Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ?

4 participants

Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ? Empty Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ?

Message  Thomasdu02 Ven 27 Jan 2017 - 14:12

Bonjour.

J ai pu lire différends soucis avec la jauge de carburant. Moi également elle descend très très vite hors le tableau de bord m indique le contraire. Je suis au milieu au niveau de l icône carburant il m indique environ 380 km en autonomie. A savoir que je suis en moyenne 7l3 /100 d après tableau de bord.

Merci des retours. Précisant véhicule a 200km actuellement

Thomasdu02

Revenir en haut Aller en bas

Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ? Empty Re: Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ?

Message  srg2 Ven 27 Jan 2017 - 16:34

si j'ai bien compris le fonctionnement la jauge est plus précise quand tu approche de la fin du réservoir

en gros elle ne bouge très lentement jusqu'au milieu et après l'échelle est plus précise (donc elle descend plus vite de graduation)

Mais tu as toujours le voyant de la réserve (qui est plus petite que sur les générations précédentes)

7.2l / 100 ça va pour un petit moteur pas rôdé qui traîne une caisse un peu lourde quand même (et en hiver). Tu devrais arriver au bout d'un certain temps a arriver vers 6.5l
srg2
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ? Empty Re: Avoir confiance à l'ordinateur de bord ou la jauge de carburant ?

Message  Thomasdu02 Ven 27 Jan 2017 - 17:06

D'accord concernant la jauge je crois de mémoire avoir eu le même tour avec ma twingo lorsque je l'ai eu avec un kilométrage zéro. Je vais faire un second plein pour voir si cela fait pareil.

Oui je tourne autour de 7l2 bon si je reste a 110 la sa monte pas mal parfois j atteints les 10l/100.

J espère pouvoir faire au moins 490km avec un plein quoi. ... Un minimum comme mon ancienne twingo

Thomasdu02

Message  wistiti24 Ven 27 Jan 2017 - 18:46

Bonsoir,

Pour ma part, il y a une différence d'environs 5 litres entre la conso de l'ODB et l'aiguille de la jauge. La jauge reste très longtemps en haut et après descend progressivement. Pour avoir fait le plein aujourd'hui l'ODB m'indiquait que j'avais consommé 39.8 litres et j'ai mis 40.09 litres. Quand à l'aiguille de la jauge elle était juste en dessous du dernier quart.

Perso j'ai plus confiance à l'ODB!
wistiti24
wistiti24

Message  Thomasdu02 Ven 27 Jan 2017 - 21:03

D accord merci des retours. Vous faites combien de kilomètres avec un plein ? A savoir que moi je suis en essence 1.2 16ch 75. Merci

Thomasdu02

Message  Thomasdu02 Dim 29 Jan 2017 - 8:35

Sinon au niveau de la jauge de carburant. Quand l aiguille est horizontale vous êtes bien à la moitié de votre plein malgré qu il y a le rouge direct après ? Faites vous environ 250 à 300km arrive à ce niveau ?

Thomasdu02

Message  colio Dim 29 Jan 2017 - 16:14

on t'explique que non....il y a d'autres posts concernant la jauge de carburant, une simple recherche dans ce forum, que tu aurais d'ailleurs du faire avant de poster, te donnera la reponse.

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé