Gicleurs lave glace
3 participants
Page 1 sur 1
Gicleurs lave glace
Bonjour, avant d'emmener ma clio chez renault, je voudrais avoir des conseils... Je m'explique, mes buses de lave glace sont mal réglées. Chacun des deux gicleurs sont divisés en trois jets, pour ma part le gicleur de gauche n'en diffuse correctement que 2, le 3ème est très faible. Ensuite quand j'actionne le lave glace, il y en a plus sur le toit et la lunette arrière que sur le pare brise !!!!! J'ai donc essayé avec un tournevis de les descendre, mais il y a des crans, et quand je descend sur le cran du dessous, cela envoi le lave glace sur le plastique en bas du pare-brise, si je le remonte au cran du dessu, cela envoi les jets à l'intérieur du capot... bref je ne sais pas quoi faire, car j'ai l'impression qu'il est impossible de les régler, et avec l'été qui arrive, si je dois faire de la route avec des centaines d'insectes qui vont se coller avec du lave glace qui est diffusé sur le toit je serais bien avancé.... merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave glace
J'ai remarqué que ça arrose pas mal le toit aussi ^^
Mais je pense que c'est à cause de l'angle du pare-brise. Il est tellement incliné que c'est difficile de le viser.
Mais je pense que c'est à cause de l'angle du pare-brise. Il est tellement incliné que c'est difficile de le viser.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
moltes a écrit:J'ai remarqué que ça arrose pas mal le toit aussi ^^
Mais tu crois quand même que c'est normal ? Qu'il y en ai un peu sur le toit d'accord, mais pas plus sur le toit que sur le pare brise !! Ma mère qui a une 208, et ben ses gicleurs ils sont super, ils diffusent une comme une pluie sur le pare brise donc c'est bien diffusé, c'est pas 3 petits jets...
Invité- Invité
1 - Pour un des jets faibles : verifier que rien n' obstrue la buse....
Ca arrive quand on passe un produit genre brillant, polish, efface
rayures ou simplement moustiques ou ccrottes d'oiseau.
Il faut passer délicatement un cure dent ou une aiguille à coudre .
2 - Pour des jets trop fort : problème connus sur toutes les voitures de la terre entière quand
on remplie le reservoir de lave glace un peu trop .......
rigolo59200- Messages : 13
rigolo59200 a écrit:
1 - Pour un des jets faibles : verifier que rien n' obstrue la buse....
Ca arrive quand on passe un produit genre brillant, polish, efface
rayures ou simplement moustiques ou ccrottes d'oiseau.
Il faut passer délicatement un cure dent ou une aiguille à coudre .
2 - Pour des jets trop fort : problème connus sur toutes les voitures de la terre entière quand
on remplie le reservoir de lave glace un peu trop .......
J'ai re testé ce matin, mis a part le jet trop faible et j'ai regardé y'a rie qui obstrute la buse qui d'ailleurs est minuscule pour les 3 jets, j'ai vraiment un problème, quand je vous dis qu'il y a plus de liquide qui va sur mon toit et la voiture de derrière que sur mon pare brise ce n'est pas une blague et je n'exagère pas ! De plus c'est pire quand je roule que à l'arrêt !!
Invité- Invité
Je veux bien le croire ! mais le plein de lave glace a été fait quand ? est il trop remplie ?
Faut essaye de faire aller le lave glace un long moment pour le vider un peu...il se peut que au fur et a mesure les jets soit moins fort et vont vers le pare brise
Faut essaye de faire aller le lave glace un long moment pour le vider un peu...il se peut que au fur et a mesure les jets soit moins fort et vont vers le pare brise
rigolo59200- Messages : 13
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
librio a écrit:Et là:
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t178-tuto-reglage-des-gicleurs-de-lave-glace
Oui ça je l'ai fait avec le tournevis mais les cran ne me conviennent pas, soit le jet va sur le toit comme actuellement, soit il touche le capot et la c'est encore pire donc voila...
Invité- Invité