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reprogrammation moteur dci 90 ch

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Message  altec69 Lun 10 Aoû 2015 - 17:56

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Message  Nathan59 Lun 10 Aoû 2015 - 18:57

pas mal, pour un Tce 90 essence, quel serait sont gain ? y'a t-il des site pour ce faire une idée ?
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Message  Nathan59 Lun 10 Aoû 2015 - 19:01

trouvé, le gain et pas enrome(pour pas dire médiocre) ...

http://www.puissance-injection.fr/reprogrammation-moteur/catalogue/renault/clio/clio-4/09-tce-90.html
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Message  altec69 Lun 10 Aoû 2015 - 19:19

Nathan59 a écrit:trouvé, le gain et pas enrome(pour pas dire médiocre) ...

http://www.puissance-injection.fr/reprogrammation-moteur/catalogue/renault/clio/clio-4/09-tce-90.html

oui c'est vrai, mais je ne sais plus ou je l'ai vue, un moteur tce 90 une fois booster est arrivée a 110 ch, je vais chercher
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Message  Nathan59 Lun 10 Aoû 2015 - 21:03

altec69 a écrit:
Nathan59 a écrit:trouvé, le gain et pas enrome(pour pas dire médiocre) ...

http://www.puissance-injection.fr/reprogrammation-moteur/catalogue/renault/clio/clio-4/09-tce-90.html

oui c'est vrai, mais je ne sais plus ou je l'ai vue, un moteur tce 90 une fois booster est arrivée a 110 ch, je vais chercher

OK Wink
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Message  Droupi01 Mar 11 Aoû 2015 - 9:19

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2453-clio/4839-clio-4-10-2012/4844-1-5-dci/

115 cv et tout dépend vraiment de ta voiture sinon certain sont monté jusque 120cv

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Message  altec69 Mar 11 Aoû 2015 - 9:37

Droupi01 a écrit:http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2453-clio/4839-clio-4-10-2012/4844-1-5-dci/

115 cv et tout dépend vraiment de ta voiture sinon certain sont monté jusque 120cv

aprés c'est vrai , il faut savoir que juridiquement si nous modifions la puissance du moteur, il faut la faire passer à un expert qui donne un certificat pour faire changer la carte grise et donc aussi avertir son assurance. Dans le cadre ou cela n'est pas effectué, s'il arrive un accident de la circulation que vous soyez en faute ou pas, vous pouvez avoir votre contrat annuler avec la compagnie et le refus de celui-ci de payé les réparations.

Donc le faire pourquoi pas ! mais dans les règles de la loi.
Maintenant reste a savoir si les modifications n'entrainent pas un probleme de fonctionnement du véhicule dans le temps au niveau electronique...ect
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Message  Droupi01 Mar 11 Aoû 2015 - 17:54

altec69 a écrit:
aprés c'est vrai , il faut savoir que juridiquement si nous modifions la puissance du moteur, il faut la faire passer à un expert qui donne un certificat pour faire changer la carte grise et donc aussi avertir son assurance. Dans le cadre ou cela n'est pas effectué, s'il arrive un accident de la circulation que vous soyez en faute ou pas, vous pouvez avoir votre contrat annuler avec la compagnie et le refus de celui-ci de payé les réparations.

Donc le faire pourquoi pas ! mais dans les règles de la loi.
Maintenant reste a savoir si les modifications n'entrainent pas un probleme de fonctionnement du véhicule dans le temps au niveau electronique...ect


je serais curieux de voir combien de fois un expert a du venir pour vérifier le calculateur d'une voiture accidentée....
honnêtement il n'y a rien de précis au niveau de la loi, ni au niveau assurance à ce sujet.
dis toi bien que le jour ou tu as un accident, a 50 ou a 120 ça arrive, jamais un expert viendra vérifier, pour eux c'est un accident banal et voila, maintenant si ils ont un doute parce qu'on a vu que tu roulais + vite par rapport a ce que la voiture peut faire en théorie.... il ne restera pas grand chose a vérifier dans ta voiture hin.

En ce qui concerne les éventuels problèmes sur le véhicule, ils restent dans les normes constructeur donc no soucis

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Message  altec69 Mar 11 Aoû 2015 - 18:03

Droupi01 a écrit:
altec69 a écrit:
aprés c'est vrai , il faut savoir que juridiquement si nous modifions la puissance du moteur, il faut la faire passer à un expert qui donne un certificat pour faire changer la carte grise et donc aussi avertir son assurance. Dans le cadre ou cela n'est pas effectué, s'il arrive un accident de la circulation que vous soyez en faute ou pas, vous pouvez avoir votre contrat annuler avec la compagnie et le refus de celui-ci de payé les réparations.

Donc le faire pourquoi pas ! mais dans les règles de la loi.
Maintenant reste a savoir si les modifications n'entrainent pas un probleme de fonctionnement du véhicule dans le temps au niveau electronique...ect


je serais curieux de voir combien de fois un expert a du venir pour vérifier le calculateur d'une voiture accidentée....
honnêtement il n'y a rien de précis au niveau de la loi, ni au niveau assurance à ce sujet.
dis toi bien que le jour ou tu as un accident, a 50 ou a 120 ça arrive, jamais un expert viendra vérifier, pour eux c'est un accident banal et voila, maintenant si ils ont un doute parce qu'on a vu que tu roulais + vite par rapport a ce que la voiture peut faire en théorie.... il ne restera pas grand chose a vérifier dans ta voiture hin.

En ce qui concerne les éventuels problèmes sur le véhicule, ils restent dans les normes constructeur donc no soucis

Attention la législation française est différente, toutes modifications moteurs et même sur le changement de couleur carrosserie voiture doit être signalé, le code des assurances, Le constructeur a homlogué votre auto suivant une certaine puissance; la carte grise du véhicule correspond donc à ces spécifications techniques et le simple fait de modifier celles ci sur la voiture apporte une modification notable, que cela soit  la reprogrammation du  moteur
A partir du moment ou le véhicule a été modifié et n'a plus ses caractéristiques d'origines ( couleur et puissance, son aspect ), votre assureur est en droit de refuser la garantie en cas d'accident !.
Ce qui veut dire que le véhicule a été homologué par le constructeur a 90 ch et non a 110 ch pour le meme modèle. Le vehicule dispose d'un type mine, donc il faut faire la modification de sa carte grise par un expert qui homologera la nouvelle puissance.

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.


Dernière édition par altec69 le Mar 11 Aoû 2015 - 18:09, édité 1 fois
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Message  Nathan59 Mar 11 Aoû 2015 - 18:08

Pour ma part, il mon même pas demander la couleur de ma voiture lol.
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Message  Droupi01 Mar 11 Aoû 2015 - 18:16

altec69 a écrit:
Attention la législation française est différente, toutes modifications moteurs et même sur le changement de couleur carrosserie voiture doit être signalé, le code des assurances, Le constructeur a homlogué votre auto suivant une certaine puissance; la carte grise du véhicule correspond donc à ces spécifications techniques et le simple fait de modifier celles ci sur la voiture apporte une modification notable, que cela soit  la reprogrammation du  moteur
A partir du moment ou le véhicule a été modifié et n'a plus ses caractéristiques d'origines ( couleur et puissance, son aspect ), votre assureur est en droit de refuser la garantie en cas d'accident !.
Ce qui veut dire que le véhicule a été homologué par le constructeur a 90 ch et non a 110 ch pour le meme modèle. Le vehicule dispose d'un type mine, donc il faut faire la modification de sa carte grise par un expert qui homologera la nouvelle puissance.

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

et moi qui me plein souvent des lois belge hahaha

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Message  altec69 Mar 11 Aoû 2015 - 18:20

Droupi01 a écrit:
altec69 a écrit:
Attention la législation française est différente, toutes modifications moteurs et même sur le changement de couleur carrosserie voiture doit être signalé, le code des assurances, Le constructeur a homlogué votre auto suivant une certaine puissance; la carte grise du véhicule correspond donc à ces spécifications techniques et le simple fait de modifier celles ci sur la voiture apporte une modification notable, que cela soit  la reprogrammation du  moteur
A partir du moment ou le véhicule a été modifié et n'a plus ses caractéristiques d'origines ( couleur et puissance, son aspect ), votre assureur est en droit de refuser la garantie en cas d'accident !.
Ce qui veut dire que le véhicule a été homologué par le constructeur a 90 ch et non a 110 ch pour le meme modèle. Le vehicule dispose d'un type mine, donc il faut faire la modification de sa carte grise par un expert qui homologera la nouvelle puissance.

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

et moi qui me plein souvent des lois belge hahaha

lol!  d'un autre coté sa les arrange de faire des lois que personne ne connait, parce que en cas d'infraction c'est de la monnaie pour les caisses. Heureusement que les forces de l'ordre applique la tolérance sur le sujet, par rapport aux voitures tunning ...ect mais les plus enmerdants sont les compagnies d'assurance qui feront les tolérants mais en cas de pépin mettra en avant le fait que le véhicule a été modifié  pour éviter de payé. Vous voulez vous proteger, vous faites des photos de votre vehicule modifié au niveau esthetique et les envoyés en lettre recommandée avec AR a votre assurance, tout en gardant la copie de votre courrier, comme cela ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant de la modification
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Message  colio Mar 11 Aoû 2015 - 19:41

en tout cas je suis tres perplexe sur un point:je vois pas comment une une augmentation de la puissance et du couple ne puisse pas augmenter les contraintes et la fatigue imposés au moteur,que ce soit reprog ou boitier.
c imparable,quand tu tires + sur la corde elle a + de chances de casser.

apres,je dis pas que sur certains vehicules genre monter une clio dci 75 a 90cv ok,car la clio dci90 est la meme que la 75,meme moteur donc la c un bridage d'usine je veux bien (en tt cas si les elements transmission de la puissance sont les meme,ca je sais pas).

mais au dela de 90cv,t'as aucune garantie car ce moteur n'est pas prevu pour cette utilisation.
j'ai une 90 et j'ai hesité a le faire,fiabilité forcement en baisse..en + de ces problemes d'assurance (meme si je pense que dans la vraie vie les experts et l'assurance s'en battent de la reprog,hormis peut etre accident tres tres grave).

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Message  Droupi01 Mar 11 Aoû 2015 - 20:18

colio a écrit:en tout cas je suis tres perplexe sur un point:je vois pas comment une une augmentation de la puissance et du couple ne puisse pas augmenter les contraintes et la fatigue imposés au moteur,que ce soit reprog ou boitier.
c imparable,quand tu tires + sur la corde elle a + de chances de casser.

apres,je dis pas que sur certains vehicules genre monter une clio dci 75 a 90cv ok,car la clio dci90 est la meme que la 75,meme moteur donc la c un bridage d'usine je veux bien (en tt cas si les elements transmission de la puissance sont les meme,ca je sais pas).

mais au dela de 90cv,t'as aucune garantie car ce moteur n'est pas prevu pour cette utilisation.
j'ai une 90 et j'ai hesité a le faire,fiabilité forcement en baisse..en + de ces problemes d'assurance (meme si je pense que dans la vraie vie les experts et l'assurance s'en battent de la reprog,hormis peut etre accident tres tres grave).

j'ai déjà demandé à plusieurs personne du garage et ils assurent tous qu'il n'y a aucun soucis du moment que la norme constructeur est respectée, certain d'entre eux l'ont même fait et m’ont d’ailleurs conseillé le programmateur que j'ai mis en lien

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