Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Topic Général] Média Nav

+54
mulidine
PACWIN
florian83260
eltito
Nico22
racedriver
elis29
Gildev
Oldlink
bmushu
doudoufr
steinadri
nicolas-79
daffy46
donuts
shovelsoftail
Menavrus
SantozK
Der Eroberer
Emtec
mouhmou1
guesh-styl3
BJL782
rodek
Zoriius
fanc16
Francoz
NicoTCe
det02.3
Shen-bike
dahid
abdenour
Gil_RUN_974
jeanlouis_34
pcm69400
zougaille
Myriam
CLIOR3
pierrot71530
Georges
lesedannais
cricri1945
Hécate
soizic
sloukslik
Pampers
Octocat
78mika78
Okia
Sebou
Jemsase
franfran54
Dino50
vangelus
58 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty [Topic Général] Média Nav

Message  vangelus Ven 11 Jan 2013 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire (et de me présenter Smile dans la rubrique adéquate) sur le forum et j'aurai une petite question ... évidemment.

J'ai ma clio 4 depuis 2 mois quasiment (j'en profite pour dire que j'en suis super contente) et il y a un mystère que je n'ai toujours pas élucidé ...

j'ai effectué l'appairage de mon iphone 4 avec le média nav sans aucun pb. ensuite, transfert des contacts également sans pb ;
donc si je veux passer un appel, j'ai accès à mon répertoire et je sélectionne ce que je veux.

Mon pb, c'est que si quelqu'un de connu dans mon répertoire m'appelle, le nom ne s'affiche jamais, seulement le n° de téléphone. j'ai fait des essais avec différentes personnes et ca ne fonctionne jamais, or si je ne me trompe pas ca devrait s'afficher sans problème.

Mon iphone est bien compatible (vu la liste dans un autre sujet), la seule différence que j'ai pu trouver est la version logicielle (testé sur IOS 5 et je suis en IOS 6)

est ce que quelqu'un aurait une idée ? est ce lié à l'IOS ou ai-je omis une manipulation ?

merci d'avance de vos réponses,

Vangelus

vangelus

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas


[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  SantozK Ven 8 Nov 2013 - 12:11

Merci Smile

Je possède un iPhone 4S et mon père un simple Nokia

SantozK

Messages : 40
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Ven 8 Nov 2013 - 12:19

SantozK a écrit:Merci Smile

Je possède un iPhone 4S et mon père un simple Nokia
Comme j'ai dit je n'ai pas fait l'essai avec un smartphone mais je pense qu'il n'y a aucun risque à faire l'essai avec les 2 téléphones que tu cites (il faut quand même que le "simple Nokia" ait le bluetooth, bien sur.). Dis nous comment ça se passe!

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  SantozK Ven 8 Nov 2013 - 12:21

Ok, pas de soucis, on reçoit la voiture début janvier donc je ferais un retour Smile
SantozK
SantozK

Messages : 40
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Godarville, Belgique
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 1.5L dCi 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Ven 8 Nov 2013 - 12:25

SantozK a écrit:Ok, pas de soucis, on reçoit la voiture début janvier donc je ferais un retour Smile
Un conseil : avant toute chose, sur ta voiture neuve fais d'abord une mise à jour du Media Nav en suivant les tutoriels  présents dans ce forum afin de démarrer tes paramétrages avec le logiciel à jour. A bientôt.

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  SantozK Ven 8 Nov 2013 - 12:26

Oui oui c'est prévu la MAJ ^^
SantozK
SantozK

Messages : 40
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Godarville, Belgique
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 1.5L dCi 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Menavrus Mer 13 Nov 2013 - 12:46

I am author of Menavrus (alternative firmware for MediaNav) and can answer to your questions.

Menavrus is alternative firmware for Renault MediaNav with Navitel 7.5 (and 5.0.3 for old maps), 7ways (free program with OSM maps), Igo Primo and VideoPlayer.

Full English and French languages support

Version of menavrus 4.0.1 (based on 4.0.2 official firmware)


Menavrus can run alternative navigation programs with full integration into the MediaNav shell - sound, gps, Bluetooth - everything works fine. You can switch from Menavrus to the original shell and navigation without firmware reflashing.
You can use rear view camera with Menavrus

Menavrus

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Media nav in a Dacia

Message  shovelsoftail Jeu 21 Nov 2013 - 17:58

Menavrus a écrit:I am author of Menavrus (alternative firmware for MediaNav) and can answer to your questions.

Menavrus is alternative firmware for Renault MediaNav with Navitel 7.5 (and 5.0.3 for old maps), 7ways (free program with OSM maps), Igo Primo and VideoPlayer.

Full English and French languages support

Version of menavrus 4.0.1 (based on 4.0.2 official firmware)


Menavrus can run alternative navigation programs with full integration into the MediaNav shell - sound, gps, Bluetooth - everything works fine. You can switch from Menavrus to the original shell and navigation without firmware reflashing.
You can use rear view camera with Menavrus
Hi menarus ,first congratulations for your good work . I have the medianav in my car but is a Dacia model ,in Spain.I think that is the same model or software as a renault but I m not sur that your program will work on my medianav.Can you answer me about this ? And I would like to know if the audio part in your software is diferent of renault system.My audio adjusting configuration don t have fader ( Dacia stepway in Spain don t have fader for speakers for backseats and in others models yes ! very strange because the speakers conections are in the back of the medianav...) and if I want to buy it how I can contact with you ? thanks a lot...shovelsoftail

shovelsoftail

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Menavrus Sam 30 Nov 2013 - 13:12

Now we can enable rear speaker at cars, who it is no rear speakers by default

Menavrus

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  donuts Mer 5 Mar 2014 - 18:09

voiçi quelques photos de la fonction ecodrive cachée dans nos medianav  Laughing 

[Topic Général] Média Nav - Page 6 97133220140217031023Copier

[Topic Général] Média Nav - Page 6 52832220140217030948Copier

Fonction entrainement :

[Topic Général] Média Nav - Page 6 21615320140217031829Copier

[Topic Général] Média Nav - Page 6 28957920140217031834Copier

et une nouvelle fonction dans le menu reglage écran :

[Topic Général] Média Nav - Page 6 23206520140217031556Copier


source : Menavrus facile

_________________
[Topic Général] Média Nav - Page 6 Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  daffy46 Jeu 6 Mar 2014 - 11:30

Comment on peut faire pour avoir ce menu media nav ça m'intéresserait beaucoup  cyclops 

daffy46

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Der Eroberer Jeu 6 Mar 2014 - 20:55

Faut payer une trentaine d'euro je crois la maj personnalisé ( en fonction de ton modèle de clio ) de menavrus

_________________
Et bon appétit bien sur !!
Der Eroberer
Der Eroberer

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 31
Localisation : Marseille
Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  nicolas-79 Mar 11 Mar 2014 - 21:51

Non c'est gratuit .
Assurez vous d'avoir le code d'authentification du media nav avant, moi je l'ai pas est il ma verouille le media nav, j'attend d'obtenir mais code par le mandataire ou j'ai acheté ma clio.
J'ai le modele avec la molette pour le son et ça marche aussi.

vat voir
http://seb-menavrus.forumaster.net/viewtopic.php?f=9&t=15&sid=b2217c2881bdbbfaf8b7161fa2309342

ou alors extrait du forum

Fonction écodrive

Messagede Seb-Ménavrus le 17/02/2014, 03:45:09
J'ai réussi à activer la fonction écodrive en suivant un post sur un forum espagnol ici. Il faut pour cela entrer dan le mode test (manipulations à faire MédiaNav en route):
- Retirer la clé USB si elle est insérée
- Appuyer sur le bonton on/off (le son se coupe)
- Appuyer sur le bouton volume +
- Appuyer sur le bouton volume -
- Insérer la clé USB
- Appuyer sur Micom Test

En bas se trouve les éléments concernant l'écodrive. Alors j'ai fait plusieurs essais avant que l'option de s'active, j'ai appuyé sur "get eco", activé toutes les infos (enfin il me semble). On quitte en appuyant sur le bouton on/off 2 fois pour revenir au menu MédiaNav. Normalement il faut couper le contact 15s et relancer pour voir apparaître le mode éco, moi ça a marché après 3 tentatives et en changeant de mode (Dacia/Ménavrus).
Faites attention!! le mode test est sensible, n'appuyez pas sur des boutons au pif, vous risqueriez de compromettre votre MédiaNav!!


nicolas-79

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Gardanne
Ma Clio : Clio 4 Estate Intens Tce 90cv

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  fanc16 Mer 12 Mar 2014 - 6:16

nicolas-79 a écrit:Non c'est gratuit .
Assurez vous d'avoir le code d'authentification du media nav avant, moi je l'ai pas est il ma verouille le media nav, j'attend d'obtenir mais code par le mandataire ou j'ai acheté ma clio.
J'ai le modele avec la molette pour le son et ça marche aussi.

vat voir
http://seb-menavrus.forumaster.net/viewtopic.php?f=9&t=15&sid=b2217c2881bdbbfaf8b7161fa2309342

ou alors extrait du forum

Fonction écodrive

Messagede Seb-Ménavrus le 17/02/2014, 03:45:09
J'ai réussi à activer la fonction écodrive en suivant un post sur un forum espagnol ici. Il faut pour cela entrer dan le mode test (manipulations à faire MédiaNav en route):
- Retirer la clé USB si elle est insérée
- Appuyer sur le bonton on/off (le son se coupe)
- Appuyer sur le bouton volume +
- Appuyer sur le bouton volume -
- Insérer la clé USB
- Appuyer sur Micom Test

En bas se trouve les éléments concernant l'écodrive. Alors j'ai fait plusieurs essais avant que l'option de s'active, j'ai appuyé sur "get eco", activé toutes les infos (enfin il me semble). On quitte en appuyant sur le bouton on/off 2 fois pour revenir au menu MédiaNav. Normalement il faut couper le contact 15s et relancer pour voir apparaître le mode éco, moi ça a marché après 3 tentatives et en changeant de mode (Dacia/Ménavrus).
Faites attention!! le mode test est sensible, n'appuyez pas sur des boutons au pif, vous risqueriez de compromettre votre MédiaNav!!






bonjour , Nicolas , une petite presentation serait sympathique ! tu as une clio ?

_________________
[Topic Général] Média Nav - Page 6 Modo11[Topic Général] Média Nav - Page 6 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  nicolas-79 Mer 12 Mar 2014 - 19:03

Voui , c'est en dessous de mon pseudo,
J'ai une clio 4 estate dynamique en 0.9 Tce depuis debut fevrier, je suis en rodage, j'ai 600km dont 350km d'autoroute, j'ai vue sur autoroute ce weekend a 130km (7l/100) a 120km (6,5l/100) et a 110km (5,8l/100) sur le trajet en moyenne c'est 6,3l/100. (1 sac dans le coffre et moi seul) en mode eco; Le mode eco a l'air de coupé la "nervosite" de la voiture a l'accélération.

J'ai reusit a avoir le mode ecodrive, mais aucune valeur et pas de temperature juste --°C (sur medianav) Peut etre il faut que je roule pour avoir les valeur. A suivre ...


nicolas-79

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Gardanne
Ma Clio : Clio 4 Estate Intens Tce 90cv

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  steinadri Mer 12 Mar 2014 - 20:57

Alors tiens moi aussi (ca n'est pas le sujet du topic mais bon...) sur l’écran en veille je n'ai pas la température juste --° c'est bizarre. et je n'ai trouvé aucun réglage dans la "notice". pour info, j'ai bien la température sur l'ODB, risque de verglas et cie...

steinadri

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  nicolas-79 Mer 12 Mar 2014 - 21:19

j'ai testé de roulé mais sur le forum a la fin http://seb-menavrus.forumaster.net/viewtopic.php?f=9&t=15&st=0&sk=t&sd=a eu aussi ils n'ont pas d'info rapporté, d'apres eu le media nav n'est pas relié au capteur de t°c, vitesse,... donc impossible de recuperer les info a moi d'ajouter u boitier a 300€ , il y a 2 reseaux dans la voiture , 1 qui fait calculateur ... , un autre qui fait le media nav et les hauts parleurs, donc il faut un boitier pour faire la passerelle.. allez voir le lien ....
 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  No  No  No 

nicolas-79

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Gardanne
Ma Clio : Clio 4 Estate Intens Tce 90cv

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  doudoufr Dim 27 Avr 2014 - 14:22

Est ce que le systeme menavrus, permet d'avoir la navigation (toute la partie gps quoi) sur une clio zen, avec le médianav mais SANS l'option "medianav gps maps".
en gros, est ce que en installant menavrus sur un medianav de base (l'écran tactile 7"), on peut avoir le gps qui est vendu 350e l'option chez renault ?

doudoufr

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  bmushu Lun 12 Mai 2014 - 21:38

Salut,

Je pense que oui, car j'ai lu sur ce forum que tous les medianav incluent d'office la puce GPS! Enfin c'est à confirmer par un utilisateur averti!

Pour ma part j'ai un soucis pour la mise à jour des cartes Renault .
Sur le MediaNav, je n'ai que des cartes Allemagne, Luxembourg et Belgique installées. Je décide donc de faire la maj via la toolbox. Je connecte une clé usb au MN, je vais sur mes cartes, mise à jour, ça transfert sur la clé, pour l'instant tout va bien. Je connecte la clé usb au PC, je la lance la toolbox et là soucis! j'ai une fenêtre qui s'affiche avec le message suivant :

"Logiciel de navigation potentiellement compatible décelé.
Logiciel de navigation potentiellement compatible décelé. Pour assurer la comptabilité (oui oui c'est le mot employé) de ce logiciel de navigation, débranchez l'appareil du pc, lancez et quittez votre logiciel de navigation, puis reconnectez le au PC."


Seul hic j'ai débrancher, rebrancher la clé, rien n'y fait toujours ce fichu message!
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

bmushu

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Oldlink Jeu 26 Juin 2014 - 10:18

doudoufr a écrit:Est ce que le systeme menavrus, permet d'avoir la navigation (toute la partie gps quoi) sur une clio zen, avec le médianav mais SANS l'option "medianav gps maps".
en gros, est ce que en installant menavrus sur un medianav de base (l'écran tactile 7"), on peut avoir le gps qui est vendu 350e l'option chez renault ?

Salut oui je confirme

tu a toute la carto Europe même avec la voix en Français, et surtout un lecteur vidéo qui prend bien plus que de format que le r-Link
si tu veux des conseille pour l'installe pas de problème je les fais et sa marche super

_________________
[Topic Général] Média Nav - Page 6 140626123042190998
Oldlink
Oldlink

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 34
Localisation : isére
Ma Clio : clio 4 tce 90 Zen

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Gildev Mer 9 Juil 2014 - 7:59

Je viens de faire la mise à jour du système via le logiciel Renault Media Nav Toolbox et je suis à présent en 4.03

Mais sur le forum il est dit que la dernière mise à jour de MediaNav est en 2.1.

Quelle est la bonne ?

Gildev

Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60
Localisation : AM
Ma Clio : Intens DCI 90 EDC

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  elis29 Mer 9 Juil 2014 - 21:42

gildev a écrit:Je viens de faire la mise à jour du système via le logiciel Renault Media Nav Toolbox et je suis à présent en 4.03

Mais sur le forum il est dit que la dernière mise à jour de MediaNav est en 2.1.

Quelle est la bonne ?

Bonsoir,

C'est la 4.03 qui est la bonne  Laughing 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Medi@skin

Message  racedriver Jeu 7 Aoû 2014 - 8:38

doudoufr a écrit:Est ce que le systeme menavrus, permet d'avoir la navigation (toute la partie gps quoi) sur une clio zen, avec le médianav mais SANS l'option "medianav gps maps".
en gros, est ce que en installant menavrus sur un medianav de base (l'écran tactile 7"), on peut avoir le gps qui est vendu 350e l'option chez renault ?



Il y à aussi cette solution alternative gratuite: Medi@skin

et pour les radars 15€ : Medi@rad


Dernière édition par racedriver le Sam 23 Mai 2015 - 17:49, édité 1 fois

racedriver

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 53
Ma Clio : IV

http://www.medianav.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Nico22 Jeu 7 Aoû 2014 - 12:12

Es-ce que vous savez si il est possible de rajouter un port USB sur le medianav (en laissant fonctionnel celui qui est en facade) ?
Genre dans la boite à gants.

Nico22

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Ma Clio : En attente: Nouvelle Limited 0.9 Tce

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty port usb+

Message  racedriver Jeu 7 Aoû 2014 - 12:25

@Nico22

pour moi ce n'est pas possible, il n'y a pas ce genre de sortie derrière.

Après en électronique rien n'est impossible, tu peux souder un câble USB pour faire une dérivation....

racedriver

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 53
Ma Clio : IV

http://www.medianav.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  eltito Sam 20 Sep 2014 - 10:46

je sais que ça n'as rien a voir... mais est ce normal que ma clio version Expression à la carte Allemagne ? est ce que j'ai l'europe sans le savoir? moi qui pensait que juste BENELUX étais pré-installer :-)
en tout cas yes... ça ma permis d'aller en Allemagne en toute tranquilité :-)

_________________
Renault Clio 4 RS Blanc Glacier Pack Cup - R-link 

Citation culte : Oublie que ta aucune chance va y fonce...sur un mal entendu ça peut le faire...
                    Les Bronzés font du ski study
eltito
eltito

Messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 36
Localisation : Vilvoorde
Ma Clio : RS Pack Cup

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty cartes

Message  racedriver Lun 22 Sep 2014 - 7:07

Bonjour,
pour vérifier tes cartes tu vas dans:

menu:
appuyez sur "DEST", puis "OPTIONS"
appuyez sur "FLECHE VERTICALE A DROITE" Arrow
appuyez sur "MISE A JOUR DES CARTES"
appuyez sur "CARTES" et la vous verrez cyclops ce que vous avez comme cartes au niveau de la navigation.
bonne journée.


racedriver

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 53
Ma Clio : IV

http://www.medianav.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 6 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum