[Topic] Consommation de vos clio
+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
[Topic] Consommation de vos clio
Rappel du premier message :
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.
Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger .
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: [Topic] Consommation de vos clio
c vrai que le frein moteur est tres leger,moi qui m'attendai a qq chose de + fort au contraire (a cause de la recup de l'energie a la decleration/freinage)
je le vois par rapport a mon ancienne clio 2 dci 80 qui me freinait bien + dans les descentes.
la ou j'avais besoin de la 5eme pour stabiliser avec la clio 2,ici meme en 4ieme la vitesse augmente! sur la 83g j'ai des rapports + longs mais quand meme,c'est tres net.
ils ont vraiment bien travaillé cet aspect friction moteur,et merci a ceux qui m'ont fait prendre conscience que le moteur doit lutter contre ca en phase d'acceleration,je l'ignorai,et c'est logique en fait.
avec la recup d'energie qui soulage l'alternateur,le stop and start,les pneus a faible resistance au roulement,la montée en temperature + rapide (grace a un clapet),la boite longue,les frictions moindres,la coupure d'injection a la deceleration (deja sur la clio 2),le poids contenu,un bon cx et une conduite eco,il y a de quoi realiser des records avec cette clio 4.
je parle pas du bouton eco car sur la mienne il est absent,dommage j'aurai bien voulu voir en ville pour comparer.c'est le seul truc qui me manque pour avoir toutes les armes anti-conso,mais bon,le bouton eco on peut l'avoir au pied si on fait gaffe,et il n'a d'interet qu'en ville si j'ai bien compris.
+ encore que la 208,c'est vraiment la voiture dont la philosophie fait rentrer nettement dans l'ere de l'optimisation,des basses consomations,et qui menera vers 2020 ses descendantes vers les 2 ou 3l/100 pour les diesels et 3/4 l pour les essences a n'en pas douter.
sinon,kouassi as tu compare ta methode avec celle consistant a accelerer un peu + lgtps,puis a rester en 5 ou 4ieme sur un leger frein moteur a bas regime. l'inconvenient est qu'il faut monter a un peu + de 55 en ville (mais sur une courte distance )pour que ca marche bien.mais le relativement faible frein moteur permet de rouler une bonne distance ainsi si on reste a tres bas regime.
mais sinon ca doit etre proche niveau conso?on consomme genre 12l une ou 2 seconde de +,mais apres c'est 0!
je le vois par rapport a mon ancienne clio 2 dci 80 qui me freinait bien + dans les descentes.
la ou j'avais besoin de la 5eme pour stabiliser avec la clio 2,ici meme en 4ieme la vitesse augmente! sur la 83g j'ai des rapports + longs mais quand meme,c'est tres net.
ils ont vraiment bien travaillé cet aspect friction moteur,et merci a ceux qui m'ont fait prendre conscience que le moteur doit lutter contre ca en phase d'acceleration,je l'ignorai,et c'est logique en fait.
avec la recup d'energie qui soulage l'alternateur,le stop and start,les pneus a faible resistance au roulement,la montée en temperature + rapide (grace a un clapet),la boite longue,les frictions moindres,la coupure d'injection a la deceleration (deja sur la clio 2),le poids contenu,un bon cx et une conduite eco,il y a de quoi realiser des records avec cette clio 4.
je parle pas du bouton eco car sur la mienne il est absent,dommage j'aurai bien voulu voir en ville pour comparer.c'est le seul truc qui me manque pour avoir toutes les armes anti-conso,mais bon,le bouton eco on peut l'avoir au pied si on fait gaffe,et il n'a d'interet qu'en ville si j'ai bien compris.
+ encore que la 208,c'est vraiment la voiture dont la philosophie fait rentrer nettement dans l'ere de l'optimisation,des basses consomations,et qui menera vers 2020 ses descendantes vers les 2 ou 3l/100 pour les diesels et 3/4 l pour les essences a n'en pas douter.
sinon,kouassi as tu compare ta methode avec celle consistant a accelerer un peu + lgtps,puis a rester en 5 ou 4ieme sur un leger frein moteur a bas regime. l'inconvenient est qu'il faut monter a un peu + de 55 en ville (mais sur une courte distance )pour que ca marche bien.mais le relativement faible frein moteur permet de rouler une bonne distance ainsi si on reste a tres bas regime.
mais sinon ca doit etre proche niveau conso?on consomme genre 12l une ou 2 seconde de +,mais apres c'est 0!
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Oui le bouton ECO
j'oubliais
En fait c'est une fonction d'aide à la conduite ECO un témoin a coté de l'affichage vitesse indique si on doit descendre un rapport ou le monter
Donc en utilisant une conduite déjà "cool" ben il s'allume pas
j'oubliais
En fait c'est une fonction d'aide à la conduite ECO un témoin a coté de l'affichage vitesse indique si on doit descendre un rapport ou le monter
Donc en utilisant une conduite déjà "cool" ben il s'allume pas
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Non je pensai pas a ca,mais au bouton situé entre les 2 sieges avant ,a cote du regulateur/limiteur,qui joue sur le temps d'ouverture des papillons (je crois) qui fait perdre qqs chevaux mais qui parait il reduit la conso
sur ma clio importée de pologne je ne l'ai pas,pourtant c'est une eco2.
sur ma clio importée de pologne je ne l'ai pas,pourtant c'est une eco2.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Oui , j'ai essayé , mais comme il reste quand même pas mal de frictions ( même en 5 ème) , je parcours moins de longueur. de plus dès que je "joue" à ça dans la plage 75/65 km/h ou 95/85 km/h , seule la roue libre permet de réussir correctement.colio a écrit:
sinon,kouassi as tu compare ta methode avec celle consistant a accelerer un peu + lgtps,puis a rester en 5 ou 4ieme sur un leger frein moteur a bas regime. l'inconvenient est qu'il faut monter a un peu + de 55 en ville (mais sur une courte distance )pour que ca marche bien.mais le relativement faible frein moteur permet de rouler une bonne distance ainsi si on reste a tres bas regime.
mais sinon ca doit etre proche niveau conso?on consomme genre 12l une ou 2 seconde de +,mais apres c'est 0!
Il y a quelques jours j'ai laissé mon épouse bouche bée quand on a passé trois feu-verts en perdant 10 km/h. (55/45 km/h).
Ce sont les routiers qui ont inventé cette méthode en passant de 50 L/100 à 30L/100 de moyenne. Elle est même maintenant automatisée dans les camions modernes. Un routier qui lève le pied maintenant voit son camion passer automatiquement en roue libre. Quand 38 tonnes se mettent en roue libre , ce sont plusieurs kilomètres parcourus sur le plat. Ensuite , dès qu'il perd 5 km/h , il accélère ....et ainsi de suite.
Un peu de lecture pour comprendre :
http://www.volvotrucks.com/trucks/france-market/fr-fr/aboutus/every-drop-counts/Pages/i-shift.aspx
Cette boite de vitesse met le camion automatiquement en roue libre lorsque le routier lève le pied.
A savoir que la prochaine BMW sera équipée d'un système similaire pour faire chuter la conso.
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 58
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
Re: [Topic] Consommation de vos clio
J'ai arrêté de me servir de ce bouton , car ma conduite actuelle fait que j'ai besoin de plus de couple pour limiter le temps d'accélération.colio a écrit:Non je pensai pas a ca,mais au bouton situé entre les 2 sieges avant ,a cote du regulateur/limiteur,qui joue sur le temps d'ouverture des papillons (je crois) qui fait perdre qqs chevaux mais qui parait il reduit la conso
sur ma clio importée de pologne je ne l'ai pas,pourtant c'est une eco2.
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 58
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
Re: [Topic] Consommation de vos clio
La BMW X5 type F15 sera équipée de la fonction "roue libre".
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/essai-bmw-x5-le-principe-de-precaution-24-09-2013-1734501_651.php
"En revanche, il y a du nouveau côté transmission avec l'adoption de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, calibrée pour les économies d'énergie. Elle dispose de 4 programmes (Eco Pro, Normal, Sport et Sport +), le premier jouant sur les mises en roue libre jusqu'à 160 km/h dès que l'accélérateur est relâché."
Bref , une remise en cause complète de ce qu'on nous a enseigné dans les auto-écoles.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/essai-bmw-x5-le-principe-de-precaution-24-09-2013-1734501_651.php
"En revanche, il y a du nouveau côté transmission avec l'adoption de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, calibrée pour les économies d'énergie. Elle dispose de 4 programmes (Eco Pro, Normal, Sport et Sport +), le premier jouant sur les mises en roue libre jusqu'à 160 km/h dès que l'accélérateur est relâché."
Bref , une remise en cause complète de ce qu'on nous a enseigné dans les auto-écoles.
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 58
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Pour moi le bouton eco sert juste a baisser les couples pour ainsi reduire la consomation mai si tu a deja une conduite asser cool et ke tu passe la 4 eme meme a cinquante il te fera consommer plus
valentin18500- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: [Topic] Consommation de vos clio
ha bon,etrange
une question:sur ma clio,quand je retrograde sans accelerer,pendant environ 1 seconde c'est comme si elle accelerait legerement (c l'impression que j'ai),et la conso instantanée (qui devrait etre a 0) est entre 0.2 et 0.7 a ce moment la.
puis ca passe a 0 quand je sens le frein moteur.
c'est normal?
une question:sur ma clio,quand je retrograde sans accelerer,pendant environ 1 seconde c'est comme si elle accelerait legerement (c l'impression que j'ai),et la conso instantanée (qui devrait etre a 0) est entre 0.2 et 0.7 a ce moment la.
puis ca passe a 0 quand je sens le frein moteur.
c'est normal?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
L'indicateur de consommation instantanée n'est pas si "instantané" que cela. Il y a un temps de latence de une à deux secondes.
Pas grave , c'est une habitude à prendre lors de la lecture.
Pas grave , c'est une habitude à prendre lors de la lecture.
Dernière édition par KOUASSI Foly-vi le Sam 26 Oct 2013 - 6:45, édité 1 fois
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 58
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Pareil j'ai l'impression que lorsque je rétrograde il y a une légère accélération (l'aiguille du compte tours augmente).... Bizarre
Pampers- Admin
- Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Mon rêve:
Un véhicule comme la Clio 4 équipé en plus de réservoirs haute pression capable d'emmagasiner de l'air à plusieurs centaines de bars , rechargeables à chaque phase de freinage. Si cet air est utilisé automatiquement à chaque mise en roue libre pour fournir de quoi continuer à avancer , il y a de quoi pulvériser des records de consommation.
je pensais être le seul débile mental au Monde à croire que ça pouvait marcher et une recherche sur le net me montre que Peugeot travaille dessus et sortira ce véhicule révolutionnaire en 2016:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article
Un véhicule comme la Clio 4 équipé en plus de réservoirs haute pression capable d'emmagasiner de l'air à plusieurs centaines de bars , rechargeables à chaque phase de freinage. Si cet air est utilisé automatiquement à chaque mise en roue libre pour fournir de quoi continuer à avancer , il y a de quoi pulvériser des records de consommation.
je pensais être le seul débile mental au Monde à croire que ça pouvait marcher et une recherche sur le net me montre que Peugeot travaille dessus et sortira ce véhicule révolutionnaire en 2016:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 58
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Oui etrange mai vu ke le bouton eco te fai baisser les couples et ke en plus tu passe la 4 eme tu fai peiner ton moteur et donc tu le fais consommer plus
valentin18500- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: [Topic] Consommation de vos clio
C'est surement normal , j'ai constaté pareil sur le TCE , cette petite accélération , visiblement les paramètre d'injection dans la gestion moteur , comparé à la clio II qui ne le fait pas , et sur la Wind ça semble aussi un peu différent .colio a écrit:ha bon,etrange
une question:sur ma clio,quand je retrograde sans accelerer,pendant environ 1 seconde c'est comme si elle accelerait legerement (c l'impression que j'ai),et la conso instantanée (qui devrait etre a 0) est entre 0.2 et 0.7 a ce moment la.
puis ca passe a 0 quand je sens le frein moteur.
c'est normal?
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Consommation d'après ordi de bord, memes trajets...
Clio 3 1,2 TCe 100 cv 6,3 L/1000
Clio 4 1,5 Dci 90 cv 4,3 L/100 (avec bouton eco enclenché et start&stop actif), la voiture est neuve (moins de 3000 km) cela pourrait bouger marginalement à la baisse.
Les trajets sont de campagne, ville, avec dénivellés...
Evidemment le moteur essence turbo, n'était VRAIMENT pas aussi sobre que ce qu'annonçait renault, dès lors qu'on ajoutait un peu d'autoroute ça grimpait nettement : 6,5 à 120, 7,5 à 130 en étant tout doux... idem si on ajoutait un peu de montées, pire si on conduisait en dépassant un peu!
Bref si on ne faisait pas très attention il consommait plus que le précédent moteur renault eu sur une mégane (le 1,6 110 cv), une arnaque, j'aurais tendance que cela sera un peu la meme chose avec le 1,0 tce 90 cv : ce sont des moteurs qui manquent de couple par rapport au poid de la voiture, si on en veut le turbo en donne, mais adieu la faible conso!!!
L'agrément de conduite n'a rien à voir, meme si le diesel a plus la peche pour dépasser (par contre il fait enlever le bouton éco, sinon...), l'essence est plus marrant, le diesel s'est à conduite plus cool et plus économe en conso.
NB la 5ème est un poil longue ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment la garder à basse vitesse (au plat) mais ça avantage en autoroute évidemment...
Clio 3 1,2 TCe 100 cv 6,3 L/1000
Clio 4 1,5 Dci 90 cv 4,3 L/100 (avec bouton eco enclenché et start&stop actif), la voiture est neuve (moins de 3000 km) cela pourrait bouger marginalement à la baisse.
Les trajets sont de campagne, ville, avec dénivellés...
Evidemment le moteur essence turbo, n'était VRAIMENT pas aussi sobre que ce qu'annonçait renault, dès lors qu'on ajoutait un peu d'autoroute ça grimpait nettement : 6,5 à 120, 7,5 à 130 en étant tout doux... idem si on ajoutait un peu de montées, pire si on conduisait en dépassant un peu!
Bref si on ne faisait pas très attention il consommait plus que le précédent moteur renault eu sur une mégane (le 1,6 110 cv), une arnaque, j'aurais tendance que cela sera un peu la meme chose avec le 1,0 tce 90 cv : ce sont des moteurs qui manquent de couple par rapport au poid de la voiture, si on en veut le turbo en donne, mais adieu la faible conso!!!
L'agrément de conduite n'a rien à voir, meme si le diesel a plus la peche pour dépasser (par contre il fait enlever le bouton éco, sinon...), l'essence est plus marrant, le diesel s'est à conduite plus cool et plus économe en conso.
NB la 5ème est un poil longue ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment la garder à basse vitesse (au plat) mais ça avantage en autoroute évidemment...
Sylvain IT- Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Bonjour
Pour info actuellement avec environ un peu plus d'un plein passé et 700Km , la conso moyenne ce situe à 6,4 l/100 . avec moitié moitié , routier-autoroutier/urbain .
Pour info actuellement avec environ un peu plus d'un plein passé et 700Km , la conso moyenne ce situe à 6,4 l/100 . avec moitié moitié , routier-autoroutier/urbain .
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
ca me semble normal pour une tce 90,c'est meme assez peu je trouve.
conduite eco?
conduite eco?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Oui conduite en mode éco , pas RS , faut que j'essaye en enlevant le mode éco , pour voir si c'est pire
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
pardon,je pensai plus a ta maniere de conduire (la touche eco joue egalement oui),as tu conduite souple en gros?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Très souple depuis longtemps
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
tu fais bien!
de mon coté ma clio a 1500 km et j'ai fais fort lors d'un trajet de 400km (50km de campagne/villages et arrets frequents+ 250km nationale+100km voie rapide)
conduite tres souple mais sans me trainer non plus (je roulais aux limitations sans + ni-) j'ai fais..3.7l a l'odb
et sans le bouton eco vu que je l'ai pas sur ma voiture.
de mon coté ma clio a 1500 km et j'ai fais fort lors d'un trajet de 400km (50km de campagne/villages et arrets frequents+ 250km nationale+100km voie rapide)
conduite tres souple mais sans me trainer non plus (je roulais aux limitations sans + ni-) j'ai fais..3.7l a l'odb
et sans le bouton eco vu que je l'ai pas sur ma voiture.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Mon fils fait 3,8 avec une Clio II DCI de 2003
Perso je pense que ce bouton c'est un placébo technique , d'incitation commerciale . Mais bon c'est Renault qui l'a fait. ...............................
Perso je pense que ce bouton c'est un placébo technique , d'incitation commerciale . Mais bon c'est Renault qui l'a fait. ...............................
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
En ce qui me concerne voici mon record de consommation:
50% ville et 50% voie rapide.
J'habite en région parisienne et le trafic est horrible....
Je ne pense pas faire mieux.
50% ville et 50% voie rapide.
J'habite en région parisienne et le trafic est horrible....
Je ne pense pas faire mieux.
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: [Topic] Consommation de vos clio
tres fort ton fils!coaxial a écrit:Mon fils fait 3,8 avec une Clio II DCI de 2003
Perso je pense que ce bouton c'est un placébo technique , d'incitation commerciale . Mais bon c'est Renault qui l'a fait. ...............................
avec ma clio 2 dci 80 de 2003 aussi,je faisait 4.4 a l'odb en mixte,en conduisant moins cool que sur l'actuelle
finalement ces clio2,qui etaient encore legeres,font presque aussi bien que les actuelles pourtant bcp + orientées technologiquement vers l'economie!
et elle etait plus fun a conduire aussi,presque sportive..moins aseptisée..et avec moins de facheries d'habitacle que la 4.
pour le bouton eco,au moins qd on l'a on a le choix!pas moi sniff..mais j'ai eu la voiture a un bon prix c'est pas grave..sinon un ami me dit qu'il fait 0.3l de moins en mixte avec en dci 90.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: [Topic] Consommation de vos clio
En effet coté technique dans le temps pour faire une large parenthèse cette Clio4 Estate est à peu prés aussi économique que ma R5 GTL de 1983 , la clim en plus , l'ABS ESP, les vitres avant élec , jante alu , l'air bag , l'autoradio multi-média, plus de volume du coffre , mais aussi plus lourde ..... etc.. etc ....
Bref en voitures éco , il faudrait des véhicules plus légers , mais aussi moins sécure en cas de chocs accidentels . A poids égal il est certain qu'elle consommerait encore moins .
Au départ Clio était lancé pour remplacer R5 ; mais il conviendrait mieux de comparer la Clio d'aujourd'hui à une R14 , et la elle est bien plus économique et polyvalente .
Et la R5 à une Twingo .
Bref en voitures éco , il faudrait des véhicules plus légers , mais aussi moins sécure en cas de chocs accidentels . A poids égal il est certain qu'elle consommerait encore moins .
Au départ Clio était lancé pour remplacer R5 ; mais il conviendrait mieux de comparer la Clio d'aujourd'hui à une R14 , et la elle est bien plus économique et polyvalente .
Et la R5 à une Twingo .
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: [Topic] Consommation de vos clio
Je te rejoint entièrement sur ce point!!!coaxial a écrit:Mon fils fait 3,8 avec une Clio II DCI de 2003
Perso je pense que ce bouton c'est un placébo technique , d'incitation commerciale . Mais bon c'est Renault qui l'a fait. ...............................
jean23r- Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
Re: [Topic] Consommation de vos clio
En même temps faut reconnaître qu'on est bien dons de les acheter ses t'as de ferraille , au final la R19 , c'était pas mal
Bon Ok la maquette du sous marin est plus facile a charger dans la Clio4 , mais c'est surtout a cause de ça que je l'ai achetée finalement , un petit break plutôt pratique .
Donc j'ai désactivé l'écho , RDV dans quelques semaines . Au prochain plein de Coco .
Bon Ok la maquette du sous marin est plus facile a charger dans la Clio4 , mais c'est surtout a cause de ça que je l'ai achetée finalement , un petit break plutôt pratique .
Donc j'ai désactivé l'écho , RDV dans quelques semaines . Au prochain plein de Coco .
coaxial- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Sujets similaires
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» consommation clio IV
» [Topic] Ou est fabriquée ma Clio 4?
» consommation excessive
» Notre Clio Estate TCE gris cassiopée
» consommation clio IV
» [Topic] Ou est fabriquée ma Clio 4?
» consommation excessive
» Notre Clio Estate TCE gris cassiopée
Page 11 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum