Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai (presque) essayé la Clio en TCe 120 EDC

Aller en bas

J'ai (presque) essayé la Clio en TCe 120 EDC Empty J'ai (presque) essayé la Clio en TCe 120 EDC

Message  duke le palois Lun 15 Avr 2013 - 12:00

Ce matin, premier essai du TCe 120 EDC ... sur le Captur.
Pas de palettes au volant, uniquement le levier de vitesse avec option +/_. Bouton ECO, pas de stop/start.
Le moteur bien que dépoilé de tout cache comme sur les dCi est silencieux et ne vibre pas. Il ne consomme pas beaucoup plus que sur le papier. Le précédent test avait laissé 11l/100 sur l'ordinateur mais en 10km, j'ai redescendu cette moyenne à moins de 8l, le précédent essayeur a du croire que c'était une Clio RS. Sur le plat, en roulant cool dans le trafic à 80km/h, on est rapidement en dessous de 5l/100.
Les changements de vitesse sont rapides et sans brutalité, selon la lourdeur de la pédale, les tours montent un peu plus, mais globalement, la boite essaye de faire tourner le moteur à 2000 tours. La 6e est rapidement passée ! En accélérant correctement, la conso instantanée ne dépasse pas les 18l/100, en fait, on semble reproduire des chiffres du TCe 90 avec beaucoup plus de coffre.
En appuyant plus fort, on sent bien qu'il se passe quelque chose, mais il est clair que la mécanique est typée conduite sur le couple et n'a pas grand chose à voir avec le TCe 90 qui est creux en bas et qui se conduit comme un 1,2 atmo.
Je n'ai pas pu taper dedans en présence du vendeur, mais il est bien probable que les envolées lyriques du 182 RS soient bien loin ! C'est un super diesel plus qu'un moteur typé sport.
Dernier détail, des freins à tambour sur le modèle d'essai, inutile d'espérer des disques sur la Clio.
Il ne reste plus qu'à attendre que Renault veuille bien vendre ce moteur dans la Clio.





duke le palois

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Aéroport Pau Pyrénées
Ma Clio : Dauphine 1957 - Clio GT EDC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum