Probleme de direction + airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de direction + airbag

Message  Ben77 le Mer 17 Mai 2017 - 11:21

Bonjour a tous le monde
Je me présente, mon nom est Ben et je roule avec une Clio 0.9 Tce 2013 (photos à venir bientôt: D)

Je possède donc depuis deux années une Clio 0,9 tec en 2013, il y a 2mois je me suis endormi au volant et ainsi j ai touché la glissière de sécurité en metal,
En premiere vu pas beaucoup de dégâts, une coup dans le jante avant a gauche, et une fissure dans le gardebou et phares avec qq griffes gardebou et pare choc.

Après une étude de mon garagiste que j ai vu que les dommages étaient beaucoup plus que prévu:
quand je tourne le volant les jantes ne tourne pas a cause de l impact sur la jante gauche, ca été resolu avec une nouvelle crémaillère de direction.

Maintenant, le problème est : Quand je démarre la voiture, le volant tourne facilement a droite , quand je veux tourner a gauche elle a pas de servo et tourne tres dificile ,alors je dois tourner avec force jusqua la fin a gauche et apres j entends un ptit crac et le volant "debloque" et ce tourne normal et tres facile a gauche et a droite. Ce probleme ce repete chaque fois quand je demarre la voiture.

ce qui concerne le temoin allumé sur le tableau du bord, le temoin "clé" est allumé , temoin EPS (voiture qui glisse) , et le airbag sont alluméés tant que il ya aucun airbag ouvert...

On a deja essayer de enlever les codes d erreur plussiers fois avec l appareil de diagnose sans aucun succes.

Qui peut m aider avec ce probléme de direction et airbag car je veux réparer ma voiture pour continuer a rouler avec.

si vous voulez le codes d'erreur je peux vous donné la liste.

Merci bcp a l'avance et excuse moi pour le faute de orthographe (je suis allemand qui est venu vivre en France) Smile

Ben77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de direction + airbag

Message  srg2 le Mer 17 Mai 2017 - 16:36

Guten tag,

lorsque la crémaillère a été changée est-ce que toute la géométrie de la roue (triangles, fusées ... ) a été contrôlée ? (y compris les liaisons)
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  Ben77 le Ven 19 Mai 2017 - 11:47

srg2 a écrit:Guten tag,

lorsque la crémaillère a été changée est-ce que toute la géométrie de la roue (triangles, fusées ... ) a été contrôlée ? (y compris les liaisons)

Bonjour

merci pour la réponse, malheureusement la geometrie est controlé , je dois aussi dire que le volant est un peu a droite maintenant .

voici les codes d'erreurs apres diagnostique :

DTC056415 - FONCTIONEMENT DU REGULATEUR/LIMITEUR VITESSE
DTC405196 - CAPTEUR DE ANGLE DE BRAQUAGE VOLANT DE DIRECTION
DTCC42800 - SIGNAUX MULTIPLEXES DE CAPTEUR D ANGLE DE BRAQUAGE
DTC405164 - SIGNAL CAPTEUR DE ANGLE DE BRAQUAGE VOLANT DE DIRECTION
DTC561254 - PROGRAMMATION CAPTEUR D INCLINAISON VOLANT DE DIRECTION
DTC80011B - CIRCUIT 1 DE COUSIN GONFLABLE AVANT DU CONDEUCTEUR
DTC940811 - TEMOIN DE CEINTURE DE SECURITE

VOILA

merci

Ben77

Message  srg2 le Ven 19 Mai 2017 - 16:42

bizarre ça...

car vu les codes défauts tu as déjà le point "zéro" du volant qui n'est pas bon donc la crémaillère est pas dans l'axe a 100% ==> premier point a régler

les air-bags ont déclenché ?

Le régulateur : lui dès qu'un truc déconne sur la commande (pédale / volant / ABS... ) il se met en alarme (et empêche qu'il s'enclenche) , donc commencer par les autres points peut être qu'il disparaîtra tout seul après.

le pb c'est que sur cette génération je ne connais pas la logique de fonctionnement des sous-ensembles donc pas facile d'essayer de deviner...
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  Ben77 le Mer 24 Mai 2017 - 6:37

Bonjour
apres passer chez le garage renault et faire un diagnose complet avec systeme renault on a constatté que tous les problemes (esp, airbag,direction sont lie a cause de capteur de angle de direction.
serons Renault ce possible de changez juste la piece.
car la voiture trouvais pas le senseur et pouvais pas reinitalisier , vendredi prochain la voiture doit entrer chez Renault
je vous tiens au courrant.

Ben77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut