Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

2 participants

Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  xxvii88 Mer 21 Jan 2015 - 14:03

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Clio 4 il y a une semaine chez Renault en occasion. Il s'agit d'une ancienne auto école qui a 47 000 au compteur et un an et demi. Elle marche parfaitement sauf que je n'arrive pas à trouver la pédale d'embrayage confortable. Elle est très résistante en embrayant et débrayant (en plus d'être assez haute). Le vendeur m'a dit que c'était un embrayage renforcé et qu'il n'y avait pas à le changer etc. La voiture ne patine pas ni rien, j'ai fait le test avec le frein à main en mettant la 3ème, la voiture cale bien. C'est juste inconfortable au moment de changer de rapport surtout en ville et dans les embouteillages, j'ai l'impression de faire de la muscu pour ma jambe. J'ai aussi remarqué qu'entre le moment ou je met le pied sur la pédale et le moment ou je sens une existence, il y a bien 3/4 cm de mou.

Selon vous, est-ce normal ou pas ? Dois-je demander un contrôle de l'embrayage ? Cela provient-il du ressort de l'embrayage qui est peut être trop puissant ?

Merci pour vos réponses Very Happy

xxvii88

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Nice
Ma Clio : Clio IV - 1.5 90cv business

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Re: Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  fanc16 Mer 21 Jan 2015 - 21:25

tu l'as essayé avant de l'acheter ?

_________________
Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Modo11Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Re: Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  xxvii88 Mer 21 Jan 2015 - 21:30

Oui et j'ai fait 300 km d'autoroute ensuite pour la ramener chez moi je n'ai pas fait attention. Mais c'est à force de prendre les embouteillages et de devoir changer de vitesse que je me rends compte que la pédale est hyper resistante. Elle est dure pour appuyer et il faut aussi lutter pour pas qu'elle ne remonte. Comme si je devais lutter contre un méchant ressort. Peut-être faut-il réaliser une purge ? Sinon la voiture marche nickel et est sous garantie.

xxvii88

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Nice
Ma Clio : Clio IV - 1.5 90cv business

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Re: Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  fanc16 Jeu 22 Jan 2015 - 17:37

vois avec ton garagiste

_________________
Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Modo11Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Re: Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 18:19

Bonsoir, j'ai commandé une clio iv ex auto école mais en 75ch et les pédales sont pareilles, y compris celle de frein que je trouve assez dure... Je pense que cela doit être normal mais c'est vrai que c'est vraiment gênant à force !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable Empty Re: Embrayage renforcé Clio 4 - Pédale résistante inconfortable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum