Couleur capteurs radar de recul
5 participants
Page 1 sur 1
Couleur capteurs radar de recul
Bonjour,
j'avais commandé un kit de radar de recul chez un garage Renault et hier ils me l'ont installé. Naïvement, je pensais que les capteurs allaient être de la couleur de la carrosserie.... Mais évidemment ils sont noirs par défaut. Même si ma clio est gris foncé, les capteurs font vraiment taches. Je suis dégouté... Et impossible de les peindre d'après le garage... Il fallait que je précise la couleur à la commande mais cela m'aurait couté beaucoup plus cher... Renault est un peu fautif dans l'histoire par manque d'info.
Que feriez-vous à ma place ?
Pour la peinture, pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut vraiment pas les peindre? A l'inverse, comment je peux procéder? Où trouver un kit de retouche peinture de qualité?
D'avance merci !
j'avais commandé un kit de radar de recul chez un garage Renault et hier ils me l'ont installé. Naïvement, je pensais que les capteurs allaient être de la couleur de la carrosserie.... Mais évidemment ils sont noirs par défaut. Même si ma clio est gris foncé, les capteurs font vraiment taches. Je suis dégouté... Et impossible de les peindre d'après le garage... Il fallait que je précise la couleur à la commande mais cela m'aurait couté beaucoup plus cher... Renault est un peu fautif dans l'histoire par manque d'info.
Que feriez-vous à ma place ?
Pour la peinture, pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut vraiment pas les peindre? A l'inverse, comment je peux procéder? Où trouver un kit de retouche peinture de qualité?
D'avance merci !
matt- Messages : 5
Re: Couleur capteurs radar de recul
Étant donner que ce sont des capteurs, je pense que logiquement si on peint les capteurs, les lentilles capteront plus !
Et oui c'est fautif de leur part de pas avertir avant l'achat de ceci.
Et oui c'est fautif de leur part de pas avertir avant l'achat de ceci.
Quand ils sont installés en usine, les capteurs sont peints, donc à voir.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
couleur capteurs de recul
J'ai moi-même installé après achat des capteurs de recul non achetés dans le réseau (40€ le kit !!)
Ma voiture est rouge flamme, stick de couleur non disponible dans le réseau.
J'ai commandé les pinceaux de retouche chez www.retouchepeinture.fr . La couleur correspond très bien à la teinte d'origine.
Peut-être que votre teinte est disponible dans le réseau vu qu'il ne s'agit pas d'une couleur spéciale.
Je savais que mes capteurs pouvaient être peints; c'est le 6ème kit que j'installais et chaque fois je les ai peints avec les sticks de couleur.
Je vous conseillerais dès lors d'essayer d'abord de peindre un capteur. S'il continue à fonctionner correctement, continuer à peindre les autres. S'il y a problème, vous pouvez toujours le poncer au papier de verre.
J'ai commandé les pinceaux de retouche chez www.retouchepeinture.fr . La couleur correspond très bien à la teinte d'origine.
Peut-être que votre teinte est disponible dans le réseau vu qu'il ne s'agit pas d'une couleur spéciale.
Je savais que mes capteurs pouvaient être peints; c'est le 6ème kit que j'installais et chaque fois je les ai peints avec les sticks de couleur.
Je vous conseillerais dès lors d'essayer d'abord de peindre un capteur. S'il continue à fonctionner correctement, continuer à peindre les autres. S'il y a problème, vous pouvez toujours le poncer au papier de verre.
andre170- Messages : 10
andre170 a écrit:J'ai moi-même installé après achat des capteurs de recul non achetés dans le réseau (40€ le kit !!)
Merci (très en retard) pour ces réponses. J'ai regardé sur le site mais ils n'ont pas mon code couleur. Le mien est TE KNG alors que sur le site, c'est uniquement KNG, qui est un gris beaucoup plus foncé.
Quelqu'un saurait où je pourrais trouver de la peinture TE KNG sans passer par Renault ? J'ai cherché sur le net, mais sans résultat.
D'avance merci
Gris Cassiopée?
Bonjour si ta voiture est gris Cassiopée c'est KNG.
Cdt
Cdt
clio477440- Messages : 194
Gris
Le TE signifie Teinte à effet. Ta peinture est nacrée.
Gris
Non pardon pas nacrée mais KNG est le bon code couleur. Regardes sur la page de ce PDF.
http://colorbook.ixell.com/cms/renault-colorbook/upload/common/cms/doc/RENAULT.pdf
http://colorbook.ixell.com/cms/renault-colorbook/upload/common/cms/doc/RENAULT.pdf
A l'époque, j'avais acheté un flacon KNG, et la couleur n'avait rien à voir avec ma clio. Je leur avais retourné.
KNG
Ils l'avaient peut être mal dosé. En tout cas TE n'est pas un code couleur. TE KNG c'est Teinte à effet KNG. Et c'est ce qui est marqué sur ton étiquette d'identification j'imagine.
Le plus simple est d'aller voir le service carrosserie d'une concession et il te le dira direct.
Le plus simple est d'aller voir le service carrosserie d'une concession et il te le dira direct.