Injection et regulateur à controler + antipollution
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Injection et regulateur à controler + antipollution
Bonjour à tous
Voilà ma clio iv 1.5 dci 75 a des messages d'erreurs à 60.000 km.
Depuis 2 semaine j'ai le message Injection à contrôler et régulateur à contrôler, cela ne gênait en rien la conduite et la voiture n'a pas eu de perte de puissance.
Ce matin en la rentrant chez moi, un nouveau message anti pollution à contrôler...
J'ai vu sur le net que sa pouvait venir de la sonde lambda et de la vanne egr. Pouvez vous m'indiquer l’emplacement de cette vanne pour que je puisse la nettoyer ?
Elle va passer à la valise demain
Voilà ma clio iv 1.5 dci 75 a des messages d'erreurs à 60.000 km.
Depuis 2 semaine j'ai le message Injection à contrôler et régulateur à contrôler, cela ne gênait en rien la conduite et la voiture n'a pas eu de perte de puissance.
Ce matin en la rentrant chez moi, un nouveau message anti pollution à contrôler...
J'ai vu sur le net que sa pouvait venir de la sonde lambda et de la vanne egr. Pouvez vous m'indiquer l’emplacement de cette vanne pour que je puisse la nettoyer ?
Elle va passer à la valise demain
dydy300- Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Injection et regulateur à controler + antipollution
Bonjour,
Vérifie ta batterie également, certains de ces défauts apparaissent parce que la batterie est morte.
si ce n'est pas la batterie, tu peux tenter le décalaminage à l'hydrogène en garage (~60€).
Vérifie ta batterie également, certains de ces défauts apparaissent parce que la batterie est morte.
si ce n'est pas la batterie, tu peux tenter le décalaminage à l'hydrogène en garage (~60€).
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Injection et regulateur à controler + antipollution
Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai un soucis similaire à celui de Pierrot, même si ma situation est assez singulière (et plus avancée).
J'ai une Renault Clio 4 société 1.5 dci 75 air medianav diesel, qui a la particularité de ne pas se trouver en France mais en Afrique noire, et il n'y a pas de concessionnaire ni de garage Renault là-bas. C'est une voiture que j'ai acheté fin 2020 en France, avec environ 115 000 km au compteur. Le véhicule ne circule exclusivement qu'en milieu urbain, et il n'y a pas d'autoroutes là où il se trouve.
Voici donc la chronologie rapide des événements :
- la Clio 4 commence vraiment à circuler à la mi-juin 2021
- Début juillet le tableau de bord s'est mis à afficher les messages : injection à contrôler et antipollution à contrôler. A partir de ce moment là voiture a commencé à petit à petit perdre de la puissance (problème d'accélération)
- Suite à ça on passe alors la voiture à la valise de diagnostic, et voici ce qu'elle a affiché :
- le mécanicien qui suit la voiture, après un décalaminage et après avoir enlevé les messages via sa valise de diagnostic, nous a dit qu'on peut continuer d'utiliser le véhicule, mais qu'il faudra penser à se procurer un "capteur de pression différentiel" à l'avenir. On est donc en juillet.
- Entre temps, les messages injection à contrôler et antipollution à contrôler réapparaissent sur l'ordinateur de bord, et en octobre le message "risque casse moteur" s'affiche. On emmène la voiture chez le mécano qui enlève les anomalies de l'ordinateur de bord avec sa valise. Le message disparaît puis réapparaît. A cela s'ajoute un bruit "aigu" (à défaut d'un autre qualificatif) du moteur (mais c'est peut-être dû à un choc avant que la voiture à eux entre temps ?). A noter que le véhicule accélère beaucoup moins.
- Étant moi-même en France, j'envoie à la demande du mécanicien une nouvelle vanne EGR (de marque Pierburg), un capteur de pression différentielle et deux capteurs de vitesses pour les deux roues avant. Mais rien ne change (toujours sur l'ODB risque casse moteur, toujours le même problème d'accélération, et toujours ce bruit aigu du moteur lorsque l'on démarre la voiture)
Le mécanicien me semble sécher sur le problème (et moi encore plus), il n'y a quasiment pas de voitures françaises dans le parc automobile local.
Je suis preneur pour tout conseil, vu que je suis un peu dans l'impasse. Merci d'avance !
J'ai une Renault Clio 4 société 1.5 dci 75 air medianav diesel, qui a la particularité de ne pas se trouver en France mais en Afrique noire, et il n'y a pas de concessionnaire ni de garage Renault là-bas. C'est une voiture que j'ai acheté fin 2020 en France, avec environ 115 000 km au compteur. Le véhicule ne circule exclusivement qu'en milieu urbain, et il n'y a pas d'autoroutes là où il se trouve.
Voici donc la chronologie rapide des événements :
- la Clio 4 commence vraiment à circuler à la mi-juin 2021
- Début juillet le tableau de bord s'est mis à afficher les messages : injection à contrôler et antipollution à contrôler. A partir de ce moment là voiture a commencé à petit à petit perdre de la puissance (problème d'accélération)
- Suite à ça on passe alors la voiture à la valise de diagnostic, et voici ce qu'elle a affiché :
- Code:
DF647 REGULATION DE POSITION DE LA VANNE EGR, Vanne bloquée
DF101 Circuit de capteur de pression différentielle, filtre à particules, performances ou fonctionnement incorrects
DF1244 CIRCUIT ELECTROVANNE EMBRAYAGE 1, Défaillance plausibilité signal
DF1095 NOX TRAP, Performance ou fonctionnement incorrect
DF1244 CIRCUIT ELECTROVANNE EMBRAYAGE 1, Signal non plausible
- le mécanicien qui suit la voiture, après un décalaminage et après avoir enlevé les messages via sa valise de diagnostic, nous a dit qu'on peut continuer d'utiliser le véhicule, mais qu'il faudra penser à se procurer un "capteur de pression différentiel" à l'avenir. On est donc en juillet.
- Entre temps, les messages injection à contrôler et antipollution à contrôler réapparaissent sur l'ordinateur de bord, et en octobre le message "risque casse moteur" s'affiche. On emmène la voiture chez le mécano qui enlève les anomalies de l'ordinateur de bord avec sa valise. Le message disparaît puis réapparaît. A cela s'ajoute un bruit "aigu" (à défaut d'un autre qualificatif) du moteur (mais c'est peut-être dû à un choc avant que la voiture à eux entre temps ?). A noter que le véhicule accélère beaucoup moins.
- Étant moi-même en France, j'envoie à la demande du mécanicien une nouvelle vanne EGR (de marque Pierburg), un capteur de pression différentielle et deux capteurs de vitesses pour les deux roues avant. Mais rien ne change (toujours sur l'ODB risque casse moteur, toujours le même problème d'accélération, et toujours ce bruit aigu du moteur lorsque l'on démarre la voiture)
Le mécanicien me semble sécher sur le problème (et moi encore plus), il n'y a quasiment pas de voitures françaises dans le parc automobile local.
Je suis preneur pour tout conseil, vu que je suis un peu dans l'impasse. Merci d'avance !
Wanderer- Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2021
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