plastique chrome miroir du compteur reflete le soleil
+18
fanc16
thraxman
donuts
billy95
mister_ash
enflouz 94
f512m
willy13
det02.3
laurent 66
coaxial
wooldy
zougaille
popeye
violette
Sunk
j_sec83
johnm5
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
plastique chrome miroir du compteur reflete le soleil
Rappel du premier message :
Je vois pas beaucoups de gens géné par les plastiques chromés qui refletent super bien le soleil au niveau du compteur de vitesse, c'est l'eblouissement assuré . si ta pas les verres polarisé dans la boite a gant tu trinques
quelqu'un a trouvé quelque chose pour ca?
je vois 3 solutions ,
- arceler renault
- faire une session découpage de venilia qui va bien mais pas facile de faire propre
- la derniere qui fait peur : utiliser un papier de verre tres tres fin pour ne plus avoir cet effet miroir , mais j'avous avoir peur de tester mon idée peut etre mauvais .....
jo
Je vois pas beaucoups de gens géné par les plastiques chromés qui refletent super bien le soleil au niveau du compteur de vitesse, c'est l'eblouissement assuré . si ta pas les verres polarisé dans la boite a gant tu trinques
quelqu'un a trouvé quelque chose pour ca?
je vois 3 solutions ,
- arceler renault
- faire une session découpage de venilia qui va bien mais pas facile de faire propre
- la derniere qui fait peur : utiliser un papier de verre tres tres fin pour ne plus avoir cet effet miroir , mais j'avous avoir peur de tester mon idée peut etre mauvais .....
jo
johnm5- Messages : 12
Re: plastique chrome miroir du compteur reflete le soleil
je lisai d'un oeil,lorsque cet apremidi ,je me suis rappelé de ce post!
pareil pour moi ,avec un soleil 3/4 arriere un eblouissement tres genant sur ces parties du tableau de bord.
j'ai meme du mettre ma main devant car ca me genait fortement.
je me demande si,en attendant une solution viable,un marquage au feutre noir pourrait attenuer l'effet reflechissant
incroyable qd meme de la part des ingenieurs de renault ce genre de detail..
pareil pour moi ,avec un soleil 3/4 arriere un eblouissement tres genant sur ces parties du tableau de bord.
j'ai meme du mettre ma main devant car ca me genait fortement.
je me demande si,en attendant une solution viable,un marquage au feutre noir pourrait attenuer l'effet reflechissant
incroyable qd meme de la part des ingenieurs de renault ce genre de detail..
colio- Messages : 773
Je vais peut être paraitre stupide! mais à quoi correspond la lettre "A" au dessus du rapport de vitesse 1 ??? Sur la GT ça ne s'affiche pas même en full auto !
f512m- Messages : 367
Ma Clio : CLio IV RS 200ch
A comme sur automatique sur la rs
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
Bonsoir à toutes et tous!!!
Alors pour le "A"................si il est tout près du levier de vitesse............Il y a d'ENORMES chances pour que ce soit EFFECTIVEMENT un A d' Automatique.................j'ai cela depuis 1968 sur toutes mes titines.
1 2 A pour la R10 auto à 3 vitesses puis 1 2 3 A pour les autres jusqu'à ce jour...avec le P>>> Parking et R >>> reverse!!!! Sans oublier le N>>>> Neutre.
Bye à tous
Charles le Morvandiau
Alors pour le "A"................si il est tout près du levier de vitesse............Il y a d'ENORMES chances pour que ce soit EFFECTIVEMENT un A d' Automatique.................j'ai cela depuis 1968 sur toutes mes titines.
1 2 A pour la R10 auto à 3 vitesses puis 1 2 3 A pour les autres jusqu'à ce jour...avec le P>>> Parking et R >>> reverse!!!! Sans oublier le N>>>> Neutre.
Bye à tous
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
je pense qu'on parle du A du tableau de bord !?
Oui effectivement le A du TB ! mais sur la gt ça ne s'affiche pas c'est bizarre toutes ces petites différences ...
bien vu pour le A de automatique
mais en mode manuel c'est bien aussi
mais en mode manuel c'est bien aussi
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Là n'est pas la question !lol en fait je voudrais savoir pourquoi ça s allume sur la RS et pas la GT ! sachant que c'est la même boite lol c'est juste ma question
peut etre créer un autre post pour ce A , car là , c'est du hors sujet !
toujours pas de solution ?
pour les expérimentations :
j'ai essayer de couvrir avec du venilia , c'est galere pour découper et coller proprement , j'avoue que ca fini en un truc moche et galere a faire .... on va dire que je suis pas assez habile.
je me laisse pas démonter , j'essaye la peinture a l'eau , genre le truc pour les gamin. mais un beau plastique bien lisse , et la peinture glisse super bien dessus et elle s'est deja barré avant d'avoir fini a passer le pinceau . => echec
C'est nul !
j'ai essayer de couvrir avec du venilia , c'est galere pour découper et coller proprement , j'avoue que ca fini en un truc moche et galere a faire .... on va dire que je suis pas assez habile.
je me laisse pas démonter , j'essaye la peinture a l'eau , genre le truc pour les gamin. mais un beau plastique bien lisse , et la peinture glisse super bien dessus et elle s'est deja barré avant d'avoir fini a passer le pinceau . => echec
C'est nul !
johnm5- Messages : 12
idem ici même problème . j 'ai envie de tester un film transparent a coller très mat. je ne vois rien d'autre a part masquer complétement la partie basse du compte tours.
johnm5 a écrit:pour les expérimentations :
C'est nul !
Dernière édition par mrkaplan le Lun 23 Juin 2014 - 0:09, édité 1 fois
mrkaplan- Messages : 22
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires
Hermes- Messages : 84
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme
bonjour le post est intéressant mais ne concerne que les bordures . les reflets sont surtout gênants sur les vitres plastiques au milieu du tableau , compte-tours et niveau d'essence .
voici en photo les films mats que j'ai collés sur les plastiques. Testé aujourd’hui par temps ensoleillé. Corrige partiellement le problème; il y a toujours un reflet, mais atténué, pas éblouissant. Le film est assez facile a poser ou a changer .
film mat sur plastiques
voici en photo les films mats que j'ai collés sur les plastiques. Testé aujourd’hui par temps ensoleillé. Corrige partiellement le problème; il y a toujours un reflet, mais atténué, pas éblouissant. Le film est assez facile a poser ou a changer .
film mat sur plastiques
mrkaplan- Messages : 22
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires
Page 2 sur 2 • 1, 2