Climatisation
+3
jordirs2004
mister_ash
vaillant84
7 participants
Page 1 sur 1
Climatisation
Après la rubrique Media Nav, Pouvez vous me dire si des personnes ont eu des problèmes avec la climatisation sur CLIO IV, j'ai une connaissance qui possède un commerce d'Auto Ecole et qui vient de remplacer la climatisation sur 2 Clio IV sur trois car dysfonctionnement de celle-ci (fabriqué en chine).
vaillant84- Messages : 8
Re: Climatisation
A ce qu'il parait, il y a un problème de compresseur qui lacherait vers 5000km...
J'ai lu ça quelque part sur ce forum.
J'ai lu ça quelque part sur ce forum.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
et si tu utilises pas la clim, ça pète aussi à 5000km?
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
Alors là aucune idée, mais bon il faut savoir relativiser car s'il n'y a eu que quelques rares cas de compresseurs HS on ne va pas en faire une généralité
si tu démarres jamais le moteur de ta clio , il risque pas de casserjordirs2004 a écrit:et si tu utilises pas la clim, ça pète aussi à 5000km?
sérieux comment veux tu péter un compresseur de clim si tu ne sers jamais de la clim à moins qu'on t'est livrée une clio neuve avec une clim H.S. ?
laurent 66- Messages : 310
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
On pourra faire un sondage avec tous ceux qui ont franchit les 5000 ....mister_ash a écrit:Alors là aucune idée, mais bon il faut savoir relativiser car s'il n'y a eu que quelques rares cas de compresseurs HS on ne va pas en faire une généralité
J'ai dépassé les 10000kms et aucun problème à signaler!
lolom- Messages : 45
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme
et donc la notion de 5000km est totalement bidonlaurent 66 a écrit:si tu démarres jamais le moteur de ta clio , il risque pas de casserjordirs2004 a écrit:et si tu utilises pas la clim, ça pète aussi à 5000km?
sérieux comment veux tu péter un compresseur de clim si tu ne sers jamais de la clim à moins qu'on t'est livrée une clio neuve avec une clim H.S. ?
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
bin non pas bidon...
visiblement il y a quelques cas mais bien evidement si tu n'utilises pas la clim, le compresseur ne demmarre pas et forcement, il ne tombe pas en panne !
c'est arrivé a des gens qui utilise la clim tres regulierement ou en permanece.
visiblement il y a quelques cas mais bien evidement si tu n'utilises pas la clim, le compresseur ne demmarre pas et forcement, il ne tombe pas en panne !
tof01- Messages : 161
En gros, des gens qui se demandent pourquoi ils consomment 1.5l/100 de + que ce qu'ils devraienttof01 a écrit:bin non pas bidon...
et bien moi 3500km
et compresseur hs
changé par Renault cela refonctionne.
jusqu a quand ???????
19500km tous va bien
et compresseur hs
changé par Renault cela refonctionne.
jusqu a quand ???????
19500km tous va bien
Dernière édition par willy13 le Lun 21 Juil 2014 - 5:31, édité 1 fois
willy13- Messages : 155
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul
Ils t'on remis la même référence de compresseur ?
il faut prendre en compte que dans l'industrie auto , au fur et a mesure des pannes et des elements défaillants on fait les modifications sur les lignes d 'assemblage en usine et on remonte les infos chez les fournisseurs ou on change de fournisseur .
par exemple sur les clio gt il n y a pas le probleme du bruit d'air des vitres pour ca
peut etre que sur un certain nombre de clio il y aura des problèmes avec les clims et plus tard il n y en aura plus .
c'est pour ca que quand on achete un nouveau modele des sa sortie on sert un peu de cobaye ou de testeur pour Renault qui corrige les problèmes régulièrement .
c est pareil dans d autres domaines comme dans l informatique .
une excuse pour Renault quand meme son fournisseur peut livrer des matériels défaillants qui répondent pourtant au cahier des charges .
meme des voitures de luxe de sport ont des pannes alors pourquoi pas une clio ?
c est partout pareil meme chez mercedes
par exemple sur les clio gt il n y a pas le probleme du bruit d'air des vitres pour ca
peut etre que sur un certain nombre de clio il y aura des problèmes avec les clims et plus tard il n y en aura plus .
c'est pour ca que quand on achete un nouveau modele des sa sortie on sert un peu de cobaye ou de testeur pour Renault qui corrige les problèmes régulièrement .
c est pareil dans d autres domaines comme dans l informatique .
une excuse pour Renault quand meme son fournisseur peut livrer des matériels défaillants qui répondent pourtant au cahier des charges .
meme des voitures de luxe de sport ont des pannes alors pourquoi pas une clio ?
c est partout pareil meme chez mercedes
alors ça je ne sais pas!!!!!mister_ash a écrit:Ils t'on remis la même référence de compresseur ?
willy13- Messages : 155
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul