Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

+22
elis29
Lyman
syslayer
Melahel1507
rimamylene
rclf
loick8188
alainw
coaxial
tomahawk
Vince84
vi59
xsmaxte
Tonla
djfoufy
Raph.
cubmaggi
soizic
eprona
mister_ash
WaveHD
IbliK
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Dim 7 Juil 2013 - 11:00

Hello à tous,

Je viens vous donner une info assez intéressante concernant le GPS sur medianav !

J'ai reçu ma titine la semaine dernière, Zen avec le medianav, sans l'option GPS ( facturée 350 € ).

A la livraison, le type de Renault me montre un peu les fonctionnalités du medianav, et surprise, la puce GPS est intégrée par défaut ds le medianav.

Il active la fonction dans les réglages devant moi, et me voilà avec les 6 icones sur l'écran ( et non plus les 4 par défaut ).

Il m'indique que je peux télécharger les cartes sur le site ( info qu'ils avaient eu ds la semaine à priori ).


En résumé, je fais l'empreinte de mon medianav sur une clé USB, et via toolbox, il me propose de dl les cartes voulues ( soit 49 pr la France, et 119€ pr l'Europe ).


D'une option de départ à 350€ ( Europe par défaut ), le coût revient donc 119 € en l'installant soit même... Je ne pense pas qu'il y ait de différences au final. Je vais tenter juste avec la carte de France.


Intéressant non ?

Wink


Dernière édition par IbliK le Ven 2 Aoû 2013 - 17:52, édité 1 fois

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  WaveHD Dim 7 Juil 2013 - 11:15

IbliK a écrit:Hello à tous,

Je viens vous donner une info assez intéressante concernant le GPS sur medianav !

J'ai reçu ma titine la semaine dernière, Zen avec le medianav, sans l'option GPS ( facturée 350 € ).

A la livraison, le type de Renault me montre un peu les fonctionnalités du medianav, et surprise, la puce GPS est intégrée par défaut ds le medianav.

Il active la fonction dans les réglages devant moi, et me voilà avec les 6 icones sur l'écran ( et non plus les 4 par défaut ).

Il m'indique que je peux télécharger les cartes sur le site ( info qu'ils avaient eu ds la semaine à priori ).


En résumé, je fais l'empreinte de mon medianav sur une clé USB, et via toolbox, il me propose de dl les cartes voulues ( soit 49 pr la France, et 119€ pr l'Europe ).


D'une option de départ à 350€ ( Europe par défaut ), le coût revient donc 119 € en l'installant soit même... Je ne pense pas qu'il y ait de différences au final. Je vais tenter juste avec la carte de France.


Intéressant non ?

Wink 

Salut !

Effectivement c'est très intéressant ça, ça veut dire que tous les écrans tactiles "de base " sur les Clio Zen sont des MediaNav bridés sur lesquels il est quand même possible d'activer la fonction GPS :O Mais il a juste été dans les réglages le commercial et paf les 6 icônes sont apparues ?! Si c'est le cas j'ai mal pour ceux qui ont payés 350 euros dans le vent Shocked 

Et donc tu n'as pris NI le pack "easy", NI le pack "medianav" ?

En tous cas c'est cool pour moi :DVu que j'ai l'écran tactile de "base"... Par contre j'ai pas compris l'histoire des 119 euros, c'est l'achat des cartes c'est ça ?

Sinon c'est possible d'avoir des photos de l'interieur de ta clio stp si ça te dérange pas, parce que j'ai trop hâte d'avoir ma Clio alors histoire d'attendre et que t'as la même finition que moi Very Happy

WaveHD

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  mister_ash Dim 7 Juil 2013 - 13:01

ça c’est une info qui va en intéresser plus d'un Very Happy 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  eprona Lun 8 Juil 2013 - 8:32

bonjour à tous


attention ne serais ce pas une version d 'essai de 3 mois ???

car moi ils m 'ont tout activer et les version payant s' arrete au mois de septembre.


_________________
Si tu n'as pas de vélo alors roule en clio bounce bounce bounce

eprona

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  soizic Lun 8 Juil 2013 - 20:27

Le gps est en option maintenant?

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Lun 8 Juil 2013 - 20:56

eprona a écrit:bonjour à tous


attention ne serais ce pas une version d 'essai de 3 mois ???

car moi ils m 'ont tout activer et les version payant s' arrete au mois de septembre.


Salut,

Si tu parles de la carte achetée en ligne, je doute qu'ils fassent payer un version d'essai. Smile

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Lun 8 Juil 2013 - 20:59

soizic a écrit:Le gps est en option maintenant?

Officiellement oui, disons que c'est un abus de language. Sur version Zen, pas l'option GPS, c'est finalement pas la cartographie installée.

Le pack MediaNav de base inclus bien la puce GPS par défaut, sans la cartographie.


J'avoue que cette incohérence commerciale me laisse perplexe.

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Même pb !

Message  cubmaggi Lun 22 Juil 2013 - 8:48

Et du coup Iblik, tu as acheté la carte France à 49€ ?
Ca fonctionne maintenant ? La carte apparait sur ton GPS media nav ?

Pour info j'ai le même souci : cad j'ai les 6 icones, toutes les fonctions gps apparaissent mais pas de carte......

Merci par avance.

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Lun 22 Juil 2013 - 17:44

Aloha !

Alors pour le moment pas de retour possible.

Suite à la dernière màj toolbox, j'ai un msg d'erreur sur le soft :

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Captur10

J'ai donc tenté, tout de même, d'acheter la carte, chose que j'ai pu faire, mais du coup je ne peux pas la dl !!


J'ai contacté par mail l'assistance, sans retour, j'ai donc appelé en fin de semaine dernière la hotline, j'attends mnt un retour.
En espérant être tombé sur un conseiller compétent qui fera son taf ( étant moi mme technicien hotline chez un FAI, je sais de koi je parle... ).

J'ai tenté avec un autre pc, autre clé USB, rien à faire. J'aimerai bien tenté une mise à zero du medianav...

Dans tous les cas, j'vous tiens au jus dès ke j'ai un retour.

,)

C'u

Ib'

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Lun 22 Juil 2013 - 18:47

OK merci pour l'info.
J'ai le même message d'erreur sauf que lorsque j'envoi un message à Renault, je clique ensuite sur envoyer et le message d'erreur disparait...
Mais bon j'hésite à payer 49€ si derrière je ne peux pas la télécharger...

Renault t'a retiré l'argent ?

En tout cas c une belle usine à gaz !!!!!!

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Lun 22 Juil 2013 - 19:45

Tu peux me transmettre ton numéro de portable en m'envoyant un message privé ?
Mon pseudo : cubmaggi
Histoire d'échanger la dessus !!!!
Merci.
A+

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Mar 23 Juil 2013 - 7:44

J'ai appelé la hotline ce matin : La personne que j'ai eu était formelle : Toute tablette qu'il soit doit être au moins charger d'une carte France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'est pas mon cas. La hotline appelle mon concessionnaire pour m'en installer une...
Affaire à suivre...

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mar 23 Juil 2013 - 11:52

Vous avez quoi comme finition sur votre voiture?

Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Mar 23 Juil 2013 - 12:02

ZEN !

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mar 23 Juil 2013 - 12:15

cubmaggi a écrit:ZEN !

J'ai la même finition que toi, mais moi la hotline n'ont pas été capable de me répondre, j'ai eu le service medianav qui va étudier mon dossier parce que la ils comprennent pas.... Une usine à gaz, personne ne peux me répondre chez Renault pour le moment !

Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  djfoufy Mar 23 Juil 2013 - 13:07

petite question conne: as-tu une carte SD avec la cartographie de la France dans ta voiture?
djfoufy
djfoufy

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 37
Localisation : BALMA
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Mar 23 Juil 2013 - 13:14

Je n'ai pour l'instant pas la cartographie France ni de carte SD. Pourquoi cette question ?

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mar 23 Juil 2013 - 13:16

Il n'y a plud besoin de carte sd, tous passe par l'usb, il y a un disque dur interne il me semble, mais je suis pas sur de ce que j'avance.

Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Mar 23 Juil 2013 - 13:23

Oui c ça plus de SD !!!!

Mais bon maintenant reste à savoir si en téléchargeant une carte (qui reste quand même officiellement une MAJ) cela fonctionne ?
J'aimerai bien tenter, mais bon 49€ perdu ça fait c.... quand même !!!!!!!!!

Iblik tu as un retour alors ??????????????????? J'aimerai tant quand même avoir le fin mot de l'histoire !!!!!!!!! Ahaha !!!!!!!!!!!
J'ai vu un truc quand au formatage de la clé USB il faut du FAT32 et non du NTFS !

Mais bon ce qui est sur, contrairement à ce que j'écrivais plus haut quand on achète une ZEN de base il y a écran tactile mais "SANS AIDE A LA NAVIGATION" et "SANS CARTOGRAPHIE" !
Donc suffit-il d'installer une MAJ de carte pour que cela fonctionne... Rien est moins sur...

Affaire à suivre donc...

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Mar 23 Juil 2013 - 16:37

cubmaggi a écrit:J'ai appelé la hotline ce matin : La personne que j'ai eu était formelle : Toute tablette qu'il soit doit être au moins charger d'une carte France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'est pas mon cas. La hotline appelle mon concessionnaire pour m'en installer une...
Affaire à suivre...

Pipo d'hotliner en bois, à mon avis... c'est une option, alors ils vont pas te l'installer "gratos" .

Pas de retour, j'attends avt de rappeler la hotline, et être disons, plus convaincant ,)

J'vois bien un cas de figure, une màj bloquant l'accès au server des cartes pour le medianav sans l'option gps à la base ( commercialement parlant )... Ce qui serait assez douteux comme pratique. Mais la finalité est peut-être d'oublier/bloquer cette faille, pour forcer l'achat de l'option. Ceci n'est qu'hypothèse.

Il faudrait avoir un retour d'une personne qui aurait déjà une carte installée ( option prise ) et voir s'ils ont le mme msg d'erreur. Si jamais vous êtes ds ce cas, à vos claviers.

C'u

Ib'

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  cubmaggi Mar 23 Juil 2013 - 16:39

Quant tu as tenté de télécharger la map tu as été retiré sur ton compte bancaire ou pas ?????

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Mar 23 Juil 2013 - 16:44

Yep,

j'ai été débité hier... mais bon, si jdois me la faire rembourser, j'irai secouer les puces de mon cc.

C'est pas ce qui me gêne, j'voudrais pvr installer cette satanée carte ^^'

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mar 23 Juil 2013 - 17:16

A mon avis, il faut pas rêver... j'ai fait garage, cc, hotline, enfin tout et à chaque fois Renault botte en touche!
Par contre Iblick je voulais savoir si tu fermes plusieurs fois la fenêtre je crois que le message apparaît plus sur la toolbox, je viens de le faire et au bout d'un moment elle n'est plus revenu et j'ai accès au catalogue... Enfin si c'est ça ton problème.


Dernière édition par Raph. le Mar 23 Juil 2013 - 17:40, édité 1 fois

Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Tonla Mar 23 Juil 2013 - 17:36

Je vais me faire l'avocat du diable mais..

Quand on a un MediaNav sans l'option GPS, faut pas s'attendre a une aide pour l'installation d'une carte.
Un peu normal l'attitude de Renault (financièrement parlent).

Si il y a une possibilité, je pense que la solution viendra d'un utilisateur  pirat
Tonla
Tonla

Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Bruxelles
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique Blanche R-Link

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Mar 23 Juil 2013 - 17:53

Tonla a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais..

Quand on a un MediaNav sans l'option GPS, faut pas s'attendre a une aide pour l'installation d'une carte.
Un peu normal l'attitude de Renault (financièrement parlent).

Si il y a une possibilité, je pense que la solution viendra d'un utilisateur  pirat

Je suis d'accord, sauf que sur le principe, c'est le type qui m'a expliqué le fonctionnement de la voiture qui m'a informé de cette possibilité.

Par défaut, je ne l'aurais pas tenté.

Z'ont merdé, ils assument Rolling Eyes 

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum