Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
+6
Trash
Jessy58
laurent 66
Pampers
tof01
monseigneur
10 participants
Page 1 sur 1
Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Ayant une clio 4 Expression 1.2 75 cv si je décide de remplacer le filtre d'Origine par un filtre K&N qu'est ce que cela m'apporte de plus ou de moins ?
Tout est dans le titre !!!!.............
Tout est dans le titre !!!!.............
monseigneur- Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Martinique
Ma Clio : Clio IV 1.2 16v 75 ch
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
bin ca va t'alleger d'environ 60 euros sur ton compte !
plus serieusement ca n'a aucun interet sur un si petit moteur et totalement d'origine, ca ne t'apportera absolument rien.
le seul avantage sera que tu n'auras pas besoin de le changer mais simplement de le nettoyer.
(mais que pour l'amortir il faudra que tu gardes la voiture un bon moment !)
plus serieusement ca n'a aucun interet sur un si petit moteur et totalement d'origine, ca ne t'apportera absolument rien.
le seul avantage sera que tu n'auras pas besoin de le changer mais simplement de le nettoyer.
(mais que pour l'amortir il faudra que tu gardes la voiture un bon moment !)
tof01- Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
et sur un TCE 90 ?
Pampers- Admin
- Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
pareil pour le tce 90, le seul petit truc que peu apporter le filtre c'est un bruit legerement different. (encore faudra il le percevoir car ca sera tres leger.)
tof01- Messages : 161
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Très léger gain de puissance de 1 à 5 cv selon le moteur , bruit sympa , un peu plus de disponibilité à bas régime mais limitée .
J'ai pu noter ça sur mon ancienne swift sport atmo .
N'ayant pas encore été livré pour ma clio GT je ne sais pas ou se trouve l'admission d'air qu'on peut optimiser pour encore grappiller des petits chevaux surtout quand la vitesse augmente .
Enfin un echappement bien conçu peut permettre de jouer sur le couple et la puissance .
Si on a une version turbo diesel ou essence une puce moteur est bien plus efficace .
J'ai pu noter ça sur mon ancienne swift sport atmo .
N'ayant pas encore été livré pour ma clio GT je ne sais pas ou se trouve l'admission d'air qu'on peut optimiser pour encore grappiller des petits chevaux surtout quand la vitesse augmente .
Enfin un echappement bien conçu peut permettre de jouer sur le couple et la puissance .
Si on a une version turbo diesel ou essence une puce moteur est bien plus efficace .
laurent 66- Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Et sur une rs je peux esperer quel gain ? Est-ce homologué et est-ce-que renault peux annuler ma garantie en cas de soucis sur mon vehicule suite au montage d'un filtre dans le genre k&n ou green
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Bonjour,
Filtre KN ou autre = passoire.
Aucun gain sur les moteurs avec debimetre car la masse d'air calculée ne peut pas depasser la masse d'air maximum admise.
Petit rappel diesel : masse d'air calculée moteur chaud au ralenti sur un moteur de cylindrée maxi de 2l = 250mg d'air par coups. Masse d'air en pleine charge 1100mg/cps.
Seule solution, reprogrammer pour modifier la masse d'air maxi admise.
Meme chose pour les moteur essence et turbo essence.
Les gains annoncés sont tous faux, meme avec une preuve a l'appui d'un banc d'essai car avec une température d'huile de 95 degrés sur un premier essai, et une température d'huile de 105 degrés sur un deuxième essai, on peut observer une augmentation de puissance allant jusqu'à 6cv rien qu'avec la température d'huile et ca les vendeurs de filtres avec passage au bancs a rouleaux le savent, il se servent de ca pour fairr croire au client que le moteur marche mieux.
Ca c'est fait !
Filtre KN ou autre = passoire.
Aucun gain sur les moteurs avec debimetre car la masse d'air calculée ne peut pas depasser la masse d'air maximum admise.
Petit rappel diesel : masse d'air calculée moteur chaud au ralenti sur un moteur de cylindrée maxi de 2l = 250mg d'air par coups. Masse d'air en pleine charge 1100mg/cps.
Seule solution, reprogrammer pour modifier la masse d'air maxi admise.
Meme chose pour les moteur essence et turbo essence.
Les gains annoncés sont tous faux, meme avec une preuve a l'appui d'un banc d'essai car avec une température d'huile de 95 degrés sur un premier essai, et une température d'huile de 105 degrés sur un deuxième essai, on peut observer une augmentation de puissance allant jusqu'à 6cv rien qu'avec la température d'huile et ca les vendeurs de filtres avec passage au bancs a rouleaux le savent, il se servent de ca pour fairr croire au client que le moteur marche mieux.
Ca c'est fait !
Trash- Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Et dans ce cas, l'ajout du filtre pour une reprog ça rajoute combien (en plus de la reprog) sur un TCE 90 par exemple?
Dok- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
Moi j ai mis un BMC sur ma gt
Petit changement du bruit
Leger changement de comportement moteur un poil plus plein
Et baisse de 0,2 l au 100 sur la conso moyenne
Voila pour ma pars
Petit changement du bruit
Leger changement de comportement moteur un poil plus plein
Et baisse de 0,2 l au 100 sur la conso moyenne
Voila pour ma pars
steven0508- Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
le gain est psychologique lol
jordirs2004- Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
Re: Filtre K&N pour ou contre ???!!!???
steven0508 a écrit:Moi j ai mis un BMC sur ma gt
Petit changement du bruit
Leger changement de comportement moteur un poil plus plein
Et baisse de 0,2 l au 100 sur la conso moyenne
Voila pour ma pars
Certes léger, mais suffisamment pour être appréciable... je tenterai je pense!
Je note surtout la sonorité amélioré, qui m’intéresse plus, surtout que le petit TCE 90 (pour ma part) a déjà un bruit d'origine de plus grand moteur je trouve, et c'est super sympa!
Merci
Dok- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015
qurstion
steven0508 a écrit:Moi j ai mis un BMC sur ma gt
Petit changement du bruit
Leger changement de comportement moteur un poil plus plein
Et baisse de 0,2 l au 100 sur la conso moyenne
Voila pour ma pars
bonjour ayant une clio 4 gt je souhaiterais mettre un filtre pipercross serait il possible d avoir une bande son pour le bruit pour me rendre compte de la difference.
merci
Eden- Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Sujets similaires
» Commande Clio 4 Intens Energy Tce 120
» une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence
» J'échange des jantes noir diamantées contre des drenalic en 17"
» Bursa est en grève, mauvais plan pour ceux qui attendent leur Clio pour partir en vacances
» Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
» une loi débile de plus contre l'auto et les moteurs à essence
» J'échange des jantes noir diamantées contre des drenalic en 17"
» Bursa est en grève, mauvais plan pour ceux qui attendent leur Clio pour partir en vacances
» Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum