Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Témoin de mode Eco

5 participants

Témoin de mode Eco Empty Témoin de mode Eco

Message  krill Dim 5 Oct 2014 - 16:11

Bonsoir,

Je roule toujours en mode ECO et dans la notice d'utilisation est indiqué que "En conduite, Il est possible de quitter temporairement le mode ECO pour retrouver les performances du moteur. Pour cela, enfoncez franchement et à fond la pédale d’accélérateur, le témoin ECO clignote au tableau de bord. Le mode ECO se réactive dès que vous relâchez la pression sur la pédale d’accélérateur, le témoin ECO s’allume fixe au tableau de bord."

J'ai fait l'essai en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur mais le témoin ECO reste allumé mais ne clignote pas.

krill

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de mode Eco Empty Re: Témoin de mode Eco

Message  colio Dim 5 Oct 2014 - 22:31

tu as appuyé bien a fond,au dela de la resistance?

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  krill Mar 4 Nov 2014 - 9:47

Oui j'ai appuyer à fond mais mon témoin Eco reste allumé en permanence et ne clignote pas.

Quelqu'un peu essayer.

Merci.

krill

Message  colio Mar 4 Nov 2014 - 12:24

a mon avis tu trouveras pas la reponse ici pour reparer toi meme
prends rdv chez renault,ca doit etre un bug electronique

colio

Message  juju-77 Mer 5 Nov 2014 - 19:04

Sur l'EDC 120, j'ai testé 2-3 fois depuis que j'ai la voiture et il ne clignote pas quand je suis à fond sur la pédale

J'ai cru voir sur ce forum d'ailleurs que cette option n'avait que très peu d'influence sur le comportement moteur, c'est plus pour "économiser" le chauffage/clim.

juju-77

Ma Clio : Clio IV Tce 120 EDC

Message  colio Mer 5 Nov 2014 - 21:29

bizarrement y'a pas de mode eco sur ma clio!fabriquée en turquie,version polonaise.

a mon avis ca sert pa a grand chose,et puis brider la clim sert a rien,sinon on la baisse soi meme si elle est trop forte,non?
ou alors on obtient pas la temperature desirée..
je fais moins de 4l de moyenne sans ce truc,a mon avis je consommerai meme + si j'en etait pourvu,vu que les accelerations seraient + longues et kil vaut mieux une acceleration breve mais franche pour - consommer.

krill,le temoin ne clignote pas,mais le mode se desenclenche t'il (ca doit se sentir je pense)?

colio

Message  moltes Jeu 6 Nov 2014 - 20:46

De mon côté, je sens bien la différence de performance. En mode éco le couple max et la puissance max sont moins élevés.
Quand j'appuie sur l'accélérateur, il y a un moment vers la fin de course ou je sens que ça force un peu plus pour se relâcher si je vais jusqu'au bout, et là elle accélère bien plus. J'ai pas fait gaffe au logo "éco" si il clignote ou non par contre.
Niveau conso, je gagne un peu mais pas grand chose en effet ^^ Ça dépend du type de route que l'on fréquente je pense

moltes

Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Message  librio Dim 9 Nov 2014 - 11:22

moltes a écrit:De mon côté, je sens bien la différence de performance. En mode éco le couple max et la puissance max sont moins élevés.
Quand j'appuie sur l'accélérateur, il y a un moment vers la fin de course ou je sens que ça force un peu plus pour se relâcher si je vais jusqu'au bout, et là elle accélère bien plus. J'ai pas fait gaffe au logo "éco" si il clignote ou non par contre.
Niveau conso, je gagne un peu mais pas grand chose en effet ^^ Ça dépend du type de route que l'on fréquente je pense

Moi aussi, maintenant que la voiture n'est plus en rodage (8.000 kms) je sens bien la différence entre mode éco et le mode normal.
Je ne m'en sers jamais du mode éco. au passage
librio
librio

Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé