Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

+6
KOUASSI Foly-vi
GLOUPS-GLOUPS
tof01
willy13
fanc16
laurent 66
10 participants

Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  laurent 66 Mar 22 Oct 2013 - 13:18

je trouve ça completement stupide de favoriser les moteurs diesel car ils emettent moins de co 2 .

Il faut savoir que leurs micros particules rendent malades des enfants et tuent !

a quand des taxes sur les chauffages d immeubles , d'usine qui polluent encore plus que l'auto !

on ne vend plus d'autos ça m'etonne pas entre les radars , la reduction voire la suppression de l eco taxe qui vient d etre votée , les moteurs essence vont etre penalisés , y en a marre .

trop d'impots tuent l'impot .

trop de repression autour de l'auto et de taxes , tuent l'auto aussi !

encore du chomage en perspective !

a titre d info , l'auto tue 3 000 personnes par an , les accidents domestiques 3 fois plus !

ça rapporte plus de fric , de traquer les automobilistes que de faire des campagnes pour les accidents domestiques !

enfin l'alcool et l endormissement tuent plus que la vitesse Mad 

desolé pour mon coup de gueule mais ça m'a fait bondir d'entendre ce matin la reduction et suppression des bonus malus autos a compter du 1 novembre !

y en a qui font tout pour augmenter le nombre des chomeurs !

j'attend de voir le malus d'une clio RS !



laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  fanc16 Mar 22 Oct 2013 - 14:35

joli coup de gueule , Laurent !

_________________
une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Modo11une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  willy13 Mar 22 Oct 2013 - 16:48

eh oui !!!!!!

VIVE LA FRANCE      ou      pauvre France,  argent  argent...

1er pts:      changer les  mentalités
2éme pts :  respecter autrui
3éme pts:   conduire pour les autres et pas pour soi

j'espère ne pas me faire d ennemis.....

bonne soirée a tous........et peut etre que cela changera le nombre de nos morts sur les routes, nos radars  euhhh ca non trop bien pour
l état.

c est dur mais c est la vie en 2013..........

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  tof01 Mar 22 Oct 2013 - 17:49

j'ai entendu ca aussi ce matin, ca plus le reste... je commence vraiment a saturer ! Evil or Very Mad 

le malus de la clio rs devrait passer a 500 euros (300 actuellement) et la megane rs va passer a 2200 euros (1500 actuellement) !!

tof01

Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 22 Oct 2013 - 18:20

Bonsoir à tous !!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH la vitesse!!! c'est dépassé qu'on disait.............
Les fabricants de TUTURES vont nous REFAIRE des..............juvaquatres à moteur latéral et 3 vitesses si si c'était comme ça!!!
Des deudeuches sympas (90km/h dans les descentes............."avé" le vent pour pousser!!!! etc etc.
Alors là, les radars...............>>>> à la poubelles!!!!
Souvenez vous les 2 cv neuves................2 ans d'attente avant livraison. Les "occas" coûtaient PLUS CHERES que les neuves!!! Et c'est vrai!!!!!!!!!.....C'était le bon temps.......................
Bonne soirée à tous!!!!
Charles le Morvandiau.
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  KOUASSI Foly-vi Mar 22 Oct 2013 - 20:51

Pour arriver à descendre à 3500 morts par an , il a fallu beaucoup de répression .
1973 : 15000 morts.
1984 : 12000 morts.
2012 : 3500 morts. (Sachant qu'il y a 4 fois plus de voitures qu'en 1973).
En ce qui me concerne , j'applaudis pour quasiment toutes les mesures répressives et taxes qui nous tombent dessus. Quand je vois les bouchons sur la route le matin , je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait la circulation routière sans toutes ces taxes et un litre d'essence à 50 centimes.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Mer 23 Oct 2013 - 7:06

Pour pas être emmerdé avec une voiture faut pas en acheter ..


Bon ensuite l'impôt c'est nécessaire , aux électeurs de choisir les bons dirigeants .


Bon Ok c'est vrai les dirigeants tournent casaque une fois élus , ben y'a qu'a en revenir à la solution des barbares d'autre fois , souvenons nous de césar le sénat à osé s'en débarrasser , et bien il faudrait pouvoir révoquer les élus sans compensation .


Mais pour ça faut une sacrée évolution , on y est pas encore ....................

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  tof01 Mer 23 Oct 2013 - 14:25

KOUASSI Foly-vi a écrit:Pour arriver à descendre à 3500 morts par an , il a fallu beaucoup de répression .
1973 :  15000 morts.
1984 :  12000 morts.
2012 :   3500 morts. (Sachant qu'il y a 4 fois plus de voitures qu'en 1973).
En ce qui me concerne , j'applaudis pour quasiment toutes les mesures répressives  et taxes qui nous tombent dessus. Quand je vois les bouchons sur la route le matin ,  je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait  la circulation routière sans toutes ces taxes et un litre d'essence à 50 centimes.
ce qu'il faut pas lire...Laughing 

tu crois sicerement que la diminution des morts est simplement dut a la repression ? Laughing 

entre 73 et maintenant, l'etat de la chaussée a changé, l'automobile a beaucoup evolué tant sur la securité active que passive, les mentalités ont changées egalement, bref dire que la baisse du nombre de morts a baissé uniquement grace a la repression est une belle co....rie !


tu aimes les taxes tant mieux, il en faut des comme toi ! (je peu te taxer un peu moi aussi si tu sais pas quoi faire de ton argent ?)

moi perso je prefere avoir l'argent dans ma poche, on en donne deja bien assé et ca ne va pas toujours la ou c'etait prevu...  

quand au litre d'essence si il etait a 50cts comme tu le dis il permettrais au gens n'habitant pas en ville ou proche de leur boulot et qui ont un petit salaire de pouvoir aller au travail ou faire leur course sans bouffer une partie non negligeable de leur salaire en budget essence.

mais ca ca doit pas te concerner alors c'est pas grave finalement...
attends encore un peu, d'ici quelques temps il y aura surement d'autres taxes et si tu as de la chance certains ne pourront plus se payer ou rouler en voiture ...  peut etre y aura t'il alors moins de bouchons puisque le plus important etant que tu ne sois pas trop coincé sur la route le matin !

tof01

Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  jordirs2004 Mer 23 Oct 2013 - 14:42

tof01 a écrit:
attends encore un peu, d'ici quelques temps il y aura surement d'autres taxes et si tu as de la chance certains ne pourront plus se payer ou rouler en voiture ...  peut etre y aura t'il alors moins de bouchons puisque le plus important etant que tu ne sois pas trop coincé sur la route le matin !
bonne idee ca, je pense que je vais aller en parler à mon élu

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Jeu 24 Oct 2013 - 4:52

Bon ben faut vous instruire les gars vous manquez d'informations .

Déjà première chose intéressez vous a savoir pourquoi du diésel est sur le marché
- ensuite pourquoi il y'a des engins à essence
- puis dans quel ordre et pourquoi ils sont apparus

ensuite vous remonterez dans le temps et irez recherchez les moyens de locomotion du passé et comment ils étaient utilisés , si ils étaient taxés et comment .

ensuite vous comparerez , les deux périodes pour essayer de voir si il n'est pas possible de les transposer d'une période à l'autre et quels avantages pourraient en être tirés ou pas .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Jeu 24 Oct 2013 - 5:31

Laurent66  disait :   loi débile


moi je dis pourquoi ?    débile


débile parce qu'elle risque de prendre son argent et celui des automobilistes

mais les voyageurs et les gens qui se déplacent ont de tous temps étés taxés , depuis l'antiquité et probablement depuis plus longtemps avant , pour entrer dans un village il fallait payer une taxe , ainsi que pour faire du commerce  .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  laurent 66 Dim 27 Oct 2013 - 19:29

coaxial a écrit:Laurent66  disait :   loi débile


moi je dis pourquoi ?    débile


débile parce qu'elle risque de prendre son argent et celui des automobilistes

mais les voyageurs et les gens qui se déplacent ont de tous temps étés taxés , depuis l'antiquité et probablement depuis plus longtemps avant , pour entrer dans un village il fallait payer une taxe , ainsi que pour faire du commerce  .
toi qui a l'air de tout savoir Very Happy  tu sais que le litre de gazole est plus cher que le litre d'essence et pourtant il est moins cher grace aux taxes moins elevées de l'etat !
tout ça pour favoriser les constructeurs Français à l'epoque qui faisaient que du diesel !

on importe du gazole et on ferme des raffineries d'essence en France pas debile ça ! ?

ça coute à la France de faire soigner des gens à cause du diesel pourtant favorisé .

fais les hôpitaux autour des grandes agglomérations tu verras .

allez continuons à fovoriser le diesel en France pour en prendre plein les bronches pendant ce temps là y a des couillons comme moi qui à la pompe payent des taxes !

le fap ca n'arrete pas les micros particules les plus dangereuses et les plus cancérigènes !

va aux usa tu verras le prix du litre de super .

alors ceux qui sont contents de payer des taxes continuez sans moi !

et à ceux qui me diront prend les transports en commun je dirais tout le monde n'habite pas paris ou des grandes villles ! Wink 



laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Dim 27 Oct 2013 - 21:10

Pour avoir de l'essence il faut d'abord extraire le gas oïl , ensuite on en fait quoi ? on le met dans des cuves en attendant que des couillons pondent un système pour l'utiliser
 
 
Au départ Mr Rudolph Diesel http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel  a conçus un moteur fonctionnant à l'huile végétale , les industriels ont détourné et amélioré la technique de ce moteur pour en faire ce que nous avons aujourd'hui !
 
Les particules plus elles sont fines et plus elles sont nocives , oui pourquoi pas .................. j'ai aucun moyen de le démontrer ni le contraire d'ailleurs .


ensuite moi qui ait l'air de tout savoir ..................  c'est bien la le problème , je n'ai que l'air What a Face


Dernière édition par coaxial le Dim 27 Oct 2013 - 21:59, édité 1 fois

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Dim 27 Oct 2013 - 21:19

Ah oui le FAP , ça casse les particules par combustion pour les rendre plus fines en fait , du moins je crois http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  mister_ash Dim 27 Oct 2013 - 23:41

Si vous en avez marre de payer trop cher votre litre de super y a qu'à aller en Arabie saoudite.
Le litre d'essence est à 0.12 centime.... ça fait rêver hein ??
Si on fait un plein complet de 45 litres on arrive à la somme ridicule de 5.40 € Suspect lol! 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  KOUASSI Foly-vi Lun 28 Oct 2013 - 0:05

tof01 a écrit:
KOUASSI Foly-vi a écrit:Pour arriver à descendre à 3500 morts par an , il a fallu beaucoup de répression .
1973 :  15000 morts.
1984 :  12000 morts.
2012 :   3500 morts. (Sachant qu'il y a 4 fois plus de voitures qu'en 1973).
En ce qui me concerne , j'applaudis pour quasiment toutes les mesures répressives  et taxes qui nous tombent dessus. Quand je vois les bouchons sur la route le matin ,  je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait  la circulation routière sans toutes ces taxes et un litre d'essence à 50 centimes.
ce qu'il faut pas lire...Laughing 

tu crois sicerement que la diminution des morts est simplement dut a la repression ? Laughing 

entre 73 et maintenant, l'etat de la chaussée a changé, l'automobile a beaucoup evolué tant sur la securité active que passive, les mentalités ont changées egalement, bref dire que la baisse du nombre de morts a baissé uniquement grace a la repression est une belle co....rie !


tu aimes les taxes tant mieux, il en faut des comme toi ! (je peu te taxer un peu moi aussi si tu sais pas quoi faire de ton argent ?)

moi perso je prefere avoir l'argent dans ma poche, on en donne deja bien assé et ca ne va pas toujours la ou c'etait prevu...  

quand au litre d'essence si il etait a 50cts comme tu le dis il permettrais au gens n'habitant pas en ville ou proche de leur boulot et qui ont un petit salaire de pouvoir aller au travail ou faire leur course sans bouffer une partie non negligeable de leur salaire en budget essence.

mais ca ca doit pas te concerner alors c'est pas grave finalement...
attends encore un peu, d'ici quelques temps il y aura surement d'autres taxes et si tu as de la chance certains ne pourront plus se payer ou rouler en voiture ...  peut etre y aura t'il alors moins de bouchons puisque le plus important etant que tu ne sois pas trop coincé sur la route le matin !
Oui , c'est principalement la répression qui a permis une chute du nombre de morts.
Il suffit d'imaginer la catastrophe si du jour au lendemain on démontrait les 4500 radars , on supprimait le permis à point , on arrêtait les contrôles d'alcoolémie, on arrêtait d'empêcher des épaves de ciculer (contrôle technique).
Ce serait un carnage.
J'ai connu les années 80 avec son cortège de gros beaufs criminels considérant leur "bagnole" comme le prolongement de leur phallus. Non merci , je préfère les années 2000 et la repression.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  colio Lun 28 Oct 2013 - 1:18

certes kouassi
mais tout cela est une question de compromis..combien de morts est on pret a accepter chaque année sur les routes?
en ce moment entre 3000 et 3500 morts.
il est vrai que c bcp moins qu'il y a 30 ans,encore + si on tient compte du trafic qui a augmenté.

donc la nouvelle question serait par exemple:
-seriez vous ok pour augmenter les vitesse limites de 50%,sachant que cela va porter le nombre de morts a 6000?
ou
-seriez vous ok pour diminuer les vitesses limites de 30% sachant que cela va porter le nombre de morts a 1500?

la question est serieuse,c'est le coeur du debat,et un choix de societé.
n'oublions pas non plus que plus encore que les radars,ce sont les progres dans la securite active et passive qui ont permi de sauver enormement de vies.
il n'eu pas eté illogique d'ailleurs d'augmenter les vitesses limites jusqu'a ce  que le surplus de morts soit compensé par les gains de vies dus a la securité ameliorée des voitures.
apres tout,pourquoi avoir accepté 15000 morts en 1975 et pas maintenant?pourquoi,si c'etait beaucoup trop,n'a t'on pas drastiquement reduit les vitesses a ce moment la et embete-t-on les automobilistes + maintenant qu'hier alors que leurs voitures sont 5 fois plus sures?

je voudrai bien savoir a combien se porterai le nombre de morts si on roulait tous en R12 ou equivalent sur les routes actuelles...et meme avec tous les radars du monde je suis pas sur qu'on arriverait a moins de 10.000

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  KOUASSI Foly-vi Lun 28 Oct 2013 - 5:51

Vers chez moi , il y a une grande descente dangereuse qui faisait au moins un mort par an , des diizaines de blessés . Depuis qu'un radar a été installé (50 km/h) il y a cinq ans , pas un seul mort !
D'ailleurs , c'est le seul radar qui a réussi à me flasher. Si on me demande de choisir entre mon intérêt personnel ( pas de radar pour me flasher) et le bien du quartier (plus aucun mort) , le choix est vite fait.
Concernant les limitations de vitesse sur autoroute , je roule à 114 km/h (compteur) maxi depuis plusieurs années, ayant constaté une différence de consommation de 20% entre 110 km/h et 130 km/h....pour huit minutes de différence sur une heure d'autoroute.
Il y a des comportements routiers tellement criminels que je me fiche totalement de savoir que ceux qui les font se fassent plomber par les autorités. Par exemple , le fait de griller un feu-rouge. Le sort de ceux qui se font allumer à Nice par les radars aux feu-rouge , de plus en plus nombreux, me laisse totalement indifférent. Le pire , c'est qu'il y en a qui osent râler contre ce type de radar.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Lun 28 Oct 2013 - 5:54

La vrai question est-elle vraiment la Question 


On est de plus en plus nombreux à utiliser des véhicules automobile , et on est de plus en plus nombreux à ce partager une richesse globale qui n'est pas aussi extensive que le taux démographique de la population , du coup ça génère du chômage avec tous les inconvénients qui vont avec . Baisse du pouvoir d'achat , éloignement travail domicile , etc. etc. .....


Bref le coups de gueule de laurent66 , est bien la traduction d'un ras le bol qui commence à grandir de plus en plus , voir les Bretons en colère contre les portiques écotaxe .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Lun 28 Oct 2013 - 7:14

colio a écrit:
......................
je voudrai bien savoir a combien se porterai le nombre de morts si on roulait tous en R12 ou equivalent sur les routes actuelles...et meme avec tous les radars du monde je suis pas sur qu'on arriverait a moins de 10.000
Ah un bel exemple la R12 ça tombe bien je connais , et il y'en a qui roulent encore et pas que des R12

Bref , c'est pas la voiture le problème

Aujourd'hui on nous vends des besoins de sécurité qu'on invente , mais il faut le reconnaitre qui fonctionnent , et qui rendent nos véhicules très énergivores .

Si au lieu de cela on avait cherché à améliorer les performances énergétiques des véhicules , ils auraient été plus légers , et donc plus économiques tant à l'achat qu'a l'entretien .
Les performances de ses véhicules seraient limités , leur poids serait faible , ils seraient peu suréquipés .
En fait il faudrait imaginer la mécanique d'une TCE de 500cc sur une caisse de R5 en composite , pas besoin de médianav ou R-Link la plupart des Smartphones sont supérieurs en fonctionnalité .
Mais pour cela il faut que les utilisateurs soient vraiment responsables et disciplinés pour ne quasiment jamais créer de risque accidentogène  

Bien sur ils ne seraient surement pas aussi "sécur" que ce que nous connaissons aujourd'hui . Et automatiquement les utilisateurs adopteraient une attitude de recherche de sécurité en limitant leur prise de risque .


En sécurité tout est affaire de compromis , je ne me suis jamais autant esquinté les orteils que depuis que je porte des chaussures de sécurité au boulot , du coups je fais encore plus attention . Mais bon quand j'étais gosse je me suis brûlé les doigts avec des braises et aussi la plante des pieds , j'ai appris "seul" a faire gaffe à ma carcasse , du coups aujourd'hui j'ai la chance d'être entier .


Ma sécurité c'est pas l'affaire des autres c'est mon affaire  . Sans faire prendre de risques aux autres .
Aime ton prochain comme toi-même ...............................

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Lun 28 Oct 2013 - 7:32

En fait les causes de risques accidentogène existe toujours :
- alcoolisme
- vitesse
- comportement dangereux

mais l'impact est limité par :
- des véhicules plus sécurisé en équipements
- des infrastructures routières mieux adaptées
- une répression plus efficace ( mais pas assez suivie donc du coups pas aussi efficace qu'elle devrait l'être ) c'est la crainte de la sanction qui oblige un individu à adopter une attitude de sécurité avant de faire la boulette fatale .
- une meilleure efficacité des secours , quand l'accident n'a pas pu être évité

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  fanc16 Lun 28 Oct 2013 - 17:55

mister_ash a écrit:Si vous en avez marre de payer trop cher votre litre de super y a qu'à aller en Arabie saoudite.
Le litre d'essence est à 0.12 centime.... ça fait rêver hein ??
Si on fait un plein complet de 45 litres on arrive à la somme ridicule de 5.40 € Suspect lol! 

pas assez cher , mon fils !

_________________
une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Modo11une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  coaxial Lun 28 Oct 2013 - 18:39

En effet pas assez cher http://www.linternaute.com/auto/magazine/ces-pays-ou-les-carburants-sont-les-moins-chers-du-monde/3e-l-arabie-saoudite.shtml

bref eux aussi ils bradent le diésel

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  laurent 66 Mar 19 Nov 2013 - 9:29

Pour moi l'automobile est une passion , ce n'est pas l'extension de mon ...
quelle caricature !
Pour d'autres , c'est juste un moyen de se déplacer , un outil .
je ne suis pas vrp .
Chacun son truc ....Cool 

permis obtenu en 1986 .
aucun accident en auto jusqu'à ce jour !

je ne bois pas avant de prendre le volant , je suis reposé.
J'adapte ma vitesse à l'environnement et aux capacités de mon auto et aux miennes !

1 an d'hopital à cause d'un accident en moto à cause d'une conne qui ne sait pas conduire et regarder dans ses retros !
comme quoi on peut rouler doucement et etre un danger au volant . cqfd .

bien sur que certains au volant sont des dangers , ce n'est pas juste une question de vitesse ...
voir le cas de l'allemagne .

j'ai une auto bourrée d'aides à la conduite et de protections et je devrais rouler à 80 sur une nationale ? rire

Je maintiens qu'en france , la situation fiscale hostile aux moteurs essence qui a pour alibi l'ecologie et le co 2 est dangereuse pour les citadins des grandes villes avec les micros particules des diesels et injuste sauf pour les transports à usage pro .

je ne doute pas de l'utilité de certains radars automatiques dans des lieux dangereux mais à certains endroits c'est des radars pièges qui ressemblent plus à des tirelires .

Quand on roule dans une auto .
on paye la tva à l'achat
tva et taxes sur les assurances et le carburant .
bref l'automobiliste est une vache à lait .

enfin est ce normale quand quelqu'un roule avec une fausse plaque d'immatriculation qui se fait flashé avec nos coordonnées d'immatriculation , qu'on doive payer l'amende avant de justifier que ce n'est pas nous ???

je suis une personne qui respecte les lois mais je trouve qu'il y a des choses à revoir en france .




laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

une  loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence  Empty Re: une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum