R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
4 participants
Page 1 sur 1
R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Bonjour à tous,
Suis nouveaux sur ce forum et bien content de l´avoir trouvé pour échanger avec des compatriotes francophones.
En effet, je vis en Espagne et viens d´acheter pour mon travail la Clio IV avec R-LINK que j´ai en main depuis Vendredi 2 Aout.
La première opération que je fais est de changer la langue de l´espagnol au français pour les indications écrites (dans le menu réglages) et la voix (dans le menu Navigation). Et là surprise, il manque la voix française; il n´y a uniquement que les voix Anglaises, Espagnoles et Portugaises.
Je pense de suite à un pb d´actualisation et m´empresse de télécharger R-LINK TOOLBOX et me créer un compte MyRenault. Étrangement, le menu R-Link Store n´est pas présent. Le week-end se passe et je contacte l´assistance R-Link qui me solutionne le soucis R-Link Store (en supprimant et recréant le compte) et me dit que pour la voix il faut que je passe à l´atelier du concessionnaire.
Je laisse la voiture le Mercredi en leur signalant en plus du problème de voix que les services on-line tel que la météo, mail ou tweet ne fonctionnent pas. Je récupérerais la voiture le vendredi pour m´entendre dire que:
- le pack R-LINK découverte n´avait pas était activé expliquant le non fonctionnement des services on-line.
- la voix française est manquant car les voix sont reliés aux cartes de navigation et que si je veux avoir du français il faut que j´achète la carte française tomtom dans R-Link store. L´ironie de l´histoire est que la carte française n´apparait pas dans mon R-Link Store (sur Renault Espagne)!!!
J´ai appelé le service commercial qui a commencé par me dire que si c´est effectivement comme ça il ne peuvent rien faire mais qu´il va reboucler avec l´atelier et me tenir au courant.
Je lui ai dit que cette situation n´est absolument pas normale et lui ai bien fais remarquer que sur les voitures équipées de MEDIANAV il y a toutes les langues possible et imaginable de disponible est sans avoir les cartes associés. Cet abruti de vendeur a rétorqué que tout les modèles sont différent et ont leur mode de fonctionnement propre.
Voila je fais appel a vous pour me confirmer que ce qu´ils me disent est en effet exact et si oui me donner des arguments pour retrouver la voix française de manière rapide et gratuite.
MERCI
Suis nouveaux sur ce forum et bien content de l´avoir trouvé pour échanger avec des compatriotes francophones.
En effet, je vis en Espagne et viens d´acheter pour mon travail la Clio IV avec R-LINK que j´ai en main depuis Vendredi 2 Aout.
La première opération que je fais est de changer la langue de l´espagnol au français pour les indications écrites (dans le menu réglages) et la voix (dans le menu Navigation). Et là surprise, il manque la voix française; il n´y a uniquement que les voix Anglaises, Espagnoles et Portugaises.
Je pense de suite à un pb d´actualisation et m´empresse de télécharger R-LINK TOOLBOX et me créer un compte MyRenault. Étrangement, le menu R-Link Store n´est pas présent. Le week-end se passe et je contacte l´assistance R-Link qui me solutionne le soucis R-Link Store (en supprimant et recréant le compte) et me dit que pour la voix il faut que je passe à l´atelier du concessionnaire.
Je laisse la voiture le Mercredi en leur signalant en plus du problème de voix que les services on-line tel que la météo, mail ou tweet ne fonctionnent pas. Je récupérerais la voiture le vendredi pour m´entendre dire que:
- le pack R-LINK découverte n´avait pas était activé expliquant le non fonctionnement des services on-line.
- la voix française est manquant car les voix sont reliés aux cartes de navigation et que si je veux avoir du français il faut que j´achète la carte française tomtom dans R-Link store. L´ironie de l´histoire est que la carte française n´apparait pas dans mon R-Link Store (sur Renault Espagne)!!!
J´ai appelé le service commercial qui a commencé par me dire que si c´est effectivement comme ça il ne peuvent rien faire mais qu´il va reboucler avec l´atelier et me tenir au courant.
Je lui ai dit que cette situation n´est absolument pas normale et lui ai bien fais remarquer que sur les voitures équipées de MEDIANAV il y a toutes les langues possible et imaginable de disponible est sans avoir les cartes associés. Cet abruti de vendeur a rétorqué que tout les modèles sont différent et ont leur mode de fonctionnement propre.
Voila je fais appel a vous pour me confirmer que ce qu´ils me disent est en effet exact et si oui me donner des arguments pour retrouver la voix française de manière rapide et gratuite.
MERCI
keke31- Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Bonjour
Effectivement les voix sont sur la carte SD et pas possible d'en rajouter.
Et aucune logique dans l'attribution : par exemple je n'ai que la voix féminine de synthèse sur ma clio mais Grand mère qui a un Captur à la masculine et la féminine...
Effectivement les voix sont sur la carte SD et pas possible d'en rajouter.
Et aucune logique dans l'attribution : par exemple je n'ai que la voix féminine de synthèse sur ma clio mais Grand mère qui a un Captur à la masculine et la féminine...
opteron144- Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Ha bon!!! Avez-vous le systeme R-LINK ou MEDIANAV?mister_ash a écrit:Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes
Merci
keke31- Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
pareil pour moi, nous avons le r-link.Tiens c'est bizarre,j'ai toutes les voix masculines et féminines dans plein de langues différentes
tu as la cartographie europe ou juste espagnol ?
EDIT: j'ai regardé, dans le choix des voix au niveau du gps, il y a 25 langues differentes.
tof01- Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Je n'ai que la carte IBÉRIQUE = ESPAGNE & PORTUGAL.
Et vous pour avoir les 25 langues, vous avez la carte EUROPE?
Et vous pour avoir les 25 langues, vous avez la carte EUROPE?
keke31- Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
c'est pour ca.
oui nous ont a la carte europe.
oui nous ont a la carte europe.
tof01- Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: R-LINK PERTES DES FONCTIONS RECONNAISSANCE VOCALE & GUIDAGE VOCAL DUE AU MANQUE DE LANGUE FRANCAISE
Ce qui est bien regrettable pour ma part vu que ma Clio ne quittera jamais la France...
Mais bon, lors de la revente ça sera un tout petit + .
Mais bon, lors de la revente ça sera un tout petit + .
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Sujets similaires
» guidage vocale
» R-Link - Qu'est-ce qui vous manque ?
» question sur les accessoires d'origine
» Reconnaissance vocal
» vocal avec l'iphone
» R-Link - Qu'est-ce qui vous manque ?
» question sur les accessoires d'origine
» Reconnaissance vocal
» vocal avec l'iphone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum