Reservoir de 50 litres ???
+7
Luigicube
Trash
fanc16
mister_ash
coaxial
Yan
wooldy
11 participants
Page 1 sur 1
Reservoir de 50 litres ???
Comment est ce possible?
j'ai réussi à mettre plus de 49 litres dans mon réservoir
Alors que sur l'ODB J'avais consommé 40 litres !!!
Ou alors la pompe m'a volé ?
.
.
wooldy- Messages : 83
Ma Clio : Clio 4 90 dCi dynamique noire
Re: Reservoir de 50 litres ???
wooldy a écrit:Comment est ce possible?
.
le réservoir fait 45L sauf pour la version ENERGY TCe 90 99g, il ne fait que 40L
Yan- Messages : 204
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
soit le gasoil à moussé , soit le réservoir a gonflé ce qui voudrait dire que la mise a l'air est bouchée
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Putain, je fais souvent le plein la bas, on va finir par se croiser mdr.
Je vais faire le plein de ma Gt là bas demain, je te dirai combien j'ai mis.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
coaxial a écrit:soit le gasoil à moussé , soit le réservoir a gonflé ce qui voudrait dire que la mise a l'air est bouchée
10 litres de mousse... ça fait beaucoup je pense
mister_ash a écrit:Putain, je fais souvent le plein la bas, on va finir par se croiser mdr.
Oui un jour surement...
Mais j'y vais plus souvent avec mon MP3 qui consomme plus que la clio lol ...
Profite s en, le gasoil est à 1,26€... c est le moins cher du coin ;-)
coaxial a écrit:soit le gasoil à moussé , soit le réservoir a gonflé ce qui voudrait dire que la mise a l'air est bouchée
quand la prise d'air est bouché , cela a plutot tendance a retrécir les reservoirs ! pour les 45 l c'est plus ou moins la vrai contenance , et suivant la temperature , il y des variations de volume !
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
C'est vrai quand le véhicule roule , pour l'écrasement par dépression .
par contre si il reste longtemps arrêté ; le carburant se détends avec la chaleur et fait gonfler certains réservoirs ; cela pourrait être une anomalie de fabrication à surveiller .
mais c'est peut-être du a autre chose
pour le gas-oil qui mousse , je n'ai eu le problème qu'une fois , 75litres pour 60 , et le réservoir indiquait que la moitié . Il devait y avoir une prise d'air sur la pompe de la station , le pompiste ............ heureusement y'avait un pompiste le dimanche à l'époque ............... il tombait des nues ce jour la , et moi j'allais à la pêche
par contre si il reste longtemps arrêté ; le carburant se détends avec la chaleur et fait gonfler certains réservoirs ; cela pourrait être une anomalie de fabrication à surveiller .
mais c'est peut-être du a autre chose
pour le gas-oil qui mousse , je n'ai eu le problème qu'une fois , 75litres pour 60 , et le réservoir indiquait que la moitié . Il devait y avoir une prise d'air sur la pompe de la station , le pompiste ............ heureusement y'avait un pompiste le dimanche à l'époque ............... il tombait des nues ce jour la , et moi j'allais à la pêche
suite...
Je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire
Tout est normal,
il a quand même monté la voiture sur le pont pour vérifier au cas ou... (conscience professionnelle)
Pas de déformation du réservoir en vue. ^^
Mais il a remarqué que à la base de ma console du tableau de bord il y avait un écart...
RDV pris (après les vacances)
Tout est normal,
il a quand même monté la voiture sur le pont pour vérifier au cas ou... (conscience professionnelle)
Pas de déformation du réservoir en vue. ^^
Mais il a remarqué que à la base de ma console du tableau de bord il y avait un écart...
RDV pris (après les vacances)
Comme prévu j'ai fait le pleins au carrefour de montigny les cormeilles et je n'ai pu mettre que 40l .
mister_ash a écrit:Comme prévu j'ai fait le pleins au carrefour de montigny les cormeilles et je n'ai pu mettre que 40l .
Combien t en restait il ??
As tu remarqué qu ils ont augmentés le prix de 5 cts du jour au lendemain...
il me restait dans les 5l.... oui pour le prix j'ai remarqué, ça fait beaucoup d'augmentation en 1 journée. c'etait un vrai bordel vu que le parking est en travaux pour refaire tout le marquage au sol
40 litres ça fait pas beaucoup , 2 €uros par plein environ
Le jour ou j'ai acheté la mienne, j'ai reussi à mettre 43l et sans forcer seulement 2 clic de blocage de pistolet !
En même temps, la jauge ne montait quasi plus à la mise contact.
Tce90 105g CO2
En même temps, la jauge ne montait quasi plus à la mise contact.
Tce90 105g CO2
Trash- Messages : 216
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
L'histoire des clics c'est de mettre de l'essence jusqu'au premier blocage (1er clic) en remettre encore et avec un nouveau blocage (2
eme clic)? il n'y a pas de risque que le réservoir déborde?
eme clic)? il n'y a pas de risque que le réservoir déborde?
Luigicube- Messages : 65
Ma Clio : Clio IV Dynamique TC 90 Jantes 17
ma Clio 1.2 75 cv chaque fois je fais le plein (50 à 53 litres) !!!!! Mon réservoir est déformé !!!! le constructeur a déclaré que la capacité du réservoir est de 45 litres...le premier plein exactement 50.318 litres
lalous_30- Messages : 35
C'est pas 45 litres hors réserve?
Acid- Messages : 217
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
45 litres avec réserve je croisAcid a écrit:C'est pas 45 litres hors réserve?
lalous_30- Messages : 35
J'ai déjà fait 2 pleins, et à chaque fois une 20 aine de km après avoir entendu le bip qui indique que l'on roule sur la réserve, et je n'ai pas pu mettre plus que 42.4 l ( d'ailleurs mon ODB m'indiquait que j'avais consommé 40.7 l )
Faut voir la taille de la réserve... Je sais pas du tout :s Des fois t'as 5-7-10L sur la swift je tape encore dans les 100Km quand le témoins s'allume enfin il y a une fois la j'ai serré les fesses quand même
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
tu m'étonnes
C'est bien pour cela que je fais le pleins quelques km après l'allumage de la réserve, encore faut il qu'il y ait une pompe à essence à proximité .
C'est bien pour cela que je fais le pleins quelques km après l'allumage de la réserve, encore faut il qu'il y ait une pompe à essence à proximité .
Lol c'est sur mais quand t'es sur l'auto route que tu borne tu borne et que tu vois kedal ca fait peur... Et la comme un con, tu commence à parler avec ta voiture MDR allez ma grosse me lache pas :p
Bonjour
Bref arrivés après Brive dans notre chère pampa locale ( à l'époque l'auto route n'était pas complètement finie ), je m'aperçois que j'aurais du prendre du carbu , ben on a rôdé en douceur jusqu'à voir cette station sur la RN20 sur la voie dans l'autre sens , j'avais l'impression qu'il allait fermer , je fais demi-tour un peu plus loin , et effectivement il fermait mais j'ai pu faire le plein on à eu chaud ;
Il commençait à me saouler le témoin de réserve .
La va falloir que je change mes repaires avec 45 litres contre les 65 de la Laguna
ça m'a fait ça une fois avec la R19TDE , on revenait d'un championnat de France de BMX avec mes enfants et deux dz leurs copains donc a 5 dans l'auto chargé comme une mule de vélos 5 vélos et les bagages de camping .Acid a écrit:Lol c'est sur mais quand t'es sur l'auto route que tu borne tu borne et que tu vois kedal ca fait peur... Et la comme un con, tu commence à parler avec ta voiture MDR allez ma grosse me lache pas :p
Bref arrivés après Brive dans notre chère pampa locale ( à l'époque l'auto route n'était pas complètement finie ), je m'aperçois que j'aurais du prendre du carbu , ben on a rôdé en douceur jusqu'à voir cette station sur la RN20 sur la voie dans l'autre sens , j'avais l'impression qu'il allait fermer , je fais demi-tour un peu plus loin , et effectivement il fermait mais j'ai pu faire le plein on à eu chaud ;
Il commençait à me saouler le témoin de réserve .
La va falloir que je change mes repaires avec 45 litres contre les 65 de la Laguna
Résevoir de 55 litres ??
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Clio 1,2 TCE 120cv EDC.
Dans le manuel, il est mentionné un réservoir de 45L.
Lors de mon premier plein (à ras bord), j'ai réussi à mettre 51,20 l !!! alors que le réservoir n'était pas vide.
Dans le manuel, il est mentionné que lorsque le témoin s'allume, il reste environ 50 km d'autonomie. J'ai effectué + ou - 25km lorsque le témoin s'est allumé.
J'ai questionné mon concessionnaire à ce sujet mais a trouvé cela bizarre aussi. Le réservoir serait-il en proportion de la consommation des véhicules (40L pour TCE 90, 45L pour les autres ?)
Je viens de faire l'acquisition d'un Clio 1,2 TCE 120cv EDC.
Dans le manuel, il est mentionné un réservoir de 45L.
Lors de mon premier plein (à ras bord), j'ai réussi à mettre 51,20 l !!! alors que le réservoir n'était pas vide.
Dans le manuel, il est mentionné que lorsque le témoin s'allume, il reste environ 50 km d'autonomie. J'ai effectué + ou - 25km lorsque le témoin s'est allumé.
J'ai questionné mon concessionnaire à ce sujet mais a trouvé cela bizarre aussi. Le réservoir serait-il en proportion de la consommation des véhicules (40L pour TCE 90, 45L pour les autres ?)
andre170- Messages : 10
tu dois avoir 45l,reserve comprise.
les 45l sont donnés je pense "aux 3 clics"
il faudrait que la prochaine fois ktu fais le plein,tu arretes aux 3 clics,tu notes le volume a la pompe puis tu remets a rabord ensuite et note le volume final.
la difference permettra deja de verifier si c'est pas cet espace entre les "3 clics" et le "rabord" qui pourrrait expliquer ton affaire.
c pas conseillé de remplir a rabord mais le faire une fois ou 2 c pas grave,et puis tu le fais deja de tte facon!
les 45l sont donnés je pense "aux 3 clics"
il faudrait que la prochaine fois ktu fais le plein,tu arretes aux 3 clics,tu notes le volume a la pompe puis tu remets a rabord ensuite et note le volume final.
la difference permettra deja de verifier si c'est pas cet espace entre les "3 clics" et le "rabord" qui pourrrait expliquer ton affaire.
c pas conseillé de remplir a rabord mais le faire une fois ou 2 c pas grave,et puis tu le fais deja de tte facon!
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Page 1 sur 1