Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

+5
rodek
violette
RS-J
Francoz
Georges
9 participants

Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Georges Dim 28 Avr 2013 - 12:56

Je suis parti du Kit Meguiars « Kit entretien véhicule neuf - pour carrosserie et pneus ».

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 33awei9

que l'on trouve sur ADN Auto une boutique de « Tuning dans ma bonne ville de lyon:
http://www.adnauto.fr/kit-entretien-vehicule-neuf[list][*]-pour-carrosserie-et-pneus-178788.html

Avec son Kit entretien véhicule neuf - pour carrosserie et pneus , Meguiar's vous propose d'entretenir la peinture de la carrosserie et les pneus de votre véhicule afin que celui-ci conserve leur brillance ! Ce kit contient tous les accessoires et produits incontournables dont vous aurez besoin : un kit parfait pour ceux qui veulent une solution tout en un.
Avec les produits et accessoires de ce kit, conservez une finition parfaite en 3 étapes faciles!
Contenu :
- Shampooing Ultime 473ml
- Cire Ultimate Wax 177ml
- Gel Endurance Pneus 175ml
- Un Gant de Lavage Microfibre
- Un Absorbeur Magnétique
- 2 Tampons applicateurs
- Un chiffon microfibre (20 x 20 cm).

1. Le kit contient de Meguiar's le tout nouveau shampoing automobile : Ultimate Wash & Wax, ou shampoing ultime, qui décolle efficacement la saleté tout en magnifiant la brillance de la peinture !
Parce qu'il contient un riche mélange de cires et de polymères, ce shampooing révolutionnaire permet de renforcer la protection et la brillance.


[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 4j2hj8

La cire que contient ce shampoing permet de ne pas rayer la peinture qui ajoute de l’onctuosité au shampoing cela semble créer une couche de protection entre le gant de lavage et la carrosserie.
Conseil d'utilisation : appliquez le shampoing ultime avec un gant de lavage ultime et un absorbeur magnétique !
Plus produit
Contient un mélange de cire et de polymères pour la protection.
Pouvoir moussant incroyable qui permet d'éliminer la saleté en toute sécurité.
Renforce la brillance et les reflets dès le lavage.

Accessoires conseillés fourni dans le kit :
Gant de lavage Ultime E102
Absorbeur Magnétique X2000

2. La cire Meguiar's de protection Ultimate Wax, sa cire la plus aboutie à ce jour ! Celle-ci vous garantit une protection plus durable et offre de meilleurs résultats en matière de brillance et reflets.

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 4g69fr

Les nouveaux Polymères synthétiques de cette cires forment une barrière protectrice qui amplifie les reflets pour un incroyable effet miroir. Cette cire assure à votre peinture une protection extrême et durable contre l'oxydation, la corrosion ou les rayons UV, lavage après lavage.
Plus produit
Brillance éclatante et profondeur de couleur incroyable
Pour une finition et une brillance Ultime
Ne blanchit pas les plastiques
Application et essuyage faciles, même en plein soleil, grâce à la technologie Meguiar's Thin Film !
Tampon Applicateur Mousse & Chiffon Microfibre fournis
vous propose avec sa cire de protection Ultimate Wax, sa cire la plus aboutie à ce jour ! Celle-ci vous garantit une protection plus durable et offre de meilleurs résultats en matière de brillance et reflets.
Les nouveaux Polymères synthétiques de cette cires forment une barrière protectrice qui amplifie les reflets pour un incroyable effet miroir. Cette cire assure à votre peinture une protection extrême et durable contre l'oxydation, la corrosion ou les rayons UV, lavage après lavage.

3. L'endurance gel de protection de Meguiar's vous permet de protéger vos pneus tout en les conservant noirs pendant des semaines, et ce même sous la neige, la pluie ou le soleil.

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 14jw4l5

Caractéristiques
Protège les pneus contre les rayons UV
Vos pneus restent noirs et brillants pendant des semaines
Son format en gel est économique et ne laisse pas de traces.
Accessoire conseillé :
Tampon Applicateur fourni.

Utilisation du Kit Meguiars « Kit entretien véhicule neuf - pour carrosserie et pneus

Avant de passer le shampoing il faut mouiller la carrosserie pour faire un pré-lavage et « lubrifier la carrosserie avec un jet d'eau.

Prendre 2 sauts rempli de 10 litres d'eau chaude et en ajoutant dans l'un des sauts l'équivalent d'un verre à liqueur (60 cc) ou 2 bouchons de shampoing. Et prendre le gant de lavage fourni dans le kit que l'on plonge dans le saut de shampoing et l'on lave la carrosserie puis l'on rince le gant dans le saut d'eau clair pour enlever les impuretés afin de ne pas rayer la carrosserie.

Quand toute la carrosserie est couvert de shampoing, n'oubliez pas les bas de caisse ou l'intérieur des portes ! Il faut maintenant rincer la carrosserie avec un jet d'eau.

Prendre l'Absorbeur Magnétique pour sécher la carrosserie, enlever l'eau, c'est la plus grande serviette avec un aspect gaufré. Il faut totalement la développer sur la carrosserie et tire dessus.

Voici le résultat du lavage :

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Nh16b5

La cire dans le shampoing fait déjà bien briller la carrosserie et met en valeur la couleur noir étoilé en ajoutant de la profondeur !

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 51wjnq

Mon reflet sur la carrosserie.

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 313m6bd

Voici l’arrière de la voiture avec un peu plus de lumière, normal quand j'ai lavé a voiture il pleuvait et très peu de lumière pour faire les photos !

Je vous entend dire pourquoi cirer la carrosserie alors que cela brille déjà beaucoup...
Nous allons cirer pour faire une couche significative qui dura beaucoup plus longtemps et les prochaine fois il ne sera pas nécessaire de cirer après le lavage avec le shampoing.

Avant de cirer j'ai protégé les parties plastiques de la carrosserie et les joints en caoutchouc avec du ruban adhésif de masquage :

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 2qatish

J'ai masqué tous les plastiques :

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 2bph1i

Il faut appliquer la cire avec le tampon fourni en mettant que quelqu'une goutte de cire !
Puis appliquer la cire avec le tampon en començant par le haut de la carrosserie et en descendant vers le bas sans oublier aucune sur face de carrosserie.

Voici le résultat attention mettre vos lunettes de soleil pour ne pas être ébloui:

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Rviuis

Le résultat est top. J'ai également ciré les pneus avec l'endurance gel de protection de Meguiar's que j'ai appliqué avec le tampon Fourni, c'est très facile à appliquer ce gel transparent !

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 21mcmeu

La photo n'est pas top j'en ferai une plus tard. Vous voyez que j'ai mis d'autres enjoliveurs que j'ai trouvé ici http://www.feuvert.fr/enjoliveurs/polaire-enjoliveurs-15-avalone-biton-noir-chrome-x4/p84719.html


En plus du kit carrosserie j'ai complété par :

1. Meguiars - Ultimate Protectant - Renovateur Plastiques Ultime – 355ml pour les plastique extérieur http://www.adnauto.fr/ultimate-protectant-renovateur-plastiques-ultime-355ml-120255.html

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 2rnxve9

2. Meguiars - Clarte Parfaite - Nettoyant Vitres - 473ml - Perfect Clarity pour les vitres
http://www.adnauto.fr/clarte-parfaite-nettoyant-vitres-473ml-perfect-clarity-169828.html

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 259alp4

3. GS27 - Lot de 3 microfibres multi-usage - 40x40cm - GS27 Pro un lot de trois serviettes microfibres pour l'extérieur, l’intérieur et les vitres http://www.adnauto.fr/lot-de-3-microfibres-multi-usage-40x40cm-gs27-pro-149827.html

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 2uxuski

4. Meguiars - Natural Shine Protection vinyles et Caoutchoucs – 375ml aspect naturel mat pour les plastique intérieur il est également anti-tâches http://www.adnauto.fr/natural-shine-protection-vinyles-et-caoutchoucs-375ml-7771.html

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise V6kr6f


En plus du kit j'ai utilisé le Meguiars - Ultimate Protectant - Renovateur Plastiques Ultime pour protèger les plastiques extérieurs des UV et leur donner une brillance et un noir plus profond.

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 51x6v

La suite pour plus tard le tableau de bord et les vitres !

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Georges Dim 28 Avr 2013 - 12:59

Réservé

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Francoz Mer 1 Mai 2013 - 6:37

i using this product Very Happy
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Wolfchemicalshardbody
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Optimum%20Car%20Wash
or
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 295927_1
and my result is this Smile
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Dsc0022
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise DSC_1038
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise DSC_1041
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise DSC_1049

What a Face cheers
Francoz
Francoz

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  RS-J Mer 1 Mai 2013 - 14:46

Les résultats sont impressionnants ! merci pour les infos les gars Wink
RS-J
RS-J
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : 95

https://renault-clio-4.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  violette Jeu 2 Mai 2013 - 7:22

puisque vs y êtes, j'ai des fines rayures le long de l'aile droite de ma clio noire (quelqu'un qui ou quelque chose qui a du se frotter) Evil or Very Mad
vous avez un produit pour y remédier ? je ne sais pas quoi prendre comme produit pour une peinture de moins de 6 mois, j'ai peur de faire pire que mieux Neutral

merci cheers

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Georges Ven 3 Mai 2013 - 9:17

Pour les micro-rayures j'ai trouvé ça "Efface Rayures Noir GS27 Classics" http://www.gs27.com/produit/efface-rayures-noir-c10-25/
Il contient des micro-cristaux de pigments noirs.
Je n'ai pas testé car je n'ai pas encore de micro-rayures Wink

Si tu testes tu nous fait un retour ici Cool

On le trouve chez Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-Noir-GS27/664481.html


Dernière édition par Georges le Ven 3 Mai 2013 - 10:57, édité 1 fois

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  rodek Ven 3 Mai 2013 - 10:37

Attention quand tu laves ta clio surtout si elle noire, il y a la technique du lavage à deux seaux un avec ton savon et l'autre eau claire. Tu commences par le dessus par surface et à chaque fois tu rinces ton gant de lavage dans l'eau clair, car si ta voiture est sale les résidus reste sur ton gant d'où les micros rayures. Pour le bas de caisse j’utilise une éponge normal pour ne pas abîmer le gant . Il faut aussi utilisé pour essuyer une micro fibre mais pas n'importe laquelle. J’utilise les produit maguiar's peut être un peu cher mais le résultat est surprenant .Si il est trop tard il y a de bon produit maguiar's pour atténuer ou faire disparaitre les micros rayures .Va sur leur site c'est expliqué. Pour ma clio blanche je l’ai traitée de suite avec un poliche et une cire et tout le deux lavage j’utilise une sorte de cire en spray « cire éclair maguiar’s » qui est de plus renforce la cire et l’eau avec un effet perlant Cool

rodek

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : Wandre (liège ) Belgique
Ma Clio : DCI 90Ch Blanche (Media Nav)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Georges Ven 3 Mai 2013 - 11:01

C'est ce que j'ai indiqué dans mon tuto le 1er message "Prendre 2 sauts remplis de 10 litres d'eau chaude et en ajoutant dans l'un des sauts l'équivalent d'un verre à liqueur (60 cc) ou 2 bouchons de shampoing. Et prendre le gant de lavage fourni dans le kit que l'on plonge dans le saut de shampoing et l'on lave la carrosserie puis l'on rince le gant dans le saut d'eau clair pour enlever les impuretés afin de ne pas rayer la carrosserie."

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  violette Ven 3 Mai 2013 - 11:08

ouep, mais ce sont des sacrées griffes tout le long de l'aile avant ; quand je me gare sur un pk, les gens ne font pas attention et ils se frottent le long des VL afin de passer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai peur d'utiliser un produit, car si un voile blanc apparait, ça fera pire que mieux pale


violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Georges Ven 3 Mai 2013 - 11:14

C'est vrai il n'y a pas de miracle pour les gros griffures mais j'essayerai quand même avec le produit que j'indique car il contient du colorant noir qui devrait estomper les griffures.

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  violette Ven 3 Mai 2013 - 11:16

ok merci je vais voir Wink

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  monseigneur Lun 6 Mai 2013 - 1:14

Merci pour l'info..... Smile Smile Smile
monseigneur
monseigneur

Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Martinique
Ma Clio : Clio IV 1.2 16v 75 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  KM Sam 22 Fév 2014 - 15:13

Pour les plastiques intérieur vous les nettoyé avec quoi ?
KM
KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  donuts Dim 23 Fév 2014 - 11:07

KM a écrit:Pour les plastiques intérieur vous les nettoyé avec quoi ?

pas de produit, moi j'utilise un plumeau swiffer  Cool 

sinon pour l'exterieur,

MOUSSE PARTY  Laughing Laughing Laughing Laughing 


_________________
[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  KM Dim 23 Fév 2014 - 22:01

Ok le plumeau pour la poussière mais quand y a des traces + notre tableau de bord et intérieur des portières c'est plutôt plastique satiné ou mat ?
KM
KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  elis29 Mar 25 Fév 2014 - 21:53

KM a écrit:Ok le plumeau pour la poussière mais quand y a des traces + notre tableau de bord et intérieur des portières c'est plutôt plastique satiné ou mat ?

Le tableau de bord et l'intérieur des portes sont plutôt mats, moi je les nettoie soit avec un chiffon anti-poussière ou avec des lingettes spéciales plastiques que j'ai achetée chez Norauto.

Je nettoie les parties laquées et l'écran du médianav avec un chiffon doux, légèrement humidifié quand il y a trop de traces de doigts What a Face 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise Empty Re: [Tuto] Nettoyage comme un pro de sa Clio IV fraîchement acquise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum