Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

+12
Rmax
Aisatsu
nono
laurent 66
Tonla
ryuukas
Guûump
Yan
Acid
jordirs2004
mister_ash
Paoloclio4
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Paoloclio4 Lun 12 Aoû 2013 - 21:56

Bonjour à tous,

Je poste ici afin de pouvoir parler de mon délais de livraison qui me semble horriblement long...

Pour commencé...
Je me rend au salon de l'auto à Bruxelles au mois de janvier.
Je doit changer de voiture donc voilà ...
Sur tout le salon j'ai eu un gros coup de coeur sur la clio 4 Rouge roO je les trouver magnifique.

semaine après je me rend au concessionnaire renault à lodelinsart (Charleroi Belgique )  

Hésitant et surtout sa serais ma première voiture neuve donc j'ai beaucoup hésité ^^
Mes voilà la commande que j'ai passer le 19/01/2013

Clio 4 dynamique Energy TCE90 j'avais évidement demander un essaye au quelle j'ai vraiment pas été déçu.
Comme option:
peinture métalisée rouge flemme
radar de recul
rétroviseur extérieur noir brillant
et le fameux R-LINK
cartographie Europe
pack chrome.

Le gentil vendeur ma confirmé à se moment là que la caméra de recul étais belle et bien fourni avec le r-link. je la voulais absolument...
Pour cette commande le délais de livraison étais indiqué que je l'aurais pour le 25/04/13

J'y retourne vers le moi de mars histoire de la revoir en vrais et plus sur gooOgle lol.
Mon revendeur me dit comme sa "ahhhh monsieur M......  j'ai une mauvaise nouvelle. la caméra de recule est en option en plus a rajouté"
j'ai pas compris là :oje lui et dit bien gentiment que je voulais absolument cette caméra avec... Il ma dit que s'étais impossible de rajouté des options une fois que la commande est passer. Dégoûté j'étais un peux perdu mes bon ... en discutant je lui dit " à en plus la date arrive je la reçois pour le mois prochain"
J'ai vu à sa tête qu'il y avais un problème ...
il me dit après que c'est pas pour le mois d'avril mes pour fin juin :oBoOm 2 mois de plus :'(
étant dans mes droit , j'ai annulé mon bon de commande et j'en et refais un avec la caméra de recul. Du coup, nouveau délais Surprised
Le bonhomme m'affirme que je recevrais tout de même la voiture fin juin. bha je pouvais encore me permettre d'attendre donc j'attent .

Pour info le second bon de commande à été établi le 13/03/2013 réception prévue sur mon bon le 28/06/2013.
c'es pas fini :'( malheureusement...
Arrivé à se délai je n'es pas reçu de recommande pour me signalé qu'il y allais encore avoir du retard... ou même d'appel pour me dire qu'elle est bien là Surprised

Du coup je vais au garage et demande quoi... Erreur informatique la livraison est prévue pour août mes m'avais prévenu que s'étais les vacance annuel a l'usine de construction en Turquie  et que sa pourrais être pour début septembre... Je suis super dégoutter :'(
Je suis retourner pour avoir un peux de nouvelle. Apparemment la Clio est bien construite et se trouve sur le port de Turquie... Pfoooo dégoutté il me dise que eux aussi sont en congé ... fais chier lol donc maintenant le dernier délai est sois pour début septembre, fin septembre ou pire encore il est pas exclu qu'elle vienne en Octobre ...

C'es la première fois que j'acheter une voiture neuve et franchement j'ai été vraiment déçu par rapport a la livraison... Je pense que sa se comprend.

à l'heure actuel mon souhaits est de la recevoir un jours et de pouvoir me faire de longue balade avec .
J'ai même voulus annuler et changer de marque ... Rien à faire quand on as un coup de coeur ...

Merci à vous si vous avez lut mon témoignage. d'avance désolé pour les fautes.

Bonne soirée

Paolo
Paoloclio4
Paoloclio4

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Marcinelle
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  mister_ash Lun 12 Aoû 2013 - 22:27

Ralala t'as vraiment pas de chance, de plus il y a beaucoup de tes compatriotes qui on des délais de livraisons trop longs par rapports aux français.
C'est franchement pas juste, c'est pas cool, c'est un non sens quoi....
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Paoloclio4 Lun 12 Aoû 2013 - 23:19

mister_ash a écrit:Ralala t'as vraiment pas de chance, de plus il y a beaucoup de tes compatriotes qui on des délais de livraisons trop longs par rapports aux français.
C'est franchement pas juste, c'est pas cool, c'est un non sens quoi....

Bha je vois ça :'( mes il est vrais que apparemment vous avez une ligne de production en France qui ne produit que les Français ^^ et pour le reste c'es en Turquie... Bien dommage mes une grande chance pour vous
Info reçue de mon revendeur ^^
Paoloclio4
Paoloclio4

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Marcinelle
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  jordirs2004 Mar 13 Aoû 2013 - 5:55

Paoloclio4 a écrit:
Bha je vois ça :'( mes il est vrais que apparemment vous avez une ligne de production en France qui ne produit que les Français ^^ et pour le reste c'es en Turquie... Bien dommage mes une grande chance pour vous
Info reçue de mon revendeur ^^
c'est faux, une grande partie des clios vendues en france viennent de Turquie

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Acid Mar 13 Aoû 2013 - 6:52

Ah bin voila... Je comprends mieux pourquoi je ne recevrais la mienne qu'aussi tard étant donné leurs congés... Cela dit, je ne comprends pas comment ça se fait que Gummp l'aie reçu en 3 mois!!! Etant donné que c'est une estate et qu'elle vient de Turquie!!!

C'est abusé... Moi qui me disais que j'allais peut être la recevoir mi-août, un rien en avance quoi... Bin la avec ces histoires de congés ça me saoul!!!

Mais bon!!! Paolo 6 mois, moi 5 mois!!! Bordel mais j'ai pas commandé une Porsche quoi!!!

Même avec des congés je suis désolé mais c'est pas normale que ça mette tant de temps!!! En tout cas dis toi que nos deux clio sont en train d'attendre le bateau!!! Mais qu'elles restent pas trop longtemps la pcq le sel sur la carrosserie je suis pas trop fan!!!

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Yan Mar 13 Aoû 2013 - 8:08

essayez de demander un geste commercial Very Happy
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Guûump Mar 13 Aoû 2013 - 8:18

Encore une histoire bien regrettable de nos amis Belges... histoire de fou...

De plus, chose qui me dérangerait un peu à ta place, c'est que tu a commandé une finition dynamique en janvier et que tu risque de recevoir une dynamique en octobre, alors que j'imagine que maintenant tu pourrai avoir une Intens (avec ce qui va en plus (joncs chromé, vitre arrières surteintées, ...).

Est-il possible de voir pour toi de modifier la dynamique en Intens vu ces délai bcp bcp trop long?

Courage Sad
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  ryuukas Mar 13 Aoû 2013 - 9:12

Je dis peut être une bêtise, mais je crois qu'il n'y a pas d'intens en belgique
ryuukas
ryuukas

Messages : 46
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Acid Mar 13 Aoû 2013 - 9:18

Bin sur le site de configuration non... Tjs la dynamique...

Moi je ne peux pas demander de geste étant donné qu'on m'a bien donné la date du 15/09 pour une commande passée le 15/04

Apparemment mon CC n'est pas con du tout :p

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Guûump Mar 13 Aoû 2013 - 9:46

Autant pour moi alors silent 
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Acid Mar 13 Aoû 2013 - 9:57

Oui Gummp mais après j'ai trop la flemme de voir si le nom est resté pareil mais qu'ils ont fait les modifs quand même ça je ne sais pas...

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  mister_ash Mar 13 Aoû 2013 - 10:26

La France c'est liberté, égalité, fraternité...
ça serait bien que Renault se rappelle de l'égalité, parce que je ne comprends pas comment un Belge va attendre 6 mois une voiture neuve tandis que je n'ai même pas attendu 1 mois et demi.
Ma Clio vient de Turquie pourtant Twisted Evil 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  jordirs2004 Mar 13 Aoû 2013 - 11:43

mister_ash a écrit:La France c'est liberté, égalité, fraternité...
ça serait bien que Renault se rappelle de l'égalité, parce que je ne comprends pas comment un Belge va attendre 6 mois une voiture neuve tandis que je n'ai même pas attendu 1 mois et demi.
Ma Clio vient de Turquie pourtant Twisted Evil 
la tienne était déjà construite au moment de ta commande, elle attendait sur un parc quelque part ou était déjà en construction

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Tonla Mar 13 Aoû 2013 - 15:55

De tout coeur avec toi Paolo Mad 

Pour ma part commande du 07/03/2013 et toujours pas de livraison....

Déjà déçu du service Renault (après signature du bon de commande, aux clients de se démerder).

Une chose est sure dans cette histoire, première mais aussi dernière Renault neuve que j’achète.
Tonla
Tonla

Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Bruxelles
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique Blanche R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  laurent 66 Mar 13 Aoû 2013 - 16:46

Honte à Renault qui prend ses clients pour des c .....Mad 

ça me fait penser que s il faut attendre aussi longtemps pour une clio neuve , il ne vaut mieux pas avoir un accident surtout en aout .

il y a des gros problèmes dans le stockage en flux tendu des pièces de rechange et des pièces de fabrication .

Continuez comme ça Renault et les autres constructeurs et ne vous etonnez pas si les gens n achetent plus de voitures neuves ....

ton vendeur est de plus incompetent , il ne connait meme pas les options de la clio !!!

c'est pas un cas isolé chez Renault hélas .

courage et si tu vas acheter une autre auto qu'une clio je te comprendrai !
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  nono Mar 13 Aoû 2013 - 17:30

Quand j'ai commandé ma clio , elle était dispo et je l'ai eu au bout de 15 jours , si on m'avait annoncé un trop long délai je sais pas si j'aurai passé commande , d'ailleurs
il me semble que lorsque le délai de livraison dépasse de 7 jours la date de livraison prévu sur le bon de commande l'acheteur à le droit et à un délai de 60 jours pour annulé la commande par envoie recommandé + ar.

nono

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013
Ma Clio : Clio 4 dci 90 Expression rouge flamme jante passion

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  mister_ash Mar 13 Aoû 2013 - 20:38

jordirs2004 a écrit:
mister_ash a écrit:La France c'est liberté, égalité, fraternité...
ça serait bien que Renault se rappelle de l'égalité, parce que je ne comprends pas comment un Belge va attendre 6 mois une voiture neuve tandis que je n'ai même pas attendu 1 mois et demi.
Ma Clio vient de Turquie pourtant Twisted Evil 
la tienne était déjà construite au moment de ta commande, elle attendait sur un parc quelque part ou était déjà en construction
Même pas, elle a été construite le 27 juin tandis que mon bon de commande date du 15 juin.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Paoloclio4 Mer 14 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour à tous, désolé de pas m'être connecter plus tôt je vais vous raconté se qu'y c'es passer hier (le 13/08/2013)

Ma mère me téléphone et me dit de se donner rdv devant le garage renault afin de savoir une bonne fois la date prévue...

Je rejoins donc mes parents devant le garage Renault. On s'installe donc aux bureau et je lui demande bien gentiment quand arrivera t'elle.
Le revendeur Commence à me dire que qu'il y as encore des souci et qu'elle serait la pour fin octobre 2013. Moi dégoutés je lui dit " a oui et en octobre elle sera reporter au mois de novembre?"
Et la il as commencé a me dire qu'il commençais à perdre patience et qu'il en avais mare que je vienne pleurer à son bureau pour les délais...
Choqué je savais pas trop quoi faire Surprised même si mes parent étais là ...
En suite il me dit "vous voulez que l'on règle le problème?" il prend le contrat et tout et le déchire. Il me dit vous aurez qu'a trouvé quelqu'un d'autre j'en et mare et je perd patience...

Vraiment choqué... Je repart et mes parent reste et suive mon revendeur.

Pfoooo y avais une clio 4 sous bache rouge clio avec champagne , chips et tout et tout ... je me dit y en as qui aurons de la chance...

Mon revendeur me fais et quoi c'est celle la la voiture que tu voulais?...
Mdr s'était bien la mienne Surprised s'étais un coup monté de mes parent et du revendeur. quand je les vus j'ai pas su retenir mes larmes lol sa à coulé tout seul. je m'y attentai plus du tout.
Mes parent s'étais charger de s'occuper de l'assurance et de la paprasse Surprised j'avais plus qu'a repartir avec...
Je m'y attendais pas du tout Surprised

Le revendeur m'ouvre le coffre et me montre les cadeau qu'il m'offre pour l'attente Surprised
Double lecteur dvd arrière + 2 casque bluetooth + une cléf usb clio + une clio 4 miniature ^^

J'ai été mes surpris d'une de c'es puissance... et j'en reviens toujours pas...

Donc voilà sa y est j'ai reçu en date du 13/08/2013 ma renault clio avec le r-link et ma caméra de recul .

Je suis super heureux et absolument pas déçu Smile
Le faite est que je l'es tout de même attendu depuis 5 mois lolll
mes voilà

Je posterais des photos surement se soir Smile

Une très bonne journée à tous et toute. et Espère que vous la recevrez bientôt aussi. Courage!

Paolo
Paoloclio4
Paoloclio4

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Marcinelle
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Guûump Mer 14 Aoû 2013 - 14:09

Très belle surprise que t'ont fait tes parents là... Razz 

Le dénouement est joli...

Heureusement que tu n'es pas allé étrangler ton concessionnaire avant...clown 

Profite bien de ta voiture alors
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Aisatsu Mer 14 Aoû 2013 - 16:31

Excellent, trop bien cette histoire!
Aisatsu
Aisatsu

Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Ma Clio : clio 4 estate dci 90 eco2 90 avec r link

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  mister_ash Mer 14 Aoû 2013 - 21:32

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagneuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol! 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Paoloclio4 Jeu 15 Aoû 2013 - 19:00

Ahhhh c'es sur champagne ^^

Je l'adore roO

même si faut que je me rabitue au système d'éco conduite parceque la mdrrr je bafouille dans mes vitesses Surprised je doit passer ma 5emes a 55km-h lolll sa change vraiment de ma petite lupo 1.0 ^^
Paoloclio4
Paoloclio4

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Marcinelle
Ma Clio : clio 4 dynamique rouge tce90 R-link + caméra et détecteur de recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Rmax Ven 16 Aoû 2013 - 6:06

Génial, beau geste commercial de la part de ton concessionnaire quand même

J'y aurait pas cru mais ils ont eu à coeur de se faire pardonner sur ce coup là
Rmax
Rmax

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  laurent 66 Sam 17 Aoû 2013 - 17:25

tout est bien qui finit bien pour qui sait attendre ...Very Happy 

coup de chapeau pour ta patience ! Cool 
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  billy95 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:51

trop fort j'ai bien fait de lire jusqu'au bout je commençais à faire des bond sur ma chaise!! l'histoire ce fini bien profit de ton acquisition Wink
Champagne!!!
billy95
billy95

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : ile de france
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105

Revenir en haut Aller en bas

Presque 1 ans pour recevoir ma clio4 Empty Re: Presque 1 ans pour recevoir ma clio4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum