Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

2 participants

Aller en bas

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? Empty Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

Message  Gdzl Ven 10 Mar 2017 - 13:29

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une clio 4 estate gt en seconde main, je constate un défaut des radars de recul qui semblent inversés. En effet si obstacle arrière droit, sur le schéma voiture rlink c'est l'arrière gauche qui avertie de la distance de l'obstacle ?
Sur le forum j'ai lu qu'un membre avait eu ce problème apparement suite à la maj rlink et que seul un changement de faisceaux radar et passage valise avait pu le résoudre.
Je ne sais pas si ce problème était présent dès l'origine voiture mais je voudrais savoir si c'est un problème software ou hardware ?
Merci pour vos retour si quelquun connaît ce problème
A bientôt
Gd
Gdzl
Gdzl

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 42
Ma Clio : 4 estate gt 1.2 edc bleu Malte de 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? Empty Re: Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

Message  Cmb Ven 10 Mar 2017 - 17:09

Bonjour,
C'est moi  Very Happy
A mon avis d'origine ma GT 09/2013, vendu pour le 28/03/17 48500 km.
Concernant radar AR,, j'ai eu ce souci,  problème de faisceau a changé, pris en charge par Renault s/garantie.
La valise ne résous pas le problème.

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? P1150511

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? Empty Re: Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

Message  Gdzl Ven 10 Mar 2017 - 18:05

Very Happy Laughing Laughing
Je pensais c'était sur TOMTOMMAX
Tu la eu pris en charge garantie mais te souviens tu du coût ?
Je viens de l'acheter et je comprend pourquoi l'ancien proprio a eu quelque petits accrocs de pare-chocs !
Et sinon tu la vend pour d'autres problème ? LOL je m'informe, savoir à quoi m'attendre car c'est la même que la tienne en année fabrication.
Gdzl
Gdzl

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 42
Ma Clio : 4 estate gt 1.2 edc bleu Malte de 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? Empty Re: Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

Message  Cmb Ven 10 Mar 2017 - 18:22

Oui je suis sur tomtomax, c'est bien moi.
le prix ? je ne sais pas, une journée et demi chez Renault le temps de démonter commander le faisceau et remontage, c'est le faisceau AR des Radars qui est dans le parc choc.
Concernant les problèmes celui des radars, et le capteur de l'arbre a cannes il y a 15 jours (défaut dur a démarrer et trou à l'accélération en mode RS vers 80 km/h) changé s/garantie.
c'est tout comme souci.
boite nickel, moteur nickel.
Je pars chez peugeot 2008 gt line. boite eat6.

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de radar de recul, capteurs inversés ? Empty Re: Problème de radar de recul, capteurs inversés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum