TARIF 1ère Révision
+19
Lulu 57
rxv795ards
clio477440
librio
Crowley Le Pacte
srg2
violette
colio
Hermes
floromu
cuitot
chrispub
jean23r
dominic76
KM
coaxial
Der Eroberer
Luigicube
monseigneur
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TARIF 1ère Révision
Bonjour à tous ...............Tout est dans le titre : Histoire de voir si il n'y a pas d'abus le moment attendu de ma première révision approche .
Combien avez vous payez pour la faire (évidemment chez le concessionnaire officiel ) ?
Combien avez vous payez pour la faire (évidemment chez le concessionnaire officiel ) ?
monseigneur- Messages : 31
Ma Clio : Clio IV 1.2 16v 75 ch
Re: TARIF 1ère Révision
Faut compter 85€ pour un Tce 90
Luigicube- Messages : 65
Ma Clio : Clio IV Dynamique TC 90 Jantes 17
Révision 30000 faites simplement la révisons c'est 235e et quelques
Der Eroberer- Messages : 136
Ma Clio : Dynamique 90 Noir
C'est bien d'annoncer un prix , mais plusieurs facteurs entrent en jeu !
Et puis qu'est-ce qui est appelé révision ?
La il parle de la première révision soit au bout d'un an ou 20000km au terme d'un des deux terme échus .
Il est prévu :
- remplacement de l'huile du moteur ainsi que le filtre à huile .
- contrôle et remise en conformité des niveaux et pressions des pneus
- contrôle diagnostic électronique .
- vérification technique ou titre des vices de fabrication fichier interne Renault pour N° de série et modèles .
Ça grosso-modo en 1heure 1/4 c'est plié si il n'y a rien d'anormal .
Ça peut être réalisé chez n'importe quel garage Renault
Bien entendu si vous allez ailleurs à a ne seras pas aussi complet , donc ça devrait être moins cher , mais pas de beaucoup .
La ou je travaille on propose un forfait filtre inclus , à 59€ en 1W40 , 79€ en 5W40 , et 89€ en 5W30 , filtre à huile inclus niveaux pressions etc etc mais sans les services technique Renault .
Et puis qu'est-ce qui est appelé révision ?
La il parle de la première révision soit au bout d'un an ou 20000km au terme d'un des deux terme échus .
Il est prévu :
- remplacement de l'huile du moteur ainsi que le filtre à huile .
- contrôle et remise en conformité des niveaux et pressions des pneus
- contrôle diagnostic électronique .
- vérification technique ou titre des vices de fabrication fichier interne Renault pour N° de série et modèles .
Ça grosso-modo en 1heure 1/4 c'est plié si il n'y a rien d'anormal .
Ça peut être réalisé chez n'importe quel garage Renault
Bien entendu si vous allez ailleurs à a ne seras pas aussi complet , donc ça devrait être moins cher , mais pas de beaucoup .
La ou je travaille on propose un forfait filtre inclus , à 59€ en 1W40 , 79€ en 5W40 , et 89€ en 5W30 , filtre à huile inclus niveaux pressions etc etc mais sans les services technique Renault .
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
C'est un an ou 30000 pour la clio je crois bien nan ?
Der Eroberer- Messages : 136
Ma Clio : Dynamique 90 Noir
Qui connaît tarif chez Renault pour vidange tce 90 ?
KM- Messages : 336
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme
1ere révison, de 1 ans ou 30 000, du coup Jai demande la révision complète car j'ai 23 000 kms, 217€ pour ma Clio dci 90cv
dominic76- Messages : 72
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90
Révisions A + B faites dans une agence profil + d'un ami, garantie constructeur préservée, rien à redire, 127€
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
Ça correspond à quoi révision A+B
Perso j'ai pris l'option entretien inclus 60 mois avec supplément de garantie constructeur , il ne reste à ma charge que le remplacement des pneus .
Perso j'ai pris l'option entretien inclus 60 mois avec supplément de garantie constructeur , il ne reste à ma charge que le remplacement des pneus .
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
coaxial a écrit:Ça correspond à quoi révision A+B
çà couvre toutes les dépenses ?
chrispub- Messages : 26
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)
OUI
TU A
QUE LES PNEU A TA CHARGE
TU A
QUE LES PNEU A TA CHARGE
cuitot- Messages : 15
Ma Clio : CLIO 4 ZEN
Bonsoir,
Je viens de faire la première révision A chez un concessionnaire Renault.
Cela m'a couté que 64€ TTC. J'ai fait un devis par le biais du site Renault shop (60€)
Cependant lorsque j'avais appelé le concessionnaire directement et lorsque j'ai demandé un devis, la réponse était 186€.
Par ailleurs, lorsque je lui ai répondu que sur les site cela donnait 60€, le conseiller a commencé à dire mais oui mais...., il a voulu se rattraper mais en vain.
Attention à ne pas se faire "enc..". Un conseil faites d'abord le devis sur internet.
Bonne réception.
Cela m'a couté que 64€ TTC. J'ai fait un devis par le biais du site Renault shop (60€)
Cependant lorsque j'avais appelé le concessionnaire directement et lorsque j'ai demandé un devis, la réponse était 186€.
Par ailleurs, lorsque je lui ai répondu que sur les site cela donnait 60€, le conseiller a commencé à dire mais oui mais...., il a voulu se rattraper mais en vain.
Attention à ne pas se faire "enc..". Un conseil faites d'abord le devis sur internet.
Bonne réception.
floromu- Messages : 8
Bonjour,
Première révision faite, chez un agent Renault.
8000 kms en 1 an , donc pas de changement de flltre habitacle.
Inspection visuelle.
Contrôle pression pneus, niveaux... ajout de 0,3 l d'huile
Tampon sur carnet d'entretien
Passage à la valise pour mise à jour R-Link (40 minutes de valise)
Prix: 8,77 € le prix de l'huile et 1/4 heure de MO Qui dit mieux ?
Première révision faite, chez un agent Renault.
8000 kms en 1 an , donc pas de changement de flltre habitacle.
Inspection visuelle.
Contrôle pression pneus, niveaux... ajout de 0,3 l d'huile
Passage à la valise pour mise à jour R-Link (40 minutes de valise)
Prix: 8,77 € le prix de l'huile et 1/4 heure de MO Qui dit mieux ?
Hermes- Messages : 84
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme
Prix 0€ , faite hier , négocié entretien inclus lors de l'achat du véhicule pour 5ans quand même !
Hermes a écrit:
carnet? tu as un carnet d'entretien??
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Bonjour,
Petite précision: effectivement il n'y a pas de carnet d'entretien au sens propre du mot.
C'est à la fin de la notice d'utilisation qu'il y a six pages dédiées au suivi de l'entretien, et c'est là que se met le coup de tampon qui va bien.
Petite précision: effectivement il n'y a pas de carnet d'entretien au sens propre du mot.
C'est à la fin de la notice d'utilisation qu'il y a six pages dédiées au suivi de l'entretien, et c'est là que se met le coup de tampon qui va bien.
Hermes- Messages : 84
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme
j ai vu qu'il y avait des promos sur la révision constructeur, mais uniquement sur INTERNET et ce avant le 31/12/14
mon devis est de 200 E (196E + 4E d'éco part) au lieu de 245 E
forfait révision renault classique +
diagnostic éléctronique
87 points de contrôle
pièces et MO garanties 1an
filtre à l huile
filtre d'habitacle
vidange (huile RN 720 -5W30 Elf)
main d'oeuvre
voili voilou
mon devis est de 200 E (196E + 4E d'éco part) au lieu de 245 E
forfait révision renault classique +
diagnostic éléctronique
87 points de contrôle
pièces et MO garanties 1an
filtre à l huile
filtre d'habitacle
vidange (huile RN 720 -5W30 Elf)
main d'oeuvre
voili voilou
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Bonjour,
de retour de ma première révision de la RS à 27100 km (je rappelle que je l'ai achetée d'occase vers 8000 km)
Forfait révision A (filtre à huile + huile 5/40 + filtre habitacle + contrôle électronique + les points de contrôle) ==> 172.00 €TTC
+ filtre à air forfait : 39€ TTC (personnellement je préfère le faire tous les 20 000 que tous les 40 000 surtout que c'est assez poussiéreux dans mon coin habituel)
avec OTS R-link réalisées (7608 + 0095)
prête pour une nouvelle année !!
Bon réveillon à tous / toutes !
de retour de ma première révision de la RS à 27100 km (je rappelle que je l'ai achetée d'occase vers 8000 km)
Forfait révision A (filtre à huile + huile 5/40 + filtre habitacle + contrôle électronique + les points de contrôle) ==> 172.00 €TTC
+ filtre à air forfait : 39€ TTC (personnellement je préfère le faire tous les 20 000 que tous les 40 000 surtout que c'est assez poussiéreux dans mon coin habituel)
avec OTS R-link réalisées (7608 + 0095)
prête pour une nouvelle année !!
Bon réveillon à tous / toutes !
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
2600 Euros pour un contrat entretien intégrale pour 5 ans , comme a dit l'autre : tu t'occupes de rien..je m'occupe de tout ....
Crowley Le Pacte- Messages : 2
Allez, hop, titine part en révision cet après midi
Novembre 2013 - 14.000 kms
Mon concessionnaire me demandait 75€ pour juste changer le filtre habitacle (révision a)
Mon agent Renault me demande 190€ pour le filtre habitacle + vidange + filtre à huile, (bref il me fait la révision b) alors comme j'ai pas envie de la ramener au garage en Novembre 2015, je fais ça chez lui......
EDIT:
Révision faite - rien à redire - 55€ de moins qu'en concession et accueil bien plus sympa - en plus, ils ne m'ont gardé la voiture qu'une demi-journée
Novembre 2013 - 14.000 kms
Mon concessionnaire me demandait 75€ pour juste changer le filtre habitacle (révision a)
Mon agent Renault me demande 190€ pour le filtre habitacle + vidange + filtre à huile, (bref il me fait la révision b) alors comme j'ai pas envie de la ramener au garage en Novembre 2015, je fais ça chez lui......
EDIT:
Révision faite - rien à redire - 55€ de moins qu'en concession et accueil bien plus sympa - en plus, ils ne m'ont gardé la voiture qu'une demi-journée
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
1ère révision
Bonjour
Clio IV GT de février 2015. Je fais une révision au bout de 15000 kms. Devis à 61€. Rendez-vous vendredi.
Cordialement
François
Clio IV GT de février 2015. Je fais une révision au bout de 15000 kms. Devis à 61€. Rendez-vous vendredi.
Cordialement
François
clio477440- Messages : 194
floromu a écrit:Bonsoir,
Bonne réception.
Salut,
Je viens de faire la même chose. La mienne à 19000km et un an.
Mais ce que je comprends, c'est qu'il n'est pas prévu de vidange de l'huile moteur sur cette première révision ??
Si quelqu'un peut me répondre ??
D'avance merci
rxv795ards- Messages : 33
Ma Clio : Clio Estate 0.9 TCE Eco2 Série SL Limited
Bonjour,
Ces garagistes sont des fumiers. J'ai acheté en Mars 2014 pour mon épouse une CLIO collaborateur d'un concessionnaire RENAULT Modèle 1.2 75 ch essence immatriculée en novembre 2012 avec 18.000 kms au compteur. Lors de l'achat on m'a dit que la révision avec changement d'huile sera faites avant la livraison. Mon épouse roule depuis avec sans problèmes.Arrive en mars 2015 je vais voir un ami Agent RENAULT pour la révision annuelle. Je lui dit "Tu ne changes pas l'huile car cela a été fait l'année dernière lors de l 'achat du véhicule". Il consulte My RENAULT et me dit "Écoutes rien n 'est enregistré, aucune révision n 'a été faites" Comme j 'avais négocié la continuation de la garantie de 5 ans qui couvrait le véhicule, il me dit "Je te changes l'huile avec filtre afin qu'en cas de problèmes Renault ne puisse pas refuser la garantie en cas de problèmes" J 'ai donc accepté et j 'ai payé pour cette révision tout compris 180 €. En mars dernier je repars chez lui, ( Après 4800 kms en 1 an ) il a enregistré la révision sans changement d'huile et m'a fait une facture de 8.77€. Prochaine révision en mars 2017. Le copain est fiable mais la grosse concession qui couvre une grosse partie de l 'est ( Moselle et Meurthe et Moselle ) est un pourri.
P.S. Le vendeur de la concession, pourtant déjà assez ancien, a depuis été viré. Y-a-t-il relation de cause à effet, je n 'en sais rien.
Ces garagistes sont des fumiers. J'ai acheté en Mars 2014 pour mon épouse une CLIO collaborateur d'un concessionnaire RENAULT Modèle 1.2 75 ch essence immatriculée en novembre 2012 avec 18.000 kms au compteur. Lors de l'achat on m'a dit que la révision avec changement d'huile sera faites avant la livraison. Mon épouse roule depuis avec sans problèmes.Arrive en mars 2015 je vais voir un ami Agent RENAULT pour la révision annuelle. Je lui dit "Tu ne changes pas l'huile car cela a été fait l'année dernière lors de l 'achat du véhicule". Il consulte My RENAULT et me dit "Écoutes rien n 'est enregistré, aucune révision n 'a été faites" Comme j 'avais négocié la continuation de la garantie de 5 ans qui couvrait le véhicule, il me dit "Je te changes l'huile avec filtre afin qu'en cas de problèmes Renault ne puisse pas refuser la garantie en cas de problèmes" J 'ai donc accepté et j 'ai payé pour cette révision tout compris 180 €. En mars dernier je repars chez lui, ( Après 4800 kms en 1 an ) il a enregistré la révision sans changement d'huile et m'a fait une facture de 8.77€. Prochaine révision en mars 2017. Le copain est fiable mais la grosse concession qui couvre une grosse partie de l 'est ( Moselle et Meurthe et Moselle ) est un pourri.
P.S. Le vendeur de la concession, pourtant déjà assez ancien, a depuis été viré. Y-a-t-il relation de cause à effet, je n 'en sais rien.
Lulu 57- Messages : 71
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Première révision faite donc pour 73e TTC car quelques mises à niveau.
Par contre, j'avais laissé la voiture avec 50 km au compteur et une conso moyenne de 5.5 litres. Je l'ai reprise avec une consommation moyenne de 35 litres ... Ça fait drôle.
Bon en 6 km, je suis repassé à 7 litres de moyenne
Par contre, j'avais laissé la voiture avec 50 km au compteur et une conso moyenne de 5.5 litres. Je l'ai reprise avec une consommation moyenne de 35 litres ... Ça fait drôle.
Bon en 6 km, je suis repassé à 7 litres de moyenne
rxv795ards- Messages : 33
Ma Clio : Clio Estate 0.9 TCE Eco2 Série SL Limited
Page 1 sur 2 • 1, 2