Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Couleur capteurs radar de recul

5 participants

Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Couleur capteurs radar de recul

Message  matt Jeu 23 Avr 2015 - 15:54

Bonjour,

j'avais commandé un kit de radar de recul chez un garage Renault et hier ils me l'ont installé. Naïvement, je pensais que les capteurs allaient être de la couleur de la carrosserie.... Mais évidemment ils sont noirs par défaut. Crying or Very sad Même si ma clio est gris foncé, les capteurs font vraiment taches. Je suis dégouté... Et impossible de les peindre d'après le garage... Il fallait que je précise la couleur à la commande mais cela m'aurait couté beaucoup plus cher... Renault est un peu fautif dans l'histoire par manque d'info.

Que feriez-vous à ma place ?

Pour la peinture, pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut vraiment pas les peindre? A l'inverse, comment je peux procéder? Où trouver un kit de retouche peinture de qualité?

D'avance merci !

matt

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Re: Couleur capteurs radar de recul

Message  Tetinou Lun 18 Mai 2015 - 15:50

Étant donner que ce sont des capteurs, je pense que logiquement si on peint les capteurs, les lentilles capteront plus !

Et oui c'est fautif de leur part de pas avertir avant l'achat de ceci.
Tetinou
Tetinou

Messages : 101
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : Var // PACA
Ma Clio : Clio IV 1.5 DCI 90 Expression Rouge

http://stephane-tortelier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Re: Couleur capteurs radar de recul

Message  moltes Lun 18 Mai 2015 - 20:58

Quand ils sont installés en usine, les capteurs sont peints, donc à voir.

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty couleur capteurs de recul

Message  andre170 Lun 25 Mai 2015 - 10:59

J'ai moi-même installé après achat des capteurs de recul non achetés dans le réseau (40€ le kit !!)
Ma voiture est rouge flamme, stick de couleur non disponible dans le réseau.
J'ai commandé les pinceaux de retouche chez www.retouchepeinture.fr . La couleur correspond très bien à la teinte d'origine.
Peut-être que votre teinte est disponible dans le réseau vu qu'il ne s'agit pas d'une couleur spéciale.
Je savais que mes capteurs pouvaient être peints; c'est le 6ème kit que j'installais et chaque fois je les ai peints avec les sticks de couleur.
Je vous conseillerais dès lors d'essayer d'abord de peindre un capteur.  S'il continue à fonctionner correctement, continuer à peindre les autres.  S'il y a problème, vous pouvez toujours le poncer au papier de verre.

andre170

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Re: Couleur capteurs radar de recul

Message  matt Sam 19 Mar 2016 - 13:24

andre170 a écrit:J'ai moi-même installé après achat des capteurs de recul non achetés dans le réseau (40€ le kit !!)
Ma voiture est rouge flamme, stick de couleur non disponible dans le réseau.
J'ai commandé les pinceaux de retouche chez www.retouchepeinture.fr . La couleur correspond très bien à la teinte d'origine.
Peut-être que votre teinte est disponible dans le réseau vu qu'il ne s'agit pas d'une couleur spéciale.
Je savais que mes capteurs pouvaient être peints; c'est le 6ème kit que j'installais et chaque fois je les ai peints avec les sticks de couleur.
Je vous conseillerais dès lors d'essayer d'abord de peindre un capteur.  S'il continue à fonctionner correctement, continuer à peindre les autres.  S'il y a problème, vous pouvez toujours le poncer au papier de verre.


Merci (très en retard) pour ces réponses. J'ai regardé sur le site mais ils n'ont pas mon code couleur. Le mien est TE KNG alors que sur le site, c'est uniquement KNG, qui est un gris beaucoup plus foncé.

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver de la peinture TE KNG sans passer par Renault ? J'ai cherché sur le net, mais sans résultat.

D'avance merci

matt

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Gris Cassiopée?

Message  clio477440 Sam 19 Mar 2016 - 13:29

Bonjour si ta voiture est gris Cassiopée c'est KNG.

Cdt

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Gris

Message  clio477440 Sam 19 Mar 2016 - 13:41

Le TE signifie Teinte à effet. Ta peinture est nacrée.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Gris

Message  clio477440 Sam 19 Mar 2016 - 13:46

Non pardon pas nacrée Smile mais KNG est le bon code couleur. Regardes sur la page de ce PDF.

http://colorbook.ixell.com/cms/renault-colorbook/upload/common/cms/doc/RENAULT.pdf

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Re: Couleur capteurs radar de recul

Message  matt Sam 19 Mar 2016 - 13:58

A l'époque, j'avais acheté un flacon KNG, et la couleur n'avait rien à voir avec ma clio. Je leur avais retourné.

matt

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty KNG

Message  clio477440 Sam 19 Mar 2016 - 14:02

Ils l'avaient peut être mal dosé. En tout cas TE n'est pas un code couleur. TE KNG c'est Teinte à effet KNG. Et c'est ce qui est marqué sur ton étiquette d'identification j'imagine.

Le plus simple est d'aller voir le service carrosserie d'une concession et il te le dira direct.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur capteurs radar de recul Empty Re: Couleur capteurs radar de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum