Clio IV Gt !
+10
fanc16
GLOUPS-GLOUPS
Tomtom
duke le palois
mister_ash
clio4gt
remyclio31
Cmb
Pampers
karet
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Clio IV Gt !
Rappel du premier message :
Voilà, renault à publié cela sur facebbok
Voilà, renault à publié cela sur facebbok
karet- Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse
Ma Clio : Clio IV Expression dCi 90 S&S Rouge flamme
Re: Clio IV Gt !
La clio 4 GT a des rapports de boite + courte que le captur. les accélérations ne sont pas comparables pour le coup.
Y a qu'à regarder le 0-100: 9,4s pour la clio et 10,9 pour le captur...
le poids n'explique pas tout.
Y a qu'à regarder le 0-100: 9,4s pour la clio et 10,9 pour le captur...
le poids n'explique pas tout.
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Clio IV Gt !
Oui c'est vrai, si la boîte est raccourcie par rapport au Captur, ce sera encore mieux au démarrage.
j'espère juste que la 6 eme n'est pas trop haut perché pour la conso et le bruit sur autoroute.
Fanc16, toi qui roule en RS, à combien de tr/min est tu en 6eme à 130km/h (+- hein)
j'espère juste que la 6 eme n'est pas trop haut perché pour la conso et le bruit sur autoroute.
Fanc16, toi qui roule en RS, à combien de tr/min est tu en 6eme à 130km/h (+- hein)
Tomtom- Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme
Re: Clio IV Gt !
je te dirais ça ce we ! mais le moteur n'est pas bruyant !
Dernière édition par fanc16 le Ven 14 Juin 2013 - 11:02, édité 1 fois
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Clio IV Gt !
Ok merci.
Tomtom- Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme
Re: Clio IV Gt !
Bonjour,
Pour la RS environ 3200 t/min à 130 km.
Pour le Captur environ 3000 tr/min à 130 km.
Pour la RS environ 3200 t/min à 130 km.
Pour le Captur environ 3000 tr/min à 130 km.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Clio IV Gt !
ça ne vas pas faire une grosse différence niveau bruit, maintenant il ne reste plus qu'à connaitre les chiffres pour le 120 edc ...
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: Clio IV Gt !
Sur Renault.fr, pas trouvé pour Clio GT, Dci, Tce. Afin de comparer.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Clio IV Gt !
je suis passé chez mon agent tout à l'heure , je me suis assis dans une clio GT bleue , pas mal , vraiment la petite soeur de la RS !
sinon à 130 km , la RS tourne à 3000 , 3050 t/m !
sinon à 130 km , la RS tourne à 3000 , 3050 t/m !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Clio IV Gt !
Merci pour le renseignement.
Ca va 3000 tr/min ça reste plus que raisonnable.
Ca va 3000 tr/min ça reste plus que raisonnable.
Tomtom- Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme
Re: Clio IV Gt !
en fait , j'ai été étonné que ce moteur tourne aussi peu vite ! à 90 km/h , un peu moins que 2100 t/m ! en mode normal evidement !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Clio IV Gt !
I'm so dissapointed: after 1 month since the car became available in France people are posting photos of Clio IV GT instead of drive-test conclusions. (A propos, I'm not from France and in my country the car is still not available.)
clio4gt- Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Clio IV Gt !
We do not publish driving test, because none of us has yet received the Clio 4 GT and no website has published a driving test.
Tomtom- Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme
Re: Clio IV Gt !
Ouai bah désolé tomtom mais tu vas devoir t'y coller
Si t'es déçu j'annule ma commande
Si t'es déçu j'annule ma commande
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: Clio IV Gt !
Dear @Tomtom, I'm talking about a drive-test made by someone with the dealer's car. Nobody was curious to test this car and post his impressions here? (It's strange how people can order a car without any drive-test and then start to complain.)
clio4gt- Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Clio IV Gt !
My dealer has not received a clio 4 GT for demonstration.
Mine normally arrive on Thursday if there are no delays in delivery as some people.
I hope to take possession next Monday.
And as soon as I drove a little I will give you my first impressions
From forsch on this forum......
Hello!
now 650km are gone.
Here my first impressions:
+ shape and color of the car
+roomy feeling with mine 1,98m
+very good lateral support of body with the GT seats (what I missed at the standard seats)
+very good suspension settings. comfortable and sporty enough for quick corners.
+bord computer shows 6,0l. Most time careful driving, but also some kilometers with speed up to 150km/h and uphill in Tiroler mountains. steady 80-90 km/h and I would see a very low 4,x on the BC. In few days I will see the deviation of the BC (I think the BC is very accurate). Not bad for a brand new car.
+very silent engine when driving at low/medium load (you ask youself is engine running because you dont hear the engine at idle, and you cant see it at the rev gauge, because it starts at 700 rpm). Engine offers exactly the amount of extra power which I missed at the 90TCE.
+- R-Link: motor sound apps sound artifical, but are funny (I like UFO sound). Very good display graphic. Voice control works sometimes 1a but sometimes dont understand 1 word. I will check the factor which have influence (but voice control is not a must have because the manual handling throug menus is very fast). Navi with perfect traffic messages (tested in Tirol). Very good sound with USB source if a boomboom bass is not the most important thing. Radio source has not the same sound quality, but OK.
+- automatic gear drive: mostly you dont feel nothing to light gear shifting at low throttle driving. Reversing at cold engine could be more smooth (cold engine = higher rpm = slight vibrations at slow reversing). Tested Toyota Hybrids are much more comfortable at these very low speeds.
With the peddals you can override automatic in D-drive. Shifting in standard mode could be a little bit faster. First test in RS mode shows the shifting speed, where I think: yes that feels like a double clutch gear drive. I´m surprised that most time the automatic shifts the gear which I would use at manual drive.
+- nice speedometer unit, but 1 time I was dazzled when sun was shining from left back side through the drivers window.
+- very bad view to back, but this is compensated by a perfect back view camera.
- rattling of the interior at several places. Happens only at some frequencies. Sometimes you drive over very bad road and you hear nothing, and sometimes over small road damages and the car is rattling. But due to super R-link sound which is running all the time, I dont hear the rattling. But Renault has to check this at next service.
- Bad positioned cavity to close the tail gate for my 1,98m. I took some tries, but I still dont have a good technic to close it without bending my hand/arms very much.
- original tyres create at some speeds and road conditions a disturbing high frequency sound. But in generally, the car is silent.
Mine normally arrive on Thursday if there are no delays in delivery as some people.
I hope to take possession next Monday.
And as soon as I drove a little I will give you my first impressions
From forsch on this forum......
Hello!
now 650km are gone.
Here my first impressions:
+ shape and color of the car
+roomy feeling with mine 1,98m
+very good lateral support of body with the GT seats (what I missed at the standard seats)
+very good suspension settings. comfortable and sporty enough for quick corners.
+bord computer shows 6,0l. Most time careful driving, but also some kilometers with speed up to 150km/h and uphill in Tiroler mountains. steady 80-90 km/h and I would see a very low 4,x on the BC. In few days I will see the deviation of the BC (I think the BC is very accurate). Not bad for a brand new car.
+very silent engine when driving at low/medium load (you ask youself is engine running because you dont hear the engine at idle, and you cant see it at the rev gauge, because it starts at 700 rpm). Engine offers exactly the amount of extra power which I missed at the 90TCE.
+- R-Link: motor sound apps sound artifical, but are funny (I like UFO sound). Very good display graphic. Voice control works sometimes 1a but sometimes dont understand 1 word. I will check the factor which have influence (but voice control is not a must have because the manual handling throug menus is very fast). Navi with perfect traffic messages (tested in Tirol). Very good sound with USB source if a boomboom bass is not the most important thing. Radio source has not the same sound quality, but OK.
+- automatic gear drive: mostly you dont feel nothing to light gear shifting at low throttle driving. Reversing at cold engine could be more smooth (cold engine = higher rpm = slight vibrations at slow reversing). Tested Toyota Hybrids are much more comfortable at these very low speeds.
With the peddals you can override automatic in D-drive. Shifting in standard mode could be a little bit faster. First test in RS mode shows the shifting speed, where I think: yes that feels like a double clutch gear drive. I´m surprised that most time the automatic shifts the gear which I would use at manual drive.
+- nice speedometer unit, but 1 time I was dazzled when sun was shining from left back side through the drivers window.
+- very bad view to back, but this is compensated by a perfect back view camera.
- rattling of the interior at several places. Happens only at some frequencies. Sometimes you drive over very bad road and you hear nothing, and sometimes over small road damages and the car is rattling. But due to super R-link sound which is running all the time, I dont hear the rattling. But Renault has to check this at next service.
- Bad positioned cavity to close the tail gate for my 1,98m. I took some tries, but I still dont have a good technic to close it without bending my hand/arms very much.
- original tyres create at some speeds and road conditions a disturbing high frequency sound. But in generally, the car is silent.
Tomtom- Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme
Re: Clio IV Gt !
Bonsoir les amis, j'ai trouvé un post d'une personne ayant reçu sa clio GT
Je vous donne le lien :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=28606.360
Bonne lecture
Je vous donne le lien :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=28606.360
Bonne lecture
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: Clio IV Gt !
La GT en bleu de France est bien belle
Il me tarde d'en croiser une sur la route !
Il me tarde d'en croiser une sur la route !
Georges- Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Re: Clio IV Gt !
Hello la compagnie, voici les caractéristiques techniques de la Clio 4 GT
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: Clio IV Gt !
Et une petite vidéo sur la conso instantanée.
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
GT 120 EDC à l'essai
Bonjour,
ici ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-la-renault-clio-gt-120-edc-a-lessai-2879371.html#hmpg_ctlt_nglt
ici ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-la-renault-clio-gt-120-edc-a-lessai-2879371.html#hmpg_ctlt_nglt
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Clio IV Gt !
un essai de la Clio 4 GT par AutoPlus
Yan- Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
Re: Clio IV Gt !
elle se fait bien massacrer la gt dans les essais presse je trouve peut etre que Renault ne passe pas assez de pub dans leurs journaux ?
coté look j 'echange pas une clio 4 gt pour une 208
pour etre honnete je trouve que Renault aurait pu mettre un peu plus de cv dans la gt .
est a cause de la boite edc ou de leur politique marketing bizarre ???
a quand par exemple un dci 110 cv dans la clio 4 dans un autre registre ?
j'aurais bientôt la mienne , je me ferai un avis par moi même parce que les journalistes coté impartialité ....
j'ai eut une megane rs 250 cv , je pourrais dire la clio 4 gt c est un veau mais bon tout est relatif par rapport au prix et au positionnement du vehicule .
faut comparer ce qui est comparable ....
de toute manieres la Twingo rs et la clio rs 3 et 4 se sont faites casser aussi
pour autoplus faut rouler en ford ou en vw en audi , ils ont la dent dure avec les francaises .....
normal autoplus ca appartient à un groupe allemand de presse ....
coté look j 'echange pas une clio 4 gt pour une 208
pour etre honnete je trouve que Renault aurait pu mettre un peu plus de cv dans la gt .
est a cause de la boite edc ou de leur politique marketing bizarre ???
a quand par exemple un dci 110 cv dans la clio 4 dans un autre registre ?
j'aurais bientôt la mienne , je me ferai un avis par moi même parce que les journalistes coté impartialité ....
j'ai eut une megane rs 250 cv , je pourrais dire la clio 4 gt c est un veau mais bon tout est relatif par rapport au prix et au positionnement du vehicule .
faut comparer ce qui est comparable ....
de toute manieres la Twingo rs et la clio rs 3 et 4 se sont faites casser aussi
pour autoplus faut rouler en ford ou en vw en audi , ils ont la dent dure avec les francaises .....
normal autoplus ca appartient à un groupe allemand de presse ....
laurent 66- Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Clio IV Gt !
étant plus jeune je rêvais d'avoir une clio RS maintenant c'est une megane RS que j'aimerais avoir bon ok j'ai commandé une GT pour deux choses je ne supporte pas avoir une voiture d'occasion et de deux les finances me permettent seulement la GT mais je suis heureux quand même
tout ça pour dire que je suis monté dans la RS de mon cousin à l'époque c'était la clio 2 phase 1 RS et bien je peux vous certifier que ça déboitait pas mal de caisse donc les critiques de presse je m'en méfie, forcement ci juste avant ils sont monté dans un essai porche et que derrière il teste la renault vous me comprendrez dans ma réflexion
tout ça pour dire que je suis monté dans la RS de mon cousin à l'époque c'était la clio 2 phase 1 RS et bien je peux vous certifier que ça déboitait pas mal de caisse donc les critiques de presse je m'en méfie, forcement ci juste avant ils sont monté dans un essai porche et que derrière il teste la renault vous me comprendrez dans ma réflexion
billy95- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : ile de france
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105
Re: Clio IV Gt !
ouais c'est ce que je disais un peu plus haut faut comparer avec ce qui est comparable au meme prix !
les essais presse je m'en fou d'ailleurs c'est pas moi qui les fait bouffer j'achete pas leurs papiers ecrits pour ceux à qui ils vendent de la pub !
les essais presse je m'en fou d'ailleurs c'est pas moi qui les fait bouffer j'achete pas leurs papiers ecrits pour ceux à qui ils vendent de la pub !
laurent 66- Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul
Re: Clio IV Gt !
c'est clair, certains journaux dit "spécialisés" se permettent même de dire sur des véhicules de 75 cv que les accélérations ne sont pas "sportives"...
Non mais allo quoi !!!!
Non mais allo quoi !!!!
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Accélération de la Clio 4 GT TCE 120 EDC (vidéo)
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum