Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement calculateur airbag

Aller en bas

changement calculateur  airbag Empty changement calculateur airbag

Message  chrisaix Dim 7 Avr 2024 - 16:15

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un dysfonctionnement sur Clio 4 intervenu début janvier.

Début janvier 2024, sans qu'il n'y ait le moindre choc sur mon véhicule clio4, le voyant d'air-bag s'est allumé brusquement sur mon véhicule avec le message "vérifier airbag" et "contrôler "stop and start". Le voyant des ceintures s'est également allumé, et le système de verrouillage "anti-agression" des portes s'est trouvé inactif.

J'ai immédiatement contacté la concession. Le diagnostic a duré deux jours durant lesquels mon véhicule a été immobilisé. Des tests avaient notamment été faits sur le boîtier de contrôle d'air bag et sur l'unité de boîtier de contrôle du véhicule. Ce dernier a été remplacé temporairement par un autre, pris sur un véhicule similaire, pour s'assurer que cela n'était pas la cause du problème sur le véhicule. (J'ai d'ailleurs dû repasser en concession, car une seule de mes cartes de démarrage avait été reprogrammée). Il ressort qu'il est nécessaire de remplacer le boîtier de contrôle de l'airbag.

Le devis ci-joint m'a été transmis, il s'élève à 1 707€. (il change le calculateur certes, mais ils m'indiquent etre obligé de changé aussi tous les capteurs de portières
véhicule 10 ans , 105 000 km.

pour moi, c'est un vice caché !

un garagiste indépendant m'indique que les pièces ne sont pas dispo pour être commandées par un indépendant, et que seul une concession Renault pourra reprogrammer le nouveau calculateur.

que l est votre vais ? votre analysé ?

chrisaix

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum