[Topic] Consommation de vos clio
+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
[Topic] Consommation de vos clio
Rappel du premier message :
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Dino50- Messages : 271
Re: [Topic] Consommation de vos clio
sympa121 a écrit:Bonjour,
En parlant de consommation, vous roulez en mode ECO ou non?
Je me demandais si pour des petits trajets sur route, c'est mieux de rouler en mode eco?
Avec ou sans, ma consommation est la même alors....
Dino50- Messages : 271
Consommation de vos Clio
Je roule en mode "Eco" en faisant de petits trajets. Sur l'autoroute non.
J'espère que vous avez raison et que la consommation va diminuer vers les 3-4000 kilomètres car pour l'instant je n'ai qu'une envie et c'est de la revendre.
J'espère que vous avez raison et que la consommation va diminuer vers les 3-4000 kilomètres car pour l'instant je n'ai qu'une envie et c'est de la revendre.
Kashama- Messages : 11
Bonjour,
Ma consommation est actuellement à 4,1 L et elle a 1200 Km. Pour le moment je trouve ça bien.
Ma consommation est actuellement à 4,1 L et elle a 1200 Km. Pour le moment je trouve ça bien.
zoé74- Messages : 32
Mon Tce 90 : 5,8 sur route pour mes 350 premier km, moteur pas encore rodé qui commence à ce libérer
La consommation ne peux que ce réduire.
La consommation ne peux que ce réduire.
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
moi je comprend rien a la façon dont je dois rouler avec mon TCe alors ..
j'etais a 6.7l/100 avant le dernier plein et depuis mon dernier plein, je suis à 8l/100 !!!!
bouton ECO constemment enclenché ( je prefere pas imaginer sans ce bouton ) ...
et je roule vraiment pépère quoi .. je passe les vitesses au moment demandé ...
je comprend pas !!!!
et j'en suis a 1500kms ...
j'etais a 6.7l/100 avant le dernier plein et depuis mon dernier plein, je suis à 8l/100 !!!!
bouton ECO constemment enclenché ( je prefere pas imaginer sans ce bouton ) ...
et je roule vraiment pépère quoi .. je passe les vitesses au moment demandé ...
je comprend pas !!!!
et j'en suis a 1500kms ...
pimoussbibi- Messages : 63
aucuns retour aussi décevant sur le tce90 ??
franchement moi je commence a regretter, le vendeur m'a tellement persuadé de le prendre vu le peu de kms que je fais .. ( environ 15kms par jours ) ... mais là, 8l/100 c'est vraiment abusé ..
même avec un diesel si je ne roulais pas autant j'aurais pu être a du 5l !!
de plus la conso théorique sur le tce est de 4.5l/100 .. on rajoute 1 ..; donc ca fait 5.5
je pensais arriver a du 6l/100 ce qui m'aurait parru extra , mais là, je suis franchement déçu !!!
franchement moi je commence a regretter, le vendeur m'a tellement persuadé de le prendre vu le peu de kms que je fais .. ( environ 15kms par jours ) ... mais là, 8l/100 c'est vraiment abusé ..
de plus la conso théorique sur le tce est de 4.5l/100 .. on rajoute 1 ..; donc ca fait 5.5
je pensais arriver a du 6l/100 ce qui m'aurait parru extra , mais là, je suis franchement déçu !!!
Tu devrais tester sur un pleins complet sans le mode eco. Et aussi ne pas trop te fier aux voyants de changement de rapport.
Sur l'essence c'est mieux de vite tirer dedans (je parle pas de faire du rupteur, juste 2500 à 3000 grand max) pour passer rapidement les rapports supérieur. Il faut se fier au comportement de la voiture et au son du moteur.
Sur l'essence c'est mieux de vite tirer dedans (je parle pas de faire du rupteur, juste 2500 à 3000 grand max) pour passer rapidement les rapports supérieur. Il faut se fier au comportement de la voiture et au son du moteur.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
oui je monte dans les tours rapidement pour changer au plus vite de rapport ( vers 3000t/min vu que je suis encore un peu en rodage )... pour dire je suis en quatrieme a 50km/h la cinquième " broute " un peu ..
je sais plus quoi faire franchement, dans les decsente je la che l'accelerateur pour la laisser en " frein moteur " la conso baisse de 0.1-0.2 .. puis a peine accelerer pour reprendre l'allure sur le plat BAF la conso remonte ..
:'( :'(
je sais plus quoi faire franchement, dans les decsente je la che l'accelerateur pour la laisser en " frein moteur " la conso baisse de 0.1-0.2 .. puis a peine accelerer pour reprendre l'allure sur le plat BAF la conso remonte ..
:'( :'(
Moi avec mon tCe qui as 2500km je suis à 6.5l voir 6.6l depuis que j'ai fais de l'autoroute !
Sinon je fais 50km pendant 5 jours dans une semaine , je ne fais que 90% de route et 10% d'agglo !
J'espére que la conso déssendra avec les beau temps , un peu au moins !
Sinon je fais 50km pendant 5 jours dans une semaine , je ne fais que 90% de route et 10% d'agglo !
J'espére que la conso déssendra avec les beau temps , un peu au moins !
remyclio31- Messages : 124
Ma Clio : Clio IV Expression tCe 90
pimoussbibi a écrit:aucuns retour aussi décevant sur le tce90 ??
Cb de km tu as au compteur ?
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
pour le moment j'ai environ 1300kms
:'(
:'(
sois patient, tu arrivera au 4.5 L dans qq kilomètre si tu n'as pas le pied lourd
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
j'ai un doute quand même
Consommation de vos Clio
Tout comme moi, le vendeur m'a sorti la "même sauce", ma Clio diesel ne consommait que 4.6 L/100, j'en suis aussi à 8L/100 mais je patiente car elle n'a que très peu de kilomètres pour l'instant. SI après 2000 km la consommation ne descend pas, c'est certain, je fous le bordel chez Renault
Kashama- Messages : 11
oulaaa moi aussi la conso est au max
DCI Dynamique : elle a 30km, donc neuve ; elle était à 11,6 L je jour J
j'ai roulais un peu, elle a vite descendu à 8L puis c stabilisée à 6,4 L depuis 2j
j'espère qu'elle n'arrêtera pas là, car avec mon ancien vl, je faisais 5L à peine (même condition de route)
j'ai roulais un peu, elle a vite descendu à 8L puis c stabilisée à 6,4 L depuis 2j
j'espère qu'elle n'arrêtera pas là, car avec mon ancien vl, je faisais 5L à peine (même condition de route)
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
+1 j'ai quitté mon diesel mais pour l'instant je regrette vraiment, les conso sont affolantes
dahid- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique
Actuellement mon TCe 90 consomme 5,8 l /100 pour le 1er plein je trouve que c'est très correct !
violette a écrit:oulaaa moi aussi la conso est au max
D'après un article que j'ai lu la semaine dernière sur Internet, le moteur 3 cylindre turbo compressé est très sobre à vitesse constante mais dès qu'on accélère un peu franchement la conso monte très vite, plus vite qu'avec un moteur essence classique.
Quand je prend la voiture après ma femme, la conso est à 8,5 litres ( 2 x 6 km par jour en ville, temps froid, mode éco). Moi j'arrive à la faire baisser à 8,1 en une dizaine de km dans les mêmes conditions en accélérant très peu mais plus longtemps pour monter les vitesses.
Par contre, 5,8 l sur route et 6,5 en mixte route - autoroute (sur 600 km) ça me semble très correct pour une essence de 110 ch.
Et ça fait 1 l de moins qu'avec mon Duster DCI 110. Comme quoi le débat essence - Diesel, c'est pas simple.
Un article très intéressant : http://www.carfutur.com/2012/10/homologation-des-voitures-quest-ce-qui-cloche/
On peut y lire entre autres :
" La combinaison d’une cylindrée réduite et d’un turbo est très intéressante en matière de consommation lorsque les sollicitations sont faibles (donc sur le cycle). Mais souvent, le rapport s’inverse à haut régime, en particulier sur les moteurs à essence où il est nécessaire d’enrichir le mélange air/essence pour refroidir le turbo. Or, qui dit plus d’essence, dit plus de consommation ! "
Avec la Clio je pense qu'il faut donc rester en dessous de 2000 tours en ville, là où on est souvent en phase d'accélération, et surtout accélérer le plus lentement possible.
Hécate- Messages : 57
Très bon article qui explique bien comment sont réalisées les homologations et comment réduire sa consommation.Hécate a écrit:Un article très intéressant : http://www.carfutur.com/2012/10/homologation-des-voitures-quest-ce-qui-cloche/
On peut y lire entre autres :
" La combinaison d’une cylindrée réduite et d’un turbo est très intéressante en matière de consommation lorsque les sollicitations sont faibles (donc sur le cycle). Mais souvent, le rapport s’inverse à haut régime, en particulier sur les moteurs à essence où il est nécessaire d’enrichir le mélange air/essence pour refroidir le turbo. Or, qui dit plus d’essence, dit plus de consommation ! "
Avec la Clio je pense qu'il faut donc rester en dessous de 2000 tours en ville, là où on est souvent en phase d'accélération, et surtout accélérer le plus lentement possible.
oui, et bien en tout les cas, le cc m'a dit 3.6L sur autoroute et pas le double comme actuellement
je n'ai pas changer de vl et pris un nouveau crédit de 5ans pour consommer plus ; j'aurai pu rester avec mon 3008 qui consommé moins !! et niveau qualité ..... j'en parle même pas
si la conso n'arrive pas à - de 4L d'ici quelques semaines, c un scandale assuré que je vais leur faire !! ils ne me connaissent pas
je n'ai pas changer de vl et pris un nouveau crédit de 5ans pour consommer plus ; j'aurai pu rester avec mon 3008 qui consommé moins !! et niveau qualité ..... j'en parle même pas
si la conso n'arrive pas à - de 4L d'ici quelques semaines, c un scandale assuré que je vais leur faire !! ils ne me connaissent pas
Calme en rodage tu consomme plus bien que beaucoup disent le contraire, moi avec ma dCi de 10000 km je consomme au environ de 4,5 à 5 litre dur autoroute et environ 4 litres en conduite cool à 90.
Après faut pas se fier au conso qu'ils donnent car c'est des essaies fait sur circuit donc très plat et un revêtement au top.
Après moi je suis à 5.8 litres de moyenne et je peux dire que je tape dedans, sur autoroute je devrais pas le dire mais je suis rarement en dessous de 140 (merci coyote) après je sur les petite route de campagne idem je fais pas mal d'accélérations car voiture très joyeuse avec un chassie au top
Après faut pas se fier au conso qu'ils donnent car c'est des essaies fait sur circuit donc très plat et un revêtement au top.
Après moi je suis à 5.8 litres de moyenne et je peux dire que je tape dedans, sur autoroute je devrais pas le dire mais je suis rarement en dessous de 140 (merci coyote) après je sur les petite route de campagne idem je fais pas mal d'accélérations car voiture très joyeuse avec un chassie au top
karet- Messages : 135
Ma Clio : Clio IV Expression dCi 90 S&S Rouge flamme
ma clio 780 km au compteur, 4.9 de moyenne , dci 90, en mode eco quand suis en petit trajet ,pied legé en rodage 2500/trs maxi, une pointe a 160 km/h a 600km au compteur ,histoire quelle se decrasse un peu.
dominic76- Messages : 72
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90
10500 km et une moyenne de 5,8 litres
c très bien, mais pour moi c encore trop
c même pas ce que je faisais avec mon 3008 110cv -1 L 6 - BMp 6
je la regrette déjààààààààààà
je la regrette déjààààààààààà
Tu vois comment je roule aussi c'est normale je fais que de la route de campagne et de la ville et pas au limitations après tu peux prendre une voiture genre de 60 ou 75 cv là tu consommeras pas beaucoup
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21