PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
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PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
bonjour, je suis nouvellement inscrite sur le forum, c'est sympa de lire des conseils ou recommandations d'autres propriétaires de CLIO 4 . Je suis propriétaire depuis 2016 d'une CLIO IV estate TCE 90 millésime 2013, 87.000 kms à ce jour . J'en suis super contente mais hélas les ennuis commencent maintenant ! J'ai eu le même problème que certains d'entre vous à savoir depuis plusieurs mois une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins importante, je viens de la faire réparer et ça venait du boitier d'eau qui était fendu mais ça se voyait pas , j'en ai eu pour 93 € TTC et quand je l'ai amenée en révision chez Renault, ils m'ont changé ma batterie qui était faible (mais jamais de problème au démarrage), ainsi que mes pneus avant que j'avais négligé je l'avoue. Pour la suite, je dois faire refaire les amortisseurs et butée de suspension car à force de se taper des dos d'âne et nids de poule ça n'arrange pas nos voitures et cerise sur le gâteau je dois aussi m'occuper de faire purger le circuit de freinage mais sympa chez Renault ils m'ont fait une bonne remise sur la batterie qui coûte environ 280 € ainsi que 30 % sur les pneus. Mais bon maintenant ma titine s'est refait une beauté !
caladoise- Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2018
Re: PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
bizarr pour la fuite de liquide, je surveille jamais le niveau mais faudrait pourtant.
la butée de suspension c pas en rapport avec le bug pris en charge en rappel qui fait faire un bruit de grincemement qd on passe sur les dos d ane ?
sinon, ils on changé les pneus et la batterie sans te demander ?
la butée de suspension c pas en rapport avec le bug pris en charge en rappel qui fait faire un bruit de grincemement qd on passe sur les dos d ane ?
sinon, ils on changé les pneus et la batterie sans te demander ?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
REVISION
Pour la fuite liquide de refroidissement apparemment c'est assez courant, c'est ce qu'ils m'ont dit chez Renault, les boîtiers d'eau (ou calorstat) sont fabriqués en plastique pour faire des économies en fabrication et comme c'est relié au radiateur, à force de chauffer ça fendille le plastique, donc surveillez bien vos niveaux au moins une fois par mois. Pour les pneus qui étaient usés jusqu'au témoin, et la batterie, non ils m'ont fait un devis avant heureusement
caladoise- Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2018
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