Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rossignols et vibrations de plastique

+18
srg2
oufman01
KM
Aisatsu
jean23r
Acid
laurent 66
elodie-1989
cubmaggi
coaxial
Sunk
violette
johnm5
mister_ash
NicoTCe
fanc16
Luigicube
j_sec83
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Rossignols et vibrations de plastique

Message  j_sec83 Ven 14 Juin 2013 - 21:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

On a beaucoup vu dans la presse des critiques concernant la finition intérieure de la clio IV.
Je voulais avoir votre sentiment dessus, savoir si vous avez des soucis de type rossignols, bruit de vibration de plastique, plastique qui se déboite ou autre souci ...

Pour ma part j'ai un bruit de vibration qui vient de l'intérieur des garnitures de portes (des 2 cotés) et qui se manifeste surtout quandla route et dégradée ou quand le dci vibre lorsqu'on est à bas régime ... Je compte d’ailleurs l'amener chez Renault pour ça car j'estime qu'une voiture qui a 6 mois qu'on a payé + de 20000 € ne doit pas avoir ce genre de bruit parasite !

Et vous qu'en est-il de vos expériences ?

Merci d'avance !
j_sec83
j_sec83

Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Toulosue
Ma Clio : Clio IV Dynamique 90 dci

Revenir en haut Aller en bas


Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  srg2 Ven 6 Juin 2014 - 18:21

personnellement je n'ai qu'un bruit au niveau de l'appuie tête passager quand il n-y a personne d'assis à cette place je pense qu'une allumette devrait suffire à supprimer ça ...
sinon rien d'autre (hormis les trucs non fixés dans le coffre qui se baladent dans les virages )

Aéro : rien en dessous de 130 km/h (c'est même très aseptisé)

éclairage plafonnier / commandes lèves vitres / garniture de toit : rien

truc bizarre la vitre électrique passager avant: elle monte bizarrement (pas droit au début avant de se recaler dans les rails ça laisse comme une impression d'angoisse genre remontera / remontera pas ?? )

srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  Dimgoal Mer 10 Déc 2014 - 13:03

je up le sujet.

Pour ma part j'ai des gresillement dans mon tableau de bord vers la sorti d'air a gauche quand la route est pas belle ..... Chose que je n'ai pas de l'autre cote.... On m'a change mon aerateur en plastique mais je pense pas que ce soit ca....

Vous croyez qu'il y a un moyen de corriger ca ? Ou sinon je demande a renault de me mousser ca a la prochaine revision...

Dimgoal

Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  librio Lun 22 Déc 2014 - 8:48

Bon allé, celle là je vous la raconte Wink
Vendredi, hop, un "rossignol" dans la Clio Tce version intens 1 an 10.200 kms
Style bruit de plastique du genre plage arrière mal clipsée.....
Bref, je cherche, je guette, boîte à gants, vide poches, plage arrière bien sûr, fermeture de coffre arrière, fermeture capot avant....
Partout, j'y passe une partie de la matinée du samedi Evil or Very Mad et je maudis Renault au passage Evil or Very Mad
Bon y a pas, j'embarque madame dans ma belle voiture (je rigole) pour localiser ce damned de rossignol de Noël.
Tous les 2 à l'avant le bruit semble venir de l'arrière: tiens
Madame monte derrière et là le bruit semble venir de l'avant: punaise
Madame remonte à l'avant et paf le bruit semble venir du tableau de bord lol
On cherche, on fouille, je sors la roue de secours ....

Bref, j'abrège mais le responsable était juste ........ le pare-soleil passager déclipsé de son support silent
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  Tetinou Lun 22 Déc 2014 - 20:15

librio a écrit:Bon allé, celle là je vous la raconte Wink
Vendredi, hop, un "rossignol" dans la Clio Tce version intens 1 an 10.200 kms
Style bruit de plastique du genre plage arrière mal clipsée.....
Bref, je cherche,  je guette, boîte à gants, vide poches, plage arrière bien sûr, fermeture de coffre arrière, fermeture capot avant....
Partout, j'y passe une partie de la matinée du samedi Evil or Very Mad  et je maudis Renault au passage  Evil or Very Mad  
Bon y a pas, j'embarque madame dans ma belle voiture (je rigole) pour localiser ce damned de rossignol de Noël.
Tous les 2 à l'avant le bruit semble venir de l'arrière: tiens
Madame monte derrière et là le bruit semble venir de l'avant: punaise
Madame remonte à l'avant et paf le bruit semble venir du tableau de bord lol
On cherche, on fouille, je sors la roue de secours ....

Bref, j'abrège mais le responsable était juste ........ le pare-soleil passager déclipsé de son support  silent  

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 MdrRossignols et vibrations de plastique - Page 3 MdrRossignols et vibrations de plastique - Page 3 MdrRossignols et vibrations de plastique - Page 3 Mdr
Tetinou
Tetinou

Messages : 101
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : Var // PACA
Ma Clio : Clio IV 1.5 DCI 90 Expression Rouge

http://stephane-tortelier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  librio Mar 23 Déc 2014 - 7:38

R I G O L E S   (méchant va Cool  )

Va, avec Reeeenault tu tends l'oreille de tous les côtés dès que tu montes dans la bagnole Laughing

Blague à part, la roue de secours, c'est le moment de faire un essai pour la sortir et surtout pour la remettre -  
De préférence sous une petite pluie bien froide, c'est le must Wink

Genre pour rire ossi
Un jour, 1 mois après avoir eu la Clio, je la ramènes à son concessionnaire pour ré-aligner (enfin, tenter de) le côté conducteur - ajustement des portes ailes avant arrière.... (merci le contrôle qualité au passage) + faire une géométrie de train avant mal faite....
Cool hein quand même sur une caisse de 200 bornes - Bref passons

Le réceptionniste de la CC accueillant les clients pour déposer leur "carrosse", chantonnait doucement entre ses dents:
""" achetez Renault et repartez en vélo ""

Lol ça m'a fait moyennant sourire au passage
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  eric.22 Mar 5 Juil 2016 - 7:26

bon voila, je me permets de faire par de mon expérience dans le sujet, je fais pas mal de route avec ma clio et les bruits parasites sont devenus très très agaçant.
je suis a la recherche d'info pour arriver a démonter le compteur, j'ai des craquements a ce niveau ( les autres bruits connus j'ai déja eu et c'est +/- reglé Very Happy  )
la voiture est déjà allé 2 fois chez reno, ils ont mis de la graisse blanche qui fait effet pendant 5 jours et le bruit revient
j'ai réussi a glisser des morceaux de blue-tac entre les plastique et le compteur et c'est franchement efficace, mais je voudrais faire ca proprement et en mettre vraiment partout pour supprimer les vibrations

j'ai cherché un peu sur le net sans trouver de solution ou de tuto, j'ai déjà enlevé la partie droite et sous le volant mais ensuite, je ne vois pas l’étape suivante
je vous ferais un tuto, mais si qq'un a une idée pour démonter le compteur de vitesse ? Very Happy Very Happy Very Happy
merci

eric.22

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rossignols et vibrations de plastique - Page 3 Empty Re: Rossignols et vibrations de plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum