Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse Empty Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

Message  Watmic Mer 12 Juin 2019 - 12:30

Bonjour à tous,

Je possède une Clio 4 Estate TCE 90 d'avril 2016, achetée d'occasion cette année à 46000 km.
Elle est en ordre d'entretien et fonctionne parfaitement bien.

Cependant depuis mon achat, j'avais remarqué un bruit de vibration/claquement très désagréable au ralenti. Ce bruit s'entendait fort de l'extérieur, et suffisamment de l'intérieur pour être gênant.

Après passage en concession Renault, il s'avère qu'il s'agissait d'un câble qui touchait la boite de vitesse. Le mécano a légèrement plié le câble et le bruit a disparu au ralenti. Le soucis était connu de la concession Renault.

Mais je remarque maintenant que le bruit/vibration est présent au démarrage en 1ère et en 2ème vitesse vers 2000 tr/min. Dans les embouteillages, c'est infernal. Le garage Renault me dit que c'est normal mais franchement c'est dérangeant, même pour les passagers.

Est-ce connu ? Une solution existe t'elle ? J'ai trouvé peu d'infos à ce sujet.

Merci !!! Wink



Watmic

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse Empty Re: Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

Message  colio Jeu 13 Juin 2019 - 17:18

mets un truc genre silenbloc, linge voir mousse entre ton cable et la bdv

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse Empty Re: Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

Message  Watmic Ven 14 Juin 2019 - 10:06

colio a écrit:mets un truc genre silenbloc, linge voir mousse entre ton cable et la bdv
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu l'intervention du garagiste donc je ne sais pas quel câble est concerné, une idée ?

Watmic

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse Empty Re: Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

Message  colio Dim 15 Déc 2019 - 5:50

non
souci resolu ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse Empty Re: Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum