Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

2 participants

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Message  caladoise Sam 22 Déc 2018 - 18:51

bonjour, je suis nouvellement inscrite sur le forum, c'est sympa de lire des conseils ou recommandations d'autres propriétaires de CLIO 4 Very Happy . Je suis propriétaire depuis 2016 d'une CLIO IV estate TCE 90 millésime 2013, 87.000 kms à ce jour . J'en suis super contente mais hélas les ennuis commencent maintenant ! J'ai eu le même problème que certains d'entre vous à savoir depuis plusieurs mois une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins importante, je viens de la faire réparer et ça venait du boitier d'eau qui était fendu mais ça se voyait pas , j'en ai eu pour 93 € TTC et quand je l'ai amenée en révision chez Renault, ils m'ont changé ma batterie qui était faible (mais jamais de problème au démarrage), ainsi que mes pneus avant que j'avais négligé je l'avoue. Pour la suite, je dois faire refaire les amortisseurs et butée de suspension car à force de se taper des dos d'âne et nids de poule ça n'arrange pas nos voitures et cerise sur le gâteau je dois aussi m'occuper de faire purger le circuit de freinage mais sympa chez Renault ils m'ont fait une bonne remise sur la batterie qui coûte environ 280 € ainsi que 30 % sur les pneus. Mais bon maintenant ma titine s'est refait une beauté !

caladoise

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty Re: PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Message  colio Dim 23 Déc 2018 - 11:04

bizarr pour la fuite de liquide, je surveille jamais le niveau mais faudrait pourtant.
la butée de suspension c pas en rapport avec le bug pris en charge en rappel qui fait faire un bruit de grincemement qd on passe sur les dos d ane ?
sinon, ils on changé les pneus et la batterie sans te demander ?

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty REVISION

Message  caladoise Dim 23 Déc 2018 - 18:14

Pour la fuite liquide de refroidissement apparemment c'est assez courant, c'est ce qu'ils m'ont dit chez Renault, les boîtiers d'eau (ou calorstat) sont fabriqués en plastique pour faire des économies en fabrication et comme c'est relié au radiateur, à force de chauffer ça fendille le plastique, donc surveillez bien vos niveaux au moins une fois par mois. Pour les pneus qui étaient usés jusqu'au témoin, et la batterie, non ils m'ont fait un devis avant heureusement

caladoise

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty Re: PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé