Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

probleme du systeme bluetooth qui sacade

+8
kellios
laurent 66
jacksound
wooldy
NicoTCe
Pampers
Der Eroberer
friends143
12 participants

Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  friends143 Dim 26 Mai 2013 - 11:36

Bonjour j'ai pris possession de ma clio estate expression il y a deux semaines.

Depuis le systeme bluetooth sacade lors d'appel , mes clients m'entendent tres mal et la discussion est coupée. Idem avec ma fonction deezer de mon iphone 5 , quand j'ecoute ma musique il y a des coupures ....

je viens de faire un recommandé a mon garage et au siege de renault .... acune solution ne m'a ete apportée. mon systeme parrot de mon dernier vehciule etait beaucoup plus efficace ...

y a t'ils des personnes qui ont ce genre de problemes?

merci

friends143

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Der Eroberer Dim 26 Mai 2013 - 13:17

Moi aussi le son est lamentable et les gens ne m'entendent pratiquement pas.. J'active le Bluetooth sur mon tel uniquement pour que la voiture me dise qu'on m'appelle et après je bascule avec le haut parleur du tel je me sers pas du système de la voiture..

_________________
Et bon appétit bien sur !!
Der Eroberer
Der Eroberer

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 30
Localisation : Marseille
Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Pampers Dim 26 Mai 2013 - 13:58

Bizarre sur la mienne (rlink) aucun problème sur le BT
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  NicoTCe Lun 27 Mai 2013 - 16:59

Pour ma part, je trouve que mon BT (medianav) est de qualité très moyenne.
Bon je peux pas vraiment comparer car je n'ai jamais testé de Bt en voiture auparavant.
En fait j'entends mes correspondants en "dents de scie" c'est à dire que le son monte et descend d'un coup. De plus leur voix est aigu.
Ils m'entendent un peu mal avec une voix aigu aussi.

Quelques jours après avoir achetée ma clio, je suis retourné à la concession pour autres choses, et j'ai discuté par hasard du médianav avec ma commerciale qui m'a dit (d'elle-même) qu'elle trouvait le médianav génial sur sa clio de fonction mais qu'elle entendait mal ses correspondants via le BT...

Moi perso, ca me gêne pas trop dans le sens où je l'utilise pas très souvent, et de courte durée.

NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty ...

Message  wooldy Lun 27 Mai 2013 - 20:54

De mon coté ça fonctionne parfaitement, on m'entend et j'entends très bien
Mais que sur le haut parleur avant gauche...
wooldy
wooldy

Messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 109
Ma Clio : Clio 4 90 dCi dynamique noire

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Der Eroberer Lun 27 Mai 2013 - 20:58

Tout le monde a un soucis ça craint

_________________
Et bon appétit bien sur !!
Der Eroberer
Der Eroberer

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 30
Localisation : Marseille
Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty avancement du soucis

Message  friends143 Jeu 30 Mai 2013 - 15:22

j 'ai fait une lettre avec ar a ma concession plus une autre au siege

le probleme a ete enfin pris au serieux . un technicien m'a appelé pour avoir le numero de serie du vehciule et le type de telephone utilisé (pour moi un iphone5)

renault est au courant de ce probleme . affaire a suivre ma voiture rentre en concession la semaine prochaine.

j 'attends une reparation efficace ou un pret d un systeme bluetooth portatif par la concession le temps de resoudre le probleme, si je n'ai pas gain de cause, expertise par un professionelle, et procedure pour vice caché rendant inopérant le systeme bluetooth.

soyez procedurier , uneprotection juridique existe dans votre contrat auto ou habitation dans la plupart des cas




friends143

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty coupures son avec iphone5

Message  jacksound Ven 21 Mar 2014 - 16:06

Bonjour à tous et à toute,

Je déterre un peu ce post mais j'aurais voulu avec un peu des nouvelles à propos de votre problème de coupure de son avec votre iphone 5.

Je reçois la mienne demain matin et le problème est le même sur celle de ma femme qui possède aussi une clio 4 (limited)

Par contre aucun problème avec le kit main libre lors des appels; seul des coupures (toutes les 15 sec a peu près) lorsque j'écoute de la musique (que la musique soit sur le tel lui même ou sur deezer)

Merci


jacksound

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  laurent 66 Sam 22 Mar 2014 - 17:06

Bonjour ,
J'ai le r-link dans ma clio gt , je possède un nouvel iphone 5 s et je n'ai aucun soucis pour le tel ou ecouter de la musique en Bluetooth .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  jacksound Sam 22 Mar 2014 - 17:14

Bonsoir,

Merci de ta réponse ,

Reception de la Clio Estate ce matin, c'est juste un pure bonheur. Tout marche nickel avec R-link.

Donc le probleme de connection avec iphone serais juste sur le MediaNav "simple"?  Shocked

jacksound

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  laurent 66 Sam 22 Mar 2014 - 17:17

en effet , il semblerait ...
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  jacksound Mar 25 Mar 2014 - 23:36

bonsoir a tous...
Bon j'ai crié victoire trop vite, le r-link plante:
Il déconnecte tous seul la carte sd et du coup plus de GPS...
Par la même occasion la clef usb se déconnecte en meme temps.
Je viens de chez Renault et la on me dis que tout est normal, en branchant leur ordi sur la voiture: aucun soucis apparent.
Je me doute que le problème va persister malheureusement.

Quelqu'un d'entre vous a t-il eu ce problème? si oui comment l'avez vous résolut ?
Apparemment ce problème existait à la sortie du r-link mais a été réglé par la suite avec un update.
Mon firmware à jour (d'après renault). et pour eux il n'y a rien d'anormal...


jacksound

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Toujours des coupures bluetooth

Message  kellios Dim 5 Oct 2014 - 8:50

Bonjour,
je possède Renault clio limited edition. Nous sommes en octobre 2014 et j'ai toujours le problème de coupure Bluetooth pour la musique avec le système media-nav
J'ai testé avec un iPhone 4s, 5 et aussi 5c, et meme avec le nouveau iPhone 6.
Et rien, le problème est toujours la.

Avez vous toujours le problème de coupure du son (spotify) via le bluetooth ?

J'ai fait des mails à Renault, et la reponse est toujours la meme, il faut attendre une mise à jour du système media nav (celui-ci est en version 4.03 depuis plus d'un 1 an, donc renault ne doit meme pas y regarder).

kellios

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Kulthaelias Lun 6 Oct 2014 - 7:15

Moi perso je suis en R-link avec mon Samsung Galaxy S4 , j'ai aucun soucis que ce soit appel ( je trouve le son légérement bas ) et niveau musique aucun soucis rien ne coupe nul part

Kulthaelias

Messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Ma Clio : Clio IV Noire Serie Limitée Graphite Pack City

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty bluetooth

Message  tenaen Lun 6 Oct 2014 - 18:38

Kulthaelias a écrit:Moi perso je suis en R-link avec mon Samsung Galaxy S4 , j'ai aucun soucis que ce soit appel ( je trouve le son légérement bas ) et niveau musique aucun soucis rien ne coupe nul part

Pareil pour moi !
(c'est vrai que lors d'un appel sur autoroute le son est assez bas sinon marche niquel)

Spritmonitor.de
tenaen
tenaen

Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : France
Ma Clio : Intens Energy dCi 90 eco² 90g 17"

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  aurelies3785 Mer 4 Fév 2015 - 8:46

Bonjour,

j'ai acquis en janvier 2015 une clio 4 avec Media-Nav. J'ai le même problème que vous avec le bluetooth qui sacade. Je branche donc mon iphone en USB. Mais lorsque j'écoute ma musique via Deezer, il arrive souvent que lorsque je change de musique il repasse sur la musique de l'iphone au lieu de passer à la musique suivante sur Deezer... :-/ Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

aurelies3785

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Tetinou Lun 16 Fév 2015 - 21:44

aurelies3785 a écrit:Bonjour,

j'ai acquis en janvier 2015 une clio 4 avec Media-Nav. J'ai le même problème que vous avec le bluetooth qui sacade. Je branche donc mon iphone en USB. Mais lorsque j'écoute ma musique via Deezer, il arrive souvent que lorsque je change de musique il repasse sur la musique de l'iphone au lieu de passer à la musique suivante sur Deezer... :-/ Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

Oui c'est l'iPhone qui passe en mode "iPod" et non bluetooth. Pour empêcher ce basculement j'ai retiré toutes mes musiques présentes dans l'iPhone pour qu'il ne bascule plus en mode "iPod". Wink
Tetinou
Tetinou

Messages : 101
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : Var // PACA
Ma Clio : Clio IV 1.5 DCI 90 Expression Rouge

http://stephane-tortelier.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme du systeme bluetooth qui sacade Empty Re: probleme du systeme bluetooth qui sacade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum