Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

+22
elis29
Lyman
syslayer
Melahel1507
rimamylene
rclf
loick8188
alainw
coaxial
tomahawk
Vince84
vi59
xsmaxte
Tonla
djfoufy
Raph.
cubmaggi
soizic
eprona
mister_ash
WaveHD
IbliK
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Dim 7 Juil 2013 - 11:00

Rappel du premier message :

Hello à tous,

Je viens vous donner une info assez intéressante concernant le GPS sur medianav !

J'ai reçu ma titine la semaine dernière, Zen avec le medianav, sans l'option GPS ( facturée 350 € ).

A la livraison, le type de Renault me montre un peu les fonctionnalités du medianav, et surprise, la puce GPS est intégrée par défaut ds le medianav.

Il active la fonction dans les réglages devant moi, et me voilà avec les 6 icones sur l'écran ( et non plus les 4 par défaut ).

Il m'indique que je peux télécharger les cartes sur le site ( info qu'ils avaient eu ds la semaine à priori ).

En résumé, je fais l'empreinte de mon medianav sur une clé USB, et via toolbox, il me propose de dl les cartes voulues ( soit 49 pr la France, et 119€ pr l'Europe ).

D'une option de départ à 350€ ( Europe par défaut ), le coût revient donc 119 € en l'installant soit même... Je ne pense pas qu'il y ait de différences au final. Je vais tenter juste avec la carte de France.

Intéressant non ?

Wink

Dernière édition par IbliK le Ven 2 Aoû 2013 - 17:52, édité 1 fois

IbliK

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  elis29 Sam 26 Avr 2014 - 20:36

coaxial a écrit:
sevjo77 a écrit:bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel
J'ai eu ma Clio en octobre 2013
J'ai pu activer la fonction navigation (le jour même) et je n'ai eu que la carte France à acheter , je n'ai pas pris l'Europe .

C'est depuis fin décembre qu'il faut acheter une licence avant d'acheter une carte (France ou autre).

Ils ont dû se rendre compte que de plus en plus de personnes avaient eu connaissance de cette possibilité d'avoir une carte de France pour 49 euros, c'est sûrement pour ça qu'ils ont rajouté le prix de la licence Shocked 

elis29

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty merci elis29

Message  chrispub Lun 2 Juin 2014 - 8:59

elis29 a écrit:
coaxial a écrit:
sevjo77 a écrit:bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel
J'ai eu ma Clio en octobre 2013
J'ai pu activer la fonction navigation (le jour même) et je n'ai eu que la carte France à acheter , je n'ai pas pris l'Europe .

C'est depuis fin décembre qu'il faut acheter une licence avant d'acheter une carte (France ou autre).

Ils ont dû se rendre compte que de plus en plus de personnes avaient eu connaissance de cette possibilité d'avoir une carte de France pour 49 euros, c'est sûrement pour  ça qu'ils ont rajouté le prix de la licence Shocked 

elis29, peux-tu nous indiquer la manipulation ?

chrispub

Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  elis29 Lun 2 Juin 2014 - 19:27

Bonsoir chrispub,

Pour installer le GPS tu dois télécharger le logiciel Renault Media Nav Toolbox sur ton ordi.

Ensuite il faudra installer une clé USB (après avoir fait "l'empreinte" du système de navigation : il faut mettre la clé USB dans le système de navigation et cela se fait (presque !) tout seul).

Renault Media Nav Toolbox verra alors que tu n'as aucune carte dans ton GPS et t'en proposera plusieurs (France, Europe...). Mais avant d'acheter une carte il faut payer la licence à 229 €.

Il faut donc faire un premier achat de la licence, et quand le paiement sera enregistré, tu pourras acheter une carte.

ça parait un peu compliqué comme ça mais en fait c'est plutôt simple  Very Happy 

Bonne soirée
elis29
elis29

Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Message  chrispub Lun 2 Juin 2014 - 20:05

merci elis29 pour ta reponse.

peux-tu m'indiquer el cout des mies à jour pour la suite?

bonne soirée

elis29 a écrit:Bonsoir chrispub,

Pour installer le GPS tu dois télécharger le logiciel Renault Media Nav Toolbox sur ton ordi.

Ensuite il faudra installer une clé USB (après avoir fait "l'empreinte" du système de navigation : il faut mettre la clé USB dans le système de navigation et cela se fait (presque !) tout seul).

Renault Media Nav Toolbox verra alors que tu n'as aucune carte dans ton GPS et t'en proposera plusieurs (France, Europe...). Mais avant d'acheter une carte il faut payer la licence à 229 €.

Il faut donc faire un premier achat de la licence, et quand le paiement sera enregistré, tu pourras acheter une carte.

ça parait un peu compliqué comme ça mais en fait c'est plutôt simple  Very Happy 

Bonne soirée

chrispub

Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)

Message  elis29 Dim 8 Juin 2014 - 20:49

Depuis que j'ai acheté la carte de France, il y a eu une mise à jour que je n'ai pas payée.

Je pense qu'en achetant la licence + une carte on a les mises à jour pendant au moins un an, enfin j'espère  drunken 
elis29
elis29

Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty MediaNav sans option GPS

Message  rolandtoto Mer 2 Juil 2014 - 15:57

Bonjour
Pour les personnes qui ont le MediaNav sans l'option GPS,ces 2 sites devraient faire votre bonheur.
http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=23196.msg198408#new
https://www.facebook.com/MedianavRenaultDacia
Si les liens sont proscrits,merci à un Administrateur de le supprimer ou de me le signaler afin que je supprime ce message.
Bonne soirée.

rolandtoto

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 4 Empty Medi@rad

Message  racedriver Jeu 7 Aoû 2014 - 16:01

et il y a aussi Medi@rad pour les "avertissements" (radars)

racedriver

Ma Clio : IV

http://www.medianav.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4