Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Solidité des moteurs dci ?

2 participants

Solidité des moteurs dci ? Empty Solidité des moteurs dci ?

Message  colio Lun 7 Oct 2013 - 23:30

a l'arrivée de ces moteurs je me suis demandé si ils tiendraient aussi lgtps que les gros diesel atmo reputes pour leur longevité dont certains (parait il) depassaient le million de km (mercedes 300d etc)
a ceux qui ont bcp roulé avec les dci et maintenant qu'on a du recul,quid de leur fiabilité par rapport a leurs ainés?

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Solidité des moteurs dci ? Empty Re: Solidité des moteurs dci ?

Message  Trash Dim 13 Oct 2013 - 23:05

Le 1.5dCi est relativement fiable. C'est le moteur le plus vendu en France et n'en déplaise au détracteurs, Mercedes le montent dans le Citan et la Classe A. Nissan le montent aussi dans le Juke, Micra ...

C'est l'entretien et le type d'utilisation qui fait que le moteur sera fiable ou pas mais il y a quand même des exceptions.

Après oui, il y a toujours des problèmes, c'est inévitable. Le zéro défaut n'existe pas.

J'ai eu un Juke pendant 18000 kms et apart des problèmes "carrosserie", pas de problème moteur.
Mon oncle à en entretien une flotte de 165 Clio et Kangoo et n'a pas encore remplacé un moteur ni un turbo.
Au garage non plus, je ne vois que rarement de panne immobilisante sur 1.5dCi, apart quelques EGR encrassées et quelques capteurs position pédale accélérateur, aucunes panne majeures.

Trash
Trash

Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Revenir en haut Aller en bas