75 ... le prix n'est pas repris non plus .
tu pourrais nous communiquer une tranche de prix ?
un passage au banc avant après est dispo?
niveau conso ... ca dis quoi à ce jour ?
Salut je ne sait pas si c'est toujours d'actualité pour toi mais je suis de Belgique aussi et tu peux aller voir chez Dynatek ou Shiftek c'est kifkif
Droupi01- Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: Cartographie
j ai 2 lien qui parle de reprogrammation clio 4 dci 90
http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation/Renault-Clio-1.5-dCi-90-cv-IV-PH1-car-7482.html
http://www.digiservices-paris-sud.com/reprogrammation-moteur-renault-clio-4-1-5-dci-90/
http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation/Renault-Clio-1.5-dCi-90-cv-IV-PH1-car-7482.html
http://www.digiservices-paris-sud.com/reprogrammation-moteur-renault-clio-4-1-5-dci-90/
james- Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2013
ma reprog
salut à tous
reprogramation hier après midi de ma clio 4 tce90 essence j'atteind les 110cv et 165nm de couple pour le tarif de 400 euro
reprogramation effectuer chez digiservice
reprogramation hier après midi de ma clio 4 tce90 essence j'atteind les 110cv et 165nm de couple pour le tarif de 400 euro
reprogramation effectuer chez digiservice
taz68- Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 38
Localisation : bitschwiller
Ma Clio : clio IV tce 90 intense rouge flamme
Re: Cartographie
Tu va pouvoir faire un peu plus joujou , ça se comporte comment au niveau reprise et vivacité ?
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: Cartographie
et consommation?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Cartographie
alors consomation sachant que je fais environ 8km par jour elle a baissée de 0.5l
niveau comportement de la voiture une accélération bien plus linéaire (pas de manque de puissance en bas regime ) donc plus agréable a conduire et une bonne poussé vers les 3000tr/min
niveau comportement de la voiture une accélération bien plus linéaire (pas de manque de puissance en bas regime ) donc plus agréable a conduire et une bonne poussé vers les 3000tr/min
taz68- Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 38
Localisation : bitschwiller
Ma Clio : clio IV tce 90 intense rouge flamme
Le risque de ne plus être assuré en cas d'accident.
willy13 a écrit:salut et cette reprogramation ce fait ou ?
y a t il un risque pour le moteur ?
Le risque principal est qu'une reprogrammation change les caractéristiques de puissance et couple du véhicule. Il faut requalifier le véhicule par un passage aux mines et le signaler à son assurance. Sinon en cas d'accident grave (blessé, blessé grave ou plus,) l'expert peut détecter la reprogrammation* et votre assurance ne vous couvrira plus.
Reprogrammer revient à jouer à la roulette russe.
Une relation personnelle avait reprogrammé une golf TDI, le jour de son accident l'assurance s'est désengagée et il a dû prendre entièrement à sa charge les frais adverses en plus des siens.
Enfin côté technique, booster le couple et la puissance engendrent des contraintes plus sévères sur les organes mécaniques (pistons, bielles, vilo, embrayage...) autant dire vieillissement prématuré du véhicule.
*soit l'expert trouve le boitier additionnel sous le capot, soit à l'aide de la valise il vérifie la calibration du calculateur.
serge31100- Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2014
Ma Clio : Clio GT 120 TCE berline / toit panoramique / attelage
Re: Cartographie
Un expert trouvera facilement un boitier additionnel comme nimporte qui qui ouvrirait le capot.
Pour se qui est de la reprogramation les experts ne passe pas les voiture a la balise ( premièrement )
Et meme si il se faisait il ne pourrait rien voir. Seul un passage au banc permet de vérifier ça.
Ensuite pour se qui est de l usure moteur il y a bien plus de personne qui use prématurément leur moteur d origine a cause d une mauvaise utilisation de l embrayage ou de la boite de vitesse que de personne qui casse un moteur après une reprog
Si l entretient est fait normalement comme préconisé et l utilisation reste normal egualement ( comme dit plus haut " sans faire le kéké a chaque feu rouge " ) il n y pas de risque non plus.
Pour se qui est de la reprogramation les experts ne passe pas les voiture a la balise ( premièrement )
Et meme si il se faisait il ne pourrait rien voir. Seul un passage au banc permet de vérifier ça.
Ensuite pour se qui est de l usure moteur il y a bien plus de personne qui use prématurément leur moteur d origine a cause d une mauvaise utilisation de l embrayage ou de la boite de vitesse que de personne qui casse un moteur après une reprog
Si l entretient est fait normalement comme préconisé et l utilisation reste normal egualement ( comme dit plus haut " sans faire le kéké a chaque feu rouge " ) il n y pas de risque non plus.
steven0508- Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: Cartographie
steven0508 a écrit:Un expert trouvera facilement un boitier additionnel comme nimporte qui qui ouvrirait le capot.
Pour se qui est de la reprogramation les experts ne passe pas les voiture a la balise ( premièrement )
Et meme si il se faisait il ne pourrait rien voir. Seul un passage au banc permet de vérifier ça.
Ensuite pour se qui est de l usure moteur il y a bien plus de personne qui use prématurément leur moteur d origine a cause d une mauvaise utilisation de l embrayage ou de la boite de vitesse que de personne qui casse un moteur après une reprog
Si l entretient est fait normalement comme préconisé et l utilisation reste normal egualement ( comme dit plus haut " sans faire le kéké a chaque feu rouge " ) il n y pas de risque non plus.
Ces commentaires n'engagent que vous (comme les miens d'ailleurs). Ce qui est important c'est que chacun se fasse un avis et prenne ses décisions en toute connaissance de cause. Ma position que je confirme est de dire qu'une reprog vous fait courir le risque de ne pas être assuré s'il vous arrive un pépin, je peux vous assurer que quand il y a des blessés graves ou des morts sur la route les véhicules sont auscultés et ce d'autant plus qu'ils ont une connotation sportive.
C'est un risque que vous prenez vous et je vois que vous l'assumez pleinement.
serge31100- Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2014
Ma Clio : Clio GT 120 TCE berline / toit panoramique / attelage
Re: Cartographie
avec la valise , l'expert ne verra pas la modif de la cartographie !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Cartographie
Je suis tout a fais d acore avec le fait que se genre de modif est clairement un prétexte d annulation de couverture d assurance, sous réserve qu elle soit descellé
Mais au meme titre qu une personne qui change de pneu est ne remettrait pas la bonne dimension ....
Mais au meme titre qu une personne qui change de pneu est ne remettrait pas la bonne dimension ....
steven0508- Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: Cartographie
Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir cette fameuse clio 4 que je reçoit bientôt en finition intens.
J'ai choisit le 0.9 tce 90 essence, même si mon choix de départ s'orientait sur le 120cv mais qui fait vraiment trop grimper le prix.
Du coup la reprog est mon choix.
Taz, apres tout ce temps depuis ta reprog sur le tce 90 tu peux dire si ça change bien les 20cv de plus ou c'est mineur?
Personne n'a répondu a la question suivante : peut-on laisser la configuration normale sur le mode normal et mettre la reprog sur le mode eco par exemple?
Enfin est on vraiment sûr de ne pas faire sauter la garantit constructeur avec une reprog? Je comprend bien qu'ils ont beaucoup de difficultés a le voir avec la valise puisqu'il faut verifier des caracteristiques ultra precises, mais n'ont ils pas mis une sécurité anti reprog comme on peut trouver sur les dvd ou les jeux video par exemple?
Merci a tous.
Je viens de m'offrir cette fameuse clio 4 que je reçoit bientôt en finition intens.
J'ai choisit le 0.9 tce 90 essence, même si mon choix de départ s'orientait sur le 120cv mais qui fait vraiment trop grimper le prix.
Du coup la reprog est mon choix.
Taz, apres tout ce temps depuis ta reprog sur le tce 90 tu peux dire si ça change bien les 20cv de plus ou c'est mineur?
Personne n'a répondu a la question suivante : peut-on laisser la configuration normale sur le mode normal et mettre la reprog sur le mode eco par exemple?
Enfin est on vraiment sûr de ne pas faire sauter la garantit constructeur avec une reprog? Je comprend bien qu'ils ont beaucoup de difficultés a le voir avec la valise puisqu'il faut verifier des caracteristiques ultra precises, mais n'ont ils pas mis une sécurité anti reprog comme on peut trouver sur les dvd ou les jeux video par exemple?
Merci a tous.
Dok- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015
cartographie
Salut,
Pour ma part j'en suis satisfais tu sens bien la poussée au-dessus de 3000tr après je ne tire pas forcement dessus mais ce que j'apprécie surtout c'est de ne plus avoir de trou d'accélération et niveau conso tu gagnes 1 litre
Pour ma part j'en suis satisfais tu sens bien la poussée au-dessus de 3000tr après je ne tire pas forcement dessus mais ce que j'apprécie surtout c'est de ne plus avoir de trou d'accélération et niveau conso tu gagnes 1 litre
taz68- Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 38
Localisation : bitschwiller
Ma Clio : clio IV tce 90 intense rouge flamme
Re: Cartographie
Merci de l'info.
Ton bouton eco te refait toujours revenir en eco comme avant?
Ton bouton eco te refait toujours revenir en eco comme avant?
Dok- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Cartographie
Salut,
Une carto modifie les courbes moteur. Pour moi le bouton eco (ou sport pour les GT/RS) ne change pas les courbes moteur mais uniquement la réponse de la pédale d'accélérateur (pour les GT/RS : ça modifie la gestion de la boite, politique et vitesse de passage des rapports ainsi que les seuils d'actions de l'antipatinage/ABS/ESP). Ce sont des choses à distinguer totalement. Tu peux avoir un moteur très puissant à qui on demande juste d'accélérer lentement.
Dites-moi si je me trompe...
Une carto modifie les courbes moteur. Pour moi le bouton eco (ou sport pour les GT/RS) ne change pas les courbes moteur mais uniquement la réponse de la pédale d'accélérateur (pour les GT/RS : ça modifie la gestion de la boite, politique et vitesse de passage des rapports ainsi que les seuils d'actions de l'antipatinage/ABS/ESP). Ce sont des choses à distinguer totalement. Tu peux avoir un moteur très puissant à qui on demande juste d'accélérer lentement.
Dites-moi si je me trompe...
xxxxxx- Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Cartographie
Ah d'accord.
J'aurais cru que le mode normale et le mode eco etaient simplement 2 carto differentes que l'on choisit d'activer.
À confirmer donc mais a l'opposé de ce que je croyais.
Mon seul doute est celui de la garantit constructeur... pour moi il est trop compliqué pour le constructeur de savoir si le véhicule a été reprogrammé, donc de supprimer la garantie. Sauf s'ils ont installé un petit truc qui le repère... ce qui est possible! Des informés la dessus?
J'aurais cru que le mode normale et le mode eco etaient simplement 2 carto differentes que l'on choisit d'activer.
À confirmer donc mais a l'opposé de ce que je croyais.
Mon seul doute est celui de la garantit constructeur... pour moi il est trop compliqué pour le constructeur de savoir si le véhicule a été reprogrammé, donc de supprimer la garantie. Sauf s'ils ont installé un petit truc qui le repère... ce qui est possible! Des informés la dessus?
Dok- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Cartographie
Bonjour, je m'interesse un peu à la clio mais si j'en achète une c'est une DCI 75cv que je reprogrammerai à 110/120cv.
Je voulais savoir à combien le 0 à 100km/h est abattu avec cette reprog ?
Non, je ne m'amuserai pas à ça, mais c'est simplement pour comparer. J'ai actuellement une 140cv reprog 185 (1.4tonnes)mais j'aimerai peut-être la changer. La clio m'intêresse, et pourrai peut-être me convenir.
Merci
Je voulais savoir à combien le 0 à 100km/h est abattu avec cette reprog ?
Non, je ne m'amuserai pas à ça, mais c'est simplement pour comparer. J'ai actuellement une 140cv reprog 185 (1.4tonnes)mais j'aimerai peut-être la changer. La clio m'intêresse, et pourrai peut-être me convenir.
Merci
stickman- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Cartographie
Autant partir sur une dCi 90.
Pour avoir comparé 3 reprog en Clio 4 ( 2 dCi 75 et 1 dCi 90 ) j'étais convaincu que le 75 était électroniquement bridé et finalement le 90 est bien plus """impressionnant""" une fois reprogrammé. Attention ce n'est pas un avion non plus, sortant de 184ch tu vas rester sur ta faim.
Et même une reprog 75 vers 90 pour éliminer cette bride le 90 d'origine reste plus démonstratif.
Et au vu du résultat je vais finalement opté pour une alternative que je connais, un boitier Evolussem qui pour en avoir eu 2 sur X5 3.0D et Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD est un très bon compromis avec un réel sérieux. L'avantage satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc si je vois que sur la Clio ce n'est pas aussi bien que sur mes 2 autres véhicules je renverrai.
Pourquoi vouloir partir sur une 75 ?
Pour avoir comparé 3 reprog en Clio 4 ( 2 dCi 75 et 1 dCi 90 ) j'étais convaincu que le 75 était électroniquement bridé et finalement le 90 est bien plus """impressionnant""" une fois reprogrammé. Attention ce n'est pas un avion non plus, sortant de 184ch tu vas rester sur ta faim.
Et même une reprog 75 vers 90 pour éliminer cette bride le 90 d'origine reste plus démonstratif.
Et au vu du résultat je vais finalement opté pour une alternative que je connais, un boitier Evolussem qui pour en avoir eu 2 sur X5 3.0D et Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD est un très bon compromis avec un réel sérieux. L'avantage satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc si je vois que sur la Clio ce n'est pas aussi bien que sur mes 2 autres véhicules je renverrai.
Pourquoi vouloir partir sur une 75 ?
John- Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 33
Localisation : Eure
Ma Clio : En commande : Clio dCi 90 Business +
Re: Cartographie
C'est ce que j'avais trouvé le plus, et puis pour l'assurance c'est mieux. Mais j'ai vu que le 75 avait juste une boite 5 ! Le 90 aussi ? :X
Merci pour tes infos précise
Merci pour tes infos précise
stickman- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Cartographie
Salut,
Oui BVM 5 aussi pour le dCi 90.
Petit retour sur mon expérience avec le boitier Evolussem.
Pour ce qui est du sérieux de cette boutique que je connaissais déjà rien de nouveau c'est toujours du très sérieux et rapide.
J'ai posé beaucoup de question sur le fonctionnement notamment sur le mode ECO de la Clio et j'ai eu les réponses rapidement.
Lors de la livraison j'ai eu un petit soucis avec les connecteurs, le SAV m'a demandé une photo du connecteur du véhicule le jeudi soir, le vendredi soir j'envoyé ma photo, le samedi matin le nouveau connecteur était expédié gratuitement et le lundi j'ai pu tout brancher.
Au niveau de l’installation c'est du très rapide sauf l'accès au connecteur qui est trop étroit pour mes grandes mains.
Une fois le boitier actif ce n'est clairement pas le même véhicule !! J'ai augmenté légèrement la puissance pré-réglé et la différence est nette. Il reste encore un peu de puissance en réserve en augmentant le boitier mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité.
Pour vous donner une idée c'est aussi bien que le tce 120 avec plus de couple...
J'ai fais 2000km depuis que je l'ai et pour l'instant aucun aspect négatif, on peut sentir un temps de réponse légèrement plus long quand on est en mode ECO et qu'on va jusqu'au kick down sinon c'est royal.
Conso à conduite équivalente ( important ) 4.6 en mixte avant j'étais à 4.5 mais je suppose que j'appui un peu plus...
C'est pas un avion de chasse qui passera le 0 à 100 en 3 seconde mais la j'apprécie la puissance et le châssis de ma Clio.
Niveau chiffre j'ai rien de concret car je n'ai pas fait de relevé mais calé à 114 régul' j'ai voulu doubler je suis arrivé à 165 compteur en très peu de temps la ou sans le boitier j'arrive à 135/140.
Je connaissais déjà cette boutique pour mon Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD mais je suis agréablement surpris de la réactivité !!
Bref vous l'aurez compris, pour le moment c'est vraiment un bon investissement.
Oui BVM 5 aussi pour le dCi 90.
Petit retour sur mon expérience avec le boitier Evolussem.
Pour ce qui est du sérieux de cette boutique que je connaissais déjà rien de nouveau c'est toujours du très sérieux et rapide.
J'ai posé beaucoup de question sur le fonctionnement notamment sur le mode ECO de la Clio et j'ai eu les réponses rapidement.
Lors de la livraison j'ai eu un petit soucis avec les connecteurs, le SAV m'a demandé une photo du connecteur du véhicule le jeudi soir, le vendredi soir j'envoyé ma photo, le samedi matin le nouveau connecteur était expédié gratuitement et le lundi j'ai pu tout brancher.
Au niveau de l’installation c'est du très rapide sauf l'accès au connecteur qui est trop étroit pour mes grandes mains.
Une fois le boitier actif ce n'est clairement pas le même véhicule !! J'ai augmenté légèrement la puissance pré-réglé et la différence est nette. Il reste encore un peu de puissance en réserve en augmentant le boitier mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité.
Pour vous donner une idée c'est aussi bien que le tce 120 avec plus de couple...
J'ai fais 2000km depuis que je l'ai et pour l'instant aucun aspect négatif, on peut sentir un temps de réponse légèrement plus long quand on est en mode ECO et qu'on va jusqu'au kick down sinon c'est royal.
Conso à conduite équivalente ( important ) 4.6 en mixte avant j'étais à 4.5 mais je suppose que j'appui un peu plus...
C'est pas un avion de chasse qui passera le 0 à 100 en 3 seconde mais la j'apprécie la puissance et le châssis de ma Clio.
Niveau chiffre j'ai rien de concret car je n'ai pas fait de relevé mais calé à 114 régul' j'ai voulu doubler je suis arrivé à 165 compteur en très peu de temps la ou sans le boitier j'arrive à 135/140.
Je connaissais déjà cette boutique pour mon Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD mais je suis agréablement surpris de la réactivité !!
Bref vous l'aurez compris, pour le moment c'est vraiment un bon investissement.
John- Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 33
Localisation : Eure
Ma Clio : En commande : Clio dCi 90 Business +
Re: Cartographie
merci pour ce retour
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Reprog
Perso avec la Clio GT TCE120ch pas la peine de reprog j’appuie sur le bouton RS Drive et la reprog se fait tout seul lol
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Cartographie
Bonsoir à tous!!!
Oui, ben moi, j'ai essayé ce bouton RS hier et j'ai cru que ma Clio allait grimper aux arbres!!!
A+ de 100 km/h j'étais encore en 5 iem...............et les vitesses passent à je ne sais quel régime mais la CLIO elle boit..............
Charles
Oui, ben moi, j'ai essayé ce bouton RS hier et j'ai cru que ma Clio allait grimper aux arbres!!!
A+ de 100 km/h j'étais encore en 5 iem...............et les vitesses passent à je ne sais quel régime mais la CLIO elle boit..............
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Cartographie
Lol tu as vu l'avant se lèverait presque Moi elle monte à 6000 tours selon comment on appuie.
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Cartographie
Bonjour
J'ai une TCE90 depuis quelques mois.
Je souhaiterais la reprogrammer ... pas pour gagner de la vitesse (ou de la puissance) mais pour réduire la consommation. Je suis satisfait de sa puissance à la base ...
Cela vaut-il la peine ?
Ceux qui l'ont fait, vous gagnez combien réellement de consommation ?
D'avance merci !
J'ai une TCE90 depuis quelques mois.
Je souhaiterais la reprogrammer ... pas pour gagner de la vitesse (ou de la puissance) mais pour réduire la consommation. Je suis satisfait de sa puissance à la base ...
Cela vaut-il la peine ?
Ceux qui l'ont fait, vous gagnez combien réellement de consommation ?
D'avance merci !
Nell1905- Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Cartographie
pour ma part je n'ais gagné que 0.5l au 100
taz68- Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 38
Localisation : bitschwiller
Ma Clio : clio IV tce 90 intense rouge flamme
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Cartographie 1.2 TCE 120
» mettre cartographie europe sur GPS
» Media nav et reinstallation cartographie
» Mise à jour cartographie France
» Offre de mise à jour cartographie
» mettre cartographie europe sur GPS
» Media nav et reinstallation cartographie
» Mise à jour cartographie France
» Offre de mise à jour cartographie
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum