Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

+10
Georges
atr
Okia
Sebou
Hécate
soizic
Dino50
Octocat
Pampers
hoplite7
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  hoplite7 Mer 13 Fév 2013 - 13:57

Le TomTom de ma précédente Clio III avait le don de m'énerver quand la flêche verte, à suivre, se trouvait au dessous de la voiture, me laissant tout loisir de choisir ma route aux embranchements.
Celui là parait être un peu mieux, excepté l'absence des alertes radars bien sûr. Mais la notice livrée avec la voiture ne me convient pas du tout, deux mini pages de mini format. Il est vrai qu'on vous dit d'utiliser la notice d'utilisation pour faire fonctionner le GPS, mais elle est absente de la pochette... J'ai enfin pu avoir mon vendeur qui devrait me l'apporter demain, mais quelle galère.
Ceci dit le reste est satisfaisant.
hoplite7
hoplite7

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Pampers Mer 13 Fév 2013 - 14:08

Merci pour la remonter d'info, par contre peut tu ajouter les zones après achat de ta voiture ? téléchargement sur My renault ? installation via le garage renault ?
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Octocat Mer 13 Fév 2013 - 16:17

Pas satisfait du Bluetooth, testé avec un Windows Phone (Lumia 920) et un Android (Galaxy S3), la lecture de la musique est lente est saccadée (ça se coupe de temps en temps quelques micros secondes c'est horrible).

Du coup je suis passé par USB. Dommage.

Octocat

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Mer 13 Fév 2013 - 16:22

très satisfait pour l'instant, même si il m'arrive d'avoir aussi les micro coupures en BT (c'est pas non plus la fin du monde).
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Octocat Mer 13 Fév 2013 - 16:24

Dino50 a écrit:très satisfait pour l'instant, même si il m'arrive d'avoir aussi les micro coupures en BT (c'est pas non plus la fin du monde).

Au début je m'en foutais, après je me suis dit que sur ma Clio 3 ça marchait très bien, et que ça faisait chier de payer une Clio 4 21000€ qui a un BT foireux, c'est un petit détail, mais ça fait très tâche ! Surtout dans un moment épique de la chanson. Neutral

Octocat

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Mer 13 Fév 2013 - 16:27

de toute façon, la clé usb est plus pratique, pour accéder aux répertoires, et le démarrage est plus rapide Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Octocat Mer 13 Fév 2013 - 16:29

Dino50 a écrit:de toute façon, la clé usb est plus pratique, pour accéder aux répertoires, et le démarrage est plus rapide Wink

Et bah du coup exactement ! C'est ce que j'ai remarqué ce matin, plus rapide, plus fluide, et avec la petite pochette d'album. Cool

Octocat

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  soizic Mer 13 Fév 2013 - 16:31

Je l'utilise en BT avec mon Samsung galaxy S3 et pas de souci que ce soit avec la musique sur le téléphone ou via l'application "deezer".
Je n'ai pas encore essayé en usb.

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Hécate Jeu 14 Fév 2013 - 18:51


Ben moi j'ai des problèmes de son sur les voies de droite et de crachotements avec l'USB. J'ai créé un topic là-dessus d'ailleurs.
Sinon ça me plait bien. Pratique, simple, convivial, son excellent, BT parfait pour le téléphone (j'ai pas essayé de lire des MP3 en BT, la clé USb reste branchée en permanence).

Quand j'aurai retrouvé un son correct avec l'USB ce sera parfait.

Hécate

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Alcatel ne répond pas

Message  hoplite7 Jeu 14 Fév 2013 - 20:18

C'est vrai que media-nav sert à écouter de la musique, à téléphoner et à se diriger à l'aide du GPS.

Je viens de passer deux heures cet après-midi avec mon vendeur qui n'a pas réussi à tranférer le répertoire de mon téléphone sur la voiture. Un Alcatel avec lequel je n'avais aucun problème du temps de ma Clio III il y a encore 15 jours...

J'ai cherché partout la fameuse notice d'utilisation de Media-Nav mentionnée sur la page 2 de la micro notice incluse dans la pochette de la voiture. Personne à la concession n'a imaginé qu'elle existait.... parcequ'ils ne l'avaient pas !!! Elle existe !! au format PDF à l'adresse suivante:www.e-guide.renault.com . Elle fait 60 pages pleines de vides.... mais si vous la voulez, vous pouvez l'imprimer, c'est plus pratique pour s'en servir dans la voiture. Renault, c'est quand même mesquin :
- pas de plafonnier arrière
- pas de rétroviseurs électriques
- pas de glaces électriques à l'arrière

Ceci étant, je n'ai pas tous ce problèmes de finition qui alimentent ces colonnes, et pourtant, ma voiture vient de Turquie.

Ce qui fait la qualité d'une voiture, c'est moins la finition que la manière dont ses concepteurs ont cherché à satisfaire le client, ce qui ne se manifeste guère dans le cas présent.




hoplite7
hoplite7

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Jeu 14 Fév 2013 - 20:33

ton alcatel est-il compatible medianav ou pas?
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Sebou Ven 15 Fév 2013 - 8:18

hoplite7 a écrit:...
Renault, c'est quand même mesquin :
- pas de plafonnier arrière
- pas de rétroviseurs électriques
- pas de glaces électriques à l'arrière
...

Euhhhhhh...

- Pas de plafonnier arrière : OK (mais en même temps, perso je l'avais sur l'ix35 et je ne m'en servais JAMAIS)
- Pas de rétroviseurs électriques : je les ai (Pack Confort)
- Pas de glaces électriques à l'arrière : je les ai (Pack Confort)

Wink

Sebou
Sebou

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Goudourville (82)
Ma Clio : DCi 90 Dynamique BLeu de France

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Ven 15 Fév 2013 - 8:48

je pense qu'il veut dire, pas fournit de base. Et c'est vrai que pour les vitres électriques....... Evil or Very Mad
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  hoplite7 Sam 16 Fév 2013 - 20:39

Dino50 a écrit:ton alcatel est-il compatible medianav ou pas?
Il était compatible avec le système mains libres de la Clio III, ce serait quand même invraisemblable qu'il ne le soit pas avec celui de la Clio IV . Oui, il est compatible, mais la notice de la Clio TomTom précisait la manière de transférer le répertoire du téléphone vers la voiture. Ce n'est pas le cas de la notice d'utilisation de média-Nav et même mon vendeur a calé. Il va falloir que j'aille à la concession!
hoplite7
hoplite7

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Okia Sam 16 Fév 2013 - 20:42

Ton répertoire est bien sur le tel et non sur la carte sim? Car si c'est le cas, ton problème vient de là.
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Sam 16 Fév 2013 - 20:46

Ton Alcatel fait-il partie de cette liste de compatibilité au "Media nav" Question
http://www.renault.co.uk/Resources/PDF/bluetooth/jan2012/compatibility-media-nav.pdf

Car avec un Galaxy S2, pas besoin de mode d'emploi, le transfert se fait tout seul Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Non satisfaction

Message  atr Dim 17 Fév 2013 - 10:43

Non je ne suis pas satisfait de ce media Nav qui me fait penser à un GPS des pays de l'Est.
Touches peu sensible, impossible de garder en mémoire le dernier écran lors d'un arrêt et de rester sur les cartes sans faire un tas de manœuvres tactiles. On revient en permanence sur la Radio. Ce Media Nav a été crée à la va vite .Il n'y a qu'a voir le nombres de problèmes pour les mises à jours pour comprendre que l'on s'est fait avoir par Renault avec ce gadget. En tout cas moi à chaque fois que l'on me pose des questions sur cette voiture je fait une contre publicité d'enfer dessus car j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir avec cet appareil. Pour le répertoire du tel de mon Galaxy S3 il me met les noms à l'envers de mon répertoire Google qui est visible dans le bon sens sur n'importe quel ordi dans le monde ou sur n'importe quel téléphone mobile sauf sur ce Media Nav qui inverse les contacts. L'heure est en haut à droite en tout petit et dans la journée avec les reflets du soleil impossible de la lire sans pencher la tête à droite et donc quitter un instant le regard de la route.
Que dire de plus sur cet appareil minable qui me fait regretter mon achat de cette Clio 4.

atr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Dim 17 Fév 2013 - 10:59

Désolé pour toi. En ce qui concerne les noms du répertoire, je ne comprends pas, car en ce qui me concerne, c'est correct. Peut-être cela peut-il se parametrer à partir du Samsung.
Pour ce qui est de l'affichage de la carte, lorsque tu écoutes la radio, il suffit d'appuyer sur deux touches "home" puis "carte", donc lorsque tu dis "un tas de manoeuvres tactiles".... Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  atr Dim 17 Fév 2013 - 11:10

Oui effectivement à chaque démarrage il faut appuyer sur plusieurs touches pour re avoir les cartes.
Home, ensuite cartes, ensuite j'accepte et enfin j'ai la carte.
Pourquoi faire cela à chaque démarrage et ne pas garder en mémoire le dernier écran?
Sur les anciennes Renault avec Tomtom on faisait pas cela.

Pour les contacts j'ai tout essayé .
Il m'inverse les noms et prénoms de mes contacts

atr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Dim 17 Fév 2013 - 11:14

Mon galaxy me propose un classement par nom ou prénom, essaie des choses comme çà Neutral
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  atr Dim 17 Fév 2013 - 11:18

Moi aussi
Mai j'affiche sur mon Galaxy le meme ordre que sur mon Compte Gmail de Google et le Media Nav par contre l'inverse
J'ai pas envi d'inverser mon Galaxy pour l'avoir dans le bon sens sur le Media Nav
J'ai essaye avec un autre Tel 5 Sony X peria) et il fait pareil
Le Media Nav inverse le prénom et le nom du Compte Google

atr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Dim 17 Fév 2013 - 11:22

Dans ce cas, je ne comprends pas car je n'ai pas cette inversion entre mes comptes et le média nav. Peut-être d'autres avec un GS3 peuvent confirmer... Rolling Eyes
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  atr Dim 17 Fév 2013 - 11:24

Bon ce n'est pas le pire
Je m'y habitue
Le pire pour moi et de faire toutes ces manœuvres à chaque démarrage pour avoir les cartes GPS.
C'est aberrant. De ce fait j'en ai marre et je ne me sert plus des cartes.

atr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Dino50 Dim 17 Fév 2013 - 11:29

C'est bien de faire remonter cette information, car le logiciel du "media nav" peut tout à fait être modifié pour faire apparaitre la dernière fenêtre utilisée.
A nous de faire savoir cela pour une évolution prochaine.

Si cela peut te rassurer, sur mon "espace 4", il faut aussi confirmer que tu veux afficher la carte, et ce n'est pas un "Média Nav" Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Pampers Dim 17 Fév 2013 - 11:30

atr a écrit:Bon ce n'est pas le pire
Je m'y habitue
Le pire pour moi et de faire toutes ces manœuvres à chaque démarrage pour avoir les cartes GPS.
C'est aberrant. De ce fait j'en ai marre et je ne me sert plus des cartes.

C'est a dire ? dés que tu coupe le moteur tu dois faire cb de manip avant le gps ?
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav? Empty Re: [Topic] Etes-vous satisfaits de Média-Nav?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum