probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
+18
aaron
colio
Stephen1976
Daphnee
anna1527
T4MS
mister_ash
Sunk
johnm5
NicoTCe
Acid
soph513
Okia
violette
KOUASSI Foly-vi
dahid
Georges
dominic76
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
Rappel du premier message :
bonjour a tous ,j'ai mon start and stop qui des fois ne redémarre pas quand je rappuis sur l'embrayage, cela m'arrive environ 1 a 2 fois par jour ,je sui obligé de coupé le contact au bouton ,et redémarré au bouton
déjà vu ce problème ?
bonjour a tous ,j'ai mon start and stop qui des fois ne redémarre pas quand je rappuis sur l'embrayage, cela m'arrive environ 1 a 2 fois par jour ,je sui obligé de coupé le contact au bouton ,et redémarré au bouton
déjà vu ce problème ?
dominic76- Messages : 72
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90
Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
Pourtant c'est bien le cas, il suffit juste d'appuyer sur l’embrayage pour que le moteur redémarre.
Okia- Messages : 280
Ok ok je vous crois sur parole...
Moi je n'ai pas encore l'auto donc je ne sais pas dire le cas réel.
Je disais ça pour aider après avoir lus tout le manuel :p
Moi je n'ai pas encore l'auto donc je ne sais pas dire le cas réel.
Je disais ça pour aider après avoir lus tout le manuel :p
Acid- Messages : 217
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
Pas de soucis, c'est vrai qu'il y a de temps en temps de petites différences entre mode d'emplois et la réalité.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Je dirais qu'il faut être au point mort et appuyer sur la pédale d'embrayage, si pas point mort pas de démarrage !
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Hier j'ai eu le même problème que toi dominic76 !!
J'ai ma clio depuis + de 6 mois et j'ai jamais eu de problème avec le stop&start...
En fait j'étais arrêté à un feu, au point mort => le moteur s'est arrêté , ok normal
Mais quand le feu est passé au vert, j'ai, comme d'habitude, appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer la 1ere et là ...il ne s'est rien passé !
Je suis repassé au point mort et j'ai repassé la 1è mais toujours rien...
D'un coup un message s'est affiché sur l'ordi de bord : "Débrayer + start"
J'ai donc débrayer et appuyer sur Start (comme si on voulait démarrer le moteur en temps normal) et là miracle le moteur a redémarré
Je n'ai pas compris pourquoi ce problème est survenu, j'ai rien fait de + ou de moins que d'habitude.
Au final grosse frayeur (je voyais déjà ma clio se faire remorquer ) , des gens mécontents derrière moi (désolé au passage ) et maintenant je ne suis pas rassuré quand le moteur se met en veille !
J'ai ma clio depuis + de 6 mois et j'ai jamais eu de problème avec le stop&start...
En fait j'étais arrêté à un feu, au point mort => le moteur s'est arrêté , ok normal
Mais quand le feu est passé au vert, j'ai, comme d'habitude, appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer la 1ere et là ...il ne s'est rien passé !
Je suis repassé au point mort et j'ai repassé la 1è mais toujours rien...
D'un coup un message s'est affiché sur l'ordi de bord : "Débrayer + start"
J'ai donc débrayer et appuyer sur Start (comme si on voulait démarrer le moteur en temps normal) et là miracle le moteur a redémarré
Je n'ai pas compris pourquoi ce problème est survenu, j'ai rien fait de + ou de moins que d'habitude.
Au final grosse frayeur (je voyais déjà ma clio se faire remorquer ) , des gens mécontents derrière moi (désolé au passage ) et maintenant je ne suis pas rassuré quand le moteur se met en veille !
NicoTCe- Messages : 108
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90
réfléchis ,si t'est arrêté sans être au point mort ,tu crois que ta Clio reste a l'arrêt sans calé avec une vitesse enclenché ?Georges a écrit:Je dirais qu'il faut être au point mort et appuyer sur la pédale d'embrayage, si pas point mort pas de démarrage !
capteur / start and stop redémarrage
moi aussi j'ai constaté qu'il arrive que le start and stop ne redémarre pas au feu rouge et surtout au payage.
le start and stop ne redémarre pas si :
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
- Tu leves ton postèrieur du siege (le capteur dans le siège dit " plus de conducteur, donc on re-démarre pas )
C'est nul , tu n'as meme plus le droit de sauter sur ton siège en écoutant de la techno au feu rouge ou tu reste sur place, et au payage tu galeres....
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
- Tu leves ton postèrieur du siege (le capteur dans le siège dit " plus de conducteur, donc on re-démarre pas )
C'est nul , tu n'as meme plus le droit de sauter sur ton siège en écoutant de la techno au feu rouge ou tu reste sur place, et au payage tu galeres....
johnm5- Messages : 12
Même problème que vous au début cas j'avais toujours l’habitude de débrayer en même temps de passe la 1er vitesse
Sunk- Messages : 223
moi quand je sais qu'il va y avoir des difficultées sur la route, je l'enlève, comme ça pas de soucis d'attente et de klaxonnage intempestif
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Avez vous un vrai probleme ?
Ca résout votre probleme ou pas ????
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
johnm5 a écrit:Ca résout votre probleme ou pas ????
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
tu m'expliquera comment je fait pour embrayé et passé la 1ere sans être assis sur le siège ( forcement que je suis assis )
et de toute façon pour moi mon soucis c pas au démarrage ou autre
c une fois démarré, je roule, je peux stoper à un feu ou un Stop ou autre, c là que ça sera aléatoire ; donc si ça coupe c bien sinon, le moteur tourne donc pour moi les économies
je ne les vois pas trop...... bref le SS de chez Renault c de la MER....E
c une fois démarré, je roule, je peux stoper à un feu ou un Stop ou autre, c là que ça sera aléatoire ; donc si ça coupe c bien sinon, le moteur tourne donc pour moi les économies
je ne les vois pas trop...... bref le SS de chez Renault c de la MER....E
?
autand pour moi si ca resoud pas ton probleme. Mais regarde quand meme quand ca démarre pas si tu es pas aller attrapper ton portable dans ta poche ou un mouchoir en bougant sur ton siege ... car la detection sur le capteur se fait pendant toute la periode d'arret start&stop et pas seulement quand le systeme detect une demande de redémarrage.le S&S ne fonctionne que si ta batterie est tres bien chargé (proche des 100%) donc si il y a trop d'arret tu n'aura plus assez de charge donc plus de S&S. Est ce que renault a mis le niveau de charge trop haut pour activer le S&S ? je sais pas. dominic76 a écrit:johnm5 a écrit:Ca résout votre probleme ou pas ????
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
tu m'expliquera comment je fait pour embrayé et passé la 1ere sans être assis sur le siège ( forcement que je suis assis )
Oui mais par contre ce que je trouve dommage par rapport à tout ceci, c'est que si le S&S ne doit pas fonctionner pour X raisons et il y en a des compréhensibles, alors la voiture ne devrait pas s' arrêtée et ne pas redémarrer automatiquement!... Le moteur devrait continuer à tourner et puis c'est tout.
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
complement de constatation
Pour continuer a ajouter des details précis sur les constatations, j'ai observé :
- S&S actif ; arret vehicule ; le moteur se coupe ; on remu sur le capteur du siege => l'affiche marque "debrayer + start "
suite a cette action le moteur redemarre. Meme si c'est nul, c'est la fonctionnalité voulu par renault .
j'ai aussi constaté un autre fonctionnement :
- S&S actif ; arret vehicule ; le moteur se coupe ; on passe une vitesse et debraye et la ...rien . aucun message afficheur , et le moteur ne redémarre pas. L'action pour redémarrer est via le bouton marche/arret : éteindre puis rallumer . Pour moi c'est un vrai bug . Il va falloir remonter ca a renault , mais comme tout bug aléatoires qui se produisent pour moi tout les 5O cyles ca va etre dure a démontrer ....
- S&S actif ; arret vehicule ; le moteur se coupe ; on remu sur le capteur du siege => l'affiche marque "debrayer + start "
suite a cette action le moteur redemarre. Meme si c'est nul, c'est la fonctionnalité voulu par renault .
j'ai aussi constaté un autre fonctionnement :
- S&S actif ; arret vehicule ; le moteur se coupe ; on passe une vitesse et debraye et la ...rien . aucun message afficheur , et le moteur ne redémarre pas. L'action pour redémarrer est via le bouton marche/arret : éteindre puis rallumer . Pour moi c'est un vrai bug . Il va falloir remonter ca a renault , mais comme tout bug aléatoires qui se produisent pour moi tout les 5O cyles ca va etre dure a démontrer ....
johnm5 a écrit:autand pour moi si ca resoud pas ton probleme. Mais regarde quand meme quand ca démarre pas si tu es pas aller attrapper ton portable dans ta poche ou un mouchoir en bougant sur ton siege ... car la detection sur le capteur se fait pendant toute la periode d'arret start&stop et pas seulement quand le systeme detect une demande de redémarrage.le S&S ne fonctionne que si ta batterie est tres bien chargé (proche des 100%) donc si il y a trop d'arret tu n'aura plus assez de charge donc plus de S&S. Est ce que renault a mis le niveau de charge trop haut pour activer le S&S ? je sais pas. dominic76 a écrit:johnm5 a écrit:Ca résout votre probleme ou pas ????
- tu enlève ta ceinture
- tu ouvre la porte
Ben dis donc il a l'air vraiment compliqué ce fameux start & stop.
Finalement ç'est pas plus mal que mon modèle n'en soit pas doté, ça m'évitera de me prendre la tête.
Finalement ç'est pas plus mal que mon modèle n'en soit pas doté, ça m'évitera de me prendre la tête.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
c tout à fait ça Johnm5
chez un concurent (pijot) le SS est super précis et aucun bug sur leurs VL, donc je ne vois pas pourkoi chez renault cela fonctionne aléatoirement.....
bref, comme dis plus haut, quand je prends mon vl et que je sais qu'il va y avoir du peulple sur la route (péage, vacances, bouchon, travaux etc....) je coupe comme ça aucun soucis
mais c vrai que c navrant quand même pour la marque
enfin pour moi, c une question de mois, après ciao renault !!!! et merci de m'avoir vendu une MERDE
chez un concurent (pijot) le SS est super précis et aucun bug sur leurs VL, donc je ne vois pas pourkoi chez renault cela fonctionne aléatoirement.....
bref, comme dis plus haut, quand je prends mon vl et que je sais qu'il va y avoir du peulple sur la route (péage, vacances, bouchon, travaux etc....) je coupe comme ça aucun soucis
mais c vrai que c navrant quand même pour la marque
enfin pour moi, c une question de mois, après ciao renault !!!! et merci de m'avoir vendu une MERDE
Idem que toi violette BYE BYE RENAULT
T4MS- Messages : 93
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link
ben oui c vrai que c pénible toutes c petites choses qui font que...
sinon, ct un vrai coup de coeur, je l'ai tout de suite aimé , elle restera une voiture que j'ai souhaité et voulu, comme ma 1ère Golf 3 et ma 3008 mais là ca devient pénible à chq prise en main ....
donc je suis à la rech d'un nouveau VL
sinon, ct un vrai coup de coeur, je l'ai tout de suite aimé , elle restera une voiture que j'ai souhaité et voulu, comme ma 1ère Golf 3 et ma 3008 mais là ca devient pénible à chq prise en main ....
donc je suis à la rech d'un nouveau VL
Oui pareil enfin bon moi je suis bloqué 1 an avec cette voiture mais après je vais allez chez Mme Merkel sans aucune hésitation
T4MS- Messages : 93
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link
start and stop
bonjour,
tous ces commentaires sont très amusants mais conslusion nous ne savons pas pk ce start and stop fait des siennes.
En effet ma clio à 6 mois, et ma fait pr la 1iere fois ce petit caprice ce matin.
Feu rouge : moteur coupé, feu verte: je débraye passe ma vitesse le tout sur mon siège et sans rien changer à d habitude et la rien panique!
Message ODB: debrayer + start : ca repart....mais cela reste tj un mystere à mes yeux
tous ces commentaires sont très amusants mais conslusion nous ne savons pas pk ce start and stop fait des siennes.
En effet ma clio à 6 mois, et ma fait pr la 1iere fois ce petit caprice ce matin.
Feu rouge : moteur coupé, feu verte: je débraye passe ma vitesse le tout sur mon siège et sans rien changer à d habitude et la rien panique!
Message ODB: debrayer + start : ca repart....mais cela reste tj un mystere à mes yeux
anna1527- Messages : 3
C'est peut être un calculateur qui fait des siennes.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Pour ma part j'ai eu le même style de problème, avec un petit plus histoire de bien paniquer,
la pédale de frein s’était bloquée ...
Pour vous expliquer :
j'étais dans une file arrêté au feu rouge en descente, je m’arrête le S/S se mette en marche et coupe le moteur (jusque la tout va bien).
Le feu passe au vert, les voitures devant moi avancent, je tente de faire de même, et la j'ai beau embrayé et passé ma vitesse ... rien,
mais la voiture, vu qu'elle est en pente commence à avancer, du coup j’essaie de freiner le temps de relancer le S/S
et la, pédale de frein très dure au pied, impossible d'appuyer dessus, même en pompant.
J'ai finalement mis le frein a main, et me suis mise sur le bas coté le temps de relancer la voiture complétement.
Après redémarrage plus aucun problème. et ça n'a plus recommencé, mais quelle frayeur !
Je n'ai pas encore eu le temps de l'amener au garage mais je compte bien le faire également.
Pour vous expliquer :
j'étais dans une file arrêté au feu rouge en descente, je m’arrête le S/S se mette en marche et coupe le moteur (jusque la tout va bien).
Le feu passe au vert, les voitures devant moi avancent, je tente de faire de même, et la j'ai beau embrayé et passé ma vitesse ... rien,
mais la voiture, vu qu'elle est en pente commence à avancer, du coup j’essaie de freiner le temps de relancer le S/S
et la, pédale de frein très dure au pied, impossible d'appuyer dessus, même en pompant.
J'ai finalement mis le frein a main, et me suis mise sur le bas coté le temps de relancer la voiture complétement.
Après redémarrage plus aucun problème. et ça n'a plus recommencé, mais quelle frayeur !
Je n'ai pas encore eu le temps de l'amener au garage mais je compte bien le faire également.
Daphnee- Messages : 24
Ma Clio : Clio IV Dynamique Rouge
Ca pue à mort cette histoire... Va falloir qu'on fasse quelque chose pour que Renault regarde ça de près!!!
Daphnee a écrit:Pour ma part j'ai eu le même style de problème, avec un petit plus histoire de bien paniquer,
Pour vous expliquer :
même problème ici, avez-vous une solution de renault?
Stephen1976- Messages : 2
vous arrivez a repartir de suite?
moi rien ne se passe si j'appuie sur le bouton,ca redemarre qu'en laissant l'appui continu,et rien avant 10 bonnes secondes,le temps que le feu repasse au rouge souvent..
ca arrive qu'une fois sur 100 mais je suis jamais tranquille..
moi rien ne se passe si j'appuie sur le bouton,ca redemarre qu'en laissant l'appui continu,et rien avant 10 bonnes secondes,le temps que le feu repasse au rouge souvent..
ca arrive qu'une fois sur 100 mais je suis jamais tranquille..
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3