Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs

+30
erwin77100
GLOUPS-GLOUPS
Der Eroberer
Trash
ezzekiel64
Tonla
jordirs2004
coaxial
Sunk
Emtec
djfoufy
fanc16
T4MS
Timy47
Francoz
jeremy.musette
dahid
Okia
karet
dominic76
Georges
Pampers
fjarton
rodek
Yannou07
papymick
Dino50
gti83
doudou156
tobywo
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs - Page 4 Empty [Topic] Qualité du son et des hauts parleurs

Message  tobywo Dim 13 Jan 2013 - 16:27

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une clio 4 business dci 90. Agréablement surpris par la qualité de conduite, j'ai toutefois été très déçu par la qualité du son des hauts parleurs.

La basse sature très vite, et ce qu'elle que soit le périphérique, iphone, usb ou blutooth. Le son n'est en plus pas très clair. La touche loudness semble n'avoir aucun effet.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même ressenti ?

tobywo

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs - Page 4 Empty Re: [Topic] Qualité du son et des hauts parleurs

Message  Sunk Mar 27 Aoû 2013 - 7:41

Le R-link de la Zoe est le même que celui de la clio non (au niveau connexion iso)?

Je vais démonte la boite à gant et teste avec un voltmètre pour voir.

Y'a toujour un moyen quand je vois des peugeot,bmw,audi (poste origine) qui ont reussi à mettre une remote et je pense que c'est possible sur une simple "clio" cyclops

Edit: J'ai oublie de vous dire que avec tout sa la sono de mon véhicule est x20 meilleur qu'avant Cool 

Sa tape pas mal dans les bases (j'ai pris un Focal Bomba 20 a1) je ferais une petit video.

Sunk

[Topic] Qualité du son et des hauts parleurs - Page 4 Empty Re: [Topic] Qualité du son et des hauts parleurs

Message  Sunk Mar 27 Aoû 2013 - 10:49

C'est bon les amies j'ai une installation complet (hp + caisson) avec remote qui marche Laughing 

On peut bien installe une sono sur nos clio 4 Twisted Evil 
Sunk
Sunk

Message  Tonla Mar 27 Aoû 2013 - 13:40

Cool Sunk cheers 

Reste plus cas partager tout cela dans un magnifique tuto Very Happy
Tonla
Tonla

Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique Blanche R-Link

Message  Sunk Mar 27 Aoû 2013 - 14:52

Je vais voir sur cette semaine si j'ai le temps normalement y'a pas de soucis Razz 

Par contre y'a un truc qui m'a fait un peu bizarre c'est le R-sound effect quand il est active je me croyais dans une voiture de sport avec un moteur à l'arrière  Shocked
Sunk
Sunk

Message  Emtec Mar 27 Aoû 2013 - 22:17

Sunk a écrit:Je vais voir sur cette semaine si j'ai le temps normalement y'a pas de soucis Razz 

Par contre y'a un truc qui m'a fait un peu bizarre c'est le R-sound effect quand il est active je me croyais dans une voiture de sport avec un moteur à l'arrière  Shocked
Super ! j'attends avec impatience.
Emtec
Emtec

Ma Clio : Clio dci expression

Message  ezzekiel64 Mer 28 Aoû 2013 - 14:03

bonjour la profondeur des enceintes d'origine est de 50 mm,je vais monté les haut-parleurs FOCAL INTEGRATION ISC 130 car ils ont une profondeur de 49mm donc je pense que sa devrais allé, je vous enverez les photos une fois l'instalation fini

ezzekiel64

Ma Clio : clio 4 200 edc

Message  Trash Mer 28 Aoû 2013 - 14:34

Saloute,

Sunk, peux tu me dire quels sont les fils qui correspondent aux HP sur l'autoradio qu'il y a au dessus de la boite à gants ? Il y a 2 connecteurs dont un qui m'interresse, celui ou il y a moins de fils.
Il y a les fils des HP dessus mais lesquels sont les Av et Ar et G et D ? Si tu sais, tes réponses sont les bienvenues tongue 

Car si je sais lequels, je vais fabriquer un faisceau pour connecter mon APLINE PDX 4.100 pour amplifier les HP Very Happy 
Trash
Trash

Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Message  coaxial Mer 28 Aoû 2013 - 16:45

Sunk a écrit:Le R-link de la Zoe est le même que celui de la clio non (au niveau connexion iso)?

Je vais démonte la boite à gant et teste avec un voltmètre pour voir.

Y'a toujour un moyen quand je vois des peugeot,bmw,audi (poste origine) qui ont reussi à mettre une remote et je pense que c'est possible sur une simple "clio" cyclops

Edit: J'ai oublie de vous dire que avec tout sa la sono de mon véhicule est x20 meilleur qu'avant Cool 

Sa tape pas mal dans les bases (j'ai pris un Focal Bomba 20 a1) je ferais une petit video.
héhé ça augure que du bon tout ça , bref un bon tuto ce serait bien

avec plein d'image et des images qui bouges Smile 
coaxial
coaxial

Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Message  coaxial Mer 28 Aoû 2013 - 16:48

Trash a écrit:Saloute,

Sunk, peux tu me dire quels sont les fils qui correspondent aux HP sur l'autoradio  qu'il y a au dessus de la boite à gants ? Il y a 2 connecteurs dont un qui m'interresse, celui ou il y a moins de fils.
Il y a les fils des HP dessus mais lesquels sont les Av et Ar et G et D ? Si tu sais, tes réponses sont les bienvenues tongue 

Car si je sais lequels, je vais fabriquer un faisceau pour connecter mon APLINE PDX 4.100 pour amplifier les HP Very Happy 
si le connecteur est iso les fils arrières sont aux extrémités du connecteur et les avant c'est les 4 du centre du connecteur
coaxial
coaxial

Message  Trash Mer 28 Aoû 2013 - 18:25

coaxial a écrit:
Trash a écrit:Saloute,

Sunk, peux tu me dire quels sont les fils qui correspondent aux HP sur l'autoradio  qu'il y a au dessus de la boite à gants ? Il y a 2 connecteurs dont un qui m'interresse, celui ou il y a moins de fils.

si le connecteur est iso les fils arrières sont aux extrémités du connecteur et les avant c'est les 4 du centre du connecteur
Ni iso et ni fakra scratch 

Jamais vu ce connecteur pour l'instant.
Trash
Trash

Message  Der Eroberer Sam 7 Sep 2013 - 18:43

Je voudrais changer les quatre HP de ma titine je sais que c'est du 13cm et 50mm en profondeur pour l'avant ( pour l'arrière je ne sais pas si vous pouvez me dire ca serait cool Smile ), et je voudrais savoir la puissance rms que je peux mettre pour l'avant et pour l'arrière ? c'est des cosses comme connecteur ?

Merci et si vous avez des photos à partager ou des tutos ca serait super pour nous ! Wink
Der Eroberer
Der Eroberer

Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Message  coaxial Dim 8 Sep 2013 - 3:34

Tu veux une écoute type HIfi ou type sono ?

Actuellement la plupart des HP automobile à partir de 80€ environ dans les marques connues devraient faire l'affaire , si tu est un peu chauvin y'a même des constructeurs Français !

Les grandes marques d'autoradio proposent des HP suffisamment neutres pour être installés dans la plupart des voitures .
coaxial
coaxial

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 8 Sep 2013 - 6:36

Bonjour à toutes et tous!!!
Der Eroberer!!!! Enfin, quelqu'un qui parle de VRAIES puissances RMS : c'est comme ça que l'on doit parler de puissances sonores!!!
Je pense que les fils d'alimentation des HP avants et arrières sont de même diamètre...........
De toute façon, ça ne sert à rien de même 4HP de 50 W si la sortie n'en donne que 25 ...répartis.
Par contre il faut AU MOINS la puissance qui sort de l'ampli!!!
Si on veut "tendre" vers de la HIFI>>> voir la DHT (Distorsion Harmonique Totale) qui est de toute façon très basse maintenant!!!!.....Et que NOS oreilles ne perçoivent plus la différence depuis longtemps!!!!
Les graves, les aigus, les "boum boum", ça c'est le choix de l'écouteur. Ne "titillez" pas les 100 dB de puissance acoustique>>>> vous aurez des accouphènes plus tard!!!!!.....
Bye à tous, c'était aussi mon "pro", la Basse Fréquence !!!!! et ensuite les hautes, voire très hautes fréquences!!!!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Message  coaxial Dim 8 Sep 2013 - 6:58

En effet gloup

RMS , c'est avant tout la distorsion de la pré-amplification et de l'amplification qui seras préjudiciable à la restitution sonore ; vu que l'amplification du système audio de la Clio4 est limité on arrive vite aux limites de saturation du système .

Dans l'absolu changer les HP apporteras peu , au système , ou à faire plusieurs essais , je privilégierais des HP a bon rendement plutôt que fouiller dans les distorsion d'harmoniques du HP ; souvent les HP à bon rendement on une distorsion assez faible .
Et donc pour une puissance admissible de 100Watts max , avec un RMS autour de 50Watts ça devrait être pas mal si le HP dépasse les 90db pour 1Watt
Sans compter que des HP neufs doivent "murir" avant de donner leur "meilleur" rendement acoustique , une différence seras perçue mais pas sur que ce soit "bon" .

J'ai écouté la Clio4 GT avec du Bose , c'est fade vu que c'est un lecteur mp3 , mais bon comme à 55ans je deviens dur de la feuille les 15Khz ne font plus bouger les cils de ma cochlée , donc je peux oublier certains harmoniques , mais comme l'électricité continue à exciter les bobines de HP l'énergie perdue la fait saturer plus tôt le reste  si on veut écouter a plus haut niveau ce registre ka résultat le son est pourri a fort niveau bien entendu .
Globalement le système est plutôt bon .

Sur Clio4 avec le système basique le son est aussi pas si mal , donc avant de changer de HP il faut impérativement pouvoir faire des essais , amha Neutral
coaxial
coaxial

Message  Der Eroberer Dim 8 Sep 2013 - 8:20

coaxial a écrit:Tu veux une écoute type HIfi ou type sono ?
Je pencherai vers la sono j'aime quand ca fait boom boom, je trouve le son de la clio d'origine déjà pas mal mais les membranes en carton me chagrine je voudrais simplement changer les 4hp et gagner un peu plus de basse, les aiguës j'ai horreur de ca moi Very Happy

Mais j'ai aucune idée de combien dégage de watt le medianav alors j'ai peur de prendre une puissance trop faiblarde et cramer mes hp ( ce qui m’étonnerait car le medianav n'est pas une machine de guerre ) ou alors de prendre une puissance trop élevée et que les hp ne soit pas exploité au max..

50watt en rms ca le fait ?

Au niveau du réglage du medianav je laisse toujours le son reparti au milieu j'aime pas quand y'a trop devant ou tout derrière
Der Eroberer
Der Eroberer

Message  coaxial Dim 8 Sep 2013 - 8:39

Avec des HP de 13cm tu trouveras jamais les basses que tu recherche , surtout via l'autoradio d'origine , il faudrait pouvoir écrêter le spectre sonore au-dessus de 10Khz et renforcer les basses avec un système de subwoofer .
coaxial
coaxial

Message  Der Eroberer Dim 8 Sep 2013 - 8:51

Je m'y connais pas assez pour faire ce genre de montage ^^
Der Eroberer
Der Eroberer

Message  coaxial Dim 8 Sep 2013 - 10:31

Surtout que sur la connectique il n'est pas sur de pouvoir récupérer , une sortie pré-ampli sur la connectique du système .

Il faudrait avoir le détail des connecteurs a l'arrière de l'autoradio .
coaxial
coaxial

Message  jordirs2004 Dim 8 Sep 2013 - 11:04

coaxial a écrit:Surtout que sur la connectique il n'est pas sur de pouvoir récupérer , une sortie pré-ampli sur la connectique du système .

Il faudrait avoir le détail des connecteurs a l'arrière de l'autoradio .
bientot bientot :p

jordirs2004

Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Message  Der Eroberer Dim 8 Sep 2013 - 11:21

Je pense que je vais acheter 4 hp 13cm 50w rms et je suis obligé de prendre du 2 voix ? a l'arrière aussi c'est du 13 c'est pas du 10 ?
Der Eroberer
Der Eroberer

Message  Emtec Jeu 10 Oct 2013 - 0:37

Sunk a écrit:Je vais voir sur cette semaine si j'ai le temps normalement y'a pas de soucis Razz 

tu as fait passer ton câble d'alimentation par ou ?
Emtec
Emtec

Ma Clio : Clio dci expression

Message  erwin77100 Dim 24 Nov 2013 - 9:19

mécontent de la qualité du son dans ma clio 4, je voudrais savoir s'il serait pas mieu de remplacer les HP avant et arrière par du focal accès ( en promo en ce moment chez feu vert)?
et si c'est le cas est ce que l'installation d'origine va etre suffisante pour accueillir d'autres enceintes??

erwin77100

Message  coaxial Dim 24 Nov 2013 - 19:20

erwin77100 a écrit:mécontent de la qualité du son dans ma clio 4, je voudrais savoir s'il serait pas mieu de remplacer les HP avant et arrière par du focal accès ( en promo en ce moment chez feu vert)?
et si c'est le cas est ce que l'installation d'origine va etre suffisante pour accueillir d'autres enceintes??

Vous lui trouvez quoi au "son" ?

Perso j'ai réglé comme suit /
- grave 5 a fond
- médium 4
- aigu 3

Position vers l'avant de 2 crans
coaxial
coaxial

Message  erwin77100 Dim 24 Nov 2013 - 21:42

j'ai fait les meme réglages, sauf que j'ai laissé au milieu

mais je trouve que dès que l'on dépasse le volume à 16, les basses tremblent et résonnent mal, c'est pourquoi je pense changer les enceintes par du focal mais je sais pas si ca va changer grand chose

et pouvez vous me confirmer si 'est bien de 13 cm à l'avant et à l'arrière?

erwin77100

Message  Trash Dim 24 Nov 2013 - 21:57

130mm AV et AR.
Par contre, ca ne changera rien remplacer les Hp, vaut mieux ajouter un amplificateur entre l'autoradio et les Hp et ajouter des tweeter si il n'y en a pas.
Un ampli du type MTX RT4.50 fera l'affaire et il dispose d'une connexion ISO sur lequel tu rajoute un adaptateur ISO FAKRA ISO. Avrc ce montage, pas de modifications ni de coupure sur le faisceau, il y a juste a ajouter une alimentation sur +perm sur batterie, une masse et un remote que tu récupère sur l'autoradio.
Trash
Trash

Message  coaxial Lun 25 Nov 2013 - 19:57

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2970/59/

Ce genre ?
coaxial
coaxial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant