Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

4 participants

Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  epsirox Lun 10 Jan 2022 - 0:29

Bonjour/Bonsoir.

Hier soir je suis parti chercher des pizzas (vous en avez surement rien à foutre mais bon xD )

En partant de la pizzeria, le voyant clef s'allume ainsi que celui de l'airbag juste à droite de la clef.

Le tableau de bord m'indique:
"Stop and start a contrôler"
Ainsi que
"Air bag a contrôler".

Et je viens de remarquer que quand j'insère la carte dans son emplacement, le centralisé déverrouille les portières.
La voiture ne se verrouille pas non des les 20km/h dépassé, le voyant ceinture en haut reste allumé, et la colonne de direct ne verrouille pas une fois la voiture éteinte...

Après passage à la valise il sort aussi des défaut a l'uch et a l'ABS esp...

J'ai laissé la voiture pour pendant plus de 4h sans tourner mais rien.

Ne m'y connaissant pas trop en mécanique ni en électronique, dois je passer à Renault aujourd'hui ou quelqu'un aurait une solution?
Est ce que je risque d'avoir des problèmes plus grave a rouler comme ça?

Merci d'avance.
Vivien.

AJOUT DU 13/01

On a vérifié tout les fusible, changer la batterie avec contrôle de charge etc mais rien n'y fais le problème est toujours présent...

epsirox

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  DamienL Ven 11 Fév 2022 - 20:29

Bonjour,

J’ai un problème similaire. Avez vous trouvé une solution ?

Je soupçonne le boîtier airbag mais je n’en suis pas sur ?

Merci d’avance pour votre retour

DamienL

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  epsirox Ven 11 Fév 2022 - 20:41

DamienL a écrit:Bonjour,

J’ai un problème similaire. Avez vous trouvé une solution ?

Je soupçonne le boîtier airbag mais je n’en suis pas sur ?

Merci d’avance pour votre retour

Si vous n'avez que les airbags c'est sûrement va ou une fiche défectueuse, mais la avec tout les autres problèmes je penche vers un module de confort ou carrément au calculateur...

epsirox

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  brouwersm Dim 11 Déc 2022 - 18:00

bonsoir,
J'ai le même problème avec ma Clio
avez vous trouvé la solution ?

brouwersm

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2022

epsirox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  Claire27 Ven 6 Jan 2023 - 14:23

J’ai aussi un problème similaire on pense à un problème de batterie et d’alternateur. Je me fais balader de garagistes en garagistes. Pouvez vous nous informer de votre expérience ?

Claire27

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2023

epsirox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  epsirox Ven 6 Jan 2023 - 14:29

Bonjour a tous!

Mon problème venait d'un défaut de l'UCH sous la colonne de direction.

En effet ça peut être un problème de tension de la tension de la batterie, mais suite au changement de celle-ci, le problème était toujours présent.

Mon garagiste soupçonnait que l'UCH soit touché mais mais dit que seul Renault pourrais le vérifier.

Il s'est en effet avéré que c'était cela.
Résultat l'UCH (programmable apparement que par Renault) était a changé ainsi que tout un tas de capteur.
Résultat près de 1000€ de travaux.

S'étant trompé sur le devis que j'avais signé, j'ai eu de la chance, si on peut le dire, de ne payé que 600€.

En espérant vous avoir aidé !

epsirox

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler. Empty Re: Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum