[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs
+30
erwin77100
GLOUPS-GLOUPS
Der Eroberer
Trash
ezzekiel64
Tonla
jordirs2004
coaxial
Sunk
Emtec
djfoufy
fanc16
T4MS
Timy47
Francoz
jeremy.musette
dahid
Okia
karet
dominic76
Georges
Pampers
fjarton
rodek
Yannou07
papymick
Dino50
gti83
doudou156
tobywo
34 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une clio 4 business dci 90. Agréablement surpris par la qualité de conduite, j'ai toutefois été très déçu par la qualité du son des hauts parleurs.
La basse sature très vite, et ce qu'elle que soit le périphérique, iphone, usb ou blutooth. Le son n'est en plus pas très clair. La touche loudness semble n'avoir aucun effet.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même ressenti ?
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une clio 4 business dci 90. Agréablement surpris par la qualité de conduite, j'ai toutefois été très déçu par la qualité du son des hauts parleurs.
La basse sature très vite, et ce qu'elle que soit le périphérique, iphone, usb ou blutooth. Le son n'est en plus pas très clair. La touche loudness semble n'avoir aucun effet.
tobywo- Messages : 7
Re: [Topic] Qualité du son et des hauts parleurs
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2970/59/
Ce genre ?
Ce genre ?
coaxial- Messages : 357
Oui, 4x50 RMS c'est largement suffisant pour des hp portières. En plus il est petit et doit pouvoir se loger derrière la boite a gants pour ceux qui n'ont pas le r-link.
Trash- Messages : 216
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Petit supplément
Je n'ai pas encore monté les tweeters , mais ..............
Ceux d'origine ont un peu muri , j'ai baissé les niveaux d'égalisation
Grave à 4
Médium à 2
Aiguë à 1
La scène sonore me semble même mieux qu'avant ou m'dam' ........... bref que du bon pour des HP d'origine , je pense avoir un avis sur les brevets qui habitent dans ce totoradio .
Je n'ai pas encore monté les tweeters , mais ..............
Ceux d'origine ont un peu muri , j'ai baissé les niveaux d'égalisation
Grave à 4
Médium à 2
Aiguë à 1
La scène sonore me semble même mieux qu'avant ou m'dam' ........... bref que du bon pour des HP d'origine , je pense avoir un avis sur les brevets qui habitent dans ce totoradio .
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Bonjour je me permet de poster sur ce tropical
Je vien d'acheter un sub plat kenwood scs sw01 comme je ne mits connaît pas du tout en sono de voiture jvai me le faire monter par un garage mais on m'a parler d'un faisceaux que je doi acheter en + de l'appareil ... Qu'elle est ce faisceaux et ou je peut en trouver sachant qu'à renault il ne comprennent rien alors qu'ils en monter avant..
Je vien d'acheter un sub plat kenwood scs sw01 comme je ne mits connaît pas du tout en sono de voiture jvai me le faire monter par un garage mais on m'a parler d'un faisceaux que je doi acheter en + de l'appareil ... Qu'elle est ce faisceaux et ou je peut en trouver sachant qu'à renault il ne comprennent rien alors qu'ils en monter avant..
Nico49- Messages : 17
Demande au garage qui va te le monter , il t'expliqueras ce qu'il te faut .
En principe c'est des fils suffisamment gros pour alimenter l'amplification de caisson .
En principe c'est des fils suffisamment gros pour alimenter l'amplification de caisson .
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
hello , juste une petite question, si il n'y a pas de cable pour les tweeters, on les prend ou ? et ou on les créer ou ?.
Je ne pense pas que la connectique soit du fakra ou de l'iso derrière le medianav.
la solution ultime serais donc de changer les hp av par un kit éclaté en créant les tweeters et en bidouillant les branchements pour mettre un micro ampli derrière le poste ?
Je ne pense pas que la connectique soit du fakra ou de l'iso derrière le medianav.
la solution ultime serais donc de changer les hp av par un kit éclaté en créant les tweeters et en bidouillant les branchements pour mettre un micro ampli derrière le poste ?
chivers- Messages : 26
Tu écoute à fond , et vu que l'ampli n'est pas un ampli audiophile , il sature c'est NOR.......MAL .tobywo a écrit:Bonjour,
T'as acheté une Renault , pas une Bentley .
Pour une petite voiture populaire , je trouve le grave pas si mal du tout , l'infra y'en à pas , donc on parlera pas de basse .
Et pour des basses faut beaucoup de surface de membrane de HP !
Bonjour à tous!!
EXACT Coaxial pour les surfaces de membrane IMPORTANTES si on veut des basses......qui soient basses.
Petite expérience pour les jeunots qui ne savent pas:
Quand vous aurez un HP de basse entre les mains, branchez donc l'espace d'une fraction de seconde une pile de 4.5 Volts à ses bornes>>> Vous verrez la membrane avancer ou.....reculer. C'est comme ça qu'on meut mettre en phase une chaine HIFI de manière simple ou vérifier dans ce cas............s'il y a un hp qui avance et un qui recule >>> dans ce cas>>> déphasage!!!
l'info est gratos et VRAIE!!!!.
Charles
EXACT Coaxial pour les surfaces de membrane IMPORTANTES si on veut des basses......qui soient basses.
Petite expérience pour les jeunots qui ne savent pas:
Quand vous aurez un HP de basse entre les mains, branchez donc l'espace d'une fraction de seconde une pile de 4.5 Volts à ses bornes>>> Vous verrez la membrane avancer ou.....reculer. C'est comme ça qu'on meut mettre en phase une chaine HIFI de manière simple ou vérifier dans ce cas............s'il y a un hp qui avance et un qui recule >>> dans ce cas>>> déphasage!!!
l'info est gratos et VRAIE!!!!.
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
salut tu as trouver un faisceau arrière pour tes hp?? car un nouveau faisceau pas le même qu'a l'avant
david36- Messages : 18
help me
salut
je ne m'y connais pas trop en installation audio
j'aimerais installer sur la clio IV, les modèles suivant FOCAL 130KRC (ar) et 130 KR (av). est ce que qqn saurait me guider sur comment m'y prendre?
sur le véhicule
j'ai démonté la garniture de la porte arrière, déconnécté le faisceau blanc qui était branché au hp ar.je vois que hp d'origine sont bloqué par les rivet.
mes hp
la partie cerclé en rouge est branché sur les hp mais je ne sais pas comment faire pour branché l'autre éxtrémité (cercle noir) avec la fiche présent à l'arrière de la clio IV. quelqu'un pourrait-il m'aider? (je ne sais pas ou me procurer la partie femelle du faisceau). quel autre moyen existe-il? faire une soudure est-il recommandé?
please help me
" />[img]
je ne m'y connais pas trop en installation audio
j'aimerais installer sur la clio IV, les modèles suivant FOCAL 130KRC (ar) et 130 KR (av). est ce que qqn saurait me guider sur comment m'y prendre?
sur le véhicule
j'ai démonté la garniture de la porte arrière, déconnécté le faisceau blanc qui était branché au hp ar.je vois que hp d'origine sont bloqué par les rivet.
mes hp
la partie cerclé en rouge est branché sur les hp mais je ne sais pas comment faire pour branché l'autre éxtrémité (cercle noir) avec la fiche présent à l'arrière de la clio IV. quelqu'un pourrait-il m'aider? (je ne sais pas ou me procurer la partie femelle du faisceau). quel autre moyen existe-il? faire une soudure est-il recommandé?
please help me
" />[img]
popharis- Messages : 1
Pour le 130KR
- lire très attentivement la notice de montage fournie
- déshabiller les portes
- repérer les fils de HP tu devra sur le connecteur , coté habitacle , afin si besoin de le défaire du faisceau
- trouver un emplacement pour le filtre
- mettre en place le tweeter , le plus simple étant l'emplacement d'origine , et lui positionner son fil
- démonter les HP de porte d'origine , ils sont dans un boitier bas-reflex ( la c'est surement moins simple )
- positionner les nouveaux HP
- et rhabiller l'ensemble des portes
Pour le 130 KRS
- c'est un peu pareil mais en plus simple pour le branchement de HP il suffit de lire ce qui est écrit sur la notice de montage .
Pour les fils nus cercles en noir
Il suffit d'y ajouter des cosses permettant de ce brancher dans les 2 fiches des connecteurs blancs d'origine
- lire très attentivement la notice de montage fournie
- déshabiller les portes
- repérer les fils de HP tu devra sur le connecteur , coté habitacle , afin si besoin de le défaire du faisceau
- trouver un emplacement pour le filtre
- mettre en place le tweeter , le plus simple étant l'emplacement d'origine , et lui positionner son fil
- démonter les HP de porte d'origine , ils sont dans un boitier bas-reflex ( la c'est surement moins simple )
- positionner les nouveaux HP
- et rhabiller l'ensemble des portes
Pour le 130 KRS
- c'est un peu pareil mais en plus simple pour le branchement de HP il suffit de lire ce qui est écrit sur la notice de montage .
Pour les fils nus cercles en noir
Il suffit d'y ajouter des cosses permettant de ce brancher dans les 2 fiches des connecteurs blancs d'origine
coaxial a écrit:Tu écoute à fond , et vu que l'ampli n'est pas un ampli audiophile , il sature c'est NOR.......MAL .tobywo a écrit:Bonjour,
Pour une petite voiture populaire , je trouve le grave pas si mal du tout , l'infra y'en à pas , donc on parlera pas de basse .
Désolé pour la réponse tardive. Ta remarque est inutile est surtout erronée. J'ai conduit beaucoup de véhicules de même gamme avec un son qui n'avait rien à voir avec le son pourri de la clio, pas besoin d'avoir une Bentley...
Le fait est que Renault fait du médiocre comme toujours, ma clio de fonction commence à avoir pas mal de km et elle fait du bruit de partout ! La tablette a déjà été changée...
Vivement le changement de véhicule.
tobywo- Messages : 7
tobywo a écrit:coaxial a écrit:Tu écoute à fond , et vu que l'ampli n'est pas un ampli audiophile , il sature c'est NOR.......MAL .tobywo a écrit:Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Ta remarque est inutile est surtout erronée. J'ai conduit beaucoup de véhicules de même gamme avec un son qui n'avait rien à voir avec le son pourri de la clio, pas besoin d'avoir une Bentley...
Le fait est que Renault fait du médiocre comme toujours, ma clio de fonction commence à avoir pas mal de km et elle fait du bruit de partout ! La tablette a déjà été changée...
Vivement le changement de véhicule.
Erronée? lol
tu connais pas les qualités du monsieur et tu ferais mieux de prendre ces conseils
Apres libre à toi de préférer ecouter du bruit que de la musique
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
Après faut voir quel genre de zique est en question pour la "qualité" d'écoute , un système "hifi" se "juge" sur un enregistrement équilibré et digne de qualification hifi , par exemple instrumental à restitution réaliste , et plein d'autres critères , c'est sur que la clioIV est loin d'avoir une tenue dans l'infra sur le souffle d'un orgue , ou les perçus de certaines grosses caisses , la ça traine fermé , l'amplification est très limité mais pas possible de faire bien plus sur un boitier de la taille d'un autoradio , pour avoir plus de grave et l'infra faut plus de surface de membrane , avec du 13cm quasi impossible de faire mieux !
En tout cas je maintiens que les constructeurs font de remarquables efforts en terme de qualité sonore , il y a surement beaucoup a faire pour améliorer encore , mais dans cette voiture clioIV , je trouve que le son est bon et plutôt bien vivant , l'équilibre en tonalité manque d" définition , mais c'est du a l'utilisation large bande des HP , et l'amplification n'a probablement pas un niveau d'équilibre suffisant !
Vivement que je finisse , le câblage des amplis hélix !
Actuellement rien n'étant branché , je ne peux en dire plus , mais le rack dans le coffre amortis fermement le bruit du plancher du coffre du coups , le son est mieux !
En tout cas je maintiens que les constructeurs font de remarquables efforts en terme de qualité sonore , il y a surement beaucoup a faire pour améliorer encore , mais dans cette voiture clioIV , je trouve que le son est bon et plutôt bien vivant , l'équilibre en tonalité manque d" définition , mais c'est du a l'utilisation large bande des HP , et l'amplification n'a probablement pas un niveau d'équilibre suffisant !
Vivement que je finisse , le câblage des amplis hélix !
Actuellement rien n'étant branché , je ne peux en dire plus , mais le rack dans le coffre amortis fermement le bruit du plancher du coffre du coups , le son est mieux !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5