Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit à la hauteur de la distribution.

Aller en bas

Bruit à la hauteur de la distribution. Empty Bruit à la hauteur de la distribution.

Message  Garnier Sam 14 Oct 2023 - 14:44

Bonjour,
J'ai une Clio IV 90 CV Intens 1.5 L DCI, 74.500 km année 07 / 2017.
En Juin dernier2023, j'ai fais faire la distribution par mon garage Renault, qui entretien cette Clio, kit courroie distrib, galets, pompe à eau courroie accessoires, coût 809 €.
Ce mois-ci, Octobre 2023, je retourne chez Renault pour la 3ème fois, car depuis le mois de Juillet il y a un bruit de sifflement moteur à hauteur de la distrib, très perceptible à 1500 tours/minute à l'arrêt et en roulant à 1500 t/m donc en 3 ème à 60 km/h. Ce bruit s'est amplifié et depuis environ un mois il est stable, Mais ! bien présent. Renault décide de refaire la distribution complète sur ma CLIO, chose faite le 6 Octobre dernier, mais hélas le bruit persiste.
*** Une vérification faite, ce n'est pas l'alternateur, ni la pompe à eau ni le compresseur de clim ***
Le chef d'atelier semble s'arracher les cheveux, et me demande de reprendre la voiture le19 Octobre pour chercher ce bruit, plus que gênant dans l'habitacle. j'attends donc cette nouvelle visite pour y voir plus clair.
QUESTION que je me permets de vous poser : Avez vous rencontré un problème similaire sur votre Clio.
Merci
Espérant obtenir des réponses , si ce cas n'est pas isolé.
Cordialement.
Christian

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum