Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ?

2 participants

auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ? Empty auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ?

Message  Rémi Dim 7 Jan 2018 - 12:49

bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai ni l'auto-radio, ni la clé USB fonctionnels dans ma clio IV !
Je croyais qu'ils ne pouvaient fonctionner que si la carte SD du R-link était présente .... alors qu'hier au cours d'une manip, où j'avais ôté la carte Sd, j'ai constaté que seulement la cartographie était absente sur l'écran ..... et donc je demande confirmation ICI, à savoir si l'une ou l'un d'entre vous peut faire la même manip et me confirmer ou infirmer le résultat, merci par avance.
et si je pose cette question c'est parce que la hotline me dit que le disfonctionnement de ma radio et clé provient de la version de R-Link (j'ai la 11.318 et maintenant c'est la 11.342)
A votre avis ?
merci.

Rémi

Revenir en haut Aller en bas

auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ? Empty Re: auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ?

Message  Hermes Lun 8 Jan 2018 - 8:15

Bonjour,

Si tu enlèves la carte SD, seule la cartographie sera absente, tout le reste doit être fonctionnel.

Que ta radio et USB ne fonctionnent plus à cause d'une version R-Link pas à jour est une excuse facile de la HotLine...

Fait la mise à jour, et rappelle la HotLine, il ne pourront plus se servir de cette excuse bidon...

Hermes

Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme

auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ? Empty Re: auto-radio et Clé USB fonctionnent-ils si la carte SD est absente ?

Message  Rémi Lun 8 Jan 2018 - 8:58

Hermes a écrit:Bonjour,

Si tu enlèves la carte SD, seule la cartographie sera absente, tout le reste doit être fonctionnel.

Que ta radio et USB ne fonctionnent plus à cause d'une version R-Link pas à jour est une excuse facile de la HotLine...

Fait la mise à jour, et rappelle la HotLine, il ne pourront plus se servir de cette excuse bidon...

bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse, réponse qui confirme ce que je pensais déjà ...et donc comme tu le dis, la hotline renault se paye ma tête Twisted Evil
pour faire une mise à jour, ils me disent que cela n'est pas possible directement par mon PC (trop d'écart entre la 318 et 342) et que je dois aller en concession (encore un coup de xx € ,!!! Embarassed )
Par contre peut-être as-tu une idée, une direction à me donner pour essayer de savoir d'où peut provenir cette panne radio et usb ?
Apparemment c'est une panne de logiciel, car la clé USB est détectée, mais quand je lui demande la lecture, j'ai un message me disant  "opération impossible"
quand j'essaie "R-sound effect" j'ai comme réponse : "votre radio ne dispose pas de la fonction r-sound effect" ... alors que cela fonctionnait AVANT
la radio est bloquée sur la bande FM1, mais ne fonctionne pas,  et il m'est impossible de passer en AM ou FM2 !
une idée ? merci.

Rémi

Message  Hermes Lun 8 Jan 2018 - 10:57

Je tenterais d'abord un retour aux paramètres usine.
Mais tu perds tous tes paramètres personnalisés et ton carnet d'adresse. Sad

Ton compte MyRenault te propose-t-il une mise à jour du R-Link ?

Hermes

Message  Rémi Lun 8 Jan 2018 - 21:00

Hermes a écrit:Je tenterais d'abord un retour aux paramètres usine.
Mais tu perds tous tes paramètres personnalisés et ton carnet d'adresse.  Sad

Ton compte MyRenault te propose-t-il une mise à jour du R-Link ?

j'ai fait un retour aux paramètres usine et cela n'a rien donné ..... où plutôt si mais en pire car le téléphone n'est plus lui non plus détecté !!!
et sur mon compte Renault quand j'ai fait une demande de mise à jour, cela a bien démarré avec un début de chargement et au bout de 5,6 mns cela a planté avec un message disant que ça n'avait pas abouti !
voilà où j'en suis, mais une question : la radio, la clé USB, la téléphonie sont bien gérés par un logiciel propre à la voiture, ne peut-on y avoir accès ? ... où bien cela est réservé uniquement aux concessions Renault et "leur mallette" ?

Rémi

Message  Hermes Lun 8 Jan 2018 - 21:22

Le logiciel du R-Link n'est pas accessible au particulier.

En cas de dysfonctionnement, une autre astuce vu sur d'autres forums:
- débrancher quelques minutes le fusible alimentant le R-Link.

Hermes

Message  Rémi Mar 9 Jan 2018 - 8:54

Hermes a écrit:Le logiciel du R-Link n'est pas accessible au particulier.

En cas de dysfonctionnement, une autre astuce vu sur d'autres forums:
- débrancher quelques minutes le fusible alimentant le R-Link.

oui j'ai déjà testé, hélas sans résultat, je vais essayer en débranchant la batterie ... sait-on jamais ! Rolling Eyes

et bien après débranché la batterie, attente d'un petit 1/4 d'heure, rebranchement .... déjà surprise la voiture ne voulait plus démarrer !!!! ..... j'ai donc laissé en l'état une bonne dizaine de minutes et enfin le contact est revenu, MAIS PAS LE Système Multimédia QUI EST TOUJOURS EN RADE Evil or Very Mad

IL VA FALLOIR ME RÉSOUDRE A ALLER EN CONCESSION ;;;;; ET QUAND JE PENSE QU'ILS VEULENT FAIRE ROULER DES VOITURES ENTIÈREMENT SOUS L’ÉLECTRONIQUE Shocked Shocked Shocked

Rémi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé