Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

changement de jantes et controle de pression

4 participants

changement de jantes et controle de pression Empty changement de jantes et controle de pression

Message  lacrymo73 Dim 11 Fév 2018 - 19:38

bonjour
ayant recement achete une clio 4 1;5 dci 90 cv equipée avec des jantes alu en 195/55/16, je crois qu'elles s'appellent diamantées noir.
je souhaite acheter des jantes toles pour montage de pneus hiver.
j'ai lu que l'on pouvait modifier la monte en 15, mais quel modele de jante me faut il et quelles tailles.
j'ai trouve des jantes en 16 qu'étaient sur clio 4 donc surement compatibles.
par contre , je ne connais pas le systeme de pression des pneus.la clio en est equipée mais je ne sais pas si c'est des capteurs sur les jantes ou le systeme de calcul de la vitesse de rotation qui indique une baisse de pression.
j'ai lu que les 2 systemes existent mais sur la clio je ne sais pas lequel.
si c'est des capteurs montes sur la jantes, je crois qu il faudra que j'en achete pour les installer sur les jantes toles puis passer à la valise pour les configurer..
j'espere que j'ai l'autre systeme.
si quelqu'un connait la réponse, merci de m'expliquer comment savoir sur ma clio.
en regardant les valves a l'exterieur des jantes ,je n'ai rien vu de particulier;
merci et bonne soirée

lacrymo73

Revenir en haut Aller en bas

changement de jantes et controle de pression Empty Re: changement de jantes et controle de pression

Message  lougerard Ven 28 Sep 2018 - 17:20

Bonjour a tous.
up.

j'ai le meme probleme, quelqu'un peut il nous en dire plus sur le type de capteur ABS ou TMPS pour unc clio 4?

Merci

lougerard

changement de jantes et controle de pression Empty Re: changement de jantes et controle de pression

Message  blueangel Lun 1 Oct 2018 - 16:45

Peu être vais je pouvoir vous aider , je viens juste de changer mes jantes et je ne savais pas que celles ci étaient équipées de " Valves électroniques " , c'est le gars de chez Euromaster qui me la signalé quand j'ai récupérer la voiture... Ils ont été sympa , j'ai pas payer en supp.

Donc pour le coup ils ont récupérer les valves des anciennes jantes pour les remontées sur les nouvelles.

L'avantage c'est qui y'a pas eu besoin de les reprogrammées ( comme elles étaient déja montées et programmées sur les jantes d'origine) , sinon valves électroniques c'est minimum 200 euros les 4 et après faut passer chez renault pour les programmées.

blueangel

Message  lougerard Lun 1 Oct 2018 - 19:02

Merci de cette reponse, c'est ce que je craignais.
J'ai pris RDV dans un garage. D'après ce qu'il me dit au téléphone, cela dépend du modèle et méme avec le n° d’immatriculation il ne peut pas en etre certain.
Il faut donc une visite pour etablir le devis.

lougerard

Message  pierrot9538 Lun 5 Nov 2018 - 20:48

Bonjour,

Normalement clio 4 phase 2 doivent être sans valves (à confirmer avec les propriétaires de phase 2)
Pour la phase 1, regarde le manuel de la voiture, ça explique que si il y a une étiquette au dessus de celle qui indique la pression des pneus à respecter niveau portière conducteur, c'est que c'est système passif donc sans valve électronique.

pierrot9538

Ma Clio : Clio IV GT

Message  lougerard Mar 6 Nov 2018 - 18:44

Bonjour Pierrot,
Merci du conseil, c'est ce que je comptais faire. Ton commentaire confirme ce que je pensais.

lougerard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé