Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE

4 participants

R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE  Empty R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE

Message  keke31 Ven 9 Aoû 2013 - 23:43

Bonjour à tous,

Suis nouveaux sur ce forum et bien content de l´avoir trouvé pour échanger avec des compatriotes francophones.

En effet, je vis en Espagne et viens d´acheter pour mon travail la Clio IV avec R-LINK que j´ai en main depuis Vendredi 2 Aout.

La première opération que je fais est de changer la langue de l´espagnol au français pour les indications écrites (dans le menu réglages) et la voix (dans le menu Navigation). Et là surprise, il manque la voix française; il n´y a uniquement que les voix Anglaises, Espagnoles et Portugaises.

Je pense de suite à un pb d´actualisation et m´empresse de télécharger R-LINK TOOLBOX et me créer un compte MyRenault. Étrangement, le menu R-Link Store n´est pas présent. Le week-end se passe et je contacte l´assistance R-Link qui me solutionne le soucis R-Link Store (en supprimant et recréant le compte) et me dit que pour la voix il faut que je passe à l´atelier du concessionnaire.

Je laisse la voiture le Mercredi en leur signalant en plus du problème de voix que les services on-line tel que la météo, mail ou tweet ne fonctionnent pas. Je récupérerais la voiture le vendredi pour m´entendre dire que:
- le pack R-LINK découverte n´avait pas était activé expliquant le non fonctionnement des services on-line.
- la voix française est manquant car les voix sont reliés aux cartes de navigation et que si je veux avoir du français il faut que j´achète la carte française tomtom dans R-Link store. L´ironie de l´histoire est que la carte française n´apparait pas dans mon R-Link Store (sur Renault Espagne)!!!Twisted Evil 

J´ai appelé le service commercial qui a commencé par me dire que si c´est effectivement comme ça il ne peuvent rien faire mais qu´il va reboucler avec l´atelier et me tenir au courant.

Je lui ai dit que cette situation n´est absolument pas normale et lui ai bien fais remarquer que sur les voitures équipées de MEDIANAV il y a toutes les langues possible et imaginable de disponible est sans avoir les cartes associés. Cet abruti de vendeur a rétorqué que tout les modèles sont différent et ont leur mode de fonctionnement propre.Mad 

Voila je fais appel a vous pour me confirmer que ce qu´ils me disent est en effet exact et si oui me donner des arguments pour retrouver la voix française de manière rapide et gratuite.

MERCI

keke31

Revenir en haut Aller en bas

R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE  Empty Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE

Message  opteron144 Sam 10 Aoû 2013 - 12:42

Bonjour
Effectivement les voix sont sur la carte SD et pas possible d'en rajouter.
Et aucune logique dans l'attribution : par exemple je n'ai que la voix féminine de synthèse sur ma clio mais Grand mère qui a un Captur à la masculine et la féminine...

opteron144

R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE  Empty Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE

Message  mister_ash Sam 10 Aoû 2013 - 23:02

Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes Suspect 
mister_ash
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  keke31 Dim 11 Aoû 2013 - 10:17

mister_ash a écrit:Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes  Suspect 
Shocked Ha bon!!! Avez-vous le systeme R-LINK ou MEDIANAV?
Merci

keke31

Message  tof01 Dim 11 Aoû 2013 - 10:36

Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes
pareil pour moi, nous avons le r-link.

tu as la cartographie europe ou juste espagnol ?

EDIT: j'ai regardé, dans le choix des voix au niveau du gps, il y a 25 langues differentes.

tof01

Message  keke31 Dim 11 Aoû 2013 - 22:54

Je n'ai que la carte IBÉRIQUE = ESPAGNE & PORTUGAL.
Et vous pour avoir les 25 langues, vous avez la carte EUROPE?

keke31

Message  tof01 Lun 12 Aoû 2013 - 4:22

c'est pour ca.
oui nous ont a la carte europe.

tof01

Message  mister_ash Lun 12 Aoû 2013 - 9:32

Ce qui est bien regrettable pour ma part vu que ma Clio ne quittera jamais la France...
Mais bon, lors de la revente ça sera un tout petit + .
mister_ash
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé