Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

+18
aaron
colio
Stephen1976
Daphnee
anna1527
T4MS
mister_ash
Sunk
johnm5
NicoTCe
Acid
soph513
Okia
violette
KOUASSI Foly-vi
dahid
Georges
dominic76
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  dominic76 Mer 27 Mar 2013 - 9:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,j'ai mon start and stop qui des fois ne redémarre pas quand je rappuis sur l'embrayage, cela m'arrive environ 1 a 2 fois par jour ,je sui obligé de coupé le contact au bouton ,et redémarré au bouton

déjà vu ce problème ?

_________________
clio 4 dci 90 cv rouge flamme 2013
dominic76
dominic76

Messages : 72
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : 76 rouen canteleu
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90

Revenir en haut Aller en bas


probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  colio Jeu 18 Sep 2014 - 21:37

vous arrivez a repartir de suite?
moi rien ne se passe si j'appuie sur le bouton,ca redemarre qu'en laissant l'appui continu,et rien avant 10 bonnes secondes,le temps que le feu repasse au rouge souvent..
ca arrive qu'une fois sur 100 mais je suis jamais tranquille..

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  Stephen1976 Ven 19 Sep 2014 - 7:03

colio a écrit:vous arrivez a repartir de suite?
moi rien ne se passe si j'appuie sur le bouton,ca redemarre qu'en laissant l'appui continu,et rien avant 10 bonnes secondes,le temps que le feu repasse au rouge souvent..
ca arrive qu'une fois sur 100 mais je suis jamais tranquille..

la voiture devrait démarrer immédiatement lorsque vous appuyez sur l'embrayage ... sans appuyer sur aucun bouton!

Stephen1976

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  colio Ven 19 Sep 2014 - 12:26

heu...on parle des cas ou embrayer ne marche pas justement

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  aaron Ven 28 Nov 2014 - 15:19

SAlut,


déja pour commencer, pour que ton système de start and stop puisse fonctionner normalement, faut que tu tassure de ces choses la:
- dès le démarrrage de ton béhicule, normalement ton système de S&S se déclenche automatiquement.
Pendant que tu roules, le système stoppe le moteur, et le met en veille lorsque tu t’arrête.
Alors, pour que la mise en veille soit "en marche"
Il faut que ta voiture ait roulé depuis son dernier arrêt (Logique ! Cool )

Ta boite vitesse doit être en position point mort
tu dois RELACHER ta pédale d'embrayage
en plus faut que ta vitesse soit inférieure à 3km/h (environ, enfin, je crois que c'est un peu plus).

En tout cas, si tu veux mieux comprendre tout ça, ainsi qu'un tas d'autres choses Twisted Evil
tu peux te référer à la bible de l'auto Wink
Regarde un peu ici
http://www.revue-technique-auto.fr/home/2332-rta-b783-renault-clio-iv-depuis-2012-07-9782726878354.html

ça devrait faire l'affaire Wink






aaron

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  colio Ven 28 Nov 2014 - 18:00

je connais,je fais tout ca quand ca arrive mais elle veut rien savoir!!!
seule solution appui long, avec automobilistes furax derriere,un jour je vais m'en prendre une..m'enfin la ca fait 3 mois kelle l'a pas fait,croisons les jambes pr kca continue.



colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Stop et and start, j'évite

Message  librio Lun 1 Déc 2014 - 9:17

Je le désactive systématiquement depuis le début Wink
PS: Diesel ou essence, turbo fonctionne pareil

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Sans_t11
(source: http://www.quechoisir.org/auto/actualite-voiture-diesel-un-achat-souvent-injustifie)
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  srg2 Lun 1 Déc 2014 - 13:47

gné ?? 

sur un moteur turbo il y a normalement une pompe de recirculation pour éviter la cockéfaction de l'hulie dans les paliers  (enfin c'était comme ça sur ma R19 Rtdt)


Edit : euhh si c'est 150 000 tours c'est qu'il est cuit ... normalement le mode de fonctionnement est plus proche des 200 000 trs
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  krys Jeu 1 Jan 2015 - 17:28

j' ai ma clio 4 depuis 6 jours et déjà un problème . la voiture reste ouverte il n' y a que le coffre qui est fermer , les veilleuse reste allumée alors que tous est coupé sur le tableau de bord comme les essuie glace qui fonctionne sans commande activé ... et impossible de démarré sa met tourné volant + star mais rien ne se passe . Apres 6 jours et seulement 220 km au conteur Renault assistance .....

krys

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  coaxial Dim 19 Juin 2016 - 12:20

que dit la "valise" ?


j'ai aussi un pb de start & stop : il ne fonctionne que par moments et parfois il fonctionne même si il ne devrait pas , par exemple clim en mode dégivrage !

je cherche diverses piste mais ne trouve rien , le seul truc que j'ai pu isoler c'est une batterie plus faible qu'elle ne devrait être mesurée à 580Amp au lieu des 620Amp qu'elle devrait délivrer en impulsionnel ! Mais il faudrait faire des essais avec une batterie neuve , pour voir si ça persiste . j'ai encore 28mois de garantie à écouler y'a pas le feu , mis à part ce petit truc le reste de la voiture fonctionne nickel .

par contre quand le start&stop fonctionne , je n'ai jamais eu de soucis au démarrage , sauf si ................. on touche malencontreusement la pédale d'embrayage sans être au point mort la s'est cuit , il faut débrayer direct et la ça démarre même avec la vitesse déjà engagée , si vous tirez le frein à main ça annule le processus et le moteur redémarre c'est normal .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

probleme de start and stop qui redemarre pas toujours - Page 3 Empty Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum