Pression des pneus apprentissage
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour dans les paramètres de voyage accessibles sur le compteur il y a "pression pneumatiques apprentissage". Si je reste appuyé sur le commodo "lancé" s'affiche. De quoi s'agit-il car je ne trouve pas cette info sur le mode d'emploi.
Cordialement
Cordialement
clio477440- Messages : 194
Re: Pression des pneus apprentissage
Hello,
quel est le modèle de ta clio ?
quel est le modèle de ta clio ?
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
Bonjour c'est un Clio 4 GT
Hi,
est-ce que tu as le système de surveillance de la pression des pneus ?
est-ce que tu as le système de surveillance de la pression des pneus ?
Sevy79- Messages : 75
Ma Clio : Clio IV GT 120 noire étoilée
Logiquement oui
si tu appuis plusieurs secondes sur le bout du comodo quand il y a affiché pression pneumatique apprentissage, il va s'afficher apprentissage pp lancé.
en faite la voiture enregistre la pression des pneus comme valeur de reference (qui doit rester dans les precos du constructeur), si la pression baisse quand tu roules tu aura le message pressions pneus a reajuster ainsi que le voyant des pneus qui s'allumera.
par exemple lorsque tu modifie ta pression de pneu (par exemple tu passe en pression autoroute), la voiture garde cette pression comme reference et compare avec la pression de tes pneus.
je sais pas si j'ai ete tres clair dans mes explications, ceci t'aidera peut etre mieux:
http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/php/unite_documentaire.php?id=FRA_UD33430_3_UA31602001&thUA=AVERTISSEUR+DE+PERTE+DE+PRESSION+DES+PNEUMATIQUES&codeVue=06&idHspt=1#.VP8PJ-F8nn0
en faite la voiture enregistre la pression des pneus comme valeur de reference (qui doit rester dans les precos du constructeur), si la pression baisse quand tu roules tu aura le message pressions pneus a reajuster ainsi que le voyant des pneus qui s'allumera.
par exemple lorsque tu modifie ta pression de pneu (par exemple tu passe en pression autoroute), la voiture garde cette pression comme reference et compare avec la pression de tes pneus.
je sais pas si j'ai ete tres clair dans mes explications, ceci t'aidera peut etre mieux:
http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/php/unite_documentaire.php?id=FRA_UD33430_3_UA31602001&thUA=AVERTISSEUR+DE+PERTE+DE+PRESSION+DES+PNEUMATIQUES&codeVue=06&idHspt=1#.VP8PJ-F8nn0
tof01- Messages : 161
Impeccable merci au prochain gonflage je referai ce procédé car je l'avais fait à n'importe quel moment
Merci à toi
Merci à toi
c'est bien ce verificateur de pressions qui est devenu obligatoire .
j'ai acheté ma gt trop tôt !
j'ai acheté ma gt trop tôt !
laurent 66- Messages : 310
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
Pression des pneus
Bien? Si ça fonctionne oui quoiqu'il en soit je vérifie la pression chaque semaine.
c'est comme tout si ça fonctionne mal ou si ça cause des désagréments autant s'en passer mais dans le cas inverse je trouve que c'est un équipement de sécurité active qui peut s'avérer utile à condition d'être simple et pratique en plus de l'efficacité .
laurent 66- Messages : 310
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul