boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
5 participants
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boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Bonjour
je m'appelle Abdelbaki j je suis de l'Algérie .
j'ai acheté une clio iv dynamique dci et seulement après 15 jours 1500 km j'ai entendu un bruit énorme aux 4 et 5 & une vibration en 2 alors je me suis allez au garage renault ils m'ont dit quelle doit reste immobile jusqu’au changement de la boite à vitesse et ça dur selon eux 45 jours minimum , je veux savoir si j'ai le droit a une nouvelle voiture ou me rembourser mon argent , si non j'ai les attaqué en justice pour l'arnaque et la trahison de client
je m'appelle Abdelbaki j je suis de l'Algérie .
j'ai acheté une clio iv dynamique dci et seulement après 15 jours 1500 km j'ai entendu un bruit énorme aux 4 et 5 & une vibration en 2 alors je me suis allez au garage renault ils m'ont dit quelle doit reste immobile jusqu’au changement de la boite à vitesse et ça dur selon eux 45 jours minimum , je veux savoir si j'ai le droit a une nouvelle voiture ou me rembourser mon argent , si non j'ai les attaqué en justice pour l'arnaque et la trahison de client
baki1984- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Pfiouuu 1500km, record battu !
Un autre membre a eu le même soucis à 1800kms. Renault assistance lui a mis une autre Clio à disposition pendant les réparations:
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t804-casse-de-la-boite-a-vitesse-1800-kms-1-mois
Un autre membre a eu le même soucis à 1800kms. Renault assistance lui a mis une autre Clio à disposition pendant les réparations:
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t804-casse-de-la-boite-a-vitesse-1800-kms-1-mois
Rmax- Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Il te répondrons que la garantie sert justement à palier ce genre de problème, et donc tu peux rien faire sauf réclamer une voiture en attendant. Ça arrive malheureusement !
Francky81- Messages : 214
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
Localisation : Castres
Ma Clio : RS chassis Cup
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Merci à vous ,
Alos je vais réclamer une voiture de dépannage et après la réparation je vais la vendre , c'est la première fois que j'achète une renault et c'est la dernière
Alos je vais réclamer une voiture de dépannage et après la réparation je vais la vendre , c'est la première fois que j'achète une renault et c'est la dernière
baki1984- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Bonjour
Bien dommage pour toi , mais comme dit au-dessus ça arrive , quand je travaillais chez TMA Toulouse , j'ai vu le cas d'un client venant chercher sa voiture neuve , il a pas passé le portail de la concession la BV c'est bloquée net en sortant du hall de livraison .
C'est possible ça peut arriver .
Bien dommage pour toi , mais comme dit au-dessus ça arrive , quand je travaillais chez TMA Toulouse , j'ai vu le cas d'un client venant chercher sa voiture neuve , il a pas passé le portail de la concession la BV c'est bloquée net en sortant du hall de livraison .
C'est possible ça peut arriver .
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Eh oui quelques soit le fabricant (la marque) personne n'est à l'abri d'une pièce défaillante. Même les contrôles qualité, bien qu'ils détectent de nombreux problèmes en amont, ont leurs limites.
Je travail dans le domaine de la maintenance et j'ai une formation spécifique en métallurgie... et je peux vous assurer que des défauts dans la matière il y en a... Aucune pièce n'est à l'abri (pignon, bloc moteur, bielle, palier, piston, segment...) Et comme c'est dit plus haut, c'est pour ça qu'il y a des garanties
Les défauts sont inerte (inclusion métallique, défaut de moulage ou de laminaire, défaut de surfaçage)
D'autre évolutif ou instantanée (amorce de fissure, soufflure vermiculaire, délaminage, collage...)
Les technique de contrôle non destructif sont mis en œuvre dans les usines (contrôle par ultrason, ressuage.... Et même de la radiographie parfois) pour détecter la grande majorité des défauts de fabrication.
En maintenance on parle souvent des cycles de vie des pièces et taux de défaillance on relève souvent une loi de Weibull "En baignoire" ou "Parabolique" en fonction de la nature de la pièce.
Phase 1 : Une première période de mortalité infantile (élimination des systèmes défectueux, rodage, défaut de fabrication)
Phase 2 : Très peu de défaillance en milieu de vie,c'est la phase de fiabilité. (légère augmentation pour les pièces mécaniques d'usures, type roulement)
Phase 3 : La phase d'usure ou le nombre de défaillance va en croissant et deviens significative.
Pour une voiture, c'est un peu plus complexe car il s'agit d'un ensemble de pièce de nature différente, je dirais (en parlant km effectué, pour un conducteur moyen qui fait l'entretien de façon régulière) :
Phase 1 de 0 à 7000km
Phase 2 de 7000km à 220000 (pour une essence) 300000 (pour un diesel)
Phase 3 .... Jusqu'à elle crève
Je travail dans le domaine de la maintenance et j'ai une formation spécifique en métallurgie... et je peux vous assurer que des défauts dans la matière il y en a... Aucune pièce n'est à l'abri (pignon, bloc moteur, bielle, palier, piston, segment...) Et comme c'est dit plus haut, c'est pour ça qu'il y a des garanties
Les défauts sont inerte (inclusion métallique, défaut de moulage ou de laminaire, défaut de surfaçage)
D'autre évolutif ou instantanée (amorce de fissure, soufflure vermiculaire, délaminage, collage...)
Les technique de contrôle non destructif sont mis en œuvre dans les usines (contrôle par ultrason, ressuage.... Et même de la radiographie parfois) pour détecter la grande majorité des défauts de fabrication.
En maintenance on parle souvent des cycles de vie des pièces et taux de défaillance on relève souvent une loi de Weibull "En baignoire" ou "Parabolique" en fonction de la nature de la pièce.
Phase 1 : Une première période de mortalité infantile (élimination des systèmes défectueux, rodage, défaut de fabrication)
Phase 2 : Très peu de défaillance en milieu de vie,c'est la phase de fiabilité. (légère augmentation pour les pièces mécaniques d'usures, type roulement)
Phase 3 : La phase d'usure ou le nombre de défaillance va en croissant et deviens significative.
Pour une voiture, c'est un peu plus complexe car il s'agit d'un ensemble de pièce de nature différente, je dirais (en parlant km effectué, pour un conducteur moyen qui fait l'entretien de façon régulière) :
Phase 1 de 0 à 7000km
Phase 2 de 7000km à 220000 (pour une essence) 300000 (pour un diesel)
Phase 3 .... Jusqu'à elle crève
Erwankenoby76- Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 43
Localisation : Haute Normandie - Dieppe
Ma Clio : CLIO 4 EDC 120 Estate
Re: boite a vitesse est cassé ... j'ai le droit d'une nouvelle voiture ?
Ben si la clio4 fait comme ma Laguna 1 ph2 1,9DTI , ça iras on vient de passer à la phase 3 de fiabilité des pièces sans problème à la phase 2 , j'ai du changer des soupapes a cause de type de la maintenance qui à pas fait le pignon d'ACT à la précédente maintenance de distribution , mais bon comme c'est moi on diras qu'on en parle pas
Bref je vais mettre une bûche dans la cheminée et on touche du bois , joyeux Noël à tous
Bref je vais mettre une bûche dans la cheminée et on touche du bois , joyeux Noël à tous
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
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