[Topic Général] Média Nav
+54
mulidine
PACWIN
florian83260
eltito
Nico22
racedriver
elis29
Gildev
Oldlink
bmushu
doudoufr
steinadri
nicolas-79
daffy46
donuts
shovelsoftail
Menavrus
SantozK
Der Eroberer
Emtec
mouhmou1
guesh-styl3
BJL782
rodek
Zoriius
fanc16
Francoz
NicoTCe
det02.3
Shen-bike
dahid
abdenour
Gil_RUN_974
jeanlouis_34
pcm69400
zougaille
Myriam
CLIOR3
pierrot71530
Georges
lesedannais
cricri1945
Hécate
soizic
sloukslik
Pampers
Octocat
78mika78
Okia
Sebou
Jemsase
franfran54
Dino50
vangelus
58 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Topic Général] Média Nav
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire (et de me présenter dans la rubrique adéquate) sur le forum et j'aurai une petite question ... évidemment.
J'ai ma clio 4 depuis 2 mois quasiment (j'en profite pour dire que j'en suis super contente) et il y a un mystère que je n'ai toujours pas élucidé ...
j'ai effectué l'appairage de mon iphone 4 avec le média nav sans aucun pb. ensuite, transfert des contacts également sans pb ;
donc si je veux passer un appel, j'ai accès à mon répertoire et je sélectionne ce que je veux.
Mon pb, c'est que si quelqu'un de connu dans mon répertoire m'appelle, le nom ne s'affiche jamais, seulement le n° de téléphone. j'ai fait des essais avec différentes personnes et ca ne fonctionne jamais, or si je ne me trompe pas ca devrait s'afficher sans problème.
Mon iphone est bien compatible (vu la liste dans un autre sujet), la seule différence que j'ai pu trouver est la version logicielle (testé sur IOS 5 et je suis en IOS 6)
est ce que quelqu'un aurait une idée ? est ce lié à l'IOS ou ai-je omis une manipulation ?
merci d'avance de vos réponses,
Vangelus
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire (et de me présenter dans la rubrique adéquate) sur le forum et j'aurai une petite question ... évidemment.
J'ai ma clio 4 depuis 2 mois quasiment (j'en profite pour dire que j'en suis super contente) et il y a un mystère que je n'ai toujours pas élucidé ...
j'ai effectué l'appairage de mon iphone 4 avec le média nav sans aucun pb. ensuite, transfert des contacts également sans pb ;
donc si je veux passer un appel, j'ai accès à mon répertoire et je sélectionne ce que je veux.
Mon pb, c'est que si quelqu'un de connu dans mon répertoire m'appelle, le nom ne s'affiche jamais, seulement le n° de téléphone. j'ai fait des essais avec différentes personnes et ca ne fonctionne jamais, or si je ne me trompe pas ca devrait s'afficher sans problème.
Mon iphone est bien compatible (vu la liste dans un autre sujet), la seule différence que j'ai pu trouver est la version logicielle (testé sur IOS 5 et je suis en IOS 6)
est ce que quelqu'un aurait une idée ? est ce lié à l'IOS ou ai-je omis une manipulation ?
Vangelus
vangelus- Messages : 2
Re: [Topic Général] Média Nav
cricri1945 tu nous fiches un peu la trouille avec tous ces déboires. Par curiosité, essaye de refaire une empreinte en laissant le moteur tourner pendant toute la manip et en ne touchant à aucun autre accessoire électrique. Ca coute rien d'essayer
jeanlouis_34- Messages : 39
je ne pense pas qu'on peut refaire l'empreinte une fois la mise a jour du logiciel est installer autrement comment fait tu ?
cricri1945- Messages : 25
zougaille a écrit:Suite a la derniere mise a jour du madia nav qui plante le logiciel de la voiture ( impossible a eteindre ), Renault me change carement toute la consol car il m on dit quil n y avait pas d autre possibilité. [i] Avec Renault tous les jours un bou nouveau
Ben je te souhaite bien du courage pour l'attente, ça fait un mois que j'attends qu'on change le mien qui est en commande mais le concessionnaire est incapable de me dire quand ils le recevront! Une honte!
soizic- Messages : 53
soizic a écrit:zougaille a écrit:Suite a la derniere mise a jour du madia nav qui plante le logiciel de la voiture ( impossible a eteindre ), Renault me change carement toute la consol car il m on dit quil n y avait pas d autre possibilité. [i] Avec Renault tous les jours un bou nouveau
Ben je te souhaite bien du courage pour l'attente, ça fait un mois que j'attends qu'on change le mien qui est en commande mais le concessionnaire est incapable de me dire quand ils le recevront! Une honte!
Mon CC a reçu mon media nav dans les 3 jours
zougaille- Messages : 38
zougaille a écrit:soizic a écrit:zougaille a écrit:Suite a la derniere mise a jour du madia nav qui plante le logiciel de la voiture ( impossible a eteindre ), Renault me change carement toute la consol car il m on dit quil n y avait pas d autre possibilité. [i] Avec Renault tous les jours un bou nouveau
Mon CC a reçu mon media nav dans les 3 jours
Peux-tu me dire quand c'était et quelle concession par message histoire que je demande à mon concessionnaire s'il se fout de moi!
Même le support média nav avec qui je suis en contact suite à mon souci a contacté la concession.
Bonjour à tous,
Pour jeanlouis_34, qui ne rencontre pas de problèmes avec le MédiaNav jusqu'à présent (pourvu que ça dure), il serait intéressant de bien expliquer la marche à suivre avant toute manipulation.
Peux-tu expliciter la démarche, de la 1ère sauvegarde jusqu'à la mise à jour effective et rangement de la clé (au cas où).
Cela permettrait d'éviter certaines boulettes (basiques) qui causent peut-être ces déboires, mise à part une panne au niveau hardware.
Merci.
Pour jeanlouis_34, qui ne rencontre pas de problèmes avec le MédiaNav jusqu'à présent (pourvu que ça dure), il serait intéressant de bien expliquer la marche à suivre avant toute manipulation.
Peux-tu expliciter la démarche, de la 1ère sauvegarde jusqu'à la mise à jour effective et rangement de la clé (au cas où).
Cela permettrait d'éviter certaines boulettes (basiques) qui causent peut-être ces déboires, mise à part une panne au niveau hardware.
Merci.
Gil_RUN_974- Messages : 18
Si tu pouvait nous faire une petit video ou un texte d'explication : https://renault-clio-4.forumpro.fr/t228p60-tuto-mise-a-jours-media-nav#2857
Cela serai fort sympathique
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
soizic a écrit:
Peux-tu me dire quand c'était et quelle concession par message histoire que je demande à mon concessionnaire s'il se fout de moi!
Même le support média nav avec qui je suis en contact suite à mon souci a contacté la concession.
Adresse :
PLACE BOZU
71200 LE CREUSOT
TEL / 03.85.77.00.22
FAX / 03.85.77.00.39
Horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
zougaille- Messages : 38
cricri1945 a écrit:je ne pense pas qu'on peut refaire l'empreinte une fois la mise a jour du logiciel est installer autrement comment fait tu ?
D'après ce que j'ai vu, on peut faire (ou refaire) une empreinte à tout moment, il suffit pour cela d'insérer une clé vierge et de dérouler les manipulations décrites dans le manuel ou dans ce tuto d'explication : https://renault-clio-4.forumpro.fr/t228p60-tuto-mise-a-jours-media-nav#2857 pour créer une empreinte.
J'ai testé de faire 2 empreintes successives et ça marche.
Info dont je suis incapable de dire si elle est importante ou pas : toutes mes manipulations ont été faites moteur tournant, avec une clé de qualité formatée à l'origine en FAT 32.
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90
Pampers a écrit:Si tu pouvait nous faire une petit video ou un texte d'explication : https://renault-clio-4.forumpro.fr/t228p60-tuto-mise-a-jours-media-nav#2857
Bonjour Pampers,
Je suppose que cette demande m'est adressée parce que pour le moment je suis un petit veinard qui n'a pas eu de problème. Voilà ce que je peux ajouter :
Il y a en fait deux sortes de mise à jour : mises à jour de cartes ou mises à jour du logiciel du Media Nav
Mise à jour de cartes :
La description des opérations dans le tutoriel (très bien fait) que tu cites est parfaite et complète, c'est celle que je suis à chaque fois. que ce soit pour la création de l'empreinte ou pour la mise à jour de la carte. Simplement, quand la toolbox a fini d'écrire la mise à jour de carte sur la clé et avant de l’ôter (de façon sécurisée comme il se doit) j'en fais une copie sur mon disque dur (à toutes fins utiles). Et après l’installation de cette maj dans le MN, je refais une empreinte juste après dont je m'empresse d'aller faire une copie sur mon DD (au cas où).
Mise à jour du logiciel
C'est toujours le même tuto qui sert de guide mais il y a des différences quand même, les voici :
Quand la toolbox lit l'empreinte sur le PC, c'est elle qui dit : "une mise à jour importante du logiciel est disponible ..." et bien sur il faut accepter de la télécharger pour qu'elle soit copiée sur la clé. Quand cette écriture est finie avec succés, je quitte la toolbox et je fais une copie du contenu de la clé sur mon DD (toujours par sécurité). Puis je prends la clé et je la mets dans le Media Nav éteint, ensuite je mets le moteur en route et je le laisse tourner jusqu'au bout. Après quelques dizaines de secondes, le Media Nav s'aperçoit tout seul qu'une mise à jour est disponible sur la clé et demande si on veut l'installer. Il faut accepter bien sur et ensuite c'est assez long, il faut attendre un message explicite du Media Nav disant que la mise à jour du logiciel s'est bien déroulée. Après cela, rien n'empêche de refaire immédiatement une empreinte si on le désire.
Attention :
Contrairement à ce que j'ai pu pensé un moment, les fichiers sauvegardés sur le DD des contenus des mises à jour (cartes ou logiciels) ne sont utilisables QUE sur votre Media Nav mais pas sur celui du copain (il y a une sorte de verrouillage genre numéro de série, une protection de sécurité, nous avons testé ça grâce à CLIOR3, merci à lui). Vous aurez donc compris qu'il est inutile de me demander ces fichiers car ils ne peuvent servir qu'à moi.
J'espère avoir un peu aidé. Bonne chance à tous.
Merci à toi je copie ton message sur le tuto
Pampers- Admin
zougaille a écrit:soizic a écrit:
Adresse :
PLACE BOZU
71200 LE CREUSOT
TEL / 03.85.77.00.22
FAX / 03.85.77.00.39
Horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Merci!
reussi a faire l'empreinte
J'ai ouvert une salle ou est expliquer comment faire l'empreinte media nav a partir de l'ordinateur je l'ai reçu aujourd'hui par l'assistance media nav
de plus avec le nouveau logiciel 2 1 0 qui aprés ce télécharge sur je n'ai plus de probleme avec les mises a jours de carte, bon courage enfin la délivrance
de plus avec le nouveau logiciel 2 1 0 qui aprés ce télécharge sur je n'ai plus de probleme avec les mises a jours de carte, bon courage enfin la délivrance
cricri1945- Messages : 25
Hello les forumer...
Pour tous ceux qui avaient le meme probleme que moi pour faire la mise a jour depuis une version 2.0.9.
Renault viens de fournir via le site internet NAVIEXTRA de renault le zip avec la mise a jour directement dessus.
https://renault.naviextras.com/shop/portal
Pas besoin de faire d'empreinte.
Telechargez le Zip extraire le zip et placer les 2 fichiers sur une clé USB (formatée en FAT 32).
--> attention, si on place le dossier, ça ne marche pas; d'ou la nécessité de placer uniquement les 2 fichiers sur la clé USB.
Plus de souci, la mise a jour ce fait et on peu a nouveau faire une empreinte.
Et maintenant je suis bien en 2.1.0
Bonne nouvelle....
je remercie quand meme Jean louis de m'avoir fourni son empreinte pour une tentative hier, juste avant la procedure fournie par renault aujourd hui...
Pour tous ceux qui avaient le meme probleme que moi pour faire la mise a jour depuis une version 2.0.9.
Renault viens de fournir via le site internet NAVIEXTRA de renault le zip avec la mise a jour directement dessus.
https://renault.naviextras.com/shop/portal
Pas besoin de faire d'empreinte.
Telechargez le Zip extraire le zip et placer les 2 fichiers sur une clé USB (formatée en FAT 32).
--> attention, si on place le dossier, ça ne marche pas; d'ou la nécessité de placer uniquement les 2 fichiers sur la clé USB.
Plus de souci, la mise a jour ce fait et on peu a nouveau faire une empreinte.
Et maintenant je suis bien en 2.1.0
Bonne nouvelle....
je remercie quand meme Jean louis de m'avoir fourni son empreinte pour une tentative hier, juste avant la procedure fournie par renault aujourd hui...
CLIOR3- Messages : 42
Merci !!!!
Pampers- Admin
CLIOR3 Bonjour,
Bien content pour toi et aussi pour tous les autres concernés. Renault a enfin fourni une solution à votre problème.
Alors je vous souhaite de bien profiter de votre Media Nav réparé
Bien content pour toi et aussi pour tous les autres concernés. Renault a enfin fourni une solution à votre problème.
jeanlouis_34 a écrit:CLIOR3 Bonjour,
Hécate- Messages : 57
media nav 04 icones
dois je faire une mie à jour, car dans on media nav je ne vois que 04 fonctions (icones principales) au lieu de 06
merci
merci
abdenour- Messages : 2
Hello a tous,
En allant me promener sur le site renaultnaviextra.com, il semblerait qu'une nouvelle MAJ des cartes soit sortie ces derniers jours, soit la version Q3 2012 Guarantie sur carte.
Moi je suis actuellement en Q2 2012!!!
Je ferais l'essai ce soir pour voir si c'est effectivement une MAJ des cartes importante...
Si quelqu'un l'a deja faite aujourd hui? Je suis preneur de l'info.
En allant me promener sur le site renaultnaviextra.com, il semblerait qu'une nouvelle MAJ des cartes soit sortie ces derniers jours, soit la version Q3 2012 Guarantie sur carte.
Je ferais l'essai ce soir pour voir si c'est effectivement une MAJ des cartes importante...
CLIOR3 a écrit:Hello a tous,
Salut,
Je m'en suis aussi apercu la semaine derniere avant que je fasse le déblocage de mon medianav et de passer en 2.1.0
Apres avoir fais l'empreinte j'ai ensuite actualisé la carte, apres verif sur le medianav, la carte q2 est pour la france et la q3 est pour les dom tom......
J'ai trouvé ca bizarre mais bon....
j'ai pas trouvé necessaire de refaire une empreinte car je me suis dit que j'allais passer directement de la Q1 à la Q3 mais bon peut etre que j'aurais du....tiens nous au courant
dahid- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique
vangelus a écrit:Bonjour à tous,
Vangelus
Alors pour ce qui est des numéros qui s'affichent mais le Media Nav ne fait pas l'affichage parmi les contacts, la raison est simple :
vos contacts sont enregistré comme ça 0606060606 ou 0404040404 et Media Nav affiche +33606060606 ou +33404040404 et ne fait pas le rapprochement.
La solution ? Ben facile mais longue, changer tout ces contacts et les mettre +336 ou +334.
C'est tout.
J'ai essayé avec un Iphone 5 en IOS 6 et ça marche.
Shen-bike- Messages : 6
Et un Bug de plus
Ce soir je déplace ma voiture de 10m tout et ok.
Je redémarre ma voiture 10 min après et la trop bien, plus de son enfin plus de radio, la télécommande ne fonctionne plus, plus de son de radio, le bouton a droite du MN ne fonctionne plus, en revanche la navigation marche, et la rubrique media aussi.
Coté radio, les fréquence afficher bug également: des trucs du style 70021Khtz
Y a plus qu'a envoyer un mail au service apres vente du MN...
Et hop une nouvelle pièce dans la machine....
Je suis heureux ce soir...
Je redémarre ma voiture 10 min après et la trop bien, plus de son enfin plus de radio, la télécommande ne fonctionne plus, plus de son de radio, le bouton a droite du MN ne fonctionne plus, en revanche la navigation marche, et la rubrique media aussi.
Coté radio, les fréquence afficher bug également: des trucs du style 70021Khtz
Y a plus qu'a envoyer un mail au service apres vente du MN...
Et hop une nouvelle pièce dans la machine....
Je suis heureux ce soir...
salut a tous
je voulais savoir un truc pour changer de sujet de MAJ, avec ma clé usb j'ai des musiques avec des photos sur mon pc, mais avec le MN elle ne passent pas tous quelqu un a une explication
J'ai aussi decouvert quand le MN beug et qu on as plus acces a la radio et la clé usb, en gros a la musique c'est que ca viens du tel car le MN crois qu il est toujours en communications alors juste redemarer le MN et le tel
je voulais savoir un truc pour changer de sujet de MAJ, avec ma clé usb j'ai des musiques avec des photos sur mon pc, mais avec le MN elle ne passent pas tous quelqu un a une explication
J'ai aussi decouvert quand le MN beug et qu on as plus acces a la radio et la clé usb, en gros a la musique c'est que ca viens du tel car le MN crois qu il est toujours en communications alors juste redemarer le MN et le tel
det02.3- Messages : 43
Ma Clio : TCE 90 dynamique gris cassiopé joncs rouge et jente noir
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question; mais bon, tu ne parviendras jamais à voir des photos sur le Media Nav (pour le R-link, je sais pas) et seuls les fichiers son (musique) de type Mp3 ou WMA peuvent être lus. Aucun autre!det02.3 a écrit:salut a tous
jeanlouis_34 a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question; mais bon, tu ne parviendras jamais à voir des photos sur le Media Nav (pour le R-link, je sais pas) et seuls les fichiers son (musique) de type Mp3 ou WMA peuvent être lus. Aucun autre!det02.3 a écrit:salut a tous
Je pense que det02.3 parle l'image (de l'album par exemple) qui accompagne la chanson...mais je me trompe peut-être.
En tout cas si c'est ça, c'est tout à fait possible sur le médianav. Jusqu'à présent, toutes les images que j'ai inséré avec mes chansons passent parfaitement.
NicoTCe- Messages : 108
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90
settings for media nav. listening in car
Francoz- Messages : 50
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7