consommation clio IV
+26
Paoloclio4
mickael
GLOUPS-GLOUPS
srg2
nono
eltito
brizio
violette
elis29
denis59630
KOUASSI Foly-vi
KM
willy13
Trash
enflouz 94
Enrique
coaxial
jordirs2004
forsch
Luigicube
ryuukas
fanc16
Rmax
mister_ash
colio
madi11
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
consommation clio IV
Rappel du premier message :
bonjour a tous cela fais 3 semaine que j'ai une RENAULT
CLIO IV EXPRESSION TCE 90 CV super voiture sauf que j'ai mis un plein d'essence 60 euros mais je ne fais que 400 kilomètres avec un plein je trouve sa très bizzare je fais que de la petite route le concessionaire m'as dis 800 kilomètre a peu près avec un plein j'en suis très loin avez vous dèja eu ce problème? merci
bonjour a tous cela fais 3 semaine que j'ai une RENAULT
CLIO IV EXPRESSION TCE 90 CV super voiture sauf que j'ai mis un plein d'essence 60 euros mais je ne fais que 400 kilomètres avec un plein je trouve sa très bizzare je fais que de la petite route le concessionaire m'as dis 800 kilomètre a peu près avec un plein j'en suis très loin avez vous dèja eu ce problème? merci
madi11- Messages : 8
Ma Clio : Clio IV 0.9 tce 90 ch expression
Re: consommation clio IV
oui c un peu ça plus ou moins 30%
je ne fais plus que de la ville et je tourne autour de 5.3l
sachant que mon beau père a un modus (2ans), lui aussi pour la ville et tourne à 5.6l allez savoir....
je ne fais plus que de la ville et je tourne autour de 5.3l
sachant que mon beau père a un modus (2ans), lui aussi pour la ville et tourne à 5.6l allez savoir....
violette- Messages : 291
Ma consomation
Salut tout le monde,
Pour ma part, sa fais 6 mois que j'ai ma clio 4 dynamique tce90
au début affolant la consommation j'atteignais de 7 à 9 l au 100
La clio se conduit vraiment différemment en ville a 50-60 kmh sur du plat je suis en 5 eme en mode éco.
maintenant je suis plus ou moin a 5,4/5,5l/100km mes sa dépend bien de la façon que l'on roule avec^^
et niveau moteur je suis vraiment content de cette bombe malheureusement j'en et fais les frais...
Je me suis fais flacher avec à 183km/h et j'étais pas a fond. et de plus le coyote étais activé avec le r-link
Donc je vais avoir mon retrais de permis et mon amande très bientôt je vais au tribunal demain ^^.
Mes j'adore conduire cette voiture :-) c'es se qui me motive à aller bossé ^^ pour temps je taff cher AUDI mes bon ..
c'es une superbe voiture
l’essence a 1.58€/L 95
Je mes 56€de plein d’essence et je fais entre 750-800km en roulant normal .
quand je m'amuse avec je fais 500 km a tout cassé. Mes c'es logique
Bonne conduite a tous les clioman ^^
Pour ma part, sa fais 6 mois que j'ai ma clio 4 dynamique tce90
au début affolant la consommation j'atteignais de 7 à 9 l au 100
La clio se conduit vraiment différemment en ville a 50-60 kmh sur du plat je suis en 5 eme en mode éco.
maintenant je suis plus ou moin a 5,4/5,5l/100km mes sa dépend bien de la façon que l'on roule avec^^
et niveau moteur je suis vraiment content de cette bombe malheureusement j'en et fais les frais...
Je me suis fais flacher avec à 183km/h et j'étais pas a fond. et de plus le coyote étais activé avec le r-link
Donc je vais avoir mon retrais de permis et mon amande très bientôt je vais au tribunal demain ^^.
Mes j'adore conduire cette voiture :-) c'es se qui me motive à aller bossé ^^ pour temps je taff cher AUDI mes bon ..
c'es une superbe voiture
l’essence a 1.58€/L 95
Je mes 56€de plein d’essence et je fais entre 750-800km en roulant normal .
quand je m'amuse avec je fais 500 km a tout cassé. Mes c'es logique
Bonne conduite a tous les clioman ^^
Paoloclio4- Messages : 11
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul
183 km/h
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
sa fais mal, je sais
encore heureux que j'ai pas comme toi la rs... La j'aurais été bon pour la revente et acheter un vélo
encore heureux que j'ai pas comme toi la rs... La j'aurais été bon pour la revente et acheter un vélo
Paoloclio4- Messages : 11
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul
oui heureusement qu'à 24 ans je n'avais pas de voiture puissante ! ,
J'ai acheté ma 182 à 24 ans, et j'ai pas perdu un seul point
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
Bonjour,
Après 4 semaines, mon épouse qui roule, une moyenne de 6.7 l avec la 1.2 16 soupapes de 75 ch expression .Utilisation sur des petits trajets . Je dirais que ce n 'est pas extraordinaire, mais que le moteur ancien se débrouille pas trop mal dans cette caisse, finalement assez lourde quoi qu'on en dise. Sur la balance elle fait 1100 kgs tout de même pour 980 annoncé par le constructeur.
Suffisant pour aller faire des courses et aller voir la belle mère
Avec 4 personnes à bord il ne faut pas être nerveux
Après 4 semaines, mon épouse qui roule, une moyenne de 6.7 l avec la 1.2 16 soupapes de 75 ch expression .Utilisation sur des petits trajets . Je dirais que ce n 'est pas extraordinaire, mais que le moteur ancien se débrouille pas trop mal dans cette caisse, finalement assez lourde quoi qu'on en dise. Sur la balance elle fait 1100 kgs tout de même pour 980 annoncé par le constructeur.
Suffisant pour aller faire des courses et aller voir la belle mère
Avec 4 personnes à bord il ne faut pas être nerveux
Lulu 57- Messages : 71
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Salut tout le monde. J'ai battu mon record aujourd'hui: 660.1 km pour 39.2 litres consommés soit une moyenne de 5.94 litres / 100 km
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Bravo Mister Ash!!!!
Moi aussi.....j'essaie de descendre la conso mais pas facile avec les petits "raidillons" (mini côtes) à avaler dans le secteur. j'en suis à 6.4/6.5L/100..... Et que des petits parcours....faits à froid>>>> tout pour "consommer"!!!
Charles
Moi aussi.....j'essaie de descendre la conso mais pas facile avec les petits "raidillons" (mini côtes) à avaler dans le secteur. j'en suis à 6.4/6.5L/100..... Et que des petits parcours....faits à froid>>>> tout pour "consommer"!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Conso de 6.2l avec ma GT... ville le matin, 4 voies le soir
oh joie d'entendre le sifflement du turbo
Bonne journée à tous
oh joie d'entendre le sifflement du turbo
Bonne journée à tous
Yan- Messages : 204
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
Perso j'ai réussi à bloquer le cadran à 195 km/h après elle régul toute seule dommage car on sent que le moteur veut aller un peu plus loin pour un dci 90 je trouve ça pas mal surtout que officiellement elle est annoncée en vmax à 178 km/h
daffy46- Messages : 18
Salut DAFFY46!!
Maintenant réfléchis un tout petit peu:
A 178 km/h, tu fais 49.44 m/ seconde..............................autant dire qu'avec la fameuse "seconde réflexe", tu es mort en cas d'obstacle fortuit!!!! Bonne route!!!!!!!!!!!!
Charles
Maintenant réfléchis un tout petit peu:
A 178 km/h, tu fais 49.44 m/ seconde..............................autant dire qu'avec la fameuse "seconde réflexe", tu es mort en cas d'obstacle fortuit!!!! Bonne route!!!!!!!!!!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Pas d'inquiétude à avoir c'est juste une pointe sur autoroute par temps ensoleillé et sec sans autre voiture toujours en sécurité, je ne roule pas a la vmax sur 200 ou 300 bornes juste un test en pointe, je tiens à mon permis que celui qui n' a jamais essayer d'attendre la vmax de son véhicule me jette la première pierre
Vu l'écart entre V compteur et V réelle , ça doit être 178 la Vmax .daffy46 a écrit:Perso j'ai réussi à bloquer le cadran à 195 km/h après elle régul toute seule dommage car on sent que le moteur veut aller un peu plus loin pour un dci 90 je trouve ça pas mal surtout que officiellement elle est annoncée en vmax à 178 km/h
C'est vrai qu'un obstacle "fortuit" parfois ça fait très mal , et parfois non
Bref c'est la vie parfois elle est plus courte qu'on aurait aimé . Seul point positif on est tous égaux ce jour la . on paye le prix fort , peu importe la raison
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
ceci dit une fois qu'on est mort on regrette rien
le tout c pas se rendre compte,finalement a cette vitesse tu te simplifies la vie..heuu la mort-)
j'ai pris un sanglier avec ma clio 2 a 90 pile..voiture detruite..au double de vitesse ca doit etre chaud,surtout si tu prend un arbre qui lui reste fixe.
a ce propos j'ai rien eu..airbags declenchés mais pas une egratinure (enfin un peu avec les airbags mais rien)
la titine a bien amorti le violent choc ,declenché les airbags et automatiquement allumé les clignotants de detresse,c bien foutu
meme si je regrette cette clio 2 pour des raisons pratiques,et que je retrouve pas trop dans la 4 la philosophie "petite voiture belle sympa pratique et legere",et bien au niveau securité je me sens bien rassuré car j'imagine qu'elle est au top pour ca,encore bien mieux qu'une clio2 au crash test!
a ce sujet,c'est d'ailleurs etonnant qu'on ne cesse de parler de securité,traquer l'alcool et la vitesse comme jamais,alors que nos voitures sont bien + sures qu'avant!
si on etait logique on devrait meme augmenter les vitesses puisqu'on risque beaucoup moins a vitesse egale en 2014 qu'en 1970
la reduction du nombre de mort je pense que c'est surtout du a ca,pas tellement a la traque de la vitesse.z'etes deja monté dans une r12?lol
j'aurai la trouille maintenant dans ces tombes roulantes,meme en roulant moins vite..j'pense que la j'aurai été a l'hopital avec le sanglier
pour en revenir aux conso,ma dci 90 83g c'est le top..c'est tout simplement la voiture a moteur thermique qui consomme le moins de toutes les voitures!
le tout c pas se rendre compte,finalement a cette vitesse tu te simplifies la vie..heuu la mort-)
j'ai pris un sanglier avec ma clio 2 a 90 pile..voiture detruite..au double de vitesse ca doit etre chaud,surtout si tu prend un arbre qui lui reste fixe.
a ce propos j'ai rien eu..airbags declenchés mais pas une egratinure (enfin un peu avec les airbags mais rien)
la titine a bien amorti le violent choc ,declenché les airbags et automatiquement allumé les clignotants de detresse,c bien foutu
meme si je regrette cette clio 2 pour des raisons pratiques,et que je retrouve pas trop dans la 4 la philosophie "petite voiture belle sympa pratique et legere",et bien au niveau securité je me sens bien rassuré car j'imagine qu'elle est au top pour ca,encore bien mieux qu'une clio2 au crash test!
a ce sujet,c'est d'ailleurs etonnant qu'on ne cesse de parler de securité,traquer l'alcool et la vitesse comme jamais,alors que nos voitures sont bien + sures qu'avant!
si on etait logique on devrait meme augmenter les vitesses puisqu'on risque beaucoup moins a vitesse egale en 2014 qu'en 1970
la reduction du nombre de mort je pense que c'est surtout du a ca,pas tellement a la traque de la vitesse.z'etes deja monté dans une r12?lol
j'aurai la trouille maintenant dans ces tombes roulantes,meme en roulant moins vite..j'pense que la j'aurai été a l'hopital avec le sanglier
pour en revenir aux conso,ma dci 90 83g c'est le top..c'est tout simplement la voiture a moteur thermique qui consomme le moins de toutes les voitures!
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
La 12G. Oui ça le sanglier il aurait aimé
Et puis c'est pas bien d'embêter les cochons
Et puis c'est pas bien d'embêter les cochons
Ah bon? La répression n'aurait pas d'effet sur la sécurité routière?
On annoncerait demain que durant l'année 2015 il n'y aurait aucun PV pour excès de vitesse , aucun PV pour non-port de la ceinture de sécurité , ni test d'alcoolémie , aucun radar aux feux-rouges, aucun PV pour téléphone portable au volant , vous croyez sincèrement qu'il n'y aurait pas un carnage routier?
Ce serait plutôt un doublement , voire triplement du nombre de victimes.
On annoncerait demain que durant l'année 2015 il n'y aurait aucun PV pour excès de vitesse , aucun PV pour non-port de la ceinture de sécurité , ni test d'alcoolémie , aucun radar aux feux-rouges, aucun PV pour téléphone portable au volant , vous croyez sincèrement qu'il n'y aurait pas un carnage routier?
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
KOUASSI Foly-vi a écrit:Ah bon? La répression n'aurait pas d'effet sur la sécurité routière?
bien sûr que si il y a un effet !
KOUASSI Foly-vi a écrit:Ah bon? La répression n'aurait pas d'effet sur la sécurité routière?
oui sans doute,mais meme en triplant on resterait en dessous des chiffres des années 70/80!
a ton avis pourquoi?
là c'est un autre sujet ! donc ouvrez un autre post pour ça !
fanc16
fanc16
fanc16 a écrit:là c'est un autre sujet ! donc ouvrez un autre post pour ça !
fanc16
+1
Avec le 95 de Leclerc je faisais 7,3 et la avec le Total je fais 6,2 ..
Prochain essais avec du 98 de Total
Ça aurait pu être d'autre marques mais c'est les stations les plus proches de chez moi et sur mon trajet .
alors,ca a donné quoi mr coaxial?
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t165p360-topic-consommation-de-vos-clio#15612
Ça donne qu'on a 2 topics conso sur le forum
Mais bon depuis dimanche vu que j'ai fait plusieurs petits parcours a froid la conso est remonté à 6,5 ? MAIS LE RESERVOIR EST PAS ENCORE VIDE
Ça donne qu'on a 2 topics conso sur le forum
Mais bon depuis dimanche vu que j'ai fait plusieurs petits parcours a froid la conso est remonté à 6,5 ? MAIS LE RESERVOIR EST PAS ENCORE VIDE
okay
2 topics c pas tres grave,le souci est qu'ils sont pas differenciés,par ex un pour les diesels et un pour les essences pourrait etre une idée.
bref..quand tu cites tes consos,c'est reel ou a l'odb?
2 topics c pas tres grave,le souci est qu'ils sont pas differenciés,par ex un pour les diesels et un pour les essences pourrait etre une idée.
bref..quand tu cites tes consos,c'est reel ou a l'odb?
C'est uniquement à l'ODB , sachant que je roule 2à4 km/h de plus que la vitesse affichée au compteur qui elle est inférieure à la vitesse légale ( verbalisable ) .
Par exemple 54 pour 50 , ce qui donne sur les radars pédagogiques , du 50/51 , donc pile limite . Sachant qu'on est verbalisé à 55 pour 51 retenu .
La mesure à 4,7l/100 , c'est donc fait moteur chaud après avoir fait le plein , sur environ 15km , condition rurales de villages avec quelques feux rouges , lais un dimanche matin , ça roule facile , pas comme en semaine .
Cette conso est donc très proche des valeurs constructeur .
Mais ne reflète pas la vrai conso dans les conditions citadines d'une grande ville avec des bouchons et une circulation très ralentie en comparaison .
Par exemple 54 pour 50 , ce qui donne sur les radars pédagogiques , du 50/51 , donc pile limite . Sachant qu'on est verbalisé à 55 pour 51 retenu .
La mesure à 4,7l/100 , c'est donc fait moteur chaud après avoir fait le plein , sur environ 15km , condition rurales de villages avec quelques feux rouges , lais un dimanche matin , ça roule facile , pas comme en semaine .
Cette conso est donc très proche des valeurs constructeur .
Mais ne reflète pas la vrai conso dans les conditions citadines d'une grande ville avec des bouchons et une circulation très ralentie en comparaison .
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5