Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jauge de carburant qui ne bouge pas

+3
moltes
Sevy79
Kyris
7 participants

Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Kyris Lun 16 Mar 2015 - 7:15

Bonjour a tous,

On m'a livré ma nouvelle clio mardi de la semaine dernière, cela fait donc moins d'une semaine que je roule avec (200 km au compteur).
C'est une clio Tce 90 eco 2.

Je commence un peu à me poser des questions car je remarque plusieurs choses qui ne vont pas. Je rencontre déjà un problème avec le médianav pour lire les mp3 depuis une clé usb (ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle), mais maintenant chose plus sérieuse, ma jauge d'essence ne descend pas ! J'ai fait le plein mercredi dernier, j'ai roulé tout le week-end et mon aiguillage indique toujours le plein complet alors que j'ai dépense plus de 17 litres.
Que se passe t il avec ma voiture ? Y a t il des gens qui ont eu le problème ?

Merci

Kyris

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Sevy79 Lun 16 Mar 2015 - 8:56

Salut,

pour ton problème de MP3, tu peux aller voir ça : https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1817-probleme-mode-media-pour-lire-les-mp3
ça te donnera ptet quelques réponses.

Pour la jauge à carburant, c'est étrange bien que la mienne ne commence à descendre que vers 100 à 120 km.

@+
Sevy79
Sevy79

Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 44
Localisation : Briis-sous-Forges
Ma Clio : Clio IV GT 120 noire étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Kyris Lun 16 Mar 2015 - 9:03

Merci Sevy79 Smile
C'était moi l'auteur du post que tu m'as cité sur le problème de mp3 ^^

Concernant ma jauge de carburant : on m'a livré ma clio avec l'aiguille de carburant dans la réserve, jusque là normal. En allant du garage jusqu'à chez moi la jauge est descendue normalement. Le lendemain matin avant d'aller travailler, je m'arrête a la station service pour faire mon premier plein. C'est depuis lors que mon aiguille ne bouge plus...

Kyris

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Sevy79 Lun 16 Mar 2015 - 11:19

Kyris a écrit:Merci Sevy79 Smile
C'était moi l'auteur du post que tu m'as cité sur le problème de mp3 ^^
Loll ... sorry, j'ai pas fait attention. Wink

Kyris a écrit:Concernant ma jauge de carburant : on m'a livré ma clio avec l'aiguille de carburant dans la réserve,  jusque là normal. En allant du garage jusqu'à chez moi la jauge est descendue normalement. Le lendemain matin avant d'aller travailler, je m'arrête a la station service pour faire mon premier plein. C'est depuis lors que mon aiguille ne bouge plus...
Attend peut-être de voir un ou deux pleins de plus si elle continue à faire pareil. Mais je te dis, la mienne, depuis le début, ne commence à descendre qu'après plus de 100 km, à chaque plein.
Sevy79
Sevy79

Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 44
Localisation : Briis-sous-Forges
Ma Clio : Clio IV GT 120 noire étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 14:15

Kyris a écrit:Bonjour a tous,

On m'a livré ma nouvelle clio mardi de la semaine dernière, cela fait donc moins d'une semaine que je roule avec (200 km au compteur).
C'est une clio Tce 90 eco 2.

Je commence un peu à me poser des questions car je remarque plusieurs choses qui ne vont pas. Je rencontre déjà un problème avec le médianav pour lire les mp3 depuis une clé usb (ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle), mais maintenant chose plus sérieuse, ma jauge d'essence ne descend pas ! J'ai fait le plein mercredi dernier, j'ai roulé tout le week-end et mon aiguillage indique toujours le plein complet alors que j'ai dépense plus de 17 litres.
Que se passe t il avec ma voiture ? Y a t il des gens qui ont eu le problème ?

Merci

Bonjour, pour moi qui ai une dci 75 ma jauge ne descend que vers 200-250km Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  moltes Lun 16 Mar 2015 - 17:43

loulou03 a écrit:Bonjour, pour moi qui ai une dci 75 ma jauge ne descend que vers 200-250km Wink

Pareil ici, c'est un "problème" connu (https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1426-probleme-jauge-d-essence)

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Kyris Lun 16 Mar 2015 - 18:54

Ah bah d'accord... Si j'avais su ça avant, j'aurais réfléchi à deux fois avant de me décider sur le modèle de la voiture (j'hésitais entre la clio et une peugeot 208) si c'est un problème récurrent à Renault...
De mon point de vue, l'utilité d'une jauge à essence est de savoir quelle quantité d'essence il reste à l'instant T et ce dès que le plein est fait... Sinon, il suffisait de mettre uniquement un voyant rouge qui s'allume lorsqu'on est proche de la réserve et non s'embêter à inclure un cadran avec une aiguille...

J'irai quand même voir chez Renault, mais pour le coup forte déception.

Kyris

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:29

Kyris a écrit:Ah bah d'accord... Si j'avais su ça avant, j'aurais réfléchi à deux fois avant de me décider sur le modèle de la voiture (j'hésitais entre la clio et une peugeot 208) si c'est un problème récurrent à Renault...
De mon point de vue, l'utilité d'une jauge à essence est de savoir quelle quantité d'essence il reste à l'instant T et ce dès que le plein est fait... Sinon, il suffisait de mettre uniquement un voyant rouge qui s'allume lorsqu'on est proche de la réserve et non s'embêter à inclure un cadran avec une aiguille...

J'irai quand même voir chez Renault, mais pour le coup forte déception.

C'est vrai que ça peut être embêtant mais tu sais, ma maman à une 208 et elle a eu plein de problèmes de ce genre depuis qu'elle l'a Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  colio Lun 16 Mar 2015 - 20:18

don't be nervous!
je suis sur que tu t'apercevra a la longue que c'est mieux ainsi,car elle est fiable des qu'elle commence a baisser tout en renseignant + precisement sur le volume restant.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  librio Mar 24 Mar 2015 - 8:00

Pareil chez moi, la jauge met du temps à décrocher du plafond (facilement 100 ou 200 bornes)

Pas de souci après c'est tout bon.

J'ai lu quelque part, c'est que lorsque l'on fait le plein, il est préférable de le faire avec la carte main libre non insérée dans son logement Wink
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Kyris Jeu 26 Mar 2015 - 7:20

J'arrive à sec de carburant, je vais pas tarder à refaire un plein, mais cette fois je vais retirer la carte du lecteur pour voir si ça change quelque chose.

Colio, pour ma part c'est un gros problème et je trouve qu'au contraire la jauge n'est pas précise. Quand tu fais ton plein et que tu prends la route, je trouve que c'est quand même appréciable de savoir avec précision combien il te reste dans la cuve à un instant T (avis perso bien entendu).

Kyris

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  laurent 66 Jeu 26 Mar 2015 - 16:05

j'ai essayé et ça règle rien à ce problème de jauge Mad
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Jauge

Message  clio477440 Jeu 26 Mar 2015 - 19:15

Laurent sur ta GT tu glisses la carte dans quelque chose pour démarrer?

Sur la mienne on garde la carte dans sa poche.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  laurent 66 Jeu 26 Mar 2015 - 21:00

oui mais y'a quand même un emplacement pour mettre la carte des fois je la met dans l'emplacement .
j'ai testé avec ou sans la carte ça change rien pour la jauge .
y a la jauge electronique que je trouve assez precise sauf quand tu as atteint le seuil de reserve ou elle n'indique plus le kilometrage restant
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Jauge

Message  clio477440 Ven 27 Mar 2015 - 14:00

A combien l'alerte carburant sonne t'elle pour vous? Moi pour une autonomie de 70km en général (idem sur ma Wind).

Une fois que l'on sait que la jauge ne commence à bouger qu'après 120km (sur la GT) celà ne pose plus de problème surtout que l'on ne va pas tomber en rade d'essence après 120km Smile Mais la première fois ça surprend je me suis dis mince va falloir aller chez Renault !

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  laurent 66 Ven 27 Mar 2015 - 15:10

pareil 70 kms .
je ne suis jamais tombé en panne de toutes manières en plus y a un bip pour prévenir qu'on est en réserve au moment ou y passe ou à chaque redémarrage.

par contre comme ça a été écrit j'ai parfois du mal à comprendre combien le réservoir fait exactement de litres suivant là ou je fais le plein il y a parfois des decalages importants ?
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Jauge

Message  clio477440 Ven 27 Mar 2015 - 15:17

Je pense qu'il fait 40 litres. J'ai déja mis 36 litres je crois. Mais sur certains véhicules il est parfois difficile voir impossible de faire le plein. Sur ma Wind des fois fois la pompe commence à bloquer très rapidement même pas à la moitié lol

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  laurent 66 Ven 27 Mar 2015 - 16:37

Pour être honnête j'ai jamais tenté de le remplir à ras bord jusqu'à l'extrême limite , je vais tenter le coup .
je vais prévoir l'essuie tout le jour J Very Happy
j'aime bien le wind surtout pour ma région un cabrio c'est sympa par contre c'est juste les 2 places qui m'ont bloqué dans mon choix et le fait que je suis assez large ça faisait un peu trop mini voiture pour ma taille .
j'ai lu que certains journalistes préferent le 1.2 que le 133 cv .
en bleu il est beau , en blanc j'aime moins .
en second choix avec une autre auto ça peut être fun .
j'ai vu aussi d'occaz le toyote MR2 je sais ils auraient pu trouver mieux comme nom ! Very Happy
les petits cabrios allemands anciens je me méfie c'est pas plus fiable contrairement à ce qu'opel veut faire croire les voitures allemandes et les pièces ça coute cher ! Rolling Eyes

laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Jauge

Message  clio477440 Ven 27 Mar 2015 - 16:44

Le 1.6 133CV est un moteur atmosphérique donc il demande a être cravaché dans les tours pour se faire plaisir Smile et a une belle sonorité d'origine. Le 1.2 TCE 100CV ne convient pas au style de la voiture je trouve car trop planplan. Si tu as la carrure d'un rugbyman c'est sur que celà peut être détonant dans une wind Smile


clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  laurent 66 Ven 27 Mar 2015 - 17:00

Very Happy
j'ai conduit une twingo 1 rs avec le même moteur j'avais trouvé ça amusant c'est vrai que c'est vivant comme moteur ! Very Happy
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de carburant qui ne bouge pas Empty Re: Jauge de carburant qui ne bouge pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum