Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Topic] Consommation de vos clio

+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty [Topic] Consommation de vos clio

Message  Dino50 Dim 20 Jan 2013 - 11:54

Rappel du premier message :

Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.

Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe Cool )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger Evil or Very Mad .
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  chloejg Jeu 6 Oct 2016 - 7:43

Krg a écrit:Le 1.2 16V 75ch est connu pour sa consommation supérieure aux 90 et 120 ch; à ce niveau çà parait une fausse bonne idée, un produit d'appel.
C'est un bloc ancien qui ne bénéficie pas de leur configuration moderne: "down-sizing", turbo, injection directe, calage variable des arbres à came.

En ville, avec une conduite souple, ce bloc se comporte très bien, il est parfait pour cette utilisation. Par contre dès qu'il s'agit de prendre la route c'est effectivement une mauvaise idée.
Mais d'un autre côté je paye mon assurance vraiment très peu cher, donc je pense que je rentre plus ou moins dans mes sous, malgré le fait que je sois toujours à la pompe.

chloejg

Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Jeu 6 Oct 2016 - 16:27

mmmmm ca c pas sur...depend si tu roules bcp ou pas , mais meme a 10000km/an, une difference de 2l fait tout de meme 200L de conso supp, soit 300e.
la diff de tarif assurance te fais economiser + de 300e/an par rapport a une tce0.9 ? ou alors tu roules genre 5000/an? la ok

sinon, le 1.216v ,n'est pas une mauvaise voiture, c'est son choix mal indiqué qui peut etre mauvais...celui qui fait 15k+/an et pas mal de "hors-ville" doit acheter au moins le 0.9tce.
et a mon avis il y en a bcp qui sont dans ce cas la, pensant avoir fait qq economies mais au final ca coute + cher (ou a peu pres autant, ce qui est un argument pour le 0.9tce qui a un moteur + agreable).

apres, pour les petits rouleurs peu exigeants ou avec de rares trajets routiers, le 1.216v trouve tt a fait sa place .

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  chloejg Ven 7 Oct 2016 - 7:25

Etant jeune conducteur pour encore 11 mois, plus ma motorisation est élevée (surtout sur une voiture quasi neuve) plus je paye cher en pénalités. Je ne sais pas combien j'économise exactement, mais ça doit se toucher à peu près.
Dès que ne serai plus en permis probatoire, je compte bien changer pour plus de chevaux
chloejg
chloejg

Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Ven 7 Oct 2016 - 20:16

okette...sinon, tu fais combien de bornes par an? et le % de route ?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  chloejg Ven 7 Oct 2016 - 20:49

J'avoue que je n'en ai aucune idée... Entre 10 et 15 000 par an je pense. Je ne fais de la route que les week end, en semaine c'est des trajets maison/travail de 10km sur départementale.
chloejg
chloejg

Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Mar 17 Jan 2017 - 19:41

en ces periodes froides, vos consommations donnent quoi?
moi je roule tres peu et ne fais que de la ville en ce moment donc pas trop de reference, a l'instantané a froid j'y vais tout doux et je laisse chauffer un peu (1 a 2mns) la mecanique (meme si j'ai entendu dire que c'etait inutile..) .

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  geodis Mar 17 Jan 2017 - 21:34

Bonjour à tous
Bonne question ces histoires de conso. Je viens de toucher ma Clio DCI 90 EDC  il y a peu et je viens de remonter de la région St Raphael vers Paris.
Ma consommation a été, à ma grande surprise de 6l / 100 à l'ODB. Je trouve cela vraiment beaucoup moi qui croyait que cette voiture était donnée pour moins de 5,5 L.
J'en vois certains qui vont dire que j'ai roulé comme un malade mais non ! j'ai pas dépassé 130 135.
Je mets ça au crédit (si je peux dire) des températures extrêmement basses -2 ou -3 voire moins et d'un vent contraire violent.
Je vois aussi que c'est un moulin qui tourne relativement vite avec des rapports de boite assez serrés.
En somme tous les ingrédients pour siroter plus qu'elle ne devrait.

geodis

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Mer 18 Jan 2017 - 0:24

quand je remonte sud-nord je consomme tjrs + que quand je descend, 1-1.5l en + environ..p.etre un hazard, l'altitude ou les vents (ou/et la qualité du supergazoil luxembourgeois que je ne retrouve pas au retour-)

sinon, pour l'autoroute c pas la meilleure des dci la EDC, c meme la pire car les rapports semblent etre + courts que les autres:
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1471-quelle-vitesse-a-2000-tours-sur-le-dernier-rapport

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Jeu 11 Mai 2017 - 2:57

du coté des DCI 110, ca donne quoi vos consos reelles ?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  metalx Dim 29 Oct 2017 - 22:58

Hello,
J'ai récemment acheté un clio 4 TCE 120 boite manuelle. Je trouve l'autonomie en km super faible.
A 450 km, le voyant carburant s'allume. Le compteur m'indique faire du 7.5L/100km. Cela est normal d’après ce que j'ai lu mais je ne peux pas m’empêcher d'être déçu.

metalx

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  fanc16 Lun 30 Oct 2017 - 6:09

La plus part des voitures aujourd'hui ont des petits réservoirs ! dommage pour nous utilisateurs Rolling Eyes

_________________
[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Modo11[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Lun 30 Oct 2017 - 18:18

oui, completement debile de diminuer la capacité des reservoirs, je ne sais pas pkoi ils ont fait ca.
c une tendance sur toutes les voitures ?
soit c pour peser moins lourd "tous pleins faits" (les voitures ont du mal a s'alleger apres l'inflation de poids des années 90/2000), soit c question de norme/securité.
on perd 5l en passant d'une 2 a une 4 alors que la voiture grandi, pas logique tout ca.

l'autre jour j'etais a 1 demi-millimetre du 0, j'ai fait le plein a rabord et ---> 47.3l
c marqué 45l sur la fiche technique, je comprend pas trop, il doit faire 50l en fait ?. mais je me rapelle plus si j'arrivais a monter a + de 50l sur la clio 2 (donnée a 50l sur la fiche).

sinon, tu peux sans doute gagner 1l en adoptant l'ecoconduite (jte le conseille), mais ta conso est normale METALX, on peux a la limite lancer une petition mais a part ca faudra t'habituer... mais profites-en pour la diminuer au max en ecoconduisant !

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  metalx Lun 6 Nov 2017 - 20:44

Oui, effectivement, ma conso est normal mais c'est dur de s'habituer quand tu passes d'un diesel à une essence.
Du coup, je passe les rapports de vitesse très rapidement mais je ne suis pas forcement l'indicateur de changements de vitesse.
L'indicateur de changement de vitesse fait passé des vitesses pour être en sous-régime. Dommage qu'on puisse pas désactivé cette option.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une conduite sportive, juste normal.
Le bouton mode eco ne sert à rien, vaut mieux adapté sa conduite.

metalx

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Mer 8 Nov 2017 - 17:01

"Le bouton mode eco ne sert à rien, vaut mieux adapté sa conduite"
tt a fait...c le pied qui le fait le mode eco..apres, si tu as l impression d'etre en sous regime lorsque tu suis les indications, c que tu n'as pas une eco-conduite optimale et tu peux encore gagner en passant les rapports + tot.
hé oui..passe les rapports + tot et fait 1 bilan conso, ca devrait baisser.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  casério Jeu 11 Oct 2018 - 19:22

Salut,
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre avec ma Estate DCI 90 mais sur un itinéraire dominical traversant le département par les bien nommées départementales limitées à 80km/h, l'ordinateur de bord m'a indiqué une consommation moyenne de 3,1 litres au 100 kms à une moyenne de 62,2km/h.

Sur des routes limitées à 80km/h traversant des agglomérations, la moyenne est cohérente mais sur un autre itinéraire un peu plus vallonné, ma conso moyenne est sortie à 3,6 litres au 100kms pour une moyenne de 60,3km/h.

La limitation à 80kms, a défaut de me réjouir, me donne l'occasion de réduire le financement de l'état via les taxes sur le gas-oil !!!

J'ai remarqué que tant que le moteur n'est pas bien chaud, la conso reste plus élevée, de l'ordre de 4 litres au 100kms avec la même conduite et c'est seulement après une trentaine de kms que la conso baisse progressivement. Donc pour baisser sa consommation, il faut des trajets suffisamment long.

Pour avoir une consommation de cet ordre, j'applique les principes de l'éco conduite notamment rouler le plus possible sur le rapport le plus long, relâcher la pédales complètement lors des descentes, anticiper les freinages et ne pas pousser le moteur en montant les côtes tranquillement. J'admet que c'est tout de même plus facile à faire quand on n'est pas pressé...

casério

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Rennes
Ma Clio : Estate business DCI 90cv 2013 gris souris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Varage13 Lun 14 Jan 2019 - 18:42

Avec ma clio Tce 90cv je suis à 6,3 l au 100 en moyenne pour un trajet 25% voie rapide 25% ville et 50% route sinueuse à 70km/h. Elle n’a que 300km donc ça va baisser mais je suis relativement satisfaite de ce 6,3 l

Varage13

Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Mer 16 Jan 2019 - 7:10

oui ca semble correct pour une essence avec 25% ville.
je suis impresionné par les consos de casério, meme moi qui suis ecoconducteur je n arrive pas a faire aussi bien, avec de surcroit une clio dotée d'une 5ime + longue que le modele standard.
pour les montées je n'ai jamais bien su comment faire...entre prendre de l'elan et reaccelerer par accouts, ou rester stable (ce qui semble mieux mais j'ai pourtant remarqué qu'accelerer fortement 1seconde puis relacher 5 secondes ainsi de suite etait + econome qu'une acceleration constante)
apres, je n'ai que tres peu roulé depuis les 80 donc ma conso est basée sur 90.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Varage13 Mer 16 Jan 2019 - 8:51

Pour ma part je préfère les accélérations constantes mais progressives...
je suis descendu à 6,1L/100 en moyenne.
Pour être sûre que je fasse bien, le rodage c’est jusqu’a Environ 3000km et passer la vitesse dans les alentours des 2500 t/minute ? Jusqu’en 3ème je me traîne LOL

Varage13

Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Jeu 17 Jan 2019 - 4:46

les moteurs n'ont + besoin d etre rodés aussi consciensieusement qu'avant, grace aux revetement sur les pistons et cylindres...certains disent meme que c quasi-inutile, il ne faut pas faire n'imp non + mais ne pas rouler au dessus de 2500 tours pdt 3000k est abusif je pense
c meme mauvais pr le moteur si fait au dela des 1000 premiers km, il faut meme pdt le rodage l habituer a aller au dessus de tps en tps, de + en + lorsqu'on s'approche de la fin du rodage, moins au debut et + a la fin bien sur.

par contre faut absolument respecter la chauffe pdt les 1eres minutes et cela tt au long de la vie du moteur, et le roder "intelligement"
2500 tours me parait un peu bas pr une essence mais avec la tce90 qui a pas mal de couple ca doit etre ok, penser a varier un peu de tps en tps et a pas forcer ds les montées.

en tt ca 6.1l c pas mal du tout

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Varage13 Jeu 17 Jan 2019 - 5:32

Ah oui je comprend merci en tout cas !
Habituée aux diesel (c’est ma première essence) je sais que le temps de chauffe est très important... j’ai entendu ici et là dire que si on faisait bien le rodage on pouvait gagner un peu en puissance et perdre en consommation ?

Varage13

Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Dan69RS Jeu 17 Jan 2019 - 10:08

Varage13 a écrit:Ah oui je comprend merci en tout cas !
Habituée aux diesel (c’est ma première essence) je sais que le temps de chauffe est très important... j’ai entendu ici et là dire que si on faisait bien le rodage on pouvait gagner un peu en puissance et perdre en consommation ?
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de rodage les moteurs sont deja rodés et même les temps de chauffe ne servent a pas grand chose juste a consommer de l'essence, il faut juste attendre 2 ou 3 sec avant de couper le moteur surtout si il y a un turbo c'est juste une histoire de graissage. Et si tu veux un peu plus de puissance tu fais une reprogram Laughing
Dan69RS
Dan69RS

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 64
Localisation : Givors
Ma Clio : Clio 4 RS cup

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  srg2 Ven 18 Jan 2019 - 19:05

en sortie de chaîne de fabrication les moteurs passent au banc 1/4 d'heure ... c'est 1/4 d'heure quasi a fond (ça permet qu'il lâche avant d'être dans la rue).

par contre l'effet rôdage joue plus sur l'ensemble de la chaîne de transmission jusqu'à la roue (trans, cardans, fusées, freins et tout ce qui traîne par là ).

Mais bon ce n'est pas mauvais pour un moteur récemment mis en service de ne pas taper dedans trop vite (mais pas de limite officielle).

Par contre contrairement a mon prédécesseur, pour un moteur turbo: toujours respecter les temps de chauffe et ne pas faire vroumm vroumm juste avant de couper le moteur (c'est pour la continuité du film d'huile dans le palier turbo et éviter que l'huile brule dans le susdit palier (autrement appelé phénomène de cokéfaction) surtout par temps froid) si tu veux le garder longtemps.

srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Varage13 Sam 19 Jan 2019 - 11:33

Oh oui le but c’est de la garder au moins 5 ans ! Merci pour vos réponses à tous les deux... je continue le rodage pour être sûr quand même je préfère faire trop bien que de regretter quoi que ce soit Smile

Varage13

Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 21 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum