Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil changement enceintes

4 participants

Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Conseil changement enceintes

Message  Mantras Jeu 13 Nov 2014 - 16:06

Bonjour à tous,

Voila je viens d'obtenir une Clio IV 90 Ch eco² business de fin 2013 d’occasion (malheureusement).
Forcer de constater que le son (Medianav et les enceintes d'origines) sont un peux limiter. (a plus de 15 les basses grésille Mad)

Du coup je pense changer les enceintes voir rajouter un petit caisson.

En cherchant rapidement j'ai trouvé les kits focal pour Renault qui semble intéressant et je me demandé si l'installation en valait vraiment le coup ou s'il fallait chercher quelque chose de mieux pour le même prix (550€ a monter soit même Smile )

Mantras

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  srg2 Jeu 13 Nov 2014 - 17:15

Bonjour,

si je me rappelle bien Bas avait changé ses enceintes par un kit pioneer voir à cette adresse :

https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1419-clio-estate-dynamique-dci90-rouge-flamme-2014-pays-bas
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  Mantras Ven 14 Nov 2014 - 10:31

Hum, je vois qu'il monte des enceintes en 130 alors que "le monsieur" de chez Feu vert m'a dit c'est des enceintes en 165 mais qu'il fallait une "j'ai plus le nom" un adaptateur.

Sinon sa m'arrange pas trop déjà que j’hésitai entre pionner et focal pour mes nouvelles enceintes Smile
En tous cas sa me conforte dans le sens ou on peux améliorer cette qualité sonore sans forcement en modifié le poste ^^

je vais aller voir une autre maison je pense Mad

[EDIT]
Je suis retourner chez feu vert se midi.
J'ai donc l'explication, ce sont des entretoise, qui permette de passer de 13cm a 16,5 cm.

Je vais voir si cela passe dans la portière et peux-être mettre des 16 cm pour une meilleurs qualité sonore Smile
J'ai vu des focals en 165 (kit éclaté) mais nécessite d'être amplifié.

Je vais surement aller vers sa.

2 x 165 woofer
2 x tweeter
2 x coaxial 165
1 sub pré-amplifier qui servira d'ampli pour le kit éclaté (IBUS 2.1 me parait bien)

Mantras

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  Mantras Mar 16 Juil 2019 - 16:47

Bon je reprends mon Fils d'origine même si c'est 5 ans après xD

J'ai changé le poste par le kit pionner sortie en MAI.
On y retrouve un semblant de réglage sonore plus qu’appréciable Very Happy fils d’actus ici

j'avais mis a l'époque l'IBUS dans le coffre, mais le rendu n'était pas la, il servait néanmoins a amplifier les enceinte de devants.

J'ai remis les enceintes en direct sur le poste (n'ayant plus besoin de l'amplification donnée par l'IBUS).
Je sais que sur les montages proposée par Renault, l'ibus peut-être en montage sous le siège.
Je voudrais donc voir pour le déplacer, mais j'ai du mal a voir la notion du "Sous le siége".

Il faut le fixer sous le siège (je veux dire a l'envers sous le siège) ou il est simplement poser au sol gênant les pieds des potentiel passagé ?

Mantras

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  frantz45 Lun 19 Aoû 2019 - 18:08

J'ai un IBUS 2.0 sous le siège.
Il faut le mettre sous le siège passager avant, ça gêne légèrement celui qui est assis sur la banquette arrière mais très peu.
Le son est un peu meilleur que quand l'IBUS est dans le coffre, mais ce type de caisson ne me satisfait pas vraiment.

frantz45

Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  njeremy2 Sam 28 Sep 2019 - 20:25

Mantras a écrit:Bon je reprends mon Fils d'origine même si c'est 5 ans après xD

J'ai changé le poste par le kit pionner sortie en MAI.
On y retrouve un semblant de réglage sonore plus qu’appréciable Very Happy fils d’actus ici

j'avais mis a l'époque l'IBUS dans le coffre, mais le rendu n'était pas la, il servait néanmoins a amplifier les enceinte de devants.

J'ai remis les enceintes en direct sur le poste (n'ayant plus besoin de l'amplification donnée par l'IBUS).
Je sais que sur les montages proposée par Renault, l'ibus peut-être en montage sous le siège.
Je voudrais donc voir pour le déplacer, mais j'ai du mal a voir la notion du "Sous le siége".

Il faut le fixer sous le siège (je veux dire a l'envers sous le siège) ou il est simplement poser au sol gênant les pieds des potentiel passagé ?

Si tu le mets sous le siege arrière, il faudra le poser en position transversale pour ne pas que ca gene les pieds mais tu ne pourras plus faire de réglages. si tu mets en longitudinal, les pieds des passagers arriere risquent dy poser les pieds dessus

J'ai le IBUS 21 x2 sous chaque sièges + Hertz HSK165 à l'avant + FOCAL K2P KRC 165 + 1 sub dans le coffre (j'ai une commerciale 2 places)

Si tu mets qu'un caisson sous le siège passager, il faudra le régler plus fort en descendant dans les fréquences en dessous de 80hz, tu entendras les basses mais tu ne les ressentiras pas. C'est agréable mais il manque quelque chose (si tu as connu le gros caisson dans le coffre).

J'ai posé mon 2eme Ibus 21 sous le siege conducteur et c'est beaucoup mieux (j'ai inversé les fils pour qu'il m'amplifie les HP arriere focal) et j'ai une sensation que c'est plus homogène car ca vibre sous mon siège mais je trouvais que ce n'était pas assez.
J'ai complété par un 3eme ampli + sub 25, la c'est parfait : j'ai coupé toutes les basses sur les haut parleurs (aucun hp ne travaille en dessous de 120hz) et font tres bien les voix. Les 2 IBUS travaillent entre 70hz et 125hz et le caisson fait tout ce qu'il est en dessous de 80hz.
C'est parfaitement homogène et je vois les défauts de Hertz (qui sont malgré tout correctes) à l'avant où le medium est moins bon que le Focal. Je compte les changer par du focal 165FX en flax ou K2P 165 ancienne génération en kevlar. J'hésite encore

njeremy2

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil changement enceintes Empty Re: Conseil changement enceintes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum