temoin liquide de refroidissement
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temoin liquide de refroidissement
Bonjour,
j'ai une clio 4 estate de 2013. J'ai toujours eu le voyant bleu de témoin de liquide de refroidissement qui s'allume pendant 5 minutes le temps que je roule au démarrage.
Mais ce matin, pareil mais il s'est rallumé 30 s s'est éteint et s'est rallumé 30 s et après plus rien.
En même temps il fait très froid. Est ce normal ?
merci et bonne journée,
j'ai une clio 4 estate de 2013. J'ai toujours eu le voyant bleu de témoin de liquide de refroidissement qui s'allume pendant 5 minutes le temps que je roule au démarrage.
Mais ce matin, pareil mais il s'est rallumé 30 s s'est éteint et s'est rallumé 30 s et après plus rien.
En même temps il fait très froid. Est ce normal ?
merci et bonne journée,
ragnar56- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: temoin liquide de refroidissement
Bonjour,
Pour moi ce témoin est une vaste connerie, au lieu de mettre un thermomètre gradué.
Pour moi ce témoin est une vaste connerie, au lieu de mettre un thermomètre gradué.
Lulu 57- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 79
Localisation : Moselle EST
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Re: temoin liquide de refroidissement
Tu n'aurais pas entre temps poussé à fond le chauffage intérieur -
Çà expliquerait un apport brutal de liquide de refroidissement (du circuit de chauffage) froid dans le circuit principal et le re-déclenchement de ce témoin ..... ? surtout si la voiture dort dehors
Bref sur ma vieille ford escort 1.6 16V j'avais une aiguille de T° d'eau et quand j'ouvrais le chauffage à fond (dans un bouchon par ex.) je voyais nettement l'aiguille de T° qui baissait et qui bien entendu remontait ensuite.
PS: D'ailleurs je mettais la ventilation intérieure et j'ouvrais les fenêtres pour éviter la surchauffe moteur - Un vieux truc de caravanier .....
Çà expliquerait un apport brutal de liquide de refroidissement (du circuit de chauffage) froid dans le circuit principal et le re-déclenchement de ce témoin ..... ? surtout si la voiture dort dehors
Bref sur ma vieille ford escort 1.6 16V j'avais une aiguille de T° d'eau et quand j'ouvrais le chauffage à fond (dans un bouchon par ex.) je voyais nettement l'aiguille de T° qui baissait et qui bien entendu remontait ensuite.
PS: D'ailleurs je mettais la ventilation intérieure et j'ouvrais les fenêtres pour éviter la surchauffe moteur - Un vieux truc de caravanier .....
librio- Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
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